Des griffes et des plumes
5 Novembre 2050
Il était tôt, surtout pour un premier jour de week-end, mais Alexandre avait cultivé l'habitude de se lever tôt depuis le début de sa scolarité à Poudlard. Après un passage à la Grande Salle pour un copieux petit-déjeuner, l'adolescent monta vers la volière. Hier, Turluc lui avait paru ronchon. Avait-il un problème de santé ? Ou un autre hibou ou une chouette l'avait-il gêné ? Un peu inquiet, il pressa le pas dans les escaliers et ralentit un peu avant de franchir les portes de la volière.
Le lieu était étonnamment paisible. Peu de cris et de bruissements d'ailes. Les oiseaux avaient de toute évidence commencé leur nuit après une partie de chasse. Alexandre s'avança là où somnolait un petit hibou et caressa prudemment le bout de son plumage. Après quelques secondes, Turluc poussa un cri et lui donna un coup de bec amical à l'épaule.
"Eh bien, t'as l'air en pleine forme, dis donc !"
Soulagé, Alexandre plongea la main dans sa poche et lui donna, un à un, plusieurs friandises. Alors que le volatile les dégustait avec un plaisir non dissimulé, un bruit l'intrigua. Il se retourna et aperçut un félin de petite taille, probablement un jeune, qui entrait fièrement dans la pièce. L'animal poussa un miaulement et l'adolescent se précipita rapidement vers lui.
"Tsss, tss, non, non, non, ne viens pas là, toi. allez, recule !"
@Winter Wright
j'espère que le début te plaitr.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Le samedi 5 novembre 2050, début de matinée
RP privé avec @Alexandre Bellanger
RP privé avec @Alexandre Bellanger
Winter avait été réveillée beaucoup trop tôt à son goût par Ivy. Cette dernière, qui aimait beaucoup son panier en journée, préférait le lit de sa maitresse pendant la nuit. Même si Ivy constituait une présence toute douce et réconfortante, il lui arrivait de bouger voir pire. Ce matin là ne faisait pas exception, Winter étant réveillée en sursaut par son chaton qui n'avait rien trouvé d'autre que de se faire un nid dans ses cheveux avant de les tirer. Elle avait donc passé un long moment à essayer de remettre de l'ordre dans sa chevelure avant de constater qu'Ivy... S'était volatilisée. Elle avait juste eu le temps de voir le bout d'une queue blanche et argentée disparaitre de la porte du dortoir.
Sans attendre, elle s'était relevée et avait marché dans la direction d'Ivy, avant d'accélérer. Comment un si petit chat peut-il avancer si vite ?, telle était la question que se posait beaucoup trop souvent Winter. Elle essaya de l'appeler plusieurs fois, mais à chaque fois la chatonne se glissait entre les jambes d'élèves matinaux et s'échappait. Fronçant les sourcils en voyant en arrivant vers les escaliers menant à la tour Ouest, Winter s'engagea sans plus attendre, regrettant de ne pas avoir pris une veste plus chaude.
- Ivy, reviens ! C'est pas drôle !
Apercevant à nouveau la petite chatte, elle se mit à courir. Ivy sembla prendre cela comme un jeu car elle accéléra en miaulant bruyamment, au grand désespoir d'une Winter tirée du lit bien trop tôt. Non mais c'est pas possible ! Je la laisserais bien dehors si je n'avais pas peur des bêtises qu'elle pourrait faire !, se disait la Gryffondor. Au bout d'une longue course dans les escaliers, Winter reconnut la porte de la volière et laissa échapper un :
- Oh non... Tout mais pas la volière...
Ivy avait vraiment un don pour aller là où elle n'était pas censée se trouver ! Même si ça faisait plus de deux mois que la jeune fille l'avait adoptée, elle avait encore du mal à se faire écouter. Elle lâcha un soupir rauque d'avoir couru et se remit en route, en l'appelant plus vivement :
- Ivy, reviens tout de suite !!
Bien évidemment, la chatonne poursuivit sa route. Lorsque Winter atteignit enfin l'entrebâillement de la porte de la volière, elle eut juste le temps de voir Ivy éviter un élève de Gryffondor pour foncer joyeusement à l'intérieur de la pièce, provoquant des réactions vives des hiboux présents.
- Non mais c'est pas possible, reviens ici Ivy !, s'écria Winter, plus inquiète qu'en colère.
Elle aurait voulu s'excuser auprès du garçon, mais elle n'avait pas le temps, elle devait rattraper Ivy avant qu'elle ne croque une chouette... Ou plutôt qu'elle se fasse croquer elle même.
C'est parfait, merci beaucoup ! J'espère que ma réponse te convient
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Désireux d'intervenir rapidement, Alexandre se précipita vers le chaton qui gambadait joyeusement vers une chouette, sans se soucier des conséquences. Il plongea pour l'attraper et se mangea le sol. un soupir lui échappa. Il aurait dû y penser. Les félins étaient rapides. Bien plus que lui. Du couloir émergeait une voix féminine. A ses cris, assurément la propriétaire du chat. Il se releva et l'appela.
"Il est là !"
Néanmoins, donner sa localisation ne l'aiderait pas à le récupérer. L'animal semblait têtu et aventurier. La magie pourrait en revanche solutionner le problème. Il sortit sa baguette t visa le chat. "Immobilus !" Le sort passa de très près du félin, mais celui-ci bougea au tout dernier moment, lorsque l'éclair bleu allait le toucher. Alexandre tapa du pied de frustration. Un être vivant, il l'avait suffisamment expérimenté en cours de métamorphose, c'était compliqué à atteindre parfois.
"Allez, petit chat, il faut pas rester là..."
Devait-il réessayer le même sortilège ou tenter une autre approche ? Un Stupéfix était exclu. sa cible était un chaton, qui pouvait donc être facilement blessé. Il serra sa baguette et poursuivit sa réflexion. Un ululement à l'autre bout de la pièce attira son attention. Une chouette picorait des fraindises que son miatre avait dû lui donner. Alexandre pointa sa baguette et attira l'une d'elles grâce à un sortilège d'attraction. Il leva alors la main, laissant la gourmandise apparente.
"Alors, tu la veux ?"
@Winter Wright
"Il est là !"
Néanmoins, donner sa localisation ne l'aiderait pas à le récupérer. L'animal semblait têtu et aventurier. La magie pourrait en revanche solutionner le problème. Il sortit sa baguette t visa le chat. "Immobilus !" Le sort passa de très près du félin, mais celui-ci bougea au tout dernier moment, lorsque l'éclair bleu allait le toucher. Alexandre tapa du pied de frustration. Un être vivant, il l'avait suffisamment expérimenté en cours de métamorphose, c'était compliqué à atteindre parfois.
"Allez, petit chat, il faut pas rester là..."
Devait-il réessayer le même sortilège ou tenter une autre approche ? Un Stupéfix était exclu. sa cible était un chaton, qui pouvait donc être facilement blessé. Il serra sa baguette et poursuivit sa réflexion. Un ululement à l'autre bout de la pièce attira son attention. Une chouette picorait des fraindises que son miatre avait dû lui donner. Alexandre pointa sa baguette et attira l'une d'elles grâce à un sortilège d'attraction. Il leva alors la main, laissant la gourmandise apparente.
"Alors, tu la veux ?"
@Winter Wright
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Ouuuah des oiseaux !! Je veux en attraper hein ! Hé ? Pourquoi vous-ne voulez pas jouer avec moi ? Je veux voler aussi, c'est comme les hiboux chez ma maitresse ils ne veulent jamais jouer... Je sauta aussi haut que je peux, mais j'arrive pas à atteindre leur perchoir...
Oh un humain blond qui veut jouer à attrape-chat ? J'adore y jouer avec Winter ! Tu m'attraperas pas, c'est moi la plus rapide ! Ouille le sol a du faire mal... Oh un hibou ! Attends hibou, joue avec moi ! Hé, c'est quoi cet éclair bleu, pourquoi tu m'attaques ? Ou c'est un nouveau jeu ?
Snif... Snif... Je sens une odeur de nourriture. J'ai faim, j'aurais pas du m'enfuir avant d'avoir mes croquettes ! Y a un bonbon pour hibou qui vole ?! Je veux goûter ! L'humain blond veut me faire gouter ça ? Hum... J'ai faim ! Oh Winter, tu m'as trouvée ! Regarde tous les hiboux, c'est mon nouveau terrain de jeu préféré ! Bref, je veux le bonbon !
Winter entendit un bruit de course, puis un choc, comme si quelqu'un était tombé par terre. Inquiète, elle entendit une voix masculine lui annoncer que son chaton était bien là. Même si elle n'avait guère envie que d'autres élèves voient son chat faire des bêtises, ce serait déjà plus simple d'être à deux pour l'attraper. Entendant un Immobulus fuser, elle se précipita et vit Ivy esquiver au dernier moment le sortilège. Elle-même préférait éviter d'utiliser la magie sur son chat, craignant à chaque fois de le blesser, même si scientifiquement parlant - ou magiquement parlant - il n'y avait pas de vrais risques tant qu'elle choisissait bien le sortilège.
Le garçon essayant de l'aider tentait maintenant d'amadouer Ivy avec une friandise pour hibou. Winter vit qu'Ivy regardait consciencieusement la friandise flotter jusqu'aux mains du garçon et qu'elle avait cessé de sautiller de partout. Aller Ivy, viens manger la friandise !, l'encouragea t-elle mentalement. Le chaton tourna ensuite ses yeux vers elle, constatant qu'elle l'avait rattrapée, avant de lâcher un miaulement bruyant. Les hiboux ne semblaient guère apprécier la scène mais les battements d'ailes furieux semblaient s'être pour le moment atténués. Au bout d'un moment qui lui sembla éternité, Ivy finit par trottiner tranquillement vers le sorcier tout en miaulant innocemment pour réclamer la friandise, comme si elle ne venait pas de faire une demi-douzaine de bêtises.
Soulagée, Winter reprit enfin son souffle et dit à voix basse, pour ne pas à nouveau surexciter son chat :
- Ouf... Merci beaucoup... De l'avoir calmée !
Si Ivy mangeait la figurine, Winter pourrait en profiter pour l'attraper et l'empêcher de repartir jouer avec les volatiles. Cette petite n'a aucun instinct de survie !, se disait-elle souvent à propos du chaton.
@Alexandre Bellanger
Hiboux et chouettes s'étaient peu à peu réveillés devant les miaulements frénétiques du chaton et produisaient un concert de cris. Quelques uns avaient quitté leur perchoir pour se réfugier vers d'autres plus en hauteur tandis que certains volatiles voletaient au-dessus de leurs têtes, anticipant sans doute une possible attaque. Tout ceci pouvait vite très mal finir. Nerveux, Alexandre se concentra vers le félin gourmand et ce dernier, grâce à Merlin, capta la friandise et s'avança pour la saisir.
"C'est bien, petit, c'est bien."
Une fillette apparut alors, essoufflée, et murmura des excuses. Alexandre jeta une rapide œillade. Probablement la propriétaire du chat. Il reporta son attention vers le félin, puis lâcha la friandise entre ses doigts. au même moment, il tendit sa baguette. "Incarcerem." Une lumière blanche jaillit du bout et mourut en quelques brèves étincelles. Naturellement... Après toutes ces semaines d'entrainement l'an passé pour réviser ses BUSES, il fallait qu'il échoue dans une pratique quotidienne... Il inspira profondément et évacua un début d'agacement qui menaçait de s'installer avant de jeter le sort avec plus d'efficacité. Grâce à sa concentration, le sortilège prit enfin et une mince corde encercla le corps du félin. Alexandre se tourna vers la fillette.
"Ne t'inquiète pas, il n'aura pas mal.
Enfin, il l'espérait. il n'avait jamais expérimenté ce sortilège dans la position de la victime.
@Winter Wright
"C'est bien, petit, c'est bien."
Une fillette apparut alors, essoufflée, et murmura des excuses. Alexandre jeta une rapide œillade. Probablement la propriétaire du chat. Il reporta son attention vers le félin, puis lâcha la friandise entre ses doigts. au même moment, il tendit sa baguette. "Incarcerem." Une lumière blanche jaillit du bout et mourut en quelques brèves étincelles. Naturellement... Après toutes ces semaines d'entrainement l'an passé pour réviser ses BUSES, il fallait qu'il échoue dans une pratique quotidienne... Il inspira profondément et évacua un début d'agacement qui menaçait de s'installer avant de jeter le sort avec plus d'efficacité. Grâce à sa concentration, le sortilège prit enfin et une mince corde encercla le corps du félin. Alexandre se tourna vers la fillette.
"Ne t'inquiète pas, il n'aura pas mal.
Enfin, il l'espérait. il n'avait jamais expérimenté ce sortilège dans la position de la victime.
@Winter Wright
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
MIAM ! La friandise est tombée des mains de l'humain, je la veux ! Je la mange... Le goût est bizarre mais j'aime bien. C'est quoi ces étincelles ? Peu m'importe, tant que je mange. EH ! pourquoi je peux plus bouger ! J'agite mes pattes mais ça ne sert à rien ! Winter, tu es là, libère moi et donne moi à mange humaine ! Pourquoi tu ne m'aides pas ? Très bien... Je me vengerai... Sauf si j'ai à manger.
Winter regarda Ivy attraper au vol la friandise et s'en saisir, l'air curieux, avant de commencer à la manger sans faire attention à ce qui l'entourait. Voyant que le garçon tentait un sort, Incarcerem, que la Gryffondor n'avait pas encore eu l'occasion d'utiliser, elle resta silencieuse pour observer. Ce sortilège serait tellement pratique pour contrôler Ivy dans la vie de tous les jours, mais la jeune fille restait réticente à utiliser la magie sur son chat. Toutefois, cela lui ferait les pieds - ou plutôt les pattes - la prochaine fois que cette dernière tenterait d'escalader les rideaux de la salle commune. Je devrais m'entrainer à le lancer tiens... Mais je ne l'ai pas encore vu en cours... Ca doit être dans le programme de cette année ou de l'année prochaine..., se dit-elle, en sachant que son camarade était plus âgé.
Dès que la corde fine entoura Ivy, cette dernière tenta d'agiter les pattes, sans succès. Winter se baissa pour doucement la récupérer dans ses bras et lui caressa la tête, tout en lui disant :
- Ne refais plus jamais ça, Ivy ! C'est pas un endroit pour toi la volière !
Bien entendu, ce n'était pas vraiment crédible de caresser son chat tout en le grondant, mais Winter n'arrivait pas à lui résister. Elle sortit une friandise de sa poche (toujours en garder une en réserve avec un chat comme Ivy) et la lui donna pour éviter qu'elle ne se débatte. Les caresses - et surtout la friandise - semblèrent calmer Ivy, qui avait maintenant l'air toute fatiguée. C'est totalement son genre, à faire pleins de bêtises puis à vouloir dormir !, se dit Winter, soulagée que la petite chatte ne tienne pas tant rigueur que ça du sortilège. Elle regarda ensuite le garçon, gênée d'avoir eu besoin d'aide pour contrôler Ivy, et lui dit :
- Oh... Merci ! Vraiment désolée pour ce qu'il vient de se passer ! Elle est encore jeune...
Et elle ne m'écoute jamais, sans quand c'est l'heure de manger..., aurait-elle pu ajouter. Se balançant d'un pied à l'autre, Winter ajouta :
- J'ai hâte d'apprendre ce sort, il a l'air super utile !
@Alexandre Bellanger
Le perturbateur félin, après plusieurs essais laborieux, avait été finalement maîtrisé. Toutefois, hiboux et chouettes continuaient leur concert de mécontents, vexés de toute évidence d'avoir été dérangé dans leur sommeil. La fillette s'aventura soudain pour rejoindre le chaton et le gronder tout en le caressant. Alexandre eut un léger sourire. Elle avait dû avoir si peur de le perdre. Un des oiseaux aurait pu le blesser. Un coup de bec, par exemple, aurait pu lui crever les yeux. Après quelques instants, l'enfant se tourna vers lui pour le remercier.
"Pas de soucis. C'était une bonne occasion de travailler ce sort dans une situation réelle."
Et pour un sort appris depuis pu de temps, il ne s'était pas si mal débrouillé. Mieux que dans la salle de classe. En plus, avec tous ces bruits, les conséquences de l'échec, l'exercice était hautement difficile. La fillette manifesta soudain une forte envie d'apprendre ce sort. Alexandre eut un sourire désolé pour elle.
"Malheureusement,tu vas devoir beaucoup d'attendre. Je l'ai appris il y a juste quelques semaines. Il est au programme de la sixième année. Cela demande beaucoup de concentration pour visualiser ces cordes et à ton âge, c'est pas l'exercice le plus facile la visualisation."
La réponse était plutôt frustrante à entendre, il en avait bien conscience, mais tout le monde devait bien acquérir les bases. Et puis, si des premières années connaissaient ce sort., on retrouverait la moitié des élèves ligotés.
@Winter Wright
"Pas de soucis. C'était une bonne occasion de travailler ce sort dans une situation réelle."
Et pour un sort appris depuis pu de temps, il ne s'était pas si mal débrouillé. Mieux que dans la salle de classe. En plus, avec tous ces bruits, les conséquences de l'échec, l'exercice était hautement difficile. La fillette manifesta soudain une forte envie d'apprendre ce sort. Alexandre eut un sourire désolé pour elle.
"Malheureusement,tu vas devoir beaucoup d'attendre. Je l'ai appris il y a juste quelques semaines. Il est au programme de la sixième année. Cela demande beaucoup de concentration pour visualiser ces cordes et à ton âge, c'est pas l'exercice le plus facile la visualisation."
La réponse était plutôt frustrante à entendre, il en avait bien conscience, mais tout le monde devait bien acquérir les bases. Et puis, si des premières années connaissaient ce sort., on retrouverait la moitié des élèves ligotés.
@Winter Wright
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Par chance, son camarade ne semblait pas lui en vouloir pour cette mésaventure, ce qui soulagea Winter. En effet, lancer ce sortilège en situation réelle était surement un entrainement plus difficile que sous la protection d'une salle de classe. En entendant cela, elle hocha la tête pour montrer son approbation. La jeune fille trouvait toujours cela intéressant de lancer des sortilèges en dehors du contexte scolaire, d'autant plus si cela devait se faire à l'improvise. Elle-même avait eu l'occasion de participer à quelques séances de duel en club et avait beaucoup apprécié ça. Ensuite, depuis l'adoption d'Ivy, la Gryffondor avait du lancer un nombre incalculable de fois le sortilège Reparo. La jeune chatte avait encore du mal à intégrer qu'elle n'était pas censée faire ses griffes sur les rideaux ou sur n'importe quel meuble qu'elle rencontrait. Ce comportement tendait à diminuer, mais Winter devait tout de même repasser derrière son chaton de temps en temps, pour effacer les traces de ses bêtises.
Lorsqu'elle entendit la seconde tirade de son camarade, la gryffonne fronça légèrement les sourcils, surprise. Il pense que je suis en première année ou en deuxième année ? Je ne fais pas si jeune tout de même !, se dit-elle. Winter se sentait même un peu vexée dans sa fierté d'être une très bonne élève, Evidemment que je sais visualiser les sortilèges, sinon je n'aurais pas eu des "Optimal" à mes examens ! En effet, la jeune fille faisait plus jeune que son âge et elle-même pensait que son interlocuteur était en septième année alors qu'il en était à sa sixième, mais cela n'empêchait sa susceptibilité d'apparaitre. Il fallait dire que la situation de courir après son chaton ne la vieillissait absolument pas. Elle choisit donc de répondre, jouant l'innocente au cas où elle avait mal compris :
- Hum... Pas tant de temps que ça alors, juste un an à attendre alors.
Winter ne put s'empêcher de rajouter ensuite :
- J'ai quand même eut pas mal de fois l'occasion de "visualiser"...
Lorsqu'elle entendit la seconde tirade de son camarade, la gryffonne fronça légèrement les sourcils, surprise. Il pense que je suis en première année ou en deuxième année ? Je ne fais pas si jeune tout de même !, se dit-elle. Winter se sentait même un peu vexée dans sa fierté d'être une très bonne élève, Evidemment que je sais visualiser les sortilèges, sinon je n'aurais pas eu des "Optimal" à mes examens ! En effet, la jeune fille faisait plus jeune que son âge et elle-même pensait que son interlocuteur était en septième année alors qu'il en était à sa sixième, mais cela n'empêchait sa susceptibilité d'apparaitre. Il fallait dire que la situation de courir après son chaton ne la vieillissait absolument pas. Elle choisit donc de répondre, jouant l'innocente au cas où elle avait mal compris :
- Hum... Pas tant de temps que ça alors, juste un an à attendre alors.
Winter ne put s'empêcher de rajouter ensuite :
- J'ai quand même eut pas mal de fois l'occasion de "visualiser"...
Il y a eu un léger quiproquo @Alexandre Bellanger
Sa baguette encore dans sa main, Alexandre était heureux d'expliquer à une élève inexpérimentée en magie quelques petits secrets en magie. Généralement, entendre un aîné reprendre un sort entendu en classe avec des exemples plus concrets les aidait à mieux le comprendre. Il se sentit soudain déconcerté par la réplique que son interlocutrice prononça. Un an à attendre ? Un an... ? Son cerveau se ralentissait et peinait à poursuivre ses réflexions. Un an... un an... un an... La durée se répéta en lui comme dans une boucle infini sans que rien ne réussisse à l'en tirer. Un an. Un an... Soudain, Turluc, son hibou se posa sur son épaule et lui tira doucement l'oreille. L'action débloqua ses pensées figées. Lentement, il caressa l'aile du volatile tout en épiant timidement la fille devant lui. Un an. Elle avait alors un an de moins que lui. Elle était en cinquième année. Pourquoi les uniformes ne possédaient-ils pas un système pour lire les niveaux ? Ce serait quand même plus simple. Il se gratta la joue, nerveux, indécis de savoir comment rattraper sa bévue.
"Euh, ben... pardon. Je... J'ai fait une erreur d'interprétation. Et puis, j'étais, euh, occupé. J'ai pas bien observé. J'étais si occupé à me concentrer à jeter mes sorts."
Ce n'était sûrement pas une bonne excuse, mais il n'en trouvait pas de meilleure. Elle n'allait peut-être pas aimer. Ou elle allait se fâcher. Il baissa la tête, penaud, en se demandant comment réparer.
@Winter Wright
"Euh, ben... pardon. Je... J'ai fait une erreur d'interprétation. Et puis, j'étais, euh, occupé. J'ai pas bien observé. J'étais si occupé à me concentrer à jeter mes sorts."
Ce n'était sûrement pas une bonne excuse, mais il n'en trouvait pas de meilleure. Elle n'allait peut-être pas aimer. Ou elle allait se fâcher. Il baissa la tête, penaud, en se demandant comment réparer.
@Winter Wright
Reducio
En effet xD ça vient de moi, j'ai confondu avec ton rang à la droite xD mais c'est cohérent avec Alex, qui peut être étourdi
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Sa réponse sembla faire réfléchir son interlocuteur, qui resta silencieux pendant un petit temps. Winter le considérait avec un air légèrement froid, le mettant au défi de remettre en question son âge. Elle entendit ensuite Ivy ronronner et commencer à s'endormir dans ses bras, ce qui lui arracha un sourire charmé, avant qu'elle ne reprenne un air plus sérieux. Maintenant qu'Ivy avait couru dans tout le château - enfin dans une aile du château - elle semblait être redevenu un chaton angélique. Avant de l'adopter, Winter s'était attendue à ce que la jeune chatte dorme bien plus fréquemment, au moins une douzaine d'heures par jour, mais Ivy semblait prendre un malin plaisir à ne pas dormir lorsque cela aurait arrangé sa maitresse. Pour une fois, elle avait bien choisi son moment. Comment de si petites pattes peuvent aller aussi vite, sauter de partout, et traverser tout le château en un clin d'œil... ?, se demandait souvent Winter, avec une pointe d'exagération.
Elle remarqua ensuite un hibou, surement celui du garçon, s'installer sur l'épaule de ce dernier pour lui pincer l'oreille. Le spectacle était assez amusant à voir. Le Gryffondor finit par reprendre la parole en s'excusant puis en essayant de se justifier. Il inclina ensuite la tête, ce qui lui donna un petit air penaud. Bon, il n'a pas l'air de se moquer de moi..., se dit Winter. Et puis, je le saurais s'il était méchant vu qu'on est dans la même maison ! La blondinette haussa donc les épaules en répondant :
- C'est pas grave... On peut pas connaitre tout le monde ici...
Elle était bien placée pour dire ça, vu que le garçon blond était dans sa maison et qu'elle n'était même pas sure de son prénom ! En même temps, la jeune fille n'avait guère eu d'occasion de trainer avec des élèves plus âgés, sauf avec le Quidditch. Pour mettre un terme à l'ambiance qu'elle craignait d'avoir rendu tendue, Winter demanda :
- C'est ton hibou ? Il s'appelle comment ? D'ailleurs, je ne crois pas connaitre ton nom...
Elle remarqua ensuite un hibou, surement celui du garçon, s'installer sur l'épaule de ce dernier pour lui pincer l'oreille. Le spectacle était assez amusant à voir. Le Gryffondor finit par reprendre la parole en s'excusant puis en essayant de se justifier. Il inclina ensuite la tête, ce qui lui donna un petit air penaud. Bon, il n'a pas l'air de se moquer de moi..., se dit Winter. Et puis, je le saurais s'il était méchant vu qu'on est dans la même maison ! La blondinette haussa donc les épaules en répondant :
- C'est pas grave... On peut pas connaitre tout le monde ici...
Elle était bien placée pour dire ça, vu que le garçon blond était dans sa maison et qu'elle n'était même pas sure de son prénom ! En même temps, la jeune fille n'avait guère eu d'occasion de trainer avec des élèves plus âgés, sauf avec le Quidditch. Pour mettre un terme à l'ambiance qu'elle craignait d'avoir rendu tendue, Winter demanda :
- C'est ton hibou ? Il s'appelle comment ? D'ailleurs, je ne crois pas connaitre ton nom...
Pas de souci, j'ai trouvé ça amusant @Alexandre Bellanger !