Souafle vs Cognard
Le mardi 18 octobre 2050, dans l'après-midi
RP privé avec @Lance Blacksword
RP privé avec @Lance Blacksword
Winter se tenait au bord du terrain d'entrainement, son Nimbus 3000 en main. Elle avait décidé de venir d'entrainer. Le premier match de la saison s'était déroulé il y avait quelques jours et elle avait envie de s'exercer à de nouvelles techniques. Je n'ai pas passé tant de temps que ça sur le terrain, il faut que je mette les bouchées doubles pour progresser alors !, s'était-elle dit. En outre, la tonne de travail se déversant sur les cinquièmes années pour l'année des BUSES l'avait convaincue à faire une petite pause. C'est cool le Quidditch, je peux réviser en venant m'entrainer plutôt qu'en lisant..., se disait-elle pour garder bonne conscience à l'idée d'avoir laissé tomber ses livres.
De toutes façons, Ivy, son chaton, avait tellement la bougeotte qu'elle avait été incapable de se concentrer. Je me demande ce que fait cette petite chipie maintenant que je suis sortie... Winter en était presque inquiète à cette idée et avait même failli l'amener sur le terrain ! Finalement, elle s'était rendue compte que ce n'était pas une bonne idée : et si Ivy réussissait à grimper sur un balai et à s'envoler ? Winter frissonna d'horreur à cette idée. Bref, il fallait maintenant qu'elle pense à autre chose. Par quoi commencer ? Peut-être que je peux m'entrainer à voler plus vite... Ou tirer dans les anneaux... Mais y a personne pour arrêter les tirs... Ou sinon je m'entraine à tirer sans prendre le temps de viser ?
Coupant court à ses pensées, Winter enfourcha son balai, tapa du pied le sol et s'éleva dans les airs. Un léger sourire s'afficha sur son visage : c'était agréable d'avoir le terrain pour elle toute seule. Elle prit un peu d'altitude puis fit quelques tours de terrain en volant. Elle avisa le souafle qu'elle avait abandonné par terre, se pencha sur son Nimbus et descendit pour l'attraper en ralentissant légèrement. Une fois le souafle en main, Winter fit virer son balai pour faire demi tour et s'entraina à traverser le terrain à différentes vitesses puis à remonter en chandelle, en essayant de garder le souafle soit dans la main gauche, soit dans la main droite.
Lorsqu'elle redescendit pour prendre une petite pause, des bruits de pas l'interpellèrent. Elle s'aperçut que Lance venait d'arriver lui aussi au terrain d'entrainement. Ce dernier avait rejoint les Griffes Ardentes après elle et la jeune fille appréciait justement ne pas être la "dernière arrivée". Toutefois, Winter n'avait jamais vraiment discuté avec lui en dehors des entrainements avec l'équipe et des matchs. En plus, elle n'appréciait pas le fait qu'il la dépassait maintenant en taille (ils ont quoi tout ces garçons à pousser pendant les vacances d'été ?). Ce fut donc légèrement embarrassée qu'elle l'interpella :
- Oh salut Lance... Tu viens aussi t'entrainer ?
La jeune fille ne savait pas si elle devait se réjouir ou non. C'était toujours quelque peu gênant de se retrouver seule avec une personne d'un groupe, qu'elle voyait uniquement dans le cadre des entrainements collectifs. En vrai... Ca devrait être plus sympathique de s'entrainer à deux que toute seule ! Enfin... J'espère.
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Souafle vs Cognard
Lance pénétra dans les vestiaires pour déposer son sac et se changer. Les entrainements de Quidditch le mettaient à chaque dans un mindset unique durant lequel l'adolescent devenait imperturbable. Il savait qu'il était là pour s'entrainer et rien d'autre. Ni le vent, ni la pluie, ni même ses petits camarades ne pouvaient venir briser sa concentration.
Le jeune homme ressortit du vestiaire armé de son balai, d'une batte, d'un souafle et d'un cognard d'entrainement bien attaché dans sa malle. Tirant cette dernière sur le sol derrière lui, il n'avait certainement pas remarqué qu'une de ses coéquipières semblait avoir eu la même idée de s'entrainer à ses horaires. Il faut dire, une fois dans les airs, repérer les joueurs pouvaient parfois s'avérer difficile.
"Ah Winter." Si Lance ne considérait pas spécialement sa camarade comme une amie, les moments de liesse lors des victoires de l'équipe lui avaient forgé une image assez positive de Winter. Mais en réalité, il fréquentait bien plus sa cousine au badge violet, Alyssa.
Bon, par contre si elle était venue s'entrainer elle aussi, il faudrait partager le terrain. "Salut, tu t'entraines ?" Duh, évidemment. Que pourrais-t-elle faire d'autre ici ? Des crêpes ? Lance se sent un peu stupide d'avoir posé la question alors il enchaine. "Tu veux en profiter pour faire des tirs ? Tu tires le souafle et je garde les anneaux ?" Mmh, un entrainement assez normal en somme. Ce serait peut-être un peu amusant de pimenter les choses. "Et, si j’arrête le tir, j'ai le droit de te poser une question à laquelle tu es obligée de répondre, mais si tu marques, c'est à moi de répondre à ta question. Ça te dit ?"
On devrait appeler ça "But ou Vérité" ou bien "Souafle ou Veritaserum". Mh, Lance n'était pas trop sûr du nom pour l'instant. Il faudrait en trouver un mieux pour déposer un brevet.
Le jeune homme ressortit du vestiaire armé de son balai, d'une batte, d'un souafle et d'un cognard d'entrainement bien attaché dans sa malle. Tirant cette dernière sur le sol derrière lui, il n'avait certainement pas remarqué qu'une de ses coéquipières semblait avoir eu la même idée de s'entrainer à ses horaires. Il faut dire, une fois dans les airs, repérer les joueurs pouvaient parfois s'avérer difficile.
"Ah Winter." Si Lance ne considérait pas spécialement sa camarade comme une amie, les moments de liesse lors des victoires de l'équipe lui avaient forgé une image assez positive de Winter. Mais en réalité, il fréquentait bien plus sa cousine au badge violet, Alyssa.
Bon, par contre si elle était venue s'entrainer elle aussi, il faudrait partager le terrain. "Salut, tu t'entraines ?" Duh, évidemment. Que pourrais-t-elle faire d'autre ici ? Des crêpes ? Lance se sent un peu stupide d'avoir posé la question alors il enchaine. "Tu veux en profiter pour faire des tirs ? Tu tires le souafle et je garde les anneaux ?" Mmh, un entrainement assez normal en somme. Ce serait peut-être un peu amusant de pimenter les choses. "Et, si j’arrête le tir, j'ai le droit de te poser une question à laquelle tu es obligée de répondre, mais si tu marques, c'est à moi de répondre à ta question. Ça te dit ?"
On devrait appeler ça "But ou Vérité" ou bien "Souafle ou Veritaserum". Mh, Lance n'était pas trop sûr du nom pour l'instant. Il faudrait en trouver un mieux pour déposer un brevet.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Souafle vs Cognard
Winter hocha la tête face à la question de Lance, ne relevant pas l'évidence de la réponse. Il lui proposa ensuite de garder les anneaux tandis qu'elle essayerait de tirer. Oh c'est cool comme idée ! Je n'ai pas souvent l'occasion de m'entrainer à tirer en plus ! se dit Winter, plutôt contente. Elle considéra la batte, le souafle et le cognard encore enchainé que son coéquipier transportait. De toutes évidences, il avait prévu de s'entrainer en tant que batteur et en tant que gardien. La jeune fille savait que Lance avait une préférence pour le poste de batteur, mais il lui arrivait aussi de jouer gardien. On se rendra mutuellement service... Tant mieux en vrai. Si on a le temps, je lui proposerai de l'aider à s'entrainer avec le cognard... Bon j'ai pas envie de m'en recevoir un mais je ferais l'effort !
La proposition qui suivit fit hausser les sourcils de Winter, surprise. C'était une sorte d'action ou vérité, ou plutôt un vérité ou vérité version Quidditch. La Gryffonne n'avait pas tant que ça joué à la version originale de ce jeu. Est-ce que Lance avait déjà des questions en tête ? Pour sa part, Winter n'en avait aucune et il ne lui semblait pas avoir beaucoup de secrets à garder. Après avoir pesé le pour et le contre dans sa tête, elle se dit que ça pourrait être sympa de tenter. Lance lui semblait plutôt naïf, la jeune fille ne ressentait donc aucune méfiance et répondit, prête à relever le défi :
- Oui, je suis là pour m'entrainer ! Ca marche, je relève le défi !
Après avoir resserré l'élastique qui retenait sa seconde tresse, Winter donna sans plus attendre un coup de pied au sol pour s'élever et se placer face aux anneaux, souafle en main. Elle cria à Lance :
- Je suis prête !
Winter ne savait pas encore quelle question elle pourrait poser à Lance, mais elle était motivée à gagner, son esprit de compétition s'étant réveillé. Dès le garçon fut en place devant les anneaux, elle prit de la vitesse et tira de toutes ses forces.
La proposition qui suivit fit hausser les sourcils de Winter, surprise. C'était une sorte d'action ou vérité, ou plutôt un vérité ou vérité version Quidditch. La Gryffonne n'avait pas tant que ça joué à la version originale de ce jeu. Est-ce que Lance avait déjà des questions en tête ? Pour sa part, Winter n'en avait aucune et il ne lui semblait pas avoir beaucoup de secrets à garder. Après avoir pesé le pour et le contre dans sa tête, elle se dit que ça pourrait être sympa de tenter. Lance lui semblait plutôt naïf, la jeune fille ne ressentait donc aucune méfiance et répondit, prête à relever le défi :
- Oui, je suis là pour m'entrainer ! Ca marche, je relève le défi !
Après avoir resserré l'élastique qui retenait sa seconde tresse, Winter donna sans plus attendre un coup de pied au sol pour s'élever et se placer face aux anneaux, souafle en main. Elle cria à Lance :
- Je suis prête !
Winter ne savait pas encore quelle question elle pourrait poser à Lance, mais elle était motivée à gagner, son esprit de compétition s'étant réveillé. Dès le garçon fut en place devant les anneaux, elle prit de la vitesse et tira de toutes ses forces.
Souafle vs Cognard
Winter avait l'air sympa. Plus discrète que sa cousine, elle semblait, aux yeux de l'adolescent, bien plus douce. Mais peut-être que Lance se trompait. Enfin, il ne voyait pas trop la jeune fille lui crier dessus tout de même. Et puis, maintenant qu'il avait grandit, le jeune préfet se sentait bien plus confiant en compagnie de ses camarades. Il s'était sûrement habitué à leur présence. Surtout depuis qu'il avait reçu son insigne. Tout ça pour dire que Lance n'était pas trop anxieux a l'idée de partager un entrainement avec sa coéquipière poursuiveuse. Certains autres de ses coéquipiers en revanche pouvait moins lui inspirer confiance mais nous ne citerons pas de noms ici.
Le garçon jeta un coup d'oeil méfiant au ciel gris d'octobre. Rien de bien menaçant pour le moment mais quelques gouttes de pluie pouvait modifier un entraînement facile en véritable épreuve à surmonter. Humant l'air, Lance décida qu'il ne pleuverait pas aujourd'hui. D'un coup de pied, il quitta le sol boueux du terrain pour rejoindre les cieux sur son nimbus 3000. Depuis le temps, il s'était habitué a la longueur et au poids de son équipement. Le balai qu'il manipulait avec difficulté lors de ses premiers exercices avec les Griffes Ardentes lui était devenu familier. La maniabilité et la nervosité du modèle l'avait habitué aux manœuvres complexes que pouvaient impliquer son rôle de batteur, si bien que retourner sur les vieux balais de l'école lors des cours de vol pouvait s'avérer frustrant.
Planté devant les anneaux, Lance se tint prêt au premier tir de Winter. Vu le dernier match, les griffes Ardentes n'étaient clairement pas de mauvais buteurs et le gardien rouge se félicitait d'être tombé a Gryffondor pour ne pas jouer contre eux. L'inverse, vu l'écart de points du dernier match, l'aurait certainement déprimé.
Winter tira. Et Lance réagit bien plus vite qu'il ne l'aurait cru lui-même. Vivement, il tira sur le manche de son balai pour bloquer l'anneau visé et récupéra le souafle dans le creux de ses bras, stoppant net sa course.
"Ahah ! Pas cette fois. Voici donc ta question. Quel est le prof que tu apprécies le moins et pourquoi ?" Un malin petit sourire vint se glisser au coin de ses lèvres tandis qu'il renvoya la balle à la tireuse.
La question était mignonne car les deux joueurs s'échauffaient tout juste. Mais Lance en avait quelques autres un peu plus marrantes bien cachées dans sa manche.
Le garçon jeta un coup d'oeil méfiant au ciel gris d'octobre. Rien de bien menaçant pour le moment mais quelques gouttes de pluie pouvait modifier un entraînement facile en véritable épreuve à surmonter. Humant l'air, Lance décida qu'il ne pleuverait pas aujourd'hui. D'un coup de pied, il quitta le sol boueux du terrain pour rejoindre les cieux sur son nimbus 3000. Depuis le temps, il s'était habitué a la longueur et au poids de son équipement. Le balai qu'il manipulait avec difficulté lors de ses premiers exercices avec les Griffes Ardentes lui était devenu familier. La maniabilité et la nervosité du modèle l'avait habitué aux manœuvres complexes que pouvaient impliquer son rôle de batteur, si bien que retourner sur les vieux balais de l'école lors des cours de vol pouvait s'avérer frustrant.
Planté devant les anneaux, Lance se tint prêt au premier tir de Winter. Vu le dernier match, les griffes Ardentes n'étaient clairement pas de mauvais buteurs et le gardien rouge se félicitait d'être tombé a Gryffondor pour ne pas jouer contre eux. L'inverse, vu l'écart de points du dernier match, l'aurait certainement déprimé.
Winter tira. Et Lance réagit bien plus vite qu'il ne l'aurait cru lui-même. Vivement, il tira sur le manche de son balai pour bloquer l'anneau visé et récupéra le souafle dans le creux de ses bras, stoppant net sa course.
"Ahah ! Pas cette fois. Voici donc ta question. Quel est le prof que tu apprécies le moins et pourquoi ?" Un malin petit sourire vint se glisser au coin de ses lèvres tandis qu'il renvoya la balle à la tireuse.
La question était mignonne car les deux joueurs s'échauffaient tout juste. Mais Lance en avait quelques autres un peu plus marrantes bien cachées dans sa manche.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Souafle vs Cognard
Winter regarda la trajectoire du souafle vers les anneaux... Et Lance le stoppa net, sans difficulté apparente. Elle écarquilla les yeux, quelque peu surprise d'avoir raté sa première tentative de but. Heureusement que ce n'était pas arrivé au match contre les Crochets d'Argent ! La Gryffondor tenait à son palmarès de buts réussis, même s'ils n'était qu'au nombre de trois, cela donnait un pourcentage parfait sur ses trois tentatives. Elle s'écria :
- Ah mince ! Je réussirai le prochain !
Elle regarda vers le ciel, mais il ne pleuvait pas et elle n'avait pas d'excuse. Tant pis, en même temps c'est un bon gardien..., se dit-elle, sentant tout de même sa combativité se réveiller. Winter espérait que Lance n'allait pas lui poser une question difficile, mais elle n'était pas si inquiète vu qu'elle le voyait comme un garçon plutôt naïf. La question ne tarda pas, accompagnée d'un sourire malicieux de son coéquipier.
Le professeur que j'apprécie le moins... hum..., réfléchit Winter, juste après avoir rattrapé le souafle. Elle prit quelques secondes de réflexion en passant en revue ses professeurs. Certains étaient sévères mais la grand majorité restait cool. Les plus originaux pouvaient parfois la rendre perplexe, mais cela n'affectait pas son appréciation d'eux. Sinon, dans les professeurs que je n'ai pas eus... Alyssa lui avait déjà mentionné certains, ainsi que leur directeur de maison. Même si Winter ne l'avait pas eu en cours - n'ayant pas choisi l'Astronomie en option - elle savait qu'il était sévère et tendait à légèrement le redouter. Désolée professeur, ça tombe sur vous cette fois-ci !, se dit-elle, peu fière de choisir leur directeur de maison :
- Je dirais... Euh... Je connais pas de profs méchants donc c'est dur de choisir... Peut-être le professeur Ingham... Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il est assez sévère !... Et t'as pas intérêt à le répéter !
Le souafle bien en main, elle se redressa sur son balai pour préparer son prochain tir. Si la jeune fille avait vu son premier tour arrêté, il était hors de question de rater le deuxième, même s'il ne s'agissait que d'un entrainement. Winter lança à Lance :
- Tiens toi prêt !
Après avoir pris un peu d'élan, elle arma son bras et lança le souafle, après avoir tenté une feinte. Allait-elle pouvoir poser une question à son tour ?
- Ah mince ! Je réussirai le prochain !
Elle regarda vers le ciel, mais il ne pleuvait pas et elle n'avait pas d'excuse. Tant pis, en même temps c'est un bon gardien..., se dit-elle, sentant tout de même sa combativité se réveiller. Winter espérait que Lance n'allait pas lui poser une question difficile, mais elle n'était pas si inquiète vu qu'elle le voyait comme un garçon plutôt naïf. La question ne tarda pas, accompagnée d'un sourire malicieux de son coéquipier.
Le professeur que j'apprécie le moins... hum..., réfléchit Winter, juste après avoir rattrapé le souafle. Elle prit quelques secondes de réflexion en passant en revue ses professeurs. Certains étaient sévères mais la grand majorité restait cool. Les plus originaux pouvaient parfois la rendre perplexe, mais cela n'affectait pas son appréciation d'eux. Sinon, dans les professeurs que je n'ai pas eus... Alyssa lui avait déjà mentionné certains, ainsi que leur directeur de maison. Même si Winter ne l'avait pas eu en cours - n'ayant pas choisi l'Astronomie en option - elle savait qu'il était sévère et tendait à légèrement le redouter. Désolée professeur, ça tombe sur vous cette fois-ci !, se dit-elle, peu fière de choisir leur directeur de maison :
- Je dirais... Euh... Je connais pas de profs méchants donc c'est dur de choisir... Peut-être le professeur Ingham... Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il est assez sévère !... Et t'as pas intérêt à le répéter !
Le souafle bien en main, elle se redressa sur son balai pour préparer son prochain tir. Si la jeune fille avait vu son premier tour arrêté, il était hors de question de rater le deuxième, même s'il ne s'agissait que d'un entrainement. Winter lança à Lance :
- Tiens toi prêt !
Après avoir pris un peu d'élan, elle arma son bras et lança le souafle, après avoir tenté une feinte. Allait-elle pouvoir poser une question à son tour ?
@Alyssa Wright et @Reece Ingham pardoooon (je rejette la faute sur Lance
)