14 nov. 2025, 16:28
 05/11/2050  Poufsouffle vs Serdaigle
Activation du Fuzociel

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
14 nov. 2025, 17:30
Image
HEL'S
0
VS
AILES D'AIRAIN
40
Image
TOUR 4

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GP P2P P2S BP BS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P1S AP
NORD-EST
P1P
SUD-EST
Image
EST
AS GS
15M
19M
17M
Reducio
Image

COYLE (9+6) cogne GAREDIG
SHARP (7+4-1) relance le Souafle
HOLLING (4+5) rate son repérage
CLARKE (6+3) rate sa prévision
MCFLY (2+3) rate sa prévision
HUNTER (8+2) prévoit le prochain dé de MCFLY
KEATY (4+6) rate son cognement
ROBBS (4+2) rate son murage
WATHEN (4+2) rate son encouragement

Grâce au Fuzociel de CLARKE, CLARKE et GAREDIG débloquent leur action « progresser ».

SGAEYL remplace HOLLING
HOUSTON remplace MCFLY

Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

16/17
P2
15 – HOUSTON
▱▱

15/15
A
Cap.
23 – HUNTER
▰▱▱

15/17
B
2 – COYLE
▰▰▰

15/18
G
3 – SHARP
▰▱

12/15
.
.
P2
A

13 – MCFLY
▰▱
▰▱▱

sur le banc
P1
A

8 – NELSON
▱▱
▰▱▱

sur le banc
A
P2

9 – AMALDA
▰▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme A
B
3 – SHARP
▱▱▱

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱
(sonné)

16/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰

17/20
A
99 – SGAEYL
▱▱▱

15/15
B
9 – KEATY
▰▰▰

15/18
G
24 – ROBBS
▱▱

14/17
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
G

5 – SWANMERE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▱▱▱
(sonné)

sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
99 – SGAEYL
▱▱▱

sur le terrain comme A
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 16 novembre entre 17:30 et 17:45

#b10743
Allez, reprends toi bordel.

Déjà 40 à zéro tout ronds, et je commence un peu à paniquer. C’est pas un début de match facile pour nous.

Et je n’aide pas l’équipe, clairement. Enfin, pas assez.

Évidemment, les erreurs sont collectives. Je n’ai pas assez d’ego pour dire que je suis le seul à compter. Mais enfin, des fois une seule bonne action peut remonter le match. Je le sais bien.

Allez, allez, allez.

Serrant les dents, doigts crispés sur le bois de ma batte et de mon balais, j’accélère, encore.

Cette fois ci, pas de petite Serdaigle rousse devant moi. La prendre de vitesse est mon seul but et je l’ai réussi.

Maintenant, reste à bien viser. Ma cible est déjà choisie, évidemment. On ne s’élance pas sans une idée en tête. Reste à savoir si, dans ma précipitation, je ferais preuve de la précision dont je suis fier.

S’il te plaît petit cognard, touche ta cible.

Propulser sur Will Robbs

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Ils auraient le prochain, ils auraient le prochain, oui tout à fait. Mais pour ça il fallait rester concentré ! Aussi, Brynn s'était-il focalisé sur Lukas, et plus particulièrement sur le Souaffle qu'il tenait entre les mains, prêt à ajuster sa position selon l'endroit qu'il atteindrait. S'il espérait évidemment qu'il se rapproche le plus possible des anneaux adverses - et s'éloigne au passage des poursuiveuses adverses - il ne pouvait pas tout baser sur cette espérance. Dans une équipe, on se devait tous de rattraper les petits loupés des uns et des autres. Et si un loupé était rattrapé, alors c'était bien connu, il devenait subitement une réussite. Qui pourrait accuser Lukas d'avoir raté sa relance si Elena ou Brynn récupéraient le Souaffle ?

Ah. Non. Pas Elena. Ashley venait de rentrer sur le terrain. C'était là un des avantages à être beaucoup : on pouvait rendre l'adversaire confus en changeant de place tout le temps. Le point était qu'il ne fallait pas se rendre confus soi-même. Ça, ce serait un peu bête, tout de même. Enfin, c'était bien noté : pas de passe vers le banc des remplaçants, il fallait désormais se coordonner avec Ashley. Facile, non ?

Passer à Ashley Houston en E

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Mon cœur risque d'exploser d'ici... trois secondes. J'ai passé les sélections donc ça veut dire que j'ai peut-être un tout petit peu le niveau, mais tout de même. C'est stressant. Surtout avec le risque de foncer de nouveau sur une certaine arbitre ou de lui envoyer un projectile dessus. Je fais un signe de la main à Louise et Elizabeth après avoir adressé un sourire à James. Maintenant, il faut décoller. Si possible du premier coup. J'espère juste qu'un viffet sauvage n'a pas décidé d'apparaître de nulle part pendant le remplacement. Ce serait dommage et très frustrant de louper mon premier. Je regarde autour de moi en faisant un grand coucou à Liv. « Rappelle-toi que tu dois me rattraper si je tombe de mon balai ! » C'est pas une bonne idée de dédramatiser. J'imagine juste foncer tout droit vers le sol maintenant. Est-ce qu'un dragon viendra me sauver pour une fois ? Depuis le temps que j'attends.

Capturer

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
15 nov. 2025, 14:19
La voix du gardien de Poufsouffle me parvient trop tard pour que je puisse répliquer et je suis déjà loin vers Olivia. Mais ce que j'en pense de sa remarque n'est pas moindre. Aucun mérite parce qu'il est nouveau ? *Pff* Lors de mon premier match en tant que gardienne je suis parvenue à arrêter deux tirs d'affiler de joueur plus expérimenté, et j'étais en deuxième année. L'expérience peut jouer certes, mais ce n'est pas une raison pour excuser une erreur de sa part. S'il n'est pas assez bon pour garder ses anneaux, c'est pas mon problème.

Mais je ne savoure pas cette victoire trop longtemps. Ça ne veut rien dire quant à l'issu du match. Le vif d'or ne semble pas vouloir sortir immédiatement et c'est bien correct ainsi. Ça nous laisse un peu de temps pour continuer à creuser l'écart dans le score. J'observe un moment les joueurs de l'équipe pour que finalement mon regard s'arrête sur James. Il ne semble pas avoir repéré un prochain viffet. C'est peut-être le moment de laisser Adeline prendre sa place ? La deuxième année avait montré de bonnes compétences au poste d'attrapeur, ce n'était que logique de lui laisser sa chance et l'expérience sur le terrain. À voir si le septième année en pense de même. En attendant, je concentre à nouveau mon attention sur le souafle qui ne devrait pas tarder à être relancé sur le terrain. J'essaye de capter le regard de ma partenaire et lui lance un signal.
Action : Passer à Olivia en SO
250 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
15 nov. 2025, 19:08
Bam !

Un bruit sourd le força à détourner son attention, lui faisant complètement oublier ses anneaux. D’où cet étrange son venait ?
Sûrement pas de la fanfare, ils n’avaient pas de caisses de résonance assez fortes pour que ce soit aussi audible. Sur ses gardes, Will guetta les alentours. Le danger pouvait venir de n’importe où sur le terrain, mais pourtant rien ne s’était visiblement approché de lui.
Sauf… Si ce n’était pas lui la cible.
Arf. Non… *Pas toi Olivia.*

La pauvre venait d’essuyer de plein fouet un assaut de la balle folle, élancée par l’un des jaunes qui semblait être fier après coup. Ceci dit, c’était le jeu, qui pouvait lui en vouloir ? Bon, sauf lorsque c’était dirigé contre les coéquipiers de l’aiglon.

Au même instant, il cru apercevoir le souafle relancé dans les airs. Ça faisait beaucoup d’informations à traiter en même temps là… Un peu de calme !
Dilemme, entre se rapprocher de leur poursuiveuse pour voir si elle avait réussit à encaisser le coup sans trop de dégâts, ou retourner à cinq mètres de ses anneaux ? La deuxième option était certainement la plus judicieuse, et le Serdaigle s’exécuta, scrutant une potentielle menace.
Et pourquoi pas… Celui qui tient son espèce de gourdin là-bas, d’ailleurs ? Celui qui venait justement d’estropier son équipe en plus.

- « Fais attention au retour de bâton, Astrid va pas te louper ! »

Déstabiliser Elijah Coyle

237 mots

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
16 nov. 2025, 10:09
Je sais pas si je suis plus étonné par ma relance qui se déroule sans souci ou par cet enchaînement de relance et du joli coup qu'envoie Elijah. Y a pas à dire, ils sont quand même vachement stylés ces coups de batte. Plus qu'à réussir ce prochain coup, et on sera bon ! Mon poing se serre automatiquement pour valider ce coup magistral du cognard qui finit dans la tronche de Garedig. A peine entrée, elle se fait dégommer. J'avoue que c'est quand même assez drôle, même si je ne peux pas m'empêcher de grimacer en la voyant se le prendre.

En revanche, Keaty, ils sont pas magistraux, ses coups. Je souris face à cet échec et l'interpelle, encore. C'est qu'on n'en a pas fini, tous les deux. Je sens en plus qu'elle va pas tarder pour reprendre sa petite vengeance et son regard faussement noir.

- Tu t'essouffles, Keaty ? T'as besoin d'aide ? , lance-je en croisant les bras sur ma poitrine.

J'observe Ashley rentrer sur le terrain. Enfin ! Enfin, on va pouvoir avoir du dégommage de luxe ! J'suis sûr qu'elle réussirait un triplé si on lui demandait. Une tête par degré de colère qu'elle a en elle, y aurait plus un seul joueur en face.

Déstabiliser Astrid Keaty

Fiche PR - 4e année RP
16 nov. 2025, 14:03
Oh... Oups. Ce cognard n'aurait pas dû partir par là. A un poil de rien de griller une fois de plus Elijah de vitesse... La Serdaigle adressa un sourire désolé à Olivia, que cette dernière ne verrait sûrement pas à cause du choc, et prit une inspiration. Bon. Première victime bleue, il ne tenait qu'à elle que ce soit également la dernière. Bien sûr, ses coéquipiers savaient que ça faisait partie du jeu, mais justement, le jeu voulait qu'elle gère cette balle qui n'en faisait qu'à sa tête.

Elle jeta un coup d’œil autour d'elle. Le souafle risquait de leur échappait aussi... Pas maintenant, il ne fallait pas qu'ils se relâchent!

Elijah s'était déjà précipité vers le cognard, elle ne l'atteindrait probablement pas avant lui. Tant pis. Vu l'angle de sa course, et le soufale qui était beaucoup trop proche de leurs anneaux, la quatrième année opta pour la sécurité. Peut-être se trompait-elle, peut-être pas. Mais ce cognard ne toucherait pas leur gardien.

Elle dépassa la position d'Elijah, et vit volte-face en arrivant près de Will. Elle aurait pu lui assurer qu'elle gérait, mais encore aurait-il fallu qu'elle soit sûre de gérer. C'est qu'elle avait surtout travaillé l'attaque, elle. La défense... Bon. Ne disait-on pas que la meilleure défense était l'attaque? C'était quelque chose qu'elle voyait bien Thor dire.

Elle arma sa batte, et chercha la balle des yeux. Viens voir maman.
Protéger Will Robbs
232 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
16 nov. 2025, 15:17
C'était sur Elena que mon regard était retombé. Après tout c'était la plus jeune de l'équipe et c'était son tout premier match. Il était donc important que je m'assure que tout se passait bien pour elle.

Elle comme Brynn étaient prêts à réceptionner le souafle que Lukas s'apprêtait à relancer et il ne me sembla pas qu'on eu besoin de moi pour quoique ce soit. Ceci dit, il était important qu'elle souffle un peu, alors, je fis un petit signe à Ashley qui se tenait prête depuis les bancs... La quatrième année pourrait par la même occasion faire ses débuts sur le terrain elle aussi.

Quant à moi, je me remis donc à chercher viffets et vif. Je n'allais quand-même pas laisser Holling m'en piquer un de nouveau ? Je cherchais d'ailleurs des yeux mon aîné de Serdaigle essayant de voir si il avait en vue quelque chose mais... ne le trouva pas. Où était-il passé ?

Cela me fit perdre du temps alors qu'un viffet apparaissait justement sur le terrain. Trop de temps... et ce fut celle qui avait justement pris la place du septième année qui me passa devant. Encore un viffet de perdu.

Scrogneugneu. J'espérais que Lucia reviendrait, c'était elle la super attrapeuse de l'équipe. J'étais complètement inutile. Un an sans jouer au poste d'attrapeur, même deux si on comptait l'année sans Quidditch, et voilà que j'étais toute rouillée. Une chasseuse qui avait perdue ses réflexes avec le temps. Je devrais peut-être céder ma place à Constance ou Elena, ce serait mieux...

Quoique... qu'est-ce que c'était que cet éclat doré là-bas ? Lui, il serait pour moi par contre. Hors de questions de le laisser aux Serdaigle. C'était donc en partie revigorée que je filais à la poursuite du vif.

Courser

293 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR