17 nov. 2025, 22:18
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle

C'était plutôt cool de commenter les matchs. Celui-ci venait à peine de commencer que Cheryl se sentait comme un poisson dans l'eau. Il fallait avouer que c'était agréable de pouvoir exprimer ce qu'elle voulait dire dans un gros micro, de sorte à ce que tout le monde l'entende !

On arrête plus les Ailes d'Airain ! Sgaeyl a capturé le viffet fissa ! Ça fait donc 10 points de plus pour Serdaigle ! L'écart se creuse mais 50 points, c'est très vite rattrapable ! Clarke passe le souaffle à Garedig, est-ce qu'on va assister à un nouveau but de la part des bleus ? Oh, on me dit dans l'oreillette que Constance se fait remplacer par Kate Hunter, du bruit pour KAAATE, la capitaine des Hel's ! Va-t-elle faire basculer la balance ?
@Ari Calvin

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
17 nov. 2025, 22:37
Clar écouta Alyssa et Winter évoquer Lucia, l'attrapeuse des Hels. La brune hocha la tête en comprenant qu'elles n'avaient pas plus d'informations qu'elle et elle en était un peu déçue, elle adorait écouter les rumeurs qui tournaient autour des équipes de Quidditch à l'école, c'était pour elle sa petite "sitcom" sorcière (même si elle ne connaissait pas ce terme évidemment).
Clar aperçut le Viffet rapidement, et haussa des sourcils en réalisant que le match avançait rapidement. Elle continuait de lancer des encouragements, d'applaudir à tout bout de champ jusqu'à commencer à sentir une légère douleur sur ses paumes.
C'est alors qu'Adeline attrapa le Viffet ! Clar lança un "WOUHOUUUU", trop contente. Elle se demanda aussi où Olivia allait lancer le Souafle... Peut-être que les Poufsouffle pourraient s'en emparer ?

-Ils sont à fond les bleus dis donc !

Elle avait envie de voir les Poufsouffles se réveiller, sinon elle se sentirait mal pour eux à la fin du match...

159 mots
@Winter Wright et @Alyssa Wright :bye:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
17 nov. 2025, 23:40
Pleins de choses se passaient sur le terrain et même une Winter très scolaire aurait eu du mal à prendre des notes. Pour le moment, il faudrait se contenter de sa mémoire. Elle ria en entendant Alyssa, bien d'accord elle, un bouton "pause" serait bien pratique ! En attendant, la gardienne des Hel's avait réussi sa relance et le souafle se retrouvait tout près des buts des Ailes d'Airain ! Mais un éclat doré attira le regard de Winter qui commenta, juste après Alyssa :

- Ouah encore ! Dire qu'il n'en reste déjà plus qu'un !

L'attrapeuse de Serdaigle l'avait d'ailleurs attrapé - Winter s'exclama en voyant ça (WOW !) - creusant à nouveau l'écart de points entre les deux maisons. C'est fou, ça ressemble vraiment à notre dernier match, pas de chance pour les Poufsouffle !, se dit Winter.

- Si les Hel's arrivent à tirer, on aura un match serré !, ajouta t-elle.

Hélas pour eux, ce fut les poursuiveuses de Serdaigle qui s'emparèrent du souafle, se rapprochant maintenant dangereusement de la zone de buts des Hel's. Captivée par l'avancée du match, Winter avança sa main à l'aveuglette vers le paquet de sorbets citron que sa cousine était en train de déchirer. Le sport, ça creuse, même quand on reste à observer et encourager ! Elle répondit à Clare :

- Oui ! Et c'est dommage pour les Hel's qu'ils n'aient pas eu le souafle, avec Robbs sonné !

@Alyssa Wright et @Clar Magkill :ninja:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
18 nov. 2025, 10:27
Image
TOUR 5

Reducio

ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Une fois la cape que le cinquième année portait partie en direction des tribunes, Arthur recula de quelques pas afin de laisser ses coéquipiers se préparer pour les deux pyramides : d'un côté, Torin devait se saisir de deux potirons lumineux, allégés magiquement et dotés de poignées en guise de pompons, puis monter sur les épaules de Charlotte et Ada ; de l'autre Yun serait quant à elle assise sur les épaules de Deryn.

L'adolescent vérifia ainsi que tout le monde était monté sans encombre, avant de rester près de la plus grande pyramide pour s'assurer de pouvoir rattraper Torin en cas de chute. Malgré les répétitions, il sentait une certaine pression sur lui... Qu'est-ce que ça devait être pour ceux qui étaient en haut ! Arthur ne tentait pas de l'imaginer ; il était d'ailleurs si concentré qu'il ne remarqua qu'à peine le sortilège de lévitation de Yun, et la banderole "Poufsouffle Vult" qui, sous l'effet de celui-ci, s'envola au-dessus de la plus haute pyramide.
Les Hel's Angels envoient grâce à un sortilège de lévitation les capes qu'ils portaient jusqu'aux spectateurs. Ils montent ensuite deux pyramides : une avec Torin sur les épaules de Charlotte et Ada, et Arthur derrière pour assurer ; une autre avec Yun assise sur les épaules de la mascotte Deryn. Torin a dans les mains deux lampions-potirons, et Yun fait léviter une banderole au-dessus de l'autre pyramide.
@Charlotte Dwight @Ada Bentley @Deryn O'Connors @Yun Delauney @Torin Marshall

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 nov. 2025, 18:32
E.T. - G.T. - D.P. - L.C. - E.T. - G.T. - E.T.
-"Ah !" Je lui souris. "C'est cool pour elle ! J'ai aussi une amie dans les Cheerleaders de Serdaigle ! C'est Ezra Royer, là-bas !" Je continue en saluant mon amie de la main, avant de reporter mon attention sur le terrain. -"Bah... Je sais pas. J'espère qu'elle va bien !"

La commentatrice annonce 40 à 0 en faveur de Serdaigle. Je grimace. Les Cheerleaders de Poufsouffle font plein de trucs différents : des pyramides, Charlotte joue de la trompette, un truc bizarre où ils se mettent à hurler que Poufsouffle se relèvera, et encore d'autres trucs. J'ai failli sursauter. Les Hel's font léviter leurs capes jusqu'à nous, et j'attrape celle avec le nom de Brynn. Je regarde Dorian en souriant.

-"Tu m'aides à la tenir en l'air ? Moi tout seul, ça va être un peu casse-pieds."

La commentatrice, la même qu'avant, annonce 50 points pour Serdaigle. Je feule. On va bien réussir à les rattraper, y a pas d'autre choix. Je hurle.

-"ALLEEEEEEEZ LES HEEEEEEEEEEEL'S ! VOUS ALLEZ TOUT CASSEEEEEEEEEEERRRRRR !

Les pyramides exécutées par les Hel's Angels est super bien faites. Je souris à Dorian et Gabrielle. J'espère qu'ils s'amusent autant que moi. Pendant ce temps, les joueurs. Elijah cogne Elina et je saute sur mon siège en hurlant. Je suis soulagé : le score n'a pas bougé. Et même si 50 à 0, ça fait mal, je suis sûr qu'on va réussir à rattraper l'équipe de Serdaigle.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
18 nov. 2025, 18:54
Elijah tourna la tête vers son voisin lorsqu'il lui adressa la parole. Son sourire s'élargit encore en reconnaissant le cuistot.

- Oh B'jour Ga... M'sieur ! C'est cool que vous soyez venu ! s'exclama-t-il tandis que Jed expliquait qui était le fameux Sharpipou.

Lui aurait préféré laisser croire qu'il s'agissait là de son vrai nom, tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Et alors que son ami mentionnait une ola pour un Sharpipip hourra, il éclata de rire. L'idée était tout simplement merveilleuse.

- T'es un génie, Jed !

Son regard fut alors attiré par les Hel's Angels et leur spectacle d'ambiance carrément génial. Il ne put s'empêcher de les encourager en hurlant à nouveau, visiblement pas du tout effrayé à l'idée de perdre sa voix avant même que le véritable début du match. Match qui débuta malheureusement très mal pour l'équipe des jaunes puisque rien ne semblait se passer comme prévu. D'ailleurs, le premier potentiel arrêt de Lukas se mua en un but encaissé, et Elijah eut une légère grimace.

- LÂCHE RIEN LUKAS T'ES L'MEILLEUR ! hurla-t-il pour s'assurer qu'il ne baissât pas les bras.

Il savait que la confiance de Lukas ne tenait jamais à grand chose, et même s'il était le premier à se moquer de lui, il souhaitait de tout coeur le voir réussir. Surtout que le Quidditch avait l'air de lui tenir terriblement à coeur - ou alors c'était simplement Miss Tremblay. Et il fut ravi de constater qu'il évita un cognard qui le visait.

Il s'apprêta à hurler de nouveaux encouragements lorsque Gareth le prit de court, manquant de le rendre sourd par la même occasion. Cela ne l'empêcha pourtant pas de l'imiter. Malgré les encouragements, l'écart de points semblait se creuser, puisqu'un nouveau viffet se fit attraper du côté des aigles.

- Mais ça commence à craindre là ! remarqua-t-il pour Gareth et Jed.

Il se saisit alors au vol de la cape des Hel's Angels portant le nom de Lukas, qu'il brandit fièrement comme un trophée.

- Bon, allez, j'compte sur vous les gars, on donne de la voix pour Sharpipou ! dit-il en filant un côté de la cape à Gareth.

Il avait ainsi ses deux mains prises. L'une par un côté de la banderole qu'il tenait avec Jed, l'autre par celle de la cape tenue avec Gareth. Il les leva bien haut, et se remit à hurler.

- ALLEZ LES HEL'S ! ALLEEEEEEZ ! ET POUR SHARPIPOU ALLEZ ALLEEEEEZ ! se remit-il à chanter.

@Jedediah Wilde, @Gareth Knott

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
18 nov. 2025, 18:57
L'ambiance de début de match est trop stylé. Les Hel's Angels déboulent sur un tapis de brouillard, se mettent à jouer le générique de la famille Addams. Jed a réussi a accrocher la banderole à la rambarde et suit tout le gradin qui claque des doigts pour les accompagner. Sauf que voilà : dans les secondes suivantes, les Ailes chopent un viffet tandis que Lukas laisse passer un souaffle de Clarke, sous les clameurs Serdaigles. Faut dire qu'il a manqué se prendre un cognard en pleine gueule, le bougre. Rien n'est joué. Quarante points d'avance c'est que dalle. Alors, sous l'injonction de Monsieur Knott, Jed se met à hurler avec lui :

ALLEZ LES HEL’S ! VOUS ALLEZ TOUT DÉCHIRER !

Un autre viffet est capturé, augmentant le score des Ailes à cinquante, et Jed secoue la tête. Pis son regard se perd un peu - un tout petit peu - sur la chorégraphie des cheerleaders des Ailes d'Airain. Par pur intérêt artistique quoi. Heureusement que ça existe, l'art ! Son attention finit quand même par se reporter sur les Angels, brandissant des capes aux noms des joueurs, qui ne tardent pas à léviter vers les gradins tandis que les cheerleaders montent une vraie pyramide humaine. Elijah chope la cape qui porte le nom de Lukas, et Jed récupère la banderole de sa seule main libre pour accompagner le mouvement d'Elijah :

HEL'S, HEL'S, A-HOU ! A-HOU !
HEL'S, HEL'S, A-HOU ! A-HOU !

@Elijah Cooper, @Gareth Knott

4A non inscrit à la chronologie - #ba821f
18 nov. 2025, 21:58

L'équipe de Serdaigle menait la danse avec 50 points d'avance sur leurs adversaires. Ari observait d'un oeil agars ce qui se passait sur le terrain.

"Oh la la ça à l'air compliqué pour les Hel's, comment vont-ils rattrapé ces 50 points que Serdaigle leurs à déjà marqué. "

Pourtant les Poufsouffle semblait avoir du mal à renverser le cours du match.

"Aie aie aie que ce passe-t-il chez les Poufsouffle ? Aucun des joueurs n'a l'air de réussir à empêcher les Ailes d'Airain de progresser sur le terrain. Regardez Clarke est aux côtés de Garedig, qui a le souaffle. Ils progressent tous les deux sans se soucier de leurs adversaires.

Ah si peut-être, l'adversaire se réveille Coyle vient s'en prendre à Clarke en le cognant.
Bien joué Poufsouffle, est-ce le début du match pour eux ?
"

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
19 nov. 2025, 01:23

tour 6
S’autorisant un bref regard en l’air pour voir où en était le match, Stella sentit tout son être s’éclairer de joie en voyant qu’Addie avait attrapé un viffet. Leur équipe était en forme aujourd’hui, ça faisait plaisir ! Se promettant d’aller personnellement féliciter son amie qu’elle que soit l’issue du match, la quatrième année se reconvertira sur ce qu’elle avait à faire. Danser, crier et enchaîner les figures sans s’arrêter. C’était plutôt simple finalement, elle en avait presque oublié le public. Presque, parce que malgré la distance les cris enjoués d’Elijah lui parvinrent plutôt nettement. Souriant — à la fois amusée et attendrie par le Poufsouffle —, elle inspira profondément puis se reconcentra.

La petite chorégraphie touchait à sa fin, le refrain approchait et c’était synonyme de magie. Dégainant sa baguette pendant que ses camarades faisaient leurs sauts et figures, Stella ferma brièvement les yeux pour être au maximum de ses capacités. Elle connaissait le sort, ils l’avaient bien pratiqué pendant leurs entraînement.

Alors, lorsqu’elle fut sure d’elle, la jeune Serdaigle rouvrit les yeux et lança une poignée de petits confettis dans les airs en prononçant distinctement la formule : « Avifors ! » Et sous son regard fier, un grand aigle apparut dans les airs, une figure impressionnante qu’elle espérait à la hauteur des Ailes d’Airain. Mais pas le temps de plus penser, la fanfare arrivait déjà à l’apogée du refrain et il était temps pour les Vifs de Bronze de scander le slogan pour encourager leur équipe. « Avec les Serdys, on s'élance encore plus haut et encore plus loin » s’exclama-t-elle avec forces en espérant de tout son cœur que son encouragement atteindrait Astrid, Addie et le reste de l’équipe.
@Neytiri Winslow ; @Freya Moors ; @Ezra Royer & @Ellar Bowman :-)
@Elijah Cooper, @Astrid Keaty & @Adeline Sgaeyl pour les mentions <3

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
19 nov. 2025, 11:42

Tour 6

Jusque là tout se passe plutôt bien au final. Notre petite troupe n'a eu aucun soucis technique, Eleanora et moi sommes toujours en rythme au niveau des percussions, Romain et Floriz jouent toujours de manière aussi encourageante et ont l'air assez sûrs d'eux-mêmes. En plus de ça, les Ailes d'Airain gagnent pour l'instant !

Un peu plus détendue, je prends le temps d'observer mes camarades fanfaristes. Et c'est alors que je remarque une chose toute bête, mais pourtant si importante; depuis le début je n'ai pas pensé à sourire, concentrée sur ma performance. C'est bien dommage, parce qu'en parlant de performance, nous sommes visibles par tous les spectateurs du match, il serait temps de "gérer" un peu mon paraitre public !

J'affiche un sourire timide mais sincère, profitant du match et de notre représentation qui se déroulent de manière largement satisfaisante.

@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez @Eleanora Sywell

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)