A.S. Demonsitting

Tinworth, Résidence des Nikonov
Dimanche 24 Juillet 2050
avec @Adeline Sgaeyl

C’est déjà la troisième fois cet été. Le paysage tourne encore un moment autour de moi avant que tout ne redevienne calme et que la maison dans laquelle j’ai grandi apparaisse. Si ce n’était par pour mon meilleur ami, jamais je n’aurais remis les pieds ici. Pas en fin de semaine alors que je sais que mon père est probablement dans son bureau ou dans le salon en train de lire le journal. Pas quand je sais qu’il n’attend que ce moment pour me tomber dessus après l’avoir évité pendant tout ce temps.

Je reste encore un moment à regarder la maison, à me demander si la raison de ma présence ici n’est pas mieux sans moi. Elle m’exaspère tellement mais je ne comprends pas la peine que je ressens pour elle dans ces moments-là. Elle est trop jeune, minuscule, idiote et tellement, tellement innocente. Je sais qu’elle fait exprès de ne pas tout comprendre pour ne pas inquiéter ses frères, je vois dans son regard qu’elle comprend ce qu’elle voit mais qu’elle ne dit, pourtant il y a des choses qui ne veulent simplement pas rentrer dans sa tête. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle voudrait rester persuadée que sa mère l’aime ? « Putain de… » Je me coupe en voyant une branche de l’énorme chêne bouger. D’un mouvement du poignet je fais glisser mon catalyseur jusque dans ma main droite avant de le pointer vers la source du bruit. « Tu étais censée rester à l’intérieur. » Plus rien. Aucun bruissement, ni mouvement.

Ça ne m’étonne pas que ma mère n’ait pas réussi à gérer cette peste. Je m’avance sans regarder vers elle avant de m’asseoir au pied de l’arbre. Elle va me poser la question qu’elle m’a aussi posée les deux dernières fois, me demander où est Xander, si elle peut retourner chez elle. Au manoir, pas à Godric’s Hollow. C’est. Toujours. La. Même. Chose. Je me dis qu’elle le fait sûrement exprès. Pour que je finisse par en avoir marre et que je la laisse faire ce qu’elle veut. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que je n’ai aucune idée non plus de ce que je fous ici. Je pourrais être à l’appartement, loin de ce lieu de malheur, mais non.

Finalement je relève la tête vers elle, pour m’assurer qu’elle soit toujours là et qu’elle n’ait pas l’ingénieuse idée de partir en courant ou de tomber de l’arbre. « Tu es là depuis quand ? » Sa tête se tourne vers moi mais ses yeux regardent partout sauf dans ma direction. Génial. Elle est roulée en boule, sur la branche qu’elle a fait bougé tout à l’heure j’imagine. La joue posée contre l’écorce et les bras autour du je-ne-sais-quoi qu’elle tient contre elle. L’avantage c’est qu’elle a l’air calme aujourd’hui. Trop. Le problème c’est que je ne sais pas m’occuper de ce démon quand elle est calme. Je peux me débrouiller si elle essaye de grimper sur le toit pour "voir de plus près les oiseaux" ou si elle s’amuse à faire des roulades partout. Mais je ne suis pas capable de la garder dans cet état là. Quand elle pose des tonnes de questions et que ses yeux se mettent à briller alors qu’elle essaie de convaincre tout le monde qu’elle ne va pas pleurer. Si seulement elle savait qu’elle ne trompe personne.

Je reprends mon analyse de la maison pour ne plus continuer à la fixer – j’ai appris bien trop tard qu’elle n’aimait pas qu’on la fixe quand elle est comme ça, et je ne veux pas la transformer en visage tout dégoulinants de partout. « Il s’est passé quoi, Adeline ? » Les questions sans réponse allaient vite finir par m’énerver. La prochaine étape était de la faire tomber de là-haut, de l’attacher à une chaise et de la menacer lui confisquer sa collection de figurines de dragons. J’espère simplement que Rhys lui a laissé le choix de venir ici ou non. Pas comme la dernière fois. Ou la fois d’avant. Il devient complètement malade récemment mais je ne comprends pas pourquoi.

682 mots
Actions d’Adeline vues avec la joueuse

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.