14 nov. 2025, 19:08
Deux filles et un toast
Lundi 15 novembre 2049
Au cours du petit-déjeuner
Avec @Zenaïda Carter

La matinée avait bien commencé pour Cheryl. Pour une fois, elle avait fait l’effort de se préparer avant de se précipiter vers la Grande Salle. La jeune Poufsouffle adorait la nourriture de Poudlard et ne manquait jamais ces moments pantagruéliques. Entrer dans la Grande Salle à leur du repas était comme entrer dans la chocolaterie de Willy Wonka : les yeux sont éblouis par la beauté des plats, les narines s’enivrent des milles parfums qui embaument la pièce, et les papilles se régalent au point d’oublier le reste du monde. Ce matin, Cheryl s’était cependant contentée de cinq tartines garnies de confiture, d’une patacitrouille, d’une pomme et de quelques œufs brouillés. Pour accompagner le tout, deux jus de citrouille.

Il y avait encore un peu de temps avant que le premier cours de la journée ne démarre. Cheryl observait autour d’elle. Elle voyait des enseignants et des élèves qui terminaient eux aussi leur petit-déjeuner. Certains lisaient ou révisaient, pendant que d’autres s’amusaient aux échecs version sorciers ou à échanger des Chocogrenouilles. Parmi les sombres têtes encore peu éveillées se trouvait une jeune fille à la table des Poufsouffle. Elle semblait avoir le même âge que Cheryl. Cette dernière tenta de se rappeler si elle l’avait déjà vue dans sa salle commune ou dans l’enceinte du château, mais son visage ne lui disait absolument rien. En même temps, nous sommes tellement nombreux dans cette école ! Même en dernière année je n’arriverai pas à connaître tous les septièmes années se dit-elle. La jeune écolière était encore impressionnée par ce vaste lieu.

Il n’y avait presque plus rien sur les tables. Quelques toasts se battaient en duel sur le coin de la table, et des œufs brouillés traînés ici et là. Tous les petits sorciers avaient pris de l’énergie afin d’être prêts pour la journée de cours. Mais Cheryl s’interrogea, elle se demanda depuis quand l’inconnue en face d’elle était là. Si elle venait d’arriver, elle ne pourrait presque rien manger. En se raclant la gorge, Cheryl l’interpella :

- Hum… Excuse-moi, tu viens d’arriver ? Tu as pu manger ?

J’espère que ça te convient :)

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
15 nov. 2025, 14:52
Deux filles et un toast
Zenaïda s'était levée légèrement fatiguée. Elle n'avait pas réussi à faire une partie compliquée dans son morceau de violoncelle. Malgré qu'elle s'était entraînée sans relâche, elle avait encore du mal à la jouer dans la vitesse. Elle s'était donc douchée rapidement, habillée avant de récupérer sa partition sur sa table de chevée. Elle avait prit son sac déjà prêt et s'était précipitée hors du dortoir. Elle devait prendre le temps de bien manger pour se sentir mieux.

Arrivée dans la Grande Salle, elle s'était installée s'en faire attention aux élèves autour d'elle. Elle s'était prit un bon chocolat chaud et une assiette garnie de tartines de confiture avec un œuf de l'autre côté de l'assiette. Et tout en mangeant, elle s'était plongée dans sa partition -le concerto n°21 de Mozart. Un crayon en main, elle faisait semblant d'avoir son violoncelle avec elle et faisait glisser ses doigts sur un violoncelle invisible. Parfois, elle s'arrêtait pour annoter sa partition ou pour manger. Elle ne faisait clairement pas attention aux personnes qui allaient et venaient. Elle était dans une bulle.

Son assiette vide, elle l'avait poussé de côté laissant plus de place pour sa partition et sa tasse. Cette assiette pouvait donc faire croire qu'elle appartenait à quelqu'un d'autre. Bien vite, elle se reconcentra sur la musique quand une voix vint interrompre le petit manège de la première année. Elle leva le nez de sa partition en direction d'une élève de sa maison. Visiblement, l'élève en face d'elle avait pu manger et ne l'avait pas remarquer. Non loin de s'en offusquer car elle aussi ne l'avait pas vu, elle lui répondit :

- J-J'ai pu manger, merci, dit-elle en désignant l'assiette pas très loin. T-Tu as pu manger aussi ?

Ok. Zenaïda n'était clairement pas habitué à parler avec des filles. Avec 9 grands frères, elle n'avait pas beaucoup de connaissances féminines. De se retrouver dans un dortoir de filles n'était pas habituel pour la première année. Elle se trouvait plus réservée que d'habitude. Manipulant son crayon dans ses doigts, la jaune et noire n'osait pas reprendre sa partition montrant ainsi son impolitesse et n'osait pas non plus reprendre la conversation. Alors, elle se contenta de regarder sa camarade en souriant timidement.

@Cheryl Denis c'est parfait pour moi :)

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
17 nov. 2025, 02:23
Deux filles et un toast
Cheryl s’était trompée, la Poufsouffle face à elle avait pu se rassasier comme les autres élèves. Elle était néanmoins soulagée de le savoir. Cheryl est parfois si gourmande qu’elle en oublie qu’elle n’est pas seule à table. Sa réponse laissait transparaître une certaine timidité. Elle tripotait son crayon au-dessus d’un papier que Cheryl ne pouvait suffisamment voir pour comprendre de quoi il s’agissait.

- Ah tant mieux ! C’est que tout le monde à très faim le matin, il ne reste jamais rien sur les tables. Moi la première, je m’empiffre… avoue-t-elle en baissant la tête.

Cheryl hésita à continuer la conversation. Elle ne la connaissait pas, elle semblait occupée et peut-être que ce que Cheryl percevait pour de la timidité n‘était qu’une manière délicate de montrer de la réticence à un échange. Mais elle avait véritablement envie de se faire des amis, même si cela lui était compliqué. En effet, née-moldue, elle ne connaissait personne. Même si elle avait pu échanger avec certains élèves sur le chemin de Poudlard, Cheryl se sentait seule et très impressionnée face à autant de changement. Elle aimait l’aventure, et dans chacune d'entre elles il faut savoir braver la peur pour parvenir à sa quête. De plus, la Poufsouffle face à elle avait quelque chose dans le regard, dans sa posture… En fait, elle semblait gentille, ce qui poussa la née-moldue à se présenter.

- Je m’appelle Cheryl et toi ? Tu es aussi en première année non ?

Elle baissa la tête sur la feuille posée face à sa camarade. Posant ses yeux avec davantage d’attention, elle crut voir des partitions.

- Est-ce que tu fais de la musique ? demanda Cheryl en pointant du doigt le papier.

@Zenaïda Carter :)

17 nov. 2025, 22:25
Deux filles et un toast
La Poufsouffle, curieuse par tant de bonté et de sympathie, écouta sa camarade. Cela lui semblait si facile et si naturelle de faire la conversation ! Elle semblait à l'aise que, d'un seul coup, Zenaïda se sentit plus forte à continuer. Elle esquissa un sourire car visiblement, elle n'était pas la seule à s'empiffrer. La franchise de sa camarade était si rafraichissante que la première année ne put s'empêcher de lui souffler :

- T-Tu sais, moi aussi j'aime bien manger. E-Enfin... Q-Que lorsqu'il s'agit d'aliments sucrés, termina-t-elle avec un brin de malice dans les yeux.

La jaune et noire observa sa camarade et pensa alors à la difficulté qu'elle avait de parler avec des filles. Avec elle, cela devenait simple et sans soucis. Elle n'aurait jamais dû avoir autant peur ; elle était une fille. Mais l'était-elle vraiment après avoir vécu toute sa vie auprès de garçons ? Mais au vu du regard qu'avait l'élève en face d'elle, elle était loin d'être comme un garçon. Et puis, voilà qu'alors continuer la conversation était une vraie galère pour elle, sa camarade se présenta. Cheryl donc et une camarade de promotion qui plus est. Le sourire de la jeune fille s'accentua :

- E-Enchantée Cheryl ! M-Moi c'est Zenaïda et oui, j-je suis aussi en première année.

Zenaïda était sur le point de lui poser une question quand Cheryl la devança. Lentement, elle suivit le doigt de sa camarade jusqu'à se poser sur sa partition. Elle l'avait complètement oublié ! Observant à nouveau la Poufsouffle, Zenaïda s'exclama, les yeux pétillants :

- O-Oui. Ça, c'est une partition de violoncelle mais je joue aussi du piano, de la harpe et de la flûte ! J-J'aime bien la musique ! E-Et toi ? T-Tu en fais aussi ?

La jeune fille arrêta son petit manège avec son crayon. Elle resta concentrée sur Cheryl. Elle aimait ce moment de discussion où elle ne se sentait ni jugée ni mal à l'aise. Malgré son côté encore un peu réservé, elle arrivait sans mal à s'ouvrir. Une véritable première avec une fille de son âge !

@Cheryl Denis :cute:

18 nov. 2025, 18:54
Deux filles et un toast
Cheryl appréciait de plus en plus la jeune fille. Déjà, car sa camarade venait de confier qu’elle était gourmande, comme tout bon Poufsouffle. Beaucoup de personnes pensent que la gourmandise est un défaut, voire qu’il est parmi les péchés capitaux, mais Cheryl considère la gourmandise pour une forme de joie de vivre. Le repas est un moment convivial et chaleureux où l’on partage vivres et moments agréables. De plus, car elle l’attendrissait. Peut-être est-ce la timidité dans la voix de la Poufsouffle qui lui provoquait cela, Cheryl ne pouvait le déterminer. Elle savait en revanche qu’elle se sentait bien en la présence de cette fille.

- Le sucre c’est la vie, dit-elle comme un slogan qu’elle aurait répété mille fois.

L’inconnue, qui n’en était plus une, donna son nom et confirma qu’elle était en première année. Les yeux écarquillés et les lèvres montant jusqu’aux oreilles, Cheryl lança :

- Oh génial ! Zenaïda… C’est un très beau prénom. Il a une signification ?

Zenaïda expliqua à Cheryl qu’elle jouait du violoncelle, du piano, de la harpe et de la flûte. Rien que ça. Notre jeune Poufsouffle était impressionnée par cette liste d’instruments. Elle balbutia :

- Tu, tu joues de quatre instruments différents ? Mais c’est incroyable ! Tu as commencé à quel âge ? Se sentant à l'aise avec la musicienne en herbe, elle ajouta avec humour : À ton niveau, aimer la musique c’est un euphémisme.

Plus la conversation avançait, plus Cheryl se disait que cette rencontre était le début d’une amitié sincère. Elle parlait avec Zenaïda avec un grand naturel, sans retenue. Elle avait l’impression qu’elle pouvait déjà se confier à elle. C’est pourquoi, Cheryl, qui n’a peur de presque rien et adore l’aventure, se permit d’avouer :

- Tu ne trouves pas que c’est impressionnant ici ? Je veux dire… j’ai l’impression de n’être qu’une petite fourmi dans ce vaste lieu.

Depuis un petit moment, les toasts qui se battaient en duel sur le coin de la table faisaient de l’œil à la gourmande de service. Elle pria Zenaïda de l’excuser le temps d’aller les chercher et mit les deux toasts entre elles. Cheryl en prit un avant de dire, la bouche déjà pleine :

- Si tu veux le dernier prends-le !

@Zenaïda Carter :)

19 nov. 2025, 13:15
Deux filles et un toast
Zenaïda ne put que hocher la tête et raffermir son sourire face à ce slogan si véridique. Que serait la vie sans une bonne poignée de sucre ? Et puis, ça lui faisait réellement du bien de voir une personne sur la même longueur d'onde qu'elle. Son sourire se fit plus gênée quand sa camarade lui fit un compliment sur son prénom.

- A-A vrai dire, je sais pas trop. Mes frères ont tenu à participer dans le choix de mon prénom. Comme ils étaient allés en Grèce et que mon père aime beaucoup cette culture, ils ont tenu à ce que mon prénom soit de cette origine. M-Mon prénom a un rapport avec le dieu Zeus mais pour ma famille, ils l'ont choisi pour ce côté noble.

James, le père de la Poufsouffle, avait tenu à donner à sa seule et unique fille un prénom digne d'elle. Et le prénom que la jeune fille portait avait été choisi pour la signification de la noblesse comme si le père, à ce moment précis, avait pu deviner que Zenaïda ferait tout son possible pour avoir un cœur noble. Avec 9 garçons avant elle, c'était une évidence que ses parents avaient voulu marquer le coup.
Ses pensées revinrent bien vite à la conversation en cours. Cheryl semblait impressionnée par elle et sans s'en rendre compte, Zenaïda venait d'être à la limite de se vanter ! Qu'allait dire sa camarade ? Mais bien vite, elle se sentit soulagée. Cheryl ne semblait pas vexée ! Au contraire, elle était intéressée et cette petite pointe d'humour le confirma.

- J-J'ai commencé à l'âge de 4 ans pour le violoncelle et le piano, à 6 ans pour la flûte et 9 ans pour la harpe. C'est clair que c'est plus qu'évident. Mais par contre, j'ai beau savoir jouer de 4 instruments, impossible pour moi de chanter !

Mais c'était loin de la déranger. Elle savait qu'elle ne pouvait pas être douée partout mais peut-être que Cheryl savait chanter... Elles pourraient faire de très belles choses ensemble si c'était le cas. Néanmoins, elle n'y réfléchit pas très longtemps ne sachant pas si sa camarade chantait. Et, elles ne se connaissaient pas très bien. Zenaïda pourra toujours le lui demander par la suite.
Elle se contenta donc d'observer la Poufsouffle qui s'ouvrait peu à peu. Zenaïda en était très touchée et, bien que née-sorcière, la confession de Cheryl était l'écho de ce qu'elle avait ressenti pendant son enfance. Impressionnant était le mot sans lui avoir procuré de mal être.

- C-C'est vrai, c'est très vaste mais... J-Je t'avoue que je m'y sens bien. C-Ce sentiment-là, je le ressens plus chez moi... Enfin, pas de manière négative, s'empressa de rajouter la deuxième année.

Puis, elle adressa un sourire entendu à Cheryl qui partit récupérer une assiette. Elle ne put s'empêcher de rire quand celle-ci revient en avalant presque d'une bouchée un des deux toasts.

- M-Merci ! dit-elle en croquant une première bouchée.

@Cheryl Denis :cute:

20 nov. 2025, 12:36
Deux filles et un toast
En écoutant Zenaïda raconter les origines de son prénom, Cheryl se rendit compte qu’elle ne savait pourquoi ses parents l’avaient nommée ainsi, et elle se dit qu’elle leur demanderai un de ses jours.

- C’est stylé ! Et je vois très bien la référence à Zeus. J’adore l’astronomie, et comme les noms des constellations font référence à la mythologie grecque, j’ai quelques notions.

La jeune musicienne avait déjà une grande connaissance de la musique. Cheryl était impressionnée mais surtout inspirée par cette force de travail. Elle se promit de faire preuve de la même rigueur dans ses deux passions. Depuis son entrée à Poudlard, elle consacrait la majeure partie de son temps à étudier l’astronomie. C’était donc un bon début. Mais Cheryl n’avait pas encore débuté l’exploration du château pour tenter de découvrir des mystères cachés ou des trésors enfouis. Elle voulait vivre des aventures, depuis toujours, et elle devient nourrir ce besoin rapidement. Là devait être la priorité de Cheryl : expertise magique et aventure.

La dernière phrase de Zenaïda amusa Cheryl.

- Quoi tu ne sais pas chanter ! C’est terriblement décevant, tu ne vas donc pas t’inscrire au Chœurs des grenouilles ? dit-elle en explosant de rire. Plus sérieusement, si tu te produis en concert, j’aimerais beaucoup t’écouter. Même si je ne la pratique pas, j’apprécie la musique.

Son aveu lui avait fait du bien. Zenaïda ne s’était pas moquée d’elle et avait répondu de manière naturelle. Cheryl se sentait un peu comme un outsider au vu de sa naissance. Elle savait que ce n’était pas rare, mais elle ne voulait être en décalage avec ceux qui connaissaient l’existence de la magie depuis toujours.

- Ah oui ? répondit-elle à la remarque de sa camarade sur son chez soi, ne sachant si elle voulait davantage en parler. Je me sens très bien aussi ici je te rassure. Je viens de la campagne, et la taille du Parc doit faire la taille de mon village. Ah, et aussi je suis née-moldue. J’imagine que je me sentirai moins impressionnée lorsque je serai habituée à tout ceci.

Cheryl et Zenaïda mangeaient tranquillement leur toast pendant que l’heure tournait lentement mais sûrement. En pensant son emploi du temps, Cheryl brisa le silence :

- Nous sommes lundi, nous commençons donc avec le cours de Métamorphose. C’est si dur de débuter la journée avec un tel cours. J’espère ne pas confondre les types de métamorphose aujourd'hui…Mais ensuite nous avons Histoire de la Magie, ça c’est bien !

La née-moldue remarqua les élèves partir peu à peu vers leur salle de cours, mais elle voulait profiter du temps qu’il restait pour continuer de discuter avec Zenaïda. Ne sachant pas si sa camarade allait suivre les autres élèves ou rester encore un peu, Cheryl lui proposa de se revoir :

- Dis-moi… dit-elle en commençant à balbutier, si tu veux on peut faire quelque chose un de ces quatre : réviser, se balader, ou faire un jeu en salle commune ? Comme tu veux.

@Zenaïda CarterTu es en deuxième année déjà ? ;)

27 déc. 2025, 23:16
Deux filles et un toast
Zenaïda regarda Cheryl avec une grande satisfaction : ne venait-elle pas de dire qu'elle aimait les constellations ? La jaune et noire ne les affectionnait pas comme l'un de ses grands frères mais elle avait toujours apprécié les regarder avec lui.

- M-Mais c'est génial ! J-J'ai un grand frère passionnait d'astronomie alors comment te dire que les constellations, ça me connait aussi !

La jeune fille souria, heureuse de rencontrer une personne qui aimait l'astronomie. Bon, c'était loin d'être sa matière préférée mais elle n'en était pas allergique. Et même si elle aimait l'astronomie grâce à son frère, cela ne l'empêchait pas d'aimer les étoiles et d'aimer les regarder. Puis, la conversation dévia sur la musique et bien vite, Cheryl s'amusa à paraître choqué par la révélation de Zenaïda.

- E-Et non. L-Le chant n'est pas fait pour moi donc je n'irais pas m'inscrire au Choeur des Grenouilles. M-Mais s'il y a besoin d'un musicien, je serai la première à me porter volontaire ! C-C'est très gentil à toi de me dire ça. T-Tu seras la première invitée sur ma liste si je me produis !

Et un sourire s'éleva sur le visage de la première année. Jamais elle n'aurait pensé faire une aussi belle rencontre. Puis, Cheryl se confia sur son statut et sur le fait que Poudlard était un lieu plutôt inconnu à ses yeux. Pour Zenaïda, c'était bien différent. Grâce à son statut, elle avait entendu parler de Poudlard et même de Beauxbâtons -l'école de socellerie française où avait étudié sa mère- dès sa naissance. Mais il y avait aussi une part d'elle qui se sentait perdue, ici, à Poudlard.

- J-Je comprends ce que tu veux dire... B-Bien que je sois née-sorcière, j'ai pas l'habitude d'être entourée par autant de filles dans les dortoirs... J-J'ai vécu avec 9 grands frères alors autant te dire que la cohabitation avec autant de filles, c'est pas facile.

La première année ne s'était jamais confié sur ce sujet à qui que ce soit. Elle n'en avait pas parlé à sa mère et encore moins à ses frères. Alors, lorsqu'elle acheva sa phrase, elle se surprit à regarder Cheryl dans les yeux. Cette dernière n'allait visiblement pas restée une simple connaissance aux yeux de Zenaïda.
Les deux jeunes filles continuèrent de manger tranquillement pendant que Cheryl se lança dans le programme de leur journée.

- C-C'est vrai ça ! M-Mais si tu veux, on peut les revoir vite fait avant le cours ! J-J'ai autant hâte du cours d'Histoire de la Magie que toi ! C-C'est mon cours préféré !

Zenaïda esquissa le plus grand de tous les sourires avant de remarquer une légère hésitation dans la voix de sa camarade. Ce ne fut que lorsque celle-ci lui proposa de se revoir ensemble que la jeune fille comprit : Cheryl ne savait pas si Zenaïda accepterait de se revoir ensemble. Aussitôt, la Poufsouffle la rassura étant beaucoup plus confiante qu'en général :

- J'en serai ravie ! L-Le temps passe drôlement vite quand on est bien entouré.

Elle termina son toast, s'essuya la bouche et demanda à Cheryl :

- Ça te dit qu'on aille en cours ensemble ? Je sais pas s'il nous reste du temps...

@Cheryl Denis Excuse-moi pour mon retard ! Et oui, Zenaïda est en deuxième année en 2050/2051 :cute:

6 janv. 2026, 23:23
Deux filles et un toast
Zenaïda venait de lui confier que l’un de ses frères était un passionné d’astronomie et qu’elle-même possédait quelques connaissances sur le sujet. Elle s’était également montrée touchée par la proposition de Cheryl d’assister à l’un de ses éventuels concerts. Et, à la surprise de la née-moldue, elles partageaient aussi ce même léger malsaine face à cette nouvelle vie à Poudlard.

Bien que différentes - elles n'avaient pas grandi dans les mêmes conditions, ni avec les mêmes repères - les deux jeunes filles avaient non seulement des points communs, mais quelque chose fonctionnait naturellement entre elles. Une alchimie discrète, née d’une conversion simple mais sincère. Ce genre de lien qui ne s’impose pas, mais qui s’installe doucement, comme une évidence. Cheryl en était certaine : cette rencontre n’était pas anodine.

Lorsque Zenaïda évoqua ses neuf frères, Cheryl eut un mouvement de recul.

- Tu as neuf frères ?! répéta-t-elle, abasourdie. Neuf… Cela doit être… intense ! Être la seule fille au milieu de tout ça, je n’imagine même pas. Je comprends mieux pourquoi vivre au quotidien avec autant de filles doit te sembler étrange. J’ai seulement deux grand frères, et je sens déjà la différence.

Un sourire complice accompagnait sa remarque. Elle comprenait mieux le sentiment de décalage de Zenaïda, même si leurs expériences restaient très différentes.

Lorsque Cheryl laissa échapper son hésitation au sujet des types de métamorphoses, Zenaïda proposa spontanément de réviser rapidement le cours avant de partir. Une proposition presque instinctive qui réjouit Cheryl.

- Oh merci Zen ! s’exclama-t-elle avant de marquer un court silence.

Puis, un peu plus timidement :

- Oh… je peux t’appeler Zen ?

Sans attendre la réponse de sa camarade, elle se mit à réciter ce qu’elle avait en tête.

- Alors.. il y a l’apparition, la disparition, le transfert… puis il y a trans-espèce et inter-substantielle. J’ai un doute pour les deux derniers, je ne sais même plus à quoi ils correspondent. Tu t’en souviens toi ?

Le temps avait filé sans qu’elles ne rendent compte. La Grande Salle se vidait peu à peu. Cheryl savait qu’elle ne pouvait traîner davantage, et pourtant, elle n’avait aucune envie de mettre fin à ce moment.

Même si la journée débutait par un cours qu’elle n’appréciait que moyennement, Cheryl se sentait comme sur un nuage. Depuis son arrivée au château, elle n’avait pas encore réussi à ce faire de véritables amis. Mais cette discussion, ces rires timides, cette facilité à se confier… tout cela lui donnait l’impression que chose était en train de naître.

- Super ! dit-elle avec enthousiasme lorsque Zenaïda accepta de partir avec elle. On peut continuer d’en discuter sur le chemin de salle de Métamorphose ?

Cheryl se leva, rassembla ses affaires et prit la direction du couloir aux cotés de Zenaïda, son amie, osa-t-elle penser intérieurement.

@Zenaïda Carter Aucun souci, voici la suite :cute: Cela peut être un dernier post ou un avant dernier en fonction de ta réponse ;)

23 janv. 2026, 14:19
Deux filles et un toast
Zenaïda regarda Cheryl amusé face à sa réaction : elle avait l'habitude. Chaque fois qu'elle mentionnait le nombre de grands frères qu'elle a, les personnes sont choquées et surprises. Mais Cheryl, contrairement aux autres, semblait comprendre ce qu'elle traversait. Alors, l'éclat de la jaune et noir s'intensifia et elle s'exclama :

- O-Oui, c'est assez intense comme ambiance. Mais je m'y fais. Ça me fait du bien d'avoir une personne qui me comprend ! A partir du moment où t'es la seule fille avec au moins deux grands frères, cohabiter avec autant de filles n'est pas simple !

Le sourire de Cheryl et celui de Zenaïda se complétèrent. Elles étaient sur une même longueur d'onde et un chemin semblait s'ouvrir qui n'appartenait qu'à elles.
La Poufsouffle regarda sa camarade et sentit que jamais plus, elle ne pourrait envisager son aventure à Poudlard sans qu'elle n'y soit pas à ses côtés.

Le petit déjeuner passa et bientôt l'heure de se rendre en cours arriva. Le remerciement de Cheryl arriva droit au cœur de Zenaïda qui s'immobilisa, émue. Avait-elle bien entendu ? Cheryl venait de l'appeler Zen ? Personne ne l'avait appelé comme cela et c'était... Beau !

- O-Oui bien sûr ! eut-elle tout juste le temps de répondre avant d'entendre le récit de Cheryl sur leur cours de métamorphose.

J'essayerai de te trouver un surnom aussi beau que celui que tu m'as donné pensa-t-elle alors.
C'était une promesse que Zenaïda tiendrait. Elle se recentra sur sa camarade avant de rajouter de la manière la plus naturelle possible comme si elle ne s'était pas perdue dans ses pensées :

- C'est le trans-substantielle qui permet de changer l'apparence d'un sujet et inter-espèce qui permet de changer l'apparence d'un être vivant à un autre. Il y a des catégories dans le trans-substancielle si je me souviens bien aussi.

La jeune fille se leva en même temps que Cheryl, récupéra ses affaires et sortit à la suite de son amie vers la salle de cours.

- Oui bien sûr ! D'ailleurs, si on poursuivait avec les 3 catégories du trans-substantielle ?

Et tout en marchant, les deux jeunes filles se rendirent en cours. Zenaïda avait l'âme en paix : sa rencontre avec Cheryl resterait à jamais gravé dans son cœur ! Elle avait une amie -enfin, si elle pouvait la qualifier comme telle en espérant que Cheryl en pense de même !

@Cheryl Denis Merci beaucoup :cute: Dernier post pour moi ! Hâte d'écrire la suite de leurs aventures <3