12 nov. 2025, 20:32
Les services des élèves
Coucou !
Je veux bien m'inscrire aussi :ninja:
Ma fiche PR est dans ma signature. :happy:
Merci !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

12 nov. 2025, 20:34
Les services des élèves
Hey !
Je veux bien m’inscrire aussi !
Ma fiche PR est dans ma signature :cute:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

12 nov. 2025, 20:39
Les services des élèves
Hello !

Je veux bien tenter le coup ^^ Ma fiche PR est juste ici !

Merci et bonne soirée !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

12 nov. 2025, 21:52
Les services des élèves
Bonsoir, bonsoir
Je viens tente ma chance pour ce service. Ma fiche PR est par ici

Merci par avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

14 nov. 2025, 08:56
Les services des élèves
Merci à vous tous pour vos inscriptions ! Le hasard a donc décidé que Lance tomberait sur les élèves suivants :

@Rose Ravens, @Eleanora Sywell, @Sonia Ross et @Kenna Murray !
Vous pouvez donc poster votre réponse ci-dessous dès maintenant.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

14 nov. 2025, 09:02
Les services des élèves
Kenna venait de finir d’engloutir la dernière tartine de son petit déjeuner et n’allait pas tarder à partir en cours lorsqu’elle vit Lance, un de ses amis et collègue préfet, errer dans la Grande Salle. Intriguée, elle se rapprocha du garçon. Il avait clairement besoin d’aide, affirmation qu’il confirma lorsqu’il lui demanda le prénom de tel ou tel élève.

Coucou Lance !

Elle regarda dans la direction indiquée par le préfet des Gryffondor. Il y avait beaucoup d’élèves à Poudlard et elle-même ne les connaissait pas tous, surtout parmi les années les plus hautes. Depuis qu’elle était préfète, elle mettait un point d’honneur à connaître tout le monde. Après un mois de plus passé au château, elle y était presque !

Hmmm… La fille aux cheveux blonds lisses là-bas ?

Elle l’aida comme elle le put, avec toute la bonne volonté du monde jusqu’à devoir partir pour ses premières heures de cours.

À plus tard très cher collègue et courage ! le salua-t-elle avec un sourire.
166

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

14 nov. 2025, 11:45
Les services des élèves
J'ai à peine terminé mon petit déjeuner que je vois cet idiot de Lance Blacksword, évidemment nommé préfet, tout perdu. De toute façon, il a toujours l'air perdu celui là. Je m'approche de lui. Je vais l'aider parce la fois où je l'ai blessé m'est resté en travers de la conscience et, déjà que je ne supporte pas culpabiliser, je ne veux surtout pas que cet imbécile en soit la cause. "S'lut. Y'a un problème ?" Je comprends qu'il a besoin d'aide – je le savais – quand il me demande quelque prénoms. "Ouais heu..." Je lorgne son badge violet er je me rappelle que tout ce que je dirais se retournerai contre moi. "Bah... lui, regarde, déjà..." Je lui donne quelques prénoms dont je me souviens du jour de la répartition, et, consciente que mon aide ne lui sert pas à grand chose, je lui fais un (hypocrite) signe de la main avant de partir en grognant, "Idiot...".

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

14 nov. 2025, 19:31
Les services des élèves
Sonia était en train de manger tranquillement avec sa meilleure amie, Agatha, lorsqu'elle entendit Lance, un de ses camarade de promotion, nouvellement nommé préfet posé des questions à quiconque il croisait. Le lion vint à sa rencontre et demandait des noms.

Ce n'était donc que ça ? L'anglaise s'était inquiétée pour rien. Elle lui sourit, se faisant un réel plaisir de l'aider. Elle avait déjà discuté avec des élèves plus jeunes qu'elle, alors elle connaissait quelques noms.

« Tu parles du garçon là-bas ? Oh et je crois que la fille à côté de lui c'est... »

La troisième année lui donna un maximum de noms, certains avec précision, parfois accompagné d'une petite anecdote, et d'autres noms marqué d'une hésitation. Elle ne pouvait pas connaître tout le château, et Lance non plus. Mais c'était admirable de le voir se démener ainsi.

« Bon courage, cher préfet ! »

148 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 nov. 2025, 23:23
Les services des élèves
Rhéa remonta le visage vers Lance, la tartine à moitié enfoncée dans la bouche. Elle la mâchait lentement, avec la même patience que les grands-mères qui traversaient devant le magicobus. Son regard ne quittait pas le nouveau préfet tout juste nommé.

Qu'est-ce que tu veux ?

La question, bourrue par l'heure, portait quand même une pointe de curiosité. C'était logique : en trois ans de colocation forcée dans le château, il lui avait presque jamais adressé la parole. Et maintenant, il se plantait devant elle, armé de surnoms bizarres pour des petits crânes à peine sortis des jupes de leurs parents — père ou mère, peu importe.

Elle n'avait rien contre lui, et le badge qui luisait sur son torse suffisait à calmer un peu sa mauvaise humeur du matin. Alors elle répondit. Du mieux qu'elle pouvait. Elle en connaissait certains — trop, vu le peu de conversations réelles qu'elle avait eues. A croire que laisser ses oreilles traîner dans les couloirs s’avérait finalement utile.

166 mots

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

18 nov. 2025, 17:00
Les services des élèves
Et voilà les résolutions (malgré les plantages du site) !

@Rose Ravens
Neutre Lance accepte ton aide avec méfiance. Hésitant, il ne sait pas si tu cherches à te racheter ou à le piéger encore une fois. Finalement, tu lui donnes quelques noms qu'il note. "Merc-..." Il allait te remercier quand il t'entend marmonner quelque chose dans ta barbe. Pas sûr de lui, il ne relève pas mais serre les dents.
@Eleanora Sywell
Réussite Critique "Oh, tu les connais bien !" Tu aides Lance avec brio et grâce à toi, il retient plein plein de prénoms. Le ton glacial avec lequel tu l'accueilles ne l'affecte pas, il a l'habitude avec ses amis. Les Serdaigles, ils en ont plein dans la caboche. Rowena Serdaigle doit être fière de toi ! Lance ira dire à tout le monde que tu as une mémoire d'éléphant et que tu sais plein de choses.
@Sonia Ross
Réussite Critique "Ah super, et lui là-bas ?" Lance est ravi que tu puisses l'aiguiller et grâce à toi, il étoffe sa petite liste de noms. Le préfet note que tu retiens bien les prénoms des autres. S'il a un doute, il ira certainement te reposer la question ! Et peut-être sur d'autres sujets d'ailleurs.
@Kenna Murray
Réussite Critique Lance accepte ton aide avec plaisir. Il a l'habitude de travailler avec toi et note scrupuleusement les prénoms que tu lui donnes. Il te remercie avec énergie. "T'es super forte en prénom. A la prochaine, merci !" Il te salue et espère te recroiser dans la journée.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232