RP collectif - 31.10.2050 Atelier Samainge

Les remarques d’Aria me font rire. Comme c’est agréable de cuisiner avec quelqu’un d’aussi enthousiaste !

- Je ne savais pas que tu avais peur du sang ! Il vaut mieux que ce soit toi qui prépares les groseilles, au moins tu sais que ce sont des fruits ».

Pendant qu’Aria écrasait les groseilles, je m’affairais à récupérer les ingrédients pour les cupcakes : De la farine, des œufs et du beurre. La citrouille venait plus tard dans la recette.
En retournant à la table recouverte d’ustensiles de cuisine et des ingrédients qu’Aria avait déjà préparés, je vis le délicieux coulis rouge.

- "Regarde Grace! Est-ce que tu te sens comme un vampire à la vue de ce sang aux groseilles ? Moi oui ! Mes canines sont déjà prêtes à sortir pour pouvoir tout manger !

- Haha ! C’est vrai que ça donne envie ! Ce serait une très bonne alternative si j’étais un vampire puisque je suis végétarienne".

Méticuleusement, comme dans un cours de potion, je pesais et mélangeais chaque ingrédients. Une fois la farine mélangée avec les œufs et le beurre fondu, il ne manquait que l’ingrédient principal : La citrouille pour le glaçage !
Toute contente du résultat de ma mixture, je proposais à Aria d’aller récupérer le dernier ingrédient et de mettre le four à pré-chauffer. J’en profitais pour regarder ce que les autres étaient en train de cuisiner. Je voyais des sablés, des mini-citrouilles, des feuilletés qui ressemblaient à des momies. Un vrai régal visuel et olfactif !
> Grace est à la table 1, côté cheminée.
> Elle a préparer les ingrédients pour les cupcakes et les a mélangé.
> Elle se balade avec Aria avant d'aller récupérer de la citrouille.
> Discute avec @Aria Emmerson.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

- Tu sais, je ne crois pas que la groseille soit un très bon régime pour un vampire !

Je réponds en imaginant ce que pourrais bien devenir un vampire qui ne peut pas boire de sang, ça serait un comble.. Je ne souhaite donc pas à Grace d'en devenir un, car, même si j'aime la groseille, je ne pourrais pas manger ça à longueur de temps. Bah, du sang non plus en soit. Je frissonne à cette pensée.

- En fait, finalement, la groseille c'est mieux car, l'idée de devoir boire du sang me dégoûte, beurk !

A cette pensée, ce que je prépare ne me paraît plus aussi appétissant.. Mais pour l'instant évidemment. Je mets le plat de côté puis, j'observe Grace qui commence de son côté à préparer la pâte. Elle à l'air vraiment plus douée que moi pour la cuisine et, dans son élément. Je reste silencieuse car, je ne voudrais pas la déconcentrée. En plus, ça ne m'arrangerais pas que ces cupcakes soient ratés. Mais en la voyant faire, je n'ai aucun doute de leur réussite ! Elle respecte parfaitement les quantités et, de la manière dont elle s'y prends, on dirait un peu une scientifique.

Elle finit son mélange, l'air satisfaite, puis me propose d'aller chercher une citrouille. Zut, j'étais tellement absorbée par ses gestes que je n'ai pas pensé au fait que j'aurais pu m'en charger moi-même.. Mais, elle ne me le reproche pas alors, je la suis en souriant.
Mon regards passe sur les morceaux de pommes que j'ai coupés, et j'ai l'impression qu'on oubli quelque chose dans notre recette.. Ils ne devraient pas être intégrés au mélange ? Je lui en ferais part à notre retour.

On passe devant les différentes tables et toutes ces préparations donnent vraiment envie. Grace aussi semble de mon envie vue la façon dont elle les regardes.
Nous récupérons notre citrouille, je choisis celle qui me semble être la plus jolie, même si elle va finir en crème, puis je laisse Grace s'occupée du four. Je ne sais pas vraiment quelle est la bonne température..

De retour à notre table, je m'assois puis je dis :

- Quelle autre pâtisserie aurais-tu aimée préparer ? Moi ça serait les feuilletés, leur forme à l'air amusante à reproduire ! Mon regards passe de nouveau sur les morceaux de pommes puis, sans attendre la réponse, j'ajoute : Au fait, je crois que la recette inclut des morceaux croquants de pommes dans la pâte du cupcake, il ne faut pas les ajoutés avant la cuisson ? Et obtenir le goût de pomme avec ces pommes épluchées ? Nous devrions finir ça et les moules pendant le préchauffage du four.

Je récupère également ces fameux moules à cupcakes se trouvant déjà sur la table, ils seront indispensables, mais je les avais complètement oubliés !
> Aria est à la table 1, côté cheminée.
> Des groseilles ont été écrasés, et la pâte à été mélangée --> il semble qu'il manque les pommes dans celle-ci.
> Préparation des moules à effectué.
> Le four est en pré-chauffe.
> Une citrouille est bientôt prête à devenir une délicieuse crème.
> Discute avec @Grace Castle !

- Tu as complètement raison, j’ai failli oublier les pommes ! Qu’est-ce que je ferais sans toi…

Heureusement que j’ai attendu que le four chauffe bien, sinon j’aurai oublié un des ingrédients principaux de la recette… Ça me confirme que je peux faire confiance à Aria !
Je rajoute les pommes à la mixture et m’assure de faire un beau mélange, de cette façon, chaque cupcake sera bien garni du fruit.
Nous remplissons les moules et il me semble que le four a bien assez pré-chauffé.

- Je me rends compte que je n’ai pas répondu à ta question : J’aurais bien aimé préparer les feuilletés aussi ! J’aime bien faire des mélanges sucrés-salés et comme nous sommes en train de concocter une recette sucrée, j’irai bien mangé leurs momies.

Je ne le réalise que maintenant mais je crois que c’est la première fois, depuis que je suis arrivée à Poudlard, que je me sens aussi bien avec une camarade. Le simple fait de cuisiner avec une amie, dans les cuisines de Poudlard en étant installées près de la cheminée, de la douce chaleur émise par le feu et le four et les odeurs de notre préparation me permettent d’apprécier le moment présent.
L’émotion était en train de m’envahir quand je reviens à la réalité, il faut les mettre au four, maintenant !

- Je ne sais pas trop à quelle température il fallait mettre le four mais à la maison, quand on faisait des gâteaux, je crois qu’on le mettait à 180°C. Si ça te va, je te propose que l’on fasse la même chose et qu’on vérifie de temps en temps ? J’ai appris une astuce pour contrôler si les cupcakes sont cuits : Tu prends un couteau et tu le plante dedans, s’il y a quelque chose sur la lame, c’est que ce n’est pas assez cuit, si ça ressort tout propre, c’est que c’est fini !

Je souris en repensant à ma mère qui m’explique cette astuce, je me sens comme « la grande » qui partage ses connaissances et c’est plutôt agréable.

- Et enfin, c’est l’heure du glaçage ! Tu penses qu’on a le droit d’utiliser les grands couteaux pour pouvoir la couper ? Elle n’est pas très grande mais c’est assez difficile donc il faut une bonne lame…

@Aria Emmerson - J'avais oublié de te mentionner, pardon !!!!

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

Brynn était décidément tout content de cet atelier, et de l'intérêt que portait Lance à leur recette. « Oui ! » s'était-il donc exclamé, d'ailleurs assez heureux à l'idée que leurs préparations seraient proposées pour le dîner, sur les tables de la Grande Salle de Poudlard. Rien que ça. « Ce sera au repas ce soir ! »

Et parce que c'était Lance, Brynn mourrait d'envie de déjà lui vendre la mèche quant à la potion qui imprégnait certaines des préparations. Est-ce que c'était grave s'il lui disait ? C'était Lance quand même, alors il pouvait ! Non ? Bon. Non. Il fallait garder la surprise. Mais c'était dur de garder les surprises ! Aussi, pour se distraire de l'envie, et parce que personne ne venait particulièrement le solliciter, il mit la main à la pâte lui aussi. D'ailleurs c'était ça qui était vraiment drôle avec cette recette : on mettait littéralement la main à la pâte.

Le passage de Kenna lui tira un nouveau sourire et il lui rendit son sourire, avant de pouffer un peu lorsque son regard redescendit vers la petite boule qu'il tenait dans les mains.

« On dirait une patate » avait-il dit à Lance avant de chercher à la corriger en y ajoutant des traits.

Finalement, ça n'était pas très grave si ça ressemblait à une patate. Avec les traits, ça devenait vite une courge. Mais ça n'était tout de même pas une belle citrouille bien ronde comme les exemples qu'ils s'étaient appliqués à faire.

« Oui ! » s'était-il ensuite exclamé à la question du Gryffondor « Ma maman elle en fait à la maison »

Enfin. Elle en faisait. Puisqu'il n'était plus à la maison à la bonne période de l'année, désormais.
Il arrivait cependant qu'elle en glisse dans un hibou, même si ça n'était pas très pratique. C'était en tout cas ce qu'elle avait fait quelques jours auparavant, pour accompagner la recette qu'il lui avait demandé.

« Elles sont belles tes citrouilles ! »

Pardoooon j'ai complètement oublié que j'avais une réponse à donner par ici !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Il observa un petit peu mieux les ingrédients et la recette, tout de même. Oh, ce n'était pas des sablés ! C'était d'ailleurs ce que lui confirmait Brynn. Il comprenait soudainement mieux le choix des quantités, même si c'était un petit peu curieux. Et améliorable, selon lui. Les deux enfants avaient par exemple opté pour un beurre d'amande alors que le même ingrédient pouvait être mixé plus grossièrement et apporter davantage de texture. Il leur manquait l'avis d'un vrai cuistot - non non, pas monsieur Knott. Son avis à lui !

« Ce ne sont pas des sablés, » répéta-t-il, comme s'il n'en était toujours pas sûr. Mais alors, c'était juste une forme de pâte ? La farine de flocons d'avoine solidifierait un peu l'ensemble, mais un gâteau était bon quand il était croquait férocement sous la dent, non ?

Il avait salué Kenna et Lance avec énergie. S'il ne comprenait pas grand chose à la préparation des deux Poufsouffle, il était tout de même content qu'on le remarque pour son très beau costume. « Je suis une très très grosse citrouille » avait-il confirmé à Lance avec un sourire heureux.

Dépité et frustré par son incompréhension de l'atelier, alors qu'il était quand même censé savoir mieux que tout le monde, lui qui avait cinquante ans passé... ! Sigmund abandonna. Aussi parce qu'il avait eu l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, en remettant en question un travail sur lequel les deux enfants avaient consacré beaucoup d'énergie. Ce n'était pas très grave si les Pumpkin balls ne suivaient pas une recette sigmundesque, après tout.

« Moi aussi, je veux faire des Pumpkin balls ! » se décida-t-il alors que Lance s'attelait aussi à la tâche. Il s'empara d'un bol et des récipients déjà pesés et versa l'ensemble avant de mélanger. Comme prévu, c'était un peu pâteux. Il grappilla quelques épices supplémentaires - ça ne goûtait pas la cardamome, zut de zut... ! et vola un autre récipient de farine d'avoine pour épaissir davantage sa préparation. L'exercice était compliqué, quand on était une grosse citrouille. Il ne pouvait pas s'asseoir, alors il travaillait debout, bizarrement penché sur son ouvrage.

« Ça a l'air bon » concéda-t-il. « Vous avez bien travaillé en mettant en place cet atelier. Ta maman serait très fier de voir que tu réutilises ses recettes pour les partager avec tes camarades, Brynn. » dit-il, en glissant un regard vers la première petite boule formé par Lance. Fichtre, le garçon se débrouillait bien mieux que lui ! Qu'avait-il raté dans sa propre préparation ? Ça n'était pas si mal, mais c'était devenu particulièrement friable et difficile à modeler. « Tu te débrouilles très bien, mon bonhomme. » souffla-t-il, impressionné par la qualité de la préparation de ce dernier. Laborieusement, il changea ses plans pour faire des balles géantes. Elles seraient plus solides et tiendraient nettement mieux au ventre des enfants qui les mangeraient.
Sigmund est toujours installé avec @Lance Blacksword, @Auriel Ingham et @Brynn Wathen à l'atelier de Pumpkin balls
Mes excuses pour le retard !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Intervention unique MJ :
Vers la fin des ateliers de l'après-midi, alors que la lumière commence à décroitre, un spectre rondouillard plus pâle qu'à l'accoutumée passe à travers le mur proche d'un fourneau. Sa voix encore faiblarde s'élève dans la cuisine. « Qu'est-ce que je sens ? De bon gâteaux et apéros ! Même sans nous, le château semble être toujours en fête ! » Puis, sans même laisser le temps à quiconque de répondre, le fantôme ou plutôt ce qu'il reste de lui disparait à travers de plafond en criant « Aaaah ! Cette odeur ! Non de non ça m'avait manqué ! »

Lorsque Monsieur Charleston avait félicité Brynn et Auriel pour leur atelier, puis lui plus particulièrement, Brynn avait laissé s'étaler sur son visage un grand sourire ravi. Il était lui même à la fois surpris, fier et ravi d'organiser un tel atelier, et la validation de son enseignant, qui faisait partie des adultes les plus importants pour lui au château, le remplissait de joie. Aussi s'était-il remit à la tâche avec une ardeur nouvelle, expliquant au mieux de ce qu'il pouvait l'atelier aux personnes qui se présentaient, et cuisinant à son tour lorsqu'il en avait le temps.

De temps en temps, il pensait à la potion dissimulée dans certaines préparations, dont l'idée venait d'Auriel et pour lesquelles Miss Xarinez les avait aidés, et un sourire malicieux s'étalait sur son visage. Il ne comprenait pas souvent les blagues et mauvaises farces de ses camarades mais là, sans doute parce qu'il faisait partie des instigateurs et qu'au moins une adulte était de leur côté (ce qui signifiait forcément que tout allait bien) il trouvait cela amusant. Il avait hâte de constater leurs effets lors du repas de ce soir ! Presqu'autant qu'il avait hâte du buffet en lui même, et de pouvoir découvrir les résultats des autres ateliers, qu'il s'agisse des déguisements ou de la nourriture. Parce qu'après tout, si tous ceux qui s'étaient déguisés étaient aussi investis que Monsieur Charleston, il y aurait des choses à admirer !

Plus tard, dans l'après-midi, alors que les ateliers touchaient à leur fin et qu'il fallait commencer à songer au rangement, un mouvement près d'un mur attira l'attention de Brynn, qui mit quelques secondes à comprendre ce qu'il voyait. La voix qui s'éleva de la forme translucide, pourtant, s'il ne comprit pas de là où il était tout ce qu'elle disait, rendait la chose formelle : la forme translucide n'était pas un nuage de fumée étrange. C'était un fantôme. Un fantôme qu'il connaissait qui plus est, et qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps.

Soudain, l'esprit fila vers le plafond en criant - et cette voix ne pouvait bel et bien n'être que celle du Moine Gras - et Brynn en resta ébahi pendant plusieurs secondes, fixant l'endroit où il avait disparu. Il n'y avait par la suite qu'une seule chose logique à faire : demander confirmation autour de lui qu'il n'avait pas rêvé.

Merci pour cette double opportunité. C'était vraiment chouette !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs