14 nov. 2025, 05:24
Politiquement correct
Vendredi 11 Novembre 2050, 10h00
Sous le Lapacho, Parc
Avec @Eileen O'Brien

Assise sous le Lapacho, Alice lisait. La cloche annonçant la fin des cours et le début de le récréation venait de sonner il y avait une ou deux minutes. Elle venait d'avoir Métamorphose avec Miss Castle et cela s'était bien passez. Ce n'était ni une matière qu'elle adorait, ni une matière qu'elle détestait. Cependant, il fallait qu'elle s'entraîne. La Serpentard se souvenait très bien des mots de Ollivander, le fabricant de baguette. Il disait, avec d'autres affirmations, que la baguette était faite pour des sorciers ayant une grande dextérité magique. Alors, elle devait s'entraîner. Ces meilleures moyenne était dans des matières où on utilisait rarement sa baguette comme l'HdlM ou la Botanique. Elle devait se ressaisir, avoir une moyenne d'Optimal dans les matières en question. Bref, ce n'était pas ça qui lui occupait l'esprit.

Depuis le début de l'année, Alice se posait une question assez compliquée d'après elle. Elle savait que les Nés-moldus comme elle n'étaient pas considérée comme légitime d'être des sorciers, mais qui avait décidé ça. Le gouvernement sorcier, le conseil comme ils disent ? Mais donc, si c'était eux, pourquoi ils interdisaient pas à Poudlard d'avoir des élèves Nés-moldus ? Si les Nés-moldus sont considéré comme sans statut, ils peuvent quand même faire des études supérieures et avoir un boulot ? Précisément, ça veut dire quoi sans statut ? Plein de question dans tout les sens bourdonnaient dans la tête d'Alice, l'empêchant de se concentrer sur son livre. Il fallait qu'elle demande à quelqu'un, élèves ou professeurs, cela lui était égal.

Soudain, Alice l'a vit. Elle eut une révélation, c'était à elle qui fallait poser la question. Elle savait presque tout. Enfin, elle était à Serdaigle et elle était préféte. Elle devait être au courant pour la politique. Eileen. La Serpentard lui avait déjà demander de lui expliquer ce que c'était les filière l'année dernière. Elle se leva et fit quelques pas pour être dans ma vision de la rousse. Cependant, Alice s'arrêta. Comment allait-elle aborder le sujet ? Comment ? Elle avait un doute sur la manière à suivre, il ne fallait pas commencer par dire qu'elle était née-moldue parce que la préféte, peut-être, ne les aimait pas. La jeune fille fit taire son esprit, c'était impossible. Alice ne s'embête pas plus sur la marche à suivre, elle marcha quand elle fut à une distance respectable d'un mètre, elle demanda :

" - Eileen ? Eileen, je peux te poser une question ? "

Dernière modification par Alice Grant le 29 déc. 2025, 23:30, modifié 3 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

14 nov. 2025, 10:36
Politiquement correct
Après son cours de vol, Eileen avait désespérément besoin de décompresser. Alors, souvent, elle faisait une pause dans le parc, avant de rejoindre la bibliothèque pour ses recherches Animagus. Une pause au bon air, pendant la récréation qu'il plus est, c'était la possibilité de profiter - enfin - de l'air frais sans faire des cabrioles dans les airs. Le parc en cette saison était plus qu'agréable. L'espace clos qui servait pour les récréations grouillait de vie mais l'irlandaise avait trouvé un coin tranquille. Souvent, pendant les récréations, elle s'isolait puis finissait par discuter avec d'autres camarades. Son caractère extravertie finissait par la rattraper même si c'était toujours agréable aussi de se retrouver parfois avec elle-même.

Elle aimait bien lire du côté du Lapacho et ce jour-là, il était occupé par une tête qu'elle connaissait et qui soudain la rejoignit, visiblement l'esprit en ébullition car à peine l'eut-elle salué qu'elle lui posa une question.

La petite Serpentard avait déjà discuté avec l'irlandaise, elle la savait donc curieuse ; preuve que tous les curieux n'étaient pas envoyé dans sa maison... Mais elle ne connaissait aucun Serdaigle qui ne soit pas curieux. Quels étaient les autres éléments que tous les Serdaigle avaient en commun ? Immédiatement, elle pensa à la lecture et à une certaine fibre artistique ou du moins créative. Connaissait-on au sein des autres maisons des personnes qui réunissaient ces trois critères ? Oui, sans aucun doute ! Il y avait donc quelque chose de plus chez les Bleus et Bronze... mais quoi ? Elle n'avait pas le temps de s'interroger plus puisqu'elle devait répondre à une question.

- "Bonjour Alice ! Heu... oui, bien sûr..." lâcha-t-elle un peu prise au dépourvu par le ton de son interlocutrice. Elle pouvait toujours la poser... après rien ne garantissait que la rouquine avait la réponse ou voudrait la lui donner... mais elle se doutait que sa benjamine ne poserait pas une interrogation trop privée donc elle avait une bonne chance d'obtenir gain de cause.

331

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

16 nov. 2025, 06:24
Politiquement correct
Alice fit quelques pas puis posa sa question. Elle espéra que Eileen ne l'envoie pas balader mais vu le caractère de la Serdaigle à leur dernière conversation qui remontait à l'année dernière cela ne devrais pas arriver. Cependant, la préféte répondit d'un ton hésitant qui fait naître des inquiétudes dans l'esprit de la Serpentard. Elle hésite ? Elle ne veut pas m'aider ? Alice prit son courage à deux mains, tanpis si Eileen n'avait ni la réponse à sa question ou si elle ne voulait pas l'aider. Elle pourrais toujours aller voir la bibliothécaire pour lui demander si elle avait des livres sur ce thème là. La Serpentard, avant de parler, chercha ses mots puis ouvrit la bouche pour poser ma question qui lui taraudait l'esprit :

" - Euh... Est-ce que tu as des notions en politique ? J'aimerai avoir plus de détails sur ce sujet, surtout sur les statuts de sang reconnus."

Alice était très prévoyante pour son avenir, elle avait déjà fait son choix de filière en première année alors que, sûrement, certain élèves de sa promo de prendrait à ma dernière minute. Elle voulais savoir si, avec son statut de née-moldue, elle pourrait avoir un horizon vaste pour travailler. Ce qu'elle redoutait le plus, c'est que son statut ne soit pas reconnus et qu'elle ne pourrait pas accéder aux écoles supérieures et qu'elle ne trouverait pas de travaille donc elle serait obligée de travailler dans le monde moldus. Alice sentit son anxiété remuait au fond de sa poitrine alors elle leva la main pour tirer ses cheveux et faire en sorte que la douleur lui fasse oublier son anxiété en attendant que Eileen réponde.

16 nov. 2025, 12:18
Politiquement correct
La question qui suivit fut une surprise pour Eileen. Elle s'attendait à une question sur l'école pas sur la politique. Alice semblait très ouverte sur l'environnement dans lequel elle évoluait... En cela, elle était bien plus mature qu'Eileen qui n'avait commencé à s'y intéresser véritablement que lors de sa troisième année... et encore, elle n'avait pas toutes les réponses.

- "Des notions oui ! C'est le mot !" lâcha-t-elle dans un rire. "Les statuts de sang reconnus ?"

Heureusement, elle en avait parlé avec Erin qui lui avait expliqué combien le Conseil voyait les choses de façon restrictive. Il niait fondamentalement la majorité de ses concitoyens. Elle ne comprenait pas comment un tel gouvernement pouvait rester au pouvoir et s'était insurgée plus d'une fois en découvrant ce qu'il en était... au point de se dire qu'elle vivrait peut-être mieux dans le monde moldu que dans le monde sorcier... même si sa magie lui manquerait beaucoup, c'était certain.

Elle ne savait pas exactement quel était le statut de sang de son interlocutrice mais au regard de sa question, elle n'était clairement pas une sang pur, ce qui la rassura sur la suite des échanges qu'elle allait pouvoir avoir avec elle.
- "Et bien..." expliqua-t-elle "je suppose que si tu me poses la question, tu es au fait des statuts de sang que sont les nés-sorciers dans lesquels on trouve les sang-purs qui sont des nés-sorciers sur plusieurs générations ; les sangs-mêlés, les nés-moldus et les cracmols... sachant qu'on a une majorité de nés-sorciers et de sangs-mêlés dans la population."

Elle espérait que les termes et que leur définition en tant que telle était claire pour sa benjamine. Aussi se sentit-elle obligée de donner une explication tout de même pour être certaine qu'elles parlaient bien de la même chose :
- "Un né-sorcier a deux parents sorciers ; un sang-mêlé, un parent sorcier et un parent moldu. Un né-moldu est né de deux parents-moldus mais peut faire de la magie et un cracmol est né de parents sorciers mais ne peut pas faire de magie. C'est bon pour toi ?"

Elle fit une pause puis reprit, en grinçant des dents.
- "Enfin, ca c'est la théorie parce qu'effectivement le Conseil a un peu changé les règles..." Après un soupir, elle reprit : "Pour eux, il n'y a que deux statuts de sang quand on est né au Royaume-Uni." Erin le lui avait expliqué et elle avait été chercher le texte qui en attestait. Ca la mettait hors d'elle. "D'un côté, il y a les sangs-purs, des nés-sorciers sur quatre générations... et de l'autre, les sangs-mêlés dès lors que tu as un moldu dans les quatre dernières générations. Donc ils ne considèrent pas les nés-moldus..." ajouta-t-elle, dépitée.

---
454
Liens utiles :
[Article] Génétique sorcière : origine de la Magie
[CdS.3]Décrets

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 nov. 2025, 17:34
Politiquement correct
Alice relâcha ses épaules quand Eileen lui confirma qu'elle avait des notions en politique. La Serpentard savait que ce n'était pas un sujet qui intéresser grand monde, surtout à son age mais elle espérait que la préfète y avait des connaissances. Celle-ci lui expliqua qu'il y avait cinq grandes "familles" : les Sang-purs, les Nés-sorciers, les Sang-mélés, les Nés-moldus et les Cracmols. Alice en connaissait trois sur cinq. Elle n'avait jamais entendu parler des Cracmols se qui l'étonnait pas : ils devaient être la risée de sa famille de ne pas possédait de pouvoir et des Sangs-purs même si certains de ses camarades ne vantaient d'avoir un meilleure sang que d'autres. La jeune fille hocha la tête quand la préfète lui expliqua vite fait les caractéristiques des autres statuts : elle les connaissaient déjà. Puis Eileen aborda la question des status reconnus par le Conseil. Alice sentant qu'il y avait quelque chose de pas clair, demanda :

" - Mais alors, les Nés-sorciers, ceux qui ont deux parents sorciers mais un moldu dans leurs quatre dernières générations, ils sont considéré comme Sang-mélés ? Enfin, aux yeux du Conseil. Tu as mentionné le Royaume-Uni mais l’Irlande en fait partie ? "

C'était logique. Mais alors pourquoi considérés les Nés-sorciers comme Sang-mélés et non pas les Sangs-purs comme Nés-sorciers ? C'était logique dans un sens mais encore plus dans un autre. Alice aimait bien quand c'était cohérent et là, ça manquait un peu de précision. Mais ce n'était pas ça qui occupait plus l'esprit de la jeune fille. C'était son status de sang : les Nés-moldus. Si ils étaient pas reconnus par le Conseil, pourquoi ils étaient là à Poudlard. Elle l'avait déjà vu en Histoire de la Magie : Arseni Stoyanov, le Ministre de la Magie, avait accordé à Poudlard, 7 juillet 2041, l'indépendance administrative. Mais, dans son cours, il n'était pas écrit qu'il accordait aussi l'indépendance administrative aux écoles supérieures. Donc, techniquement parlant, Alice ne pourrait pas aller dans des études supérieures ; elle demanda :

" - Il n'y a que deux status de sans reconnus mais Poudlard accepte les élèves Nés-moldus. C’est le cas des autres écoles dans le monde ? Des écoles supérieures qui sont sur le territoire du Royaume-Uni ?"

18 nov. 2025, 20:00
Politiquement correct
Aux différentes questions qu'elle obtint, Eileen répondit :
- "Tu as tout compris. Un né-sorcier au sens premier qui a au moins un parent non sorcier dans les quatre précédentes générations est considéré comme un sang-mêlé. Le Conseil considère la théorie des sangs-mêlés avec les critères inverses des sangs-purs. Et par exemple, j'ai une amie qui a deux parents sorciers mais au moins un moldu dans son arbre généalogique proche... elle est considérée comme sang-mêlée..." Mais c'était toujours mieux que de ne pas être considérée du tout ce qui était le cas d'une autre de ses amies car elle était née moldue.

A la question sur la formation du Royaume-Uni, là-aussi Eileen n'était pas tout à fait d'accord avec la vision de l'Histoire des sorciers, mais elle devait faire avec. Elle était profondément marquée par la guerre que connaissait les deux Irlande, c'était une histoire encore récente donc parlaient souvent ses aïeuls et leurs amis. Pour eux, la seule Irlande n'était pas liée à la Grande-Bretagne. L'Eire était un état souverain et indépendant depuis 1949. Sa capitale était Dublin, sa monnaie était l'Euro et elle était membre de l'Union Européenne et bien sûr, elle était catholique ! Même si la quatrième année n'était pas très religieuse, elle comprenait parfaitement qu'il y avait des différences avec l'Irlande du Nord qui elle était protestante, rattachée au Royaume-Uni avec l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galle. Sa capitale était Belfast, sa monnaie celle du RU donc la livre sterling et elle n'était pas au sein de l'UE. Bref, les différences étaient grandes. Et il y avait des guerres et des volontés de récupérer cette partie de l'île pendant des décennies.

Or le côté sorcier balayait ces difficultés d'un revers de la main. Pour eux, il n'y avait qu'une Irlande unifiée ! C'était l'un des points de divergence - rares - qu'Eileen avait avec son cousin Etan. Lui avait été élevé avec la vision sorcière de l'Irlande et elle avec la vision moldue. Leurs discussions à ce sujet n'étaient pas enflammées mais la politique restait un sujet sensible.

La demoiselle expliqua donc :
- "Oui pour les sorciers, toute l'Irlande fait partie du Royaume-Uni..." Elle ne voulait pas perdre son interlocutrice dans des considérations qui n'avaient pas lieu ici.

Puis la question fatidique vint et là, la rouquine n'avait pas toutes les réponses :
- "Je t'avouerai que je ne me suis pas vraiment penchée sur tous les critères de sélection des écoles supérieures. Déjà, je réfléchis à mon évolution professionnelle... mais je sais que pour certaines au Royaume-Uni, il faut effectivement avoir un certain statut de sang... C'est le cas aussi pour au moins un collège à l'étranger, je pense à Durmstang. Certains métiers sont de facto interdits aux nés-moldus malheureusement comme ceux proches du Conseil je pense. Pour ce qui est des écoles en dehors du Royaume-Uni, je ne saurais pas te dire... Je ne sais pas si on a la possibilité d'aller étudier ailleurs... comme on était rattaché à Poudlard dès la naissance, on est peut-être rattaché par défaut aux écoles sur le sol du Royaume-Uni" émit-elle indécise.

Elle n'avait pas de réponse précise à apporter aussi elle ajouta :
- "On a beaucoup de chance de pouvoir avoir une éducation à Poudlard indépendamment du statut de sang. Je pense qu'au-delà de l'indépendance administrative accordée" par Arseni Stoyanov, le Ministre de la Magie, le 7 juillet 2041, si sa mémoire était bonne "on a de la chance d'avoir la direction que l'on a à la tête de notre école." Elle était persuadée au fond d'elle-même que Mrs Montmort avait des dossiers sur les têtes du Gouvernement. "Je pense que la bibliothécaire..." ca lui faisait mal de la recommander vu son règlement intérieur "pourrait répondre à tes questions sur ces sujets. Je t'avais parlé du Bureau d’Orientation et d’Information il me semble ?"

641
--
Liens utiles :
[IMC] Atlas des lieux magiques
Les écoles de l'enseignement supérieur magique
Chronologie détaillée 2041

23 nov. 2025, 15:03
Politiquement correct
Eileen lui expliqua que les sorciers ne faisaient pas la différence entre l'Irlande du Nord et l'Eire, Alice fit une grimace. Elle était fière de son pays car il ne faisait pas partie du Royaume-Uni et donc il ne devait pas suivre leur direction comme, il y a plus de 30 ans, le Brexit. La préféte ne put lui répondre sur les critères de sang des écoles supérieures car elle ne s'était pas vraiment intéressée. Cela ne dérangeait pas Alice car elle ne s’intéressait pas vraiment et puis les décrets pourraient changer dans quelques années. La Serpentard se sortit de la tête le sujet de l'enseignement et se concentra sur les status de sang. Il lui restait une ou deux questions dans la tête sur ça. Elle attendit qu'Eileen est fini de parler pour poser les interrogations qui la démangeait. Elle nota dans sa tête la question de la Serdaigle et dit :

" - Pour les critères de sang des écoles supérieures, c'est pas grave. Les choses pourraient changer d'ici que je finisse d'étudier à Poudlard. Si cela te dérange pas, j'ai d'autres questions sur les status de sang. J'ai compris qu'il fallait au moins un sorcier dans les quatre générations. Mais on commence à les compter à partir de où ? Je veux dire est-ce que je compte comme génération ou il faut commencer de compter à partir de mes parents ?"

Cette question avait une grande importance pour Alice, elle pourrait être Sang-mélé. Mais elle ne devait pas s'emballer si vite. A une génération près, elle pourrait rester Née-moldue. La jeune fille faisait des efforts quand elle parlait avec des Serpentards, il ne fallait pas qu'elle dise par mégarde qu'elle était Née-moldue. Elle avait peur que ses camarades verts et argents l'apprenne et la rejettent disant qu'elle était indigne à porter leurs couleurs. Mais sa meilleure amie était aussi une Née-moldue et elle était aussi à Serpentard, Alice était soulagée d'avoir une alliée pour ça. Elle s'arracha de ses pensées et se souvient de la question poser par Eileen. Le BOI, mais bien sûr qu'elle s'en souvenait. Même si... Elle essaya que le sourire qui éclaira sa face soit aussi bref qu'imperceptible. La jeune fille s'en voulait un peu de ne pas y être aller. Elle répondit :

" - Le BOI ? Oui, tu m'en avais parlé. Mais... euh... Je ne suis pas aller et je sais pas si aller cette année est envisageable. La Bibliothécaire, si elle connait mon statut de sang, nés-moldus, elle croirait sûrement que je veux fouiner dans les affaires du Conseil."

23 nov. 2025, 20:30
Politiquement correct
Alice avait posé la question concernant les critères de sélection basés sur le statut de sang pour les écoles supérieures et ne semblait pas en vouloir à Eileen de ne pas disposer d'informations utiles à ce sujet. La rouquine opina du chef avant d'écouter la suite de ce que la Serpentard avait à lui dire.

Est-ce que les choses pouvaient vraiment changer d'ici à ce qu'elle quitte Poudlard ? Pourquoi pas ! Ils pouvaient se passer beaucoup de choses d'ici qu'elle quitte le Château comme ils ne pouvaient rien se passer de positif. La politique pouvait se durcir ou totalement s'alléger. La rouquine ne savait pas de quoi demain serait fait mais elle trouvait que sa benjamine faisait preuve d'un optimisme réconfortant. Elle ne dit rien, ne voulant pas la décourager dans sa façon personnelle de se rassurer.

Eileen hésita avant de répondre à sa question sur le comptage des générations :
- "Pour moi, il faut qu'avant toi, tu comptes au moins 3 générations. Donc tu te serais à la 4ème, mais je peux me tromper... "

Comme la demoiselle ne s'intéressait pas du tout à cela... elle ne savait pas vraiment. Elle était même bien en peine de parler du statut de sang de ses camarades - sauf à ce qu'ils l'affichent ou qu'elle entende parler du métier de leurs parents... ce n'était clairement pas un sujet passionnant pour elle. Elle se demanda s'il serait intéressant de la renvoyer vers une camarade qui à coup sûr était une sang-pur ou au moins saurait y répondre... Elle pensa à sa camarade Lavinia de la maison Serpentard elle aussi. Ca se passerait peut-être bien avec une condisciple. Pour autant, si Alice posait la question, ca prouverait qu'elle n'était pas de ce sang-là, et elle risquait de se faire attaquer verbalement par la blonde. Et elle savait que les Serpentard n'étaient pas aussi bienveillants que les Serdaigle avec les camarades de leurs maisons. Les Aigles étaient une belle et grande famille... ce que n'étaient nullement les Serpents à moins d'en être une totalement dysfonctionnelle à ce qu'elle en avait eu comme écho. Elle pouvait toujours laisser la benjamine seule juge.
- "Je ne sais pas si tu connais Lavina W. Campbell. Elle est de ta maison et en quatrième année. Je la vois bien sang-pur... Elle pourrait te répondre je pense. Par contre, de par son éducation, elle est un peu hautaine. Elle pourrait être méprisante, je préfère te prévenir..."

La jeune fille répondit ensuite à la question d'Eileen sur le BOI :
- "Pourquoi penses-tu cela ? C'est le rôle de la bibliothécaire de t'aider à t'orienter et de répondre aux questions que tu te poses... " et même si cette dernière était un peu trop stricte et vieux jeu pour l'irlandaise, même si elle mettait en avant la dénonciation jusqu'à la prôner - ce qui dérangeait profondément la Serdaigle, au moins avait-elle un certain professionnalisme. On ne pouvait pas le lui enlever...

----
492
Lien utile : [SOCIÉTÉ] Le registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne

31 déc. 2025, 03:25
Politiquement correct
Il fallait compter les trois générations devant elle. Alice n'était pas Sang-mélé, à une génération prés. Mais cela ne devait pas faire de différence pour ses camarades de Serpentard. À leur avis, avoir du sang magique aussi dilué revenait à être Né-moldus ou même moldus tout court. Cependant, Alice se promit de ne pas se faire marcher sur les pieds. Elle était à Poudlard, elle y resterais. La jeune fille pouvait compté sur ses amies : Noémie, à coup sûr car elle était, elle aussi, une Serpentard Née-Moldue. Et peut-être même Summer et Rebekah. Cependant, son sentiment de détermination s'évapore comme une goutte d'eau resté au soleil quand elle entendit le nom. Alice ne s'attendait pas que Lavinia soit mentionné dans cette conversation... Eileen se trompait : Lavinia lui répondrait sûrement pas ou du moins la rembara sans l'avoir écouter en l'abreuvant d'expressions blessantes comme Sang-de-Bourbe.

" - La... Lavinia ? Oui, je la connais mais... Enfin, c'est juste... euh... Ele va pas répondre à mes questions, elle ne m'aime pas, elle ne me supporte pas, elle me hait. Bref, je sais à quel point, elle est hautaine et méprisante et elle surement bien placé pour répondre à mes questions. Mais je vais aller lui poser."

Car elle va encore me traiter comme une moins que rien. termina Alice dans sa tête. Depuis son intercation avec le soir de la Répartition, Lavinia la détestait et lui répétait à chaque fois qu'elle le pouvait qu'elle s'étonnait de voir encore Alice dans le château et qu'elle ne soit pas aller pleurer dans les jupes de sa mère moldue. Elle disait cela si souvent que ça virait dangereusement au harcèlement. Alice chassa ces pensées de son esprit, ce n'était pas le moment de penser à ça. Eileen se demanda pourquoi Alice était récalcitrant à l'idée de parler à la bibliothécaire. Normalement, c'était son rôle de conseiller et guider les élèves de Poudlard. La Serpentard haussa les épaules et chercha une explication mais elle n'en trouvait pas une. Alors, elle dit :

" - Euh... Bonne question mais je ne sais pas pourquoi je pense ça. Elle semble si stricte et sévère. Elle est forcément pour le Conseil mais je ne risque rien d'essayer. Même si le risque zéro n'existe pas. Dis, au fait, le Conseil, comment il est constitué ? Qui y travaille ?

31 déc. 2025, 13:32
Politiquement correct
Les échos qu'Eileen avait entendu concernant les mésententes chez les Serpentard se confirmaient une fois de plus. La relation que Lavinia entretenait vis-à-vis d'Alice, c'était quelque chose que les Aiglons ne connaissaient pas. Ils étaient constamment dans la politesse, l'entraide, la bienveillance et le respect mutuel. Tout le monde se tutoyait et aidait autrui même si le seul lien existant consistait a priori à porter le même uniforme et dormir dans la Tour Ouest...
- "Et bah !" s'étonna Eileen. Elle savait que la bonde n'avait pas la langue dans sa poche et n'avait pas réussi à s'en faire une amie mais sa camarade de promotion n'avait jamais été blessante envers elle... peut-être parce qu'elles n'étaient que des connaissances et qu'elles ne parlaient de sujets qui fâchent... Enfin, si, ca avait été le cas une fois mais la rouquine n'avait pas été frontale et elle avait essayé de faire en sorte que la bonde se rende compte par elle-même des inepties liées à son éducation quant à la qualité du sang. La discussion n'avait pas été des plus assagies ou plaisantes mais au moins n'avait-elle pas tournée au pugilat...

Elle rebondit :
- "Je suis désolée que ca se passe comme ca avec elle... Si ca te gêne, tu pourrais en parler à tes préfets ou aux préfets en chef. Ils sont là pour ca tu sais..." Même si elle-même n'avait jamais eu à s'interposer dans une bagarre, elle n'était pas la dernière à respecter ses devoirs et à faire appliquer les règles de l'école. Clairement, en cas de violence, ca ne passerait pas avec elle. Mais elle n'était pas témoin de ce qu'il se passait dans les cachots et un Vert serait plus à même d'aider sa benjamine.

La question de la bibliothécaire évacuée, Eileen eut droit à une nouvelle question sur le Conseil. Pour le coup, c'était trop poussé pour que la jeune fille dispose d'une réponse fiable avec certitude :
- "Je sais que ce sont des personnes de "grandes" " et elle fit les guillemets avec ses doigts "familles, probablement des sangs-purs, qui siègent. Mais je ne sais pas exactement comme ca marche... Désolée."

----
Pas besoin de me mentionner :)
Lien utile : [CdS.2]Organigramme du Conseil des sorciers