21 août 2025, 16:52
CdD PNJ Retrouvailles Dragonesques
07 Août 2050, milieu d'après-midi
Archipel de Svalbard
@Elena McFly
Avec la présence de Conor Sullivan, père de Lyra, DarkGreen/#006400

La veille, j'avais invité Elena à accompagner mon père et moi à la Coupe d'Europe de Dragonnerie. Même si je la connaissais depuis peu de temps, j'avais envie de partager ce moment en sa compagnie. Mes parents n'avaient pas émis d'objection à sa venue. Bien au contraire, me voir passer du temps avec une personne de mon âge devait les rassurer pour ma prochaine rentrée.

Nos autorisations de voyage à l'étranger en main, nous venions de passer la sécurité. L'aventure pouvait commencer.

La différence de température avec l'Irlande m'avait surpris. L'air frais remplissait mes poumons. Mon regard fit un tour d'horizon, glissant des crêtes enneigées jusqu'aux plaines, là où l'herbe, timide, perçait sous un voile de neige. Au loin je pouvais apercevoir de nombreuses tentes montées par des sorciers. En prenant la direction de la zone de camping, les effluves de la nourriture en cuisson arrivèrent jusqu'à mes narines. Gourmande, comme j'étais, je me suis arrêtée pour regarder la vitrine de Les Crocs du Dragon. Impossible de résister : ces sandwichs semblaient tout droit sortis d'un rêve de dragon affamé. Mon estomac grogna si fort que j'aurais pu passer pour un bébé Vert Gallois. La voix de mon père me rappela à l'ordre.

- Pas maintenant Lyra. D'abord le campement. Ensuite, tu pourras dévorer tout ce que tu veux. Sauf les dragons, évidemment, lança-t-il avec un clin d'oeil complice

À contrecœur, je suivis mon père en direction du camping.

- Bon les filles, la première mission. Trouvez l'emplacement de la tente n°99.

Vu le nombre de tentes, Conor avait bien fait de réserver l'emplacement en avance. Une fois la position trouvée, il suffisait de monter notre abri pour ces prochains jours. "Suffisait" était un bien grand mot, je n'avais jamais monté de tente. Me tournant vers Elena, je lui lançais :

- Tu as déjà fait ça ?

Je n'avais qu'une seule hâte : que demain arrive enfin ! Voir des dragons, entendre les rugissements, sentir le courant d'air des battements des ailes. Rien que d'y penser, mon coeur battait plus vite. J'espère qu'Elena est aussi impatiente. Peut-être qu'elle rêve déjà de flammes et d'écailles, elle aussi.

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray

24 août 2025, 12:34
Je dévorais des yeux chaque petite chose qui m'entourais. Ce nouvel environnement respirait l'aventure et le nouveau.
Dès qu'on est entré, mon regard a accroché à à peu près tout. Le père de Lyra avait l'air très sympathique. Mais comme d'habitude, je préfère garder ma petite carapace avant de m'ouvrir aux autres.
Je pouffe intérieurement quand je vois Lyra zyeuter avec envie sur les délicieux sandwichs. Mon ventre choisit ce moment précis pour gargouiller. J'espère qu'ils n'ont rien entendu. On n'est qu'aux alentours de 15h et j'ai déjà faim ? C'est quoi ce travail ?
Je grogne intérieurement contre moi-même, et enfonce mes mains dans mes poches avant de revenir marcher au niveau de Lyra. C'est étrange, j'ai l'impression de la connaître depuis longtemps, alors qu'on ne s'est rencontrée pas plus tard qu'hier...
Ce moment magique me revient en mémoire de plein fouet. Les amitiés qui se nouent sont toujours des moments magiques. Ce petit quelque chose qui flotte dans l'air, ces paroles hésitantes... Pourtant je ne m'y connais pas trop en amitié.
Je tourne la tête de côté pour laisser le vent faire battre mes cheveux noués en queue de cheval sur ma joue. Cet environnement est un peu semblable aux grandes plaines et plateaux battus par les vents qui entourent Édimbourg. Je m'y sens un peu chez moi. Je respire à fond, savourant les touches salées qui parcourent chaque endroit découvert de mon corps. J'entrouve un peu la bouche pour sentir les embruns salés sur mes papilles.
Au loin, le claquement des vagues contre les falaises se fait entendre. La mer. J'ai tellement envie de courir d'un coup, et d'aller voir cette étendue magique. C'est étrange. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Ces pulsions presque animales qui me donnent envie de faire des choses complètement folles.

On arrive à l'emplacement de camping. Des dizaines de tentes sont déjà dressées, et des personnes grouillent de partout. Des familles avec des gamins qui braillent, des jeunes adultes qui discutent entre eux en riant fort. Pour moi, c'est trop. J'ai besoin de m'isoler. Trop de choses à regarder, trop de bruit, trop de trop. Ça m'est déjà arrivé une fois ou deux. Ma mémoire photographique veut enregistrer trop de choses, et m'oblige à vouloir regarder trop d'éléments, à enregistrer trop d'informations. Généralement, ma tête commence à tourner, et il faut que je m'éloigne pour arrêter d'avoir la nausée. C'est quelque chose que je n'arrive pas encore à bien expliquer ou maîtriser. Un autre de mes points faibles ; l'avantage c'est que j'arrive à le dissimuler relativement bien.
Heureusement, notre emplacement est un peu éloigné, à la limite du camping. Une pancarte à la peinture légèrement écaillée se dresse maladroitement et indique : 99.
Je reste un peu à l'écart du père et de la fille pendant qu'ils discutent, en attendant que mon cœur se calme.
Je le sens qui s'agite comme un hippogriffe en cage : ses battements résonnent dans mes oreilles, une chaleur étrange emplit le bout de mes doigts. Comme un tambour qui résonne dans tout mon corps. L'adrénaline redescend doucement.
J'inspire un bon coup avant de m'apercevoir que Lyra me regarde. Elle m'a posé une question ? Je vois un paquet à ses pieds à mi-chemin entre la bâche et la tissu. Je comprends après une seconde ce qu'elle attend de nous. On doit monter la tente.
Des souvenirs remontent dans ma mémoire. Je me laisse doucement emporter. Je sais que ça ne durera pas longtemps, et que les gens à l'extérieur ne s'en rendent souvent pas compte. Je laisse alors les flashs d'images parsemer mon esprit.

Mes parents sont loin derrière. Je cours sur le chemin de terre battue. Mon sac de randonnée rebondit doucement sur mon dos. Le doux et triste soleil d'automne tente de percer le feuillage orangée des arbres. L'odeur familière de l'humus monte jusqu'à mes narines.

Tout seule, j'arrive à la lisière. Je cours un peu plus vite. Mes parents me crient au loin de faire attention. Ils devraient savoir que depuis le temps qu'on vient camper ici, je connais l'endroit par cœur. J'avance encore un peu. Les arbres disparaissent autour de moi. J'arrive sur un plateau. Sous moi, une plaine immense battue par les vents s'étant à perte de vue.

Les flashs commencent à s'espacer et à devenir plus courts.

On monte la tente. Ma mère me montre comment tenir un marteau pour enfoncer les piquets. Mon père grogne qu'un sortilège sera bien plus rapide.

Ma mère murmure un petit Nox pour éteindre sa baguette en nous souhaitant bonne nuit.

Je sors en pleine nuit pour m'allonger dans l'herbe et regarder le ciel étoilé.

On repars à travers la forêt emplie de chants d'oiseaux.

J'émerge tranquillement. J'attends que les brumes encore présentes dans mon esprit s'évaporent, puis je dis à Lyra :
- Attends, je te montre comment on fait.
Je saisis les piquets, en enfonce un avec mes mains, faute de marteau que je ne trouve pas ou de sortilège que je ne connais pas. Je suis toujours fière de montrer aux autres ce que je sais bien faire. J'ai hâte de lui montrer ma guitare. Je sais que je l'emmènerai à Poudlard. J'ai dû négocier longtemps avec mes parents, mais ils ont fini par se laisser convaincre. Ils savent que c'est important pour moi. J'ai besoin de l'avoir avec moi, dans cet environnement nouveau. Et même maintenant, elle me manque déjà. Je fredonne la mélodie de mon morceau préféré, pendant que je vérifie si le piquet est bien enfoncé.
Je lui tends un ou deux piquets, avant d'en mettre un autre dans la terre.
- Tu vois, il faut les planter bien profondément pour ne pas que le vent puisse emporter la toile de la tente.
Je lui jette un regard complice.
- Ce serait bête quand même !
Je souris en voyant intérieurement notre abri s'envoler, nous laissons en-dessous sans protection.
Je jette un coup d'œil à ma nouvelle amie. Moi, je préfère les enfoncer manuellement, parce que c'est ma mère qui me l'a appris, mais peut-être que Lyra n'a jamais essayé, elle... Je lui demande :
- Tu t'en sors ? C'est un peu difficile au début, mais après tu y arrive rapidement.
1038

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

26 août 2025, 10:44
En attendant une réponse d’Elena, j’observais silencieusement l’objet à mes pieds. Une première pour moi : je n’avais jamais dormi dans une tente. Ce petit voyage promettait d’être rempli de découvertes et rebondissements.

Elena décida de me montrer comment faire. Elle s’accroupit sans hésiter, enfonçant un piquet à mains nues avant de m’expliquer pourquoi c’était important de bien les planter.

- Il existe des tapis volants, pourquoi pas des tentes volantes ? plaisantai-je

L’image de la tente s’envolant dans les airs emportant nos sacs et nos chaussettes me fit sourire. Puis elle me tendit deux piquets. Je l’imitai. Le sol était froid, mais assez friable et meuble sous le piquet. Le dernier piquet était un peu plus récalcitrant. Je pris une petite pierre un peu plus loin pour taper dessus faisant office de marteau et le faire rentrer plus facilement.

- Oui, oui. C’est bon j’ai fini. C’est assez simple pour l’instant.

Il ne faut pas sortir de Ilvermorny pour comprendre qu’il fallait étendre la toile entre les piquets. Ce que je m’empressai de commencer. J’entendis chantonner ma coéquipière de montage de tente.

- Tu aimes bien la musique ? Tu écoutes quoi ?

Mon père m’avait dit que c’était une tente avec un sort d’agrandissement, où chacun pourrait avoir son espace pour dormir paisiblement ainsi qu’un espace commun pour prendre le petit-déjeuner ou les repas. Petite de l’extérieur mais grande à l’intérieur. Il décida de tendre la tente pour nous aider. Malgré le fait que nous soyons grandes pour notre âge, c’était plus facile pour lui de la monter, en un simple tour de baguette. Une fois le dernier piquet planté et la toile tendue, je lançai un regard complice à Elena.

- Prête à découvrir l’intérieur ?

J’écartai un pan du tissu comme si on ouvrait le rideau d’une pièce de théâtre. Je m’attendais à quelque chose de simple, de rustique … mais la vue qui s’offrit à moi fut totalement différente.

- C’est fou … murmurai-je

28 août 2025, 15:50
- Wahou...
Ça m'a échappé. La tente du père de Lyra était agrandie par un sortilège. J'ai fait quelques pas à l'intérieur. Il y avait tout ce dont on avait besoin, mais l'espace était plutôt bien utilisé. Un endroit agréable, chaleureux et rassurant. Chacun avait son endroit pour dormir
Je m'assoie tranquillement sur le sol, près de l'endroit où je vais dormir, dans un coin, et lui répond :
- En fait j'écoute pas beaucoup de musique ; je joue de la guitare, depuis cinq ans maintenant. J'adore ça.
Je lui sourit.
- Si tu veux je te montrerai à Poudlard, je l'emmènerai.
Je reporte mon attention autour de moi. Je me demande bien comment ils ont fait pour l'avoir cette tente. Enfin bon. Faudrait vraiment que je pense à remercier le père de Lyra, à la fin de la Coupe. Hier soir, je m'étais installée tranquillement dans mon lit, et j'avais tenté de me renseigner le plus possible sur les participants. Je comptais sur deux personnes pour remporter la Coupe : Ewan McFusty, un Écossais calme qui dégage une force tranquille.
Mais j'espérais plus d'une Norvégienne, Ingvild Noreheim. Autant pour son histoire touchante que pour sa passion vis-à-vis des animaux. Mais Lyra ?
- Sinon... Tu penses que ce sera quel Dragonnier, ou Dragonnière, qui gagnera la Coupe ? Moi, je penche pour McFusty ou Noreheim.
227
Désolée j'avais pas trop d'inpi ce coup là ! :sweatingbullets:

| | | PNJ

31 août 2025, 20:48
Je m’assis sur la couchette qui allait devenir mon lit de fortune pendant le séjour. Je sautillai sur le matelas pour en tester sa confortabilité. Parfait... Des couvertures bien épaisses et chaudes étaient soigneusement pliées, prêtes à me tenir chaud pendant les nuits à venir. Le froid doit être piquant la nuit tombée... J’observai le reste de l’intérieur de la tente, pendant qu’Elena prenait place sur le sol à côté de son lit. Elle me parle de sa guitare et qu’elle ramènera à la rentrée.

- Avec plaisir. Je ne joue pas d’instrument de musique. Je pense que ça serait une catastrophe, rigolai-je. Je suis plutôt dessin et écriture.

Mon père rangeait ses affaires pendant que nous discutions de tout et de rien. Jusqu’au moment où Elena me questionna :

- Sinon... Tu penses que ce sera quel Dragonnier, ou Dragonnière, qui gagnera la Coupe ? Moi, je penche pour McFusty ou Noreheim.

Heureusement, avant la Coupe, j’avais lu plusieurs articles sur les participants. J’avais même créé un petit carnet avec une brève description et quelques petites photos découpées dans les journaux. Il était bien rangé dans mon sac à dos, à l’abri des regards.

- J’adore Noreheim et sa dragonne. Leur duo a l’air formidable. Et sa manière de travailler avec les dragons est magique... Tellement respectueuse. Une autre dragonnière aussi : Lopes-Diouf. Elle est tellement jeune, j’espère qu’elle ira le plus loin possible.

Nous fûmes interrompues par mon père :

- Très bon choix McFusty, Elena. Les filles, je vous laisse pour la fin de journée. Je vais voir des collègues sur le camp. N’hésitez à venir me chercher si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Puis il commença à sortir de la tente, puis s’arrêta brusquement :

- Et il y a tout ce qu’il faut pour le dîner. Tu imagines bien que ta mère nous a préparé plein de bonnes choses, et ajouté des sucreries pour vous.

Il nous fît signe de la main et partit pour le restant de la soirée.

Après cette journée bien remplie, entre le voyage et le montage de la tente, je n’avais qu’une seule envie : rester à l’intérieur et profiter de cette douce soirée. Je mangeai mon repas, partageai les bonbons avec mon amie, tout en continuant de discuter. Puis je décidai de m’installer dans mon lit pour trouver le sommeil, le sourire aux lèvres, bercée par les images de Noreheim et sa dragonne.

J’avais passé une bonne nuit. Mais l’impatience et l’énergie m’avaient réveillée avant le lever du soleil. J’avais décidé de préparer le petit-déjeuner pour mon père et Elena en essayant de faire le moins de bruit possible. Tout y était : du café bien noir pour mon père, du chocolat chaud pour nous, des œufs, de la brioche que ma mère avait faite, du bacon grillé …

Mon petit sac et mes affaires chaudes étaient prêts pour la folle journée qui allait suivre. J’avais hâte de voir Lopes-Diouf sur la première épreuve : Les Courants Arctiques.

Plus l’heure approchait, plus je me retenais de ne pas sauter dans le lit d’Elena pour la réveiller, ne sachant pas comment elle allait réagir.

2 sept. 2025, 13:52
Lyra est extraordinaire. Tellement sympa. Voilà ce que j'ai pensé avant de m'endormir. On avait mangé toutes les deux, en discutant de choses diverses : de nos favoris à la Coupe jusqu'à nos attentes vis-à-vis de Poudlard.
Blottie dans mes couvertures, je m'était endormie, l'esprit rempli de dragons et de train rouge et or.

Le noir. Le noir complet. Je le connais bien maintenant. Il revient me voir chaque nuit. Pas un noir sombre, comme la nuit ; non, un noir poisseux, oppressant qui me colle à la peau. Je tourne sur moi-même. Mon cœur se serre étrangement. Je sais très bien ce qui va arriver ensuite. Je sais que je ne pourrais pas y échapper. Là-bas, loin, une lumière. Je m'avance, lutte contre l'obscurité.
Après un temps qui me paraît infini, j'atteins le jet de lumière. Comme d'habitude, je reçois un coup dans ma poitrine. Rufus est là, assis sur le sol, me regardant dans les yeux. Il me regarde comme si je l'avais abandonné. Il se lève, me tourne le dos. La lumière se réduit. Il s'en va. Je lutte contre le noir qui entrave mes mouvement, m'empêche d'agir, je lui crie :
- Rufus ! Non je t'en prie ! Ne pars pas ! Reviens !
Mes pieds ne m'obeissent plus. Le beau chat n'est plus qu'un point brun dans le noir.
Je crie une dernière fois, mon cœur se déchirant de tristesse et de douleur :

- RUFUS !

Je me relève d'un coup sur ma couchette. Est-ce que j'avais réellement crié ? La honte fait rougir mes oreilles. Lyra n'est pas à côté de moi. Tant mieux. Je me prends la tête dans les mains.
Cette fichue mémoire. À cause d'elle je me souviens encore plus distinctement à chaque fois de ce moment. La colère gronde en moi. Pourquoi moi ? Elle enfle encore. Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?! Elle déborde. Je serre les dents, enlève ma tête de mes mains et tente de me contrôler.
Calme-toi, calme-toi...
Je lève la tête vers le sommet de la tente et inspire un bon coup, comme si je manquais d'air, la gorge serrée par tant d'émotions que je ne pourrais décrire. Soudain, la tristesse remplace la colère, et je me recroqueville sur mon lit, en ayant l'impression d'être seule au monde. Bien sûr il y a Lyra... Mais... Le simple fait de me confier raviverai encore et encore ce souvenir affreux.
Un faible murmure s'échappe de mes lèvres.
- Rufus... Pourquoi...
Chacun a une manière différente d'être triste. Moi, je n'ai pleuré qu'une seule fois. Le jour de sa mort. Sinon, le reste du temps, je ne parle plus, m'enferme dans un silence protecteur. Je décide d'opter pour cette technique. Ne rien faire. Pleurer en silence, intérieurement.
Soudain, une odeur agréable d'œufs et de bacon arrive à mes narines. Je me lève, m'habille, et marche douloureusement jusqu'à l'espace qui sert de cuisine. Chaque pas m'éloigne de rêve de Rufus. Je sais pourtant que je le reverrai la nuit prochaine. Je m'arrête à l'entrée. Lyra est là. Elle a préparé le petit déjeuner. Un élan de sympathie chamboule toutes les émotions rassemblées dans mon esprit. Elle ne m'a pas encore vue. Je lance d'une voix un peu trop faible à mon goût :
- Hey... Salut...
548

| | | PNJ

7 sept. 2025, 12:49
En attendant qu’Elena se réveille, sagement attablée, je sortis mon carnet pour gribouiller à l’intérieur : les paysages observés la veille. Dessiner était une chose qui m’apaisait tout comme écrire. Toutes mes idées finissaient notées sur les pages de ce carnet usé à la couverture marron que j’emportais partout avec moi. C’était devenu mon refuge. Un deuxième carnet était ouvert à côté ses pages remplies de collages d’articles de journaux de la Coupe d’Europe de Dragonnerie. Un petit dragon de papier plié reposait sur le bord du carnet. Ses ailes frémissaient doucement. Ma mère l’avait ensorcelé pour moi.
Je levai la tête quand j’entendis, dans mon dos, la voix d’Elena. Je perçus sa voix faible et hésitante. Est-ce qu’elle a bien dormi ? Peut-être que ses parents lui manquaient …

- Bonjour. Tu as bien dormi ? lançais-je avec un sourire doux espérant que ça lui apporte un peu de chaleur. J’ai préparé le petit-déjeuner. Prends ce qui te fait plaisir.

Je décidai de commencer ce petit festin avec un bon chocolat chaud. La vapeur s’élevait de la tasse avec l’odeur sucrée du cacao se mêlant à celle du pain grillé. La chaleur de la tasse glissa de mes doigts jusqu’à mon cœur, comme un câlin chaleureux.

- Tu es prête pour aujourd’hui ? Est-ce que tu veux aller directement aux qualifications ou tu veux faire un tour aux stands de jeux ?

Une pensée pour mon père surgit. Je ne savais pas où il était. Était-il réveillé ou dormait-il encore ? Il avait cette habitude de disparaître sans bruit. Je pense tenir ma solitude de lui.

Après avoir mangé copieusement, mon sac sur le dos, armée d’un bonnet, une paire de gant et une bonne écharpe en laine douce, j’étais fin prête pour la journée. Je sautillais sur place, incapable de contenir ma joie. Ma réserve s’était envolée, et sans réfléchir, je pris Elena dans mes bras.

- Je suis tellement contente de voir cette Coupe avec toi !
Dernière modification par Lyra Sullivan le 21 sept. 2025, 18:05, modifié 1 fois.

14 sept. 2025, 08:50
Je me laisse aller dans ses bras, et respire son parfum, devenu désormais rassurant. Je la prends en retour dans mes bras. Oui, j'ai besoin d'une amie comme elle.
On reste quelques secondes comme ça toutes les deux. Je laisse échapper un petit :
- Moi aussi.
Puis je regarde autour de moi.
- Ton père n'est pas là ?
Je lui jette un regard complice.
- J'imagine qu'il ne nous a pas fermement interdit d'aller à la boutique de souvenirs... Si ?
Je l'attrape par la main et l'entraîne dehors. Il fait frais, le vent fait battre le bout de nos écharpes, et j'éclate d'un rire cristallin.
J'entraîne Lyra à ma suite, et je cours, plus heureuse que jamais, sur le chemin qui emmène à la boutique.
Le vent frais fait exploser la boule d'angoisse qui restait coincée dans ma gorge. L'empreinte de mes pieds dans la terre meuble semble figer cette instant magique.
La prochaine épreuve ne commence pas tout de suite, nous avons le temps de regarder à la boutique si quelque chose nous plaît !
Mes parents m'ont laissé un Gallion et quelques mornilles pour si je voulais m'acheter quelque chose.
Quand on arrive devant la tente, on est essoufflées comme jamais.
Cet instant de liberté... Un de ceux qu'on partage avec des grands amis, qui nous font ressentir dans chaque partie de notre corps la vie. La vraie.
Après avoir réussi à reprendre mon souffle, je rentre à l'intérieur de la tente.
Mon regard parcourt tous les objets, mais il est attiré par une mignonne petite peluche à la forme de dragon.
Je regarde l'étiquette qui indique : éloigne les mauvais rêves. Je me mordille la lèvre. Peut-être qu'elle pourrait...
Je jette un regard à mon amie. Est-ce qu'elle a repéré quelque chose, elle ?
300

| | | PNJ

21 sept. 2025, 19:32
Elena répondit à mon étreinte. Son geste avait quelque chose de réconfortant, comme si un poids s’effaçait sur mon cœur. Ce dernier devenait plus léger. Elle avait allumé en moi une flamme qui réchauffait mon âme, douce et persistante. C’était ma première amie, et j’espérais au fond de moi qu’elle le reste le plus longtemps possible.
Elle me demanda si mon père était présent.

- Oh non. Tu sais il disparait et réapparait en un claquement de doigts.

Une lueur apparut dans son regard quand elle me parla de la boutique de souvenirs. Sa main attrapa la mienne et m’entraîna dehors. Son rire me surprit dans un premier temps, c’était la première fois que je l’entendais. Il sonnait tellement naturellement, libre, comme une mélodie oubliée qui retrouvait sa voix. Mon rire faisait écho au sien.

Pendant notre folle course, mes cheveux roux flottant au vent fouettèrent mon visage et le froid mordant me piquait les joues comme des aiguilles glacées. L’air sentait la neige et la terre gelée, le parfum d’hiver brut et vivifiant.

Arrivées à notre destination : le magasin de souvenirs. Je reprenais mon souffle, mon cœur battait à la chamade, mais j’étais heureuse. Une chaleur douce m’envahit en pénétrant sous la tente, contrastant avec le froid extérieur. J’observais l’entièreté du magasin à la recherche de quelque chose qui me taperait dans l’œil. Mon regard se stoppa sur des petites figurines des participants, scintillantes à la lumière au fond de la tente. Leurs ailes miniatures projetaient des ombres dansantes sur les étagères. Je m’approchais de plus près pour voir si ma favorite était aussi représentée. Freya montée par Ingvild voltaient. Même en miniature, ce duo était formidable. Allais-je craquer ?

Je détournai la tête pour chercher Elena. Elle se trouvait en face des peluches et regardait dans ma direction. J’avançai auprès d’elle.

- Tu as trouvé quelque chose ?

Je jetai furtivement un coup d’œil aux peluches. Je n’en avais pas besoin, mon père m’avait déjà offert une peluche semblable quelques mois auparavant.

16 nov. 2025, 10:30
Je regarde le dragon. Il est vraiment très mignon. Ses trop grands yeux semblent rire devant moi, qui est semblable à un gouffre sans fond. Une aura magique émane de la peluche, et je me sens petit à petit apaisée.
Je hausse les épaules, partagée.
- Je sais pas trop...
Je jette mon regard que la peluche.
- Si tu faisais des cauchemars toutes les nuits depuis presque trois ans, est-ce que tu la prendrais ?
Puis juste après, je me mors la lèvre. Punaise Elena qu'est-ce qui te prends ma vieille ? Tu révèles tout ce qui te passes par la tête à tout le monde maintenant ?
Pour faire bonne figure, je me tais alors, d'un silence équivoque. Mais je finis par interroger du regard Lyra, pour lui demander son avis. Ce regard yeux dans les yeux me soulage. Bien sûr, Lyra n'est pas comme les autres. Elle n'est pas comme moi non plus, mais je sens qu'elle peut m'aider. Je la sens comme un pilier ou une rambarde à laquelle me raccrocher. Je lui ai fait confiance, alors que je ne sais presque rien d'elle.

J'ouvre la bouche pour dire quelque chose, peut-être pour... Je ne sais pas. À un moment, j'ai cru que... Je la referme. Je suis toute chamboulée en ce moment, et je trouve ça vraiment trop bizarre. Je me tais donc, et attends une réponse.

232
Lyra Sullivan, mille fois navrée pour l'énormissime retard !

| | | PNJ