15 nov. 2025, 17:46
 2050/2051  Ateliers de vol
Année RP : 4A RP
A partir de la troisième année : Auror (option Vol 5h)
Lien de votre fiche PR : En signature ^^
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (par défaut)
Zone choisie comme objectif : zone n°3
Elena ne loupait jamais une occasion de voler. Deja parce qu'elle aimait ça, ensuite parce que depuis le dernier match de Quidditch, elle s'était donnée comme résolution de s'ameliorer. Bon, la defaite ecrasante des Crochets n'était pas de son fait, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne lui restait pas en travers de la gorge. Quand elle avait apprit qu'un atelier sur l'acceleration et le freinage se tiendrait, donc, Elena sauta sur l'occasion. Astrid lui avait deja dit qu'elle avait l'intention de s'y rendre, ce qui avait (si jamais la quatrieme année en avait eut besoin) renforcé sa motivation. En arrivant sur le terrain, la jeune fille se greffa donc naturellement au groupe que son amie composait avec Elijah et Stella:

-Alors ? Pret à voler ?

Il lui semblait que Stella n'était pas tres à l'aise sur un balai. Mais l'entrainement n'était pas réservé aux joueurs de Quidditch apres tout ! La jeune fille alla s’équiper dans les vestiaires, puis revint. Le vent s'était un peu levé. Parfait. C'était beaucoup mieux de voler quand il y avait du vent. La serpentarde enfourcha son balai, et s'éleva dans les airs. Elle profita de la sensation de vertige mêlée à l'adrenaline qui lui faisait tourner la tete. C'était ce qu'elle preferait dans le Vol. Puis Elena se remit dans le bain, se mit en position. Elle visait la zone 3 pour le moment. Fallait mieux commençer doucement, et aller plus loin ensuite si elle gerait. Elle se pencha en avant, et accelera.

252

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

15 nov. 2025, 18:52
Année RP : 6A - Filières Sciences, 5h de Vol (lien)
Fiche PR : ici
Niveau du personnage : Niveau ★ ( Courses )
Zone prise pour objectif : Zone 5 :nerves:
J'avais hésité à rester directement au terrain de Quidditch ce midi pour m'entraîner un peu après le cours de Vol mais avait finalement décider d'aller manger avant de revenir ensuite au terrain pour l'atelier de cette après-midi. Il allait bien falloir de l'énergie après tout pour enchaîner un cours de vol, un atelier de vol et l'entraînement avec les Hel's en fin de journée. Quoique celui de cette après-midi serait un peu moins physique que les précédents pour privilégier les points techniques essentiels en vue du match contre Serdaigle.

C'était donc toute en forme et avec enthousiasme, que j'attendis sur le terrain l'arrivée des autres et que j'écoutais ensuite les consignes donnaient par Miss Tremblay. Il s'agissait de s'entraîner au freinage aujourd'hui, à avoir la distance de freinage la plus courte possible. Cool !

J'avais hâte de commencer et alla faire la queue dans les airs... La file était longue. Trop longue. Mais je patientais tout de même derrière les autres en les observant faire en m'inspirant de leur propre freinage.

Surtout que cette année, j'avais envie de faire les choses encore mieux que l'année dernière. C'est ce que Miss Tremblay avait écrit sur mon bulletin après tout. Que je devais me faire confiance. Alors j'avais bien envie de me fixer de freiner au plus proche de la zone d'accélération. Un freinage presque immédiat. Surtout que c'était typiquement le type de freinage d'urgence qu'on avait besoin pour rester dans le sillage des viffets et vifs malgré leurs changements de trajectoires ou s'éviter de justesse un obstacle en courses de balais. C'était ce que j'avais envie de travailler.

Donc quand vint mon tour, je m'accrochais fermement à mon balai avec l'objectif en tête de me surpasser. Je désignais donc la zone la plus proche à Miss Tremblay avant de prendre directement un maximum de vitesse, espérant de tout cœur réussir presque instantanément le freinage que je m'étais imposée. Trop plein de confiance ou freinage bien doser, c'était maintenant bien trop tard pour en juger : Avec mon élan à pleine vitesse, il allait maintenant falloir freiner sec.
346 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

15 nov. 2025, 22:45
Année RP : 5A
Filière : Pratique et Ouverture, 5h de Vol (+2 en option, voir ici)
Fiche PR : Par là !
Niveau du personnage : Niveau 5 (Par défaut)
Zone prise pour objectif : Zone 4
D'habitude, Lily se rendait au Club de Duel pour s'entraîner, le mercredi après-midi après les cours, avant d'enchaîner avec un entraînement des Griffes Ardentes. Néanmoins, ayant eu vent de l'atelier organisé par Miss Tremblay, elle avait complètement bouleversé son programme beaucoup trop chargé (même si remplacer du sport par du sport ne réglait pas le problème !). En effet, elle voulait recevoir le plus de cours de Vol possible afin de s'améliorer au maximum, de tout donner. Avoir de nouveau E aux examens de Vol, et surtout durant l'année des BUSEs ? Il en était hors de question !

C'est donc déjà équipée que Lily se présenta sur le terrain de Quidditch, son Nimbus 3000 à la main et prête à en découdre ! Elle salua les têtes connues si elles en croisaient et se concentra rapidement sur son passage à venir. Quelle zone choisir ? Voulant apprendre de ses erreurs, la gryffonne décida de ne pas se surestimer. Même si elle était joueuse de Quidditch, même si elle pratiquait très souvent les courses, même si elle s'entraînait plus ou moins depuis l'enfance grâce à son père professeur à l'ISMI désormais, cela ne lui donnait pas un talent immense et une supériorité vis à vis des autres. Elle devait apprendre à rester à sa place de cinquième année, se concentrer sur ce qui était, de manière sûre, à sa portée.

Lorsqu'elle dut annoncer son objectif, elle n'opta donc pas pour la zone 5 mais pour la 4, qui lui semblait à son niveau d'études. Prenant une grande inspiration en s'élevant dans les airs, elle eut pour réflexe de se coucher légèrement sur son balai lorsqu'elle démarra. Les doigts fermement agrippés au manche et le regard rivé sur le lointain, la gryffonne se concentra sur un point précis, au milieu de la zone 4. Elle devrait commencer à ralentir imperceptiblement lorsqu'il serait juste devant elle, en contrebas, puis s'immobiliser à l'instant même où elle ne le visualiserait plus.

Pour la première fois, Lily n'appréhendait plus un exercice de Vol avec enthousiasme et pur plaisir, mais elle y joignait ses capacités intellectuelles pour, elle l'espérait, progresser vraiment.

355 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

16 nov. 2025, 15:34
235

Année RP : 7ème année
Filière : Pratique et Ouverture, option Vol pour les heures manquantes (5h)
Fiche PR : Portoloin
Niveau du personnage : Niveau ★
Zone prise comme objectif : Zone 5
2ème essai : Réussite (la réussite partielle compte pour une réussite et je peux donc choisir si j'ai bien compris ? Sinon je m'en remet au hasard)

Britanny avait choisi de ne pas y aller avec hésitation pour ce premier essai. Elle avait appris avec les années, et sa pratique de la gymnastique, que c'était en étant peu sûre de soi qu'on faisait le plus d'erreur, et qu'on pouvait se blesser. Elle s'était rendu compte au moment de freiner qu'elle avait certainement mis trop de puissance dans son sprint, même si sa maitrise lui permettait quand même de ne pas tomber de son balai. Elle avait vu la fumée se rapprocher dangereusement, et avait tiré à peine plus fort sur le manche pour marquer encore mieux son arrêt. Un réussite, in extremis, bien qu'une bourrasque de vent l'avait bien déséquilibrée avant de se stabiliser. Ok. Elle avait identifié ce qui pourrait être amélioré sur son prochain passage. Celui-ci n'était pas parfait, mais c'était à prévoir. Il en restait qu'elle avait, finalement, partiellement réussi ce challenge.

Se repositionnant une nouvelle fois vers les anneaux lorsque ce fut son tour, Britanny avisa une nouvelle fois le parcours. Il lui semblait avoir identifié quelle vitesse maximale atteindre lors de sa prise d'élan, pour réussir à freiner correctement cette fois. Faut pas que je me laisse embarqué dans la vitesse. Elle avait bien vu qu'un simple coup de vent pouvait la déstabiliser dans cet exercice. Elle indiqua donc à la professeure qu'elle retentait la même zone et s'élança, essayant de garder le contrôle sur sa performance.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

16 nov. 2025, 20:32
@Stella Ruewen, deuxième passage merci!
  • D100 = 60 (-5 deuxième passage même zone)
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -1
  • Résultat final: 54
  • L'exercice est une réussite partielle. Stella repasse devant la professeur qui l'encourage de quelques mots avant de la laisser reprendre place dans la file. La Serdaigle s'élance pour son deuxième essai et si c'est loin de la perfection, elle parvient néanmoins à s'arrêter dans sa zone d'objectif. Maxine lui fait un signe d'encouragement lorsqu'elle passe non loin d'elle.

@Elijah Cooper, deuxième passage
  • D100 = 41
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -3
  • Résultat final: 38
  • L'exercice est une réussite. Même si ça tanguait un peu lors de son premier passage, le Poufsouffle choisit de corser la difficulté. Le défi semble le pousser à donner le meilleur de lui même puisqu'il s'arrête aisément relativement au centre de la zone.

@Marine Baylacq, premier passage
  • D100 = 86
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +2
  • Résultat final: 88
  • L'exercice est un échec. Marine débute l'exercice sans encombre et freine d'une manière assez fluide, sauf qu'elle dépasse la limite de la zone 4. Pas de grand chose, mais suffisamment pour que l'exercice ne puisse pas être considéré comme une réussite. Lorsqu'elle repasse devant Maxine, celle-ci lui glisse un conseil pour l'aider à s'améliorer une prochaine fois.

@Alyssa Wright, deuxième passage
  • D100 = 58
  • Résultat final: 60
  • L'exercice est une réussite partielle. Sans grosse surprise pour la québécoise, Alyssa augmente la difficulté lors de son passage suivant. Se fait-elle surprendre par la vitesse ou le vent? Difficile à dire mais le déséquilibre est là au moment le plus sec du freinage. Rien de bien grave, la Gryffondor retrouve son équilibre et s'arrête dans la zone la plus ardue!

@Lylas Mistérya, deuxième passage
  • D100 = 75 (-5 deuxième passage même zone)
  • Résultat final: 72
  • L'exercice est une réussite partielle. La Gryffondor ne se laisse pas abattre et s'élance à nouveau dans l'exercice. Et elle parvient à stabiliser son arrêt dans la zone choisie. C'est perfectible, elle a peut-être un peu dévié de sa trajectoire, mais cela n'importe pas vraiment pour Maxine qui la félicite d'un geste de la main!

@Elena Links, premier passage
  • D100 = 7
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -4
  • Résultat final: 3
  • L'exercice est une réussite critique. C'est probablement le plus beau freinage que Maxine ait vu. Accélration propre, freinage rectiligne juste entre la limite des zones 3 et 4... A pas grand chose de valider la zone 4! Maxine félicite la jeune fille d'un geste de la main!

@Kate Hunter, premier passage
  • D100 = 67
  • Résultat final: 69
  • L'exercice est une réussite partielle. Kate décide de ne pas avoir peur et s'élance sur la zone d'accélération pleine de détermination. La zone 5 est la plus proche, la distance d'arrêt est courte et le vent se met à souffler par l'arrière d'un seul coup. La Poufsouffle pile et... C'est rude mais ça passe. Tout juste, certes, mais c'est bon!

@Lily Dawson, premier passage
  • D100 = 18
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +1
  • Résultat final: 19
  • L'exercice est une réussite. Enthousiaste, Lily choisit sa zone sous les yeux d'une Maxine attentive. C'est une bonne élève, qui joue au Quidditch, elle ne doute pas trop de sa réussite. Mais elle sait aussi que parfois, on se fait avoir. Mais ce n'est pas le cas pour cet essai de la Gryffondor. Un freinage en ligne droite propre qui vaut quelques conseils pour se perfectionner de la part de l'adulte.

@Britanny Huggins, deuxième passage
  • D100 = / Réussite automatique en effet, la réussite partielle compte bien comme une réussite!
  • Influence caractéristiques (fiche PR): /
  • Résultat final: / Réussite automatique
  • L'exercice est une réussite. Les connaissances de la rouge et or en vol, en ses capacités et de son balai conjuguées à son expérience de joueuse lui permette de peaufiner son freinage pour une jolie réussite lors de son deuxième passage. Maxine lui donne une informations ou deux lorsqu'elle la croise, pour l'aider à continuer sa progression.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

16 nov. 2025, 23:00
Année RP : 4ème
Filière : Sport & Soins (5h obligatoires)
Fiche PR
Niveau 4 (Par année rp et Quidditch)
Zone visée : 3

Riant à moitié en arrivant sur le terrain, sous le regard tueur de Stella, j'écoute tout de même avec attention les consignes.

Après tout, si moi je sais ce que je fais, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. En témoigne une des deux Serdaigle qui m'accompagne.

Je ris de bon cœur à sa remarque, l'assurant qu'elle allait réussir. Et qu'évidemment, si elle tombait, je serais là pour rire de son sort.

M'échauffant doucement, d'abord au sol puis dans les airs, j'observe les premiers passages des autres. Si certains ne s'en sortent pas trop mal, c'est pas le cas de tout le monde.

Je grimace en voyant Stella chanceler et me dis, encore une fois, que j'ai bien du bol d'être à l'aise sur un balais.

Enfin, surtout que ça me soit venu si facilement. J'imagine pas essayer de faire du Quidditch en étant un Veaudelune tremblant comme ça.

Concentré sur mon échauffement, intensif, mais je prends pas de risque pour les exos soudains comme ça, je laisse mon amie réaliser son deuxième passage avant de la rejoindre.

- C'était pas mal la deuxième fois ! Tu t'améliores.

Qu'on dise ce qu'on veut de notre relation, mais on savait s'encourager aussi. Si, si, promis.

Sur ces doux mots, je vais à mon tour me positionner dans la queue, me préparant pour mon essai. Commencer au milieu, ça me semble pas trop bête comme idée. Comme quoi il m'arrive de réfléchir.

Montrant donc trois doigts à ma professeur, je prends une grande inspiration et resserre ma prise sur mon balai avant de m'élancer. Allez mec, c'est pas pire qu'en match, et tu le fais avec un truc dans la main.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

16 nov. 2025, 23:15
Année RP : Cinquième année
Filière : Sports & Soins - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Portolien
Niveau : 5 (par défaut)
Zone : 5 (avec le hasard encore soyons fous)

- Houla !, laissa échapper Alyssa en raffermissant sa prise sur son Nimbus 2001, alors qu'elle se sentait glisser en avant.

Avait-elle visé trop haut ? Choisir la zone cinq allait donc la conduire à sa perte ? Finalement, elle finirait les ailes brûlées, seulement au bout de sa cinquième année ? Non, dans la vaste étendue du ciel, aucun défi ne pouvait être trop grand, et il n'y avait pas vraiment le temps aux questions d'ailleurs, car il fallait freiner et fissa. Et heureusement, Alyssa parvint à se rattraper, elle s'arrêta net dans la zone la plus difficile. Un léger sourire éclaira son visage. C'était réussi !... Enfin presque. La jeune fille secoua la tête, elle voulait faire mieux.

Alyssa jeta un bref coup d'œil à sa professeure, celle-ci ne semblait pas vouloir la voir redescendre d'un niveau, alors elle reprit de l'altitude pour se replacer dans la file. Pour se motiver autant que pour réactiver sa circulation sanguine, la petite blonde frappa dans ses mains. Elle finirait par avoir des crampes à force de tirer sur son balai pour freiner, son Nimbus 2001 mériterait bien une bonne séance de soin détente à la fin de cet atelier.

Dans la brise aérienne, Alyssa chuchota alors à son balai :

- Si on réussit à fond le prochain coup, j'te jure qu'à Noël je t'achèterais la meilleure crème à polir possible.

Quoi ? Alyssa pouvait jurer que son balai était vivant, ou était du moins capable de ressentir des choses. Après tout les armures se déplaçaient très certainement la nuit, les escaliers prenaient plaisir à la tourmenter dans ses retards, et son balai lui offrait bien parfois un peu de résistance si elle brusquait trop ses entraînements.

Après une belle inspiration lui rafraichissant l'esprit, Alyssa montra une main aux cinq doigts écartés en direction de Miss Tremblay avant de fixer son regard clair vers la zone concernée. Cette fois, ça doit être la bonne !, songea-t-elle avec détermination, prête à prendre encore plus de vitesse qu'à son essai précédent. Autant y aller à fond. Elle était motivée et son balai aussi... Normalement.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

17 nov. 2025, 01:00
237

Année RP : 7ème année
Filière : Pratique et Ouverture, option Vol pour les heures manquantes (5h)
Fiche PR : Portoloin
Niveau du personnage : Niveau ★
Zone prise comme objectif : Zone 5
3ème essai : Réussite critique

Accélération progressive mais intense, jusqu'au milieu de terrain. Britanny était concentrée, les mains fermement accrochée à son balai, prête à tirer sur le manche pour pouvoir se redresser et freiner. Et dès lors que la ligne fut franchi, elle redressa tout son corps vers l'arrière de son compagnon, en essayant de réguler ce freinage en fonction de son degré de positionnement par rapport au manche. Et c'était carrément mieux que la première fois, sans aucun doute. Elle n'était pas à un cheveu de toucher la fumée bleue, mais à quelques mètres, à l'aise. Sans toutefois que le freinage soit des plus exemplaires. Ce qui lui valut des conseils en passant devant Tremblay. La rousse les écouta d'une oreille essayant d'associer cela à ses propres ressentis. La troisième ce sera la bonne. Si rien ne venait la déstabiliser, elle espérait présenter un freinage impeccable.

C'est d'ailleurs sur ces pensées qu'elle se repositionna sur le départ. L'anglaise prit un instant pour évaluer la force du vent, et sa direction, pour tenter de passer entre deux bourrasques. Elle repassa ses précédents gestes dans son esprit, pour tenter d'affiner encore sa technique. Elle humecta ses lèvres, et adopta une posture plus gainée. Elle indiqua à la femme qu'elle retentait une dernière fois la zone numéro cinq, avant de se concentrer sur ses sensations. Et lorsqu'elle fut prête, la rousse s'élança, mettant le plus d'assurance et de précision possible dans ses gestes.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

17 nov. 2025, 09:06
Année RP : 5A
Filière : Pratique et Ouverture, 5h de Vol (+2 en option, voir ici)
Fiche PR : Par là !
Niveau du personnage : Niveau 5 (Par défaut)
Zone prise pour objectif : Zone 5 (après sa réussite au premier essai, donc choix du hasard de nouveau)
Lily fut ravie de voir que son premier essai fut immédiatement une réussite. Bon, c'était une réussite encore légèrement perfectible, la jeune fille ne s'étant pas exactement arrêtée au point qu'elle visait, mais elle restait très satisfaisante, si bien que la jeune fille crut voir un air approbateur sur le visage de son enseignante. Elle fit un grand sourire, fière d'elle, et surtout prête à recommencer.

Cette fois, elle décidait de passer au niveau supérieur. Autant l'essayer directement et se perfectionner à ce niveau là plutôt que de perdre du temps à avoir un freinage parfait dans la zone 4. Son côté compétitif et son envie constante de se surpasser prit, cette fois-ci, le dessus sur toute prudence. De toute manière, elle était habituée à freine brusquement sur le parcours de course, si elle avait mal anticipé un obstacle ou pour feinter ses adversaires, non ?

Alors, c'est plus concentrée que jamais que Lily attendit son tour, avant d'annoncer clairement qu'elle essayait cette fois la zone 5. Il va falloir être plus rapide et réactive que jamais. Au lieu de miser la vitesse, la gryffonne contint du mieux qu'elle pût sa joie e voler pour être la plus rigoureuse possible. Le point qu'elle fixait ? La ligne de démarcation du milieu. Une fois qu'elle l'aurait dépassée, elle n'aurait qu'à freiner instantanément, sans attendre. Espérons que ça marche...

227 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

17 nov. 2025, 09:36
Année RP : 1ère Année RP
A partir de la troisième année : /
Lien de votre fiche PR : portolien
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 1 (niveau par défaut car 1ère Année, Joueuse de Quidditch active, mais niveau 1 aussi)
Zone choisie comme objectif : zone n°1
Je fais une grimace quand je m'arrête bien après la zone 1. Va falloir que je bosse mieux tout ça finalement. Quelques autres personnes de l'équipe de Hel's sont venues. Je les salue de la main en revenant vers la file d'attente. Je souffle un bon coup. Cette fois, je vais le faire.

Je regarde les autres s'élancer, en essayant de voir comment les autres se débrouillent. J'essaye de me rassurer : après tout, je ne suis qu'en première année ! C'est normal que j'y arrive moins bien.

J'avais capté du coin de l'œil l'encouragement de ma professeure. J'avais lu sur son visage une réelle envie que je réussisse. J'aime beaucoup Miss Tremblay, elle est gentille avec les premières années. J'espère que je ne vais pas la décevoir. Je n'ai pas envie de la décevoir.

Il reste encore beaucoup de personnes avant moi. J'en profite pour tenter de réfléchir à ce que je pourrais faire pour réussir. Peut-être commencer à freiner dès la zone 2, vers le milieu, et doucement ? Ouais, je pense que ça pourrait marcher.

Plus que une ou deux personne avant moi. Cette fois, je sens que je peux y arriver si je me concentre. Et au pire, si je rate, je recommencerai ! Un sourire sur les lèvres, j'indique la zone 1 à ma professeure, et m'élance sur le terrain.

225

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ