Le Blaireau VS le Serpent

Thomas resta debout, appuyé un peu contre l'arbre, respirations stabilisées. Il observa la Poufsouffle qui s'agitait beaucoup, une vraie pile électrique !

- Ils le disent, moi je le pense, dit-il amusée sans trop le montrer.

Le garçon continua de l'écouter et haussa un sourcil en l'entendant le résumé qu'elle faisait de lui. Il était d'accord sur le fait qu'il soit rapide mais il n'était pas têtu, ça non. Il n'ajouta rien et la laissa continuer, se contentant d'hausser un sourcil, amusé.

La jeune fille lui annonça que c'était une première année. Il l'avait pensé plus âgé après tout, il faisait la même taille et il faisait parti des grands de son année. Elle aussi sans aucun doute. Il ne lui précisa pas qu'il la pensait plus âgé lorsqu'il reprit la parole à sa suite.

- Je ne voulais pas qu'une première année soit triste, c'est important les premières semaines à Poudlard pour l'intégration, dit-il d'un ton tranquille, comme s'il énonçait quelques choses de très logique alors qu'il s'amusait comme rarement.

Donc, la jeune Poufsouffle lui confirmait qu'elle était vraiment sportif. Il ne s'était pas trompé en la voyant courir.

- Je cours deux fois par semaine.

Evidemment, Thomas n'était pas du genre à laisser traîner ses devoirs donc il pouvait profiter de son temps libre lorsque ces travaux étaient finis.

- Il n'y a jamais grand monde ici, surtout le dimanche après-midi. Ce moment était... divertissant, dit-il en minimisant sa pensée.

En réalité, Thomas s'était bien amusé et n'avait pensé à rien pendant ce court instant. Ca lui plairait bien de recommencer mais il le garda pour lui.

- Raclée, raclée, c'est vite dit. Ne pense pas recommencer de si tôt... Evite de te blesser en dansant et c'est possible de se défier à nouveau, dit-il laissant une porte ouverte.

@Lonely Smile

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Lonely cligna des yeux, un peu surprise mais touchée par sa remarque sur les premières semaines. Elle eut un bref sourire pas moqueur cette fois-ci, mais sincère.
- C'est gentil, dit-elle simplement en baissant les épaules son énergie retombante juste assez pour voir sa gratitude, je crois que niveau intégration ça va, je fais de mon mieux. J'ai toujours était seule donc voir tous ce monde c'est nouveau pour moi, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. En tout cas je cours plus vite que je ne parle. Enfin... je parle plus vite que je ne pense en ce moment.

Elle se frotta le visage, morte de honte de s’embrouiller autant, mais éclata de rire juste après.
Lorsqu’il annonça qu’il courait deux fois par semaine, elle hocha lentement la tête, l’air sérieux, puis esquissa un sourire en coin :
- Deux fois ? Ça va, tu n'es pas un débutant total alors. Je t’imaginais courir tous les jours comme un fou, vu la vitesse à laquelle tu m’as distancée… pendant trois secondes.
Elle agita sa main derrière elle pour mimer un souvenir glorieux qui n’existait pas, ses yeux pétillaient.

Il évoqua le fait qu’il n’y avait jamais grand monde ici. Lonely regarda autour d’eux : la lisière de la forêt, les grandes étendues d’herbe, le calme, le lac… Elle secoua doucement la tête.
- Les autres ne savent pas ce qu'ils ratent, c'est un super endroit pour... genre... respirer ou se défouler ou bien encore courir sans réfléchir. Ça fait du bien hein ?

Lonely était du genre à réfléchir avant d'agir mais courir lui permettait de se déconnecter de la réalité quelques instants. Elle le fixa quelques secondes. Il minimisait, mais elle voyait parfaitement qu’il s’était autant amusé qu’elle, cette pensée lui chauffa la poitrine.
Puis il lança sa pique sur les “raclées”. Lonely ouvrit la bouche, indignée, pointant un doigt accusateur vers lui.
- Je t'ai quand même battue.

Elle se remit à rire, secouant la tête. Puis, d’un pas léger, elle s’approcha de lui jusqu’à n’être qu’à une petite distance confortable et leva sa main droite entre eux, paume ouverte.
- Bon. On va faire ça proprement, Serpentard, dit-elle en prenant un ton solennel beaucoup trop dramatique.
Elle inspira comme pour annoncer quelque chose d'important.
- Lonely Smile, première année Poufsouffle et danseuse professionnelle de chutes improbables… accepte officiellement ta proposition d’éviter de se blesser… et de te mettre, que dis-je ? De te remettre une raclée la prochaine fois.

Elle attendait, main toujours tendue vers Thomas, les yeux brillants de défi… et d’un certain enthousiasme timide qu’elle essayait de cacher, mais qui débordait un peu (beaucoup) malgré elle.

447

@Thomas Didler

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Le jeune garçon écouta la jeune fille parler un peu plus d'elle. Il comprenait totalement ce qu'elle disait. Lui aussi, son intégration n'avait pas été évident. Les autres n'avaient aucun problème à aller vers les gens, lui c'était différent.

Il avait grandi seul, sans autre enfant dans les parages. Il n'avait donc jamais eu besoin d'aller vers les autres, tout le contraire ici. En tant que sorcier habitant près d'un village moldu, il ne pouvait pas non plus partager ce qu'il se passait à la maison, cela ne lui donnait donc pas envie de jouer avec les enfants moldus. Il avait donc pensé son enfance avec ses parents, ses champs, ses forêts, son lac avant qu'Onyx arrive...

- Ouais, je vois ce que tu veux dire, dit-il gentiment avec un air un peu moins froid que depuis le début.

Il laissa un sourire en coin s'échapper lorsqu'elle lui confirma qu'il n'était pas un débutant.

- Tu reconnais donc mon talent inné de coureur. Je suis donc prêt à te laisser pendant que cela n'a duré que trois secondes.

Le Serpentard croisa les bras sur son torse, amusée par la Poufsouffle.

- Ouais, ça fait du bien. Vaut mieux ne pas le crier sur tous les toits.

Thomas haussa un sourcil face à ce doigt accusateur. Il était persuadé qu'il allait en entendre pendant un moment de cette non-victoire, non ce n'était toujours pas sa défaite.

Il la regarda s'avancer vers lui, main levé comme pour serrer la sienne.

- T'es... spéciale, toi, dit-il sans méchanceté. Mais très bien, Thomas Didler, deuxième année de Serpentard, accepte la revanche. Ne t'attends pas à la même fin, cette fois.

Il leva sa main à son tour pour la glisser dans celle de sa concurrente. De cette manière, la promesse d'une revanche était scellé. Et Thomas comptait bien, ne pas ménager cette première année. Fille ou pas fille, première année ou pas première année. La compétition entre eux, semblait lancé.

@Lonely Smile, et voilà !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR