3 oct. 2025, 21:19
Chargement des pages
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Description du problème :

Depuis hier, les pages de PFR mettent plusieurs minutes à se charger pour moi (2-3 min à chaque fois que je clique sur un nouveau lien) J'ai d'abord cru a un problème de wifi, j'en ai testé 3 différents et pas de changement. (pour exemple, il m'a fallu 5 bonnes min pour poster ça) En plus d'affecter le temps d'affichage des pages, ça "casse" un peu la mise en page (cf capture d'écran)
EDIT : C'est assez étrange, car après avoir galéré pour poster ça, maintenant, j'ai plus de problème...Mais c'était parti tout à l'heure et au final c'était revenu... :sweatingbullets:

Capture d'écran :

le fond a disparu
Reducio
Image

Périphérique et navigateur utilisés :

Je suis sur ordinateur, (je n'ai pas essayé sur téléphone) j'utilise ecosia et chrome. Pour la version, heuu...je suis une quiche en informatique donc je sais pas ou trouver ça pardon. :ninja:
Voilà, merci d'avance pour les potentiels retours ! <3
Dernière modification par Awstin Winster le 18 nov. 2025, 20:54, modifié 1 fois.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

10 oct. 2025, 18:29
Chargement des pages
Bonjour, je voulais juste dire que le problème persiste, et que je n'arrive maintenant plus du tout à me connecter avec chrome pour le moment. :no: (je suis sur edge)

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

10 oct. 2025, 18:31
Chargement des pages
De mon côté, je suis sur Chrome et j'ai pas de problème.
Version 141.0.7390.56 (Build officiel) (64 bits)

Est-ce que tu as tenté de redémarrer ton PC ? Tu peux avoir potentiellement des mises à jour qui seront forcées par le redémarrage.

Pour la version Awstin : 3 petits points les uns sur les autres en haut à droite de ton navigateur (juste en dessous de la croix pour fermer la page) > Aide > A propos de Google Chrome

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

10 oct. 2025, 18:54
Chargement des pages
Merci Eileen ! La version est donc 140.0.7339.208 (Build officiel) (64 bits).

J'ai essayé de redémarrer mon PC, mais ça ne change pas grand chose. En fait, c'est assez étrange car de temps à autres le site est vraiment super lent sans raison, et par moment ça revient à la normale. Et ça alterne entre les deux. :sweatingbullets:

EDIT : par exemple, vers 18h55, ça marchait parfaitement sur chrome. Mais à 19h, gros bug, les pages ne chargent plus.

8 nov. 2025, 18:41
Chargement des pages
Bonjour, c'est (re) moi.

Je reviens ici pour dire que le problème persiste sur chrome (version 140.0.7339.208 (Build officiel) (64 bits).) et qu'il semble également se retrouver sur edge (Version 142.0.3595.65 (Version officielle) (64 bits))

J'avoue que sur chrome ça me posait problème, mais du coup j'avais trouvé une solution, mais si edge aussi bug, ça risque d'avoir des répercussions sur mon activité (+ mon confort car c'est jamais agréable d'attendre 2 min pour charger une page) :/

Serait-il possible de faire quelque chose ? Ou alors, c'est peut-être mon ordinateur ? :wry: En tout cas, ce n'est pas une question de wifi car j'en ai testé plusieurs et ça ne change rien.

Merci d'avance. :)

18 nov. 2025, 21:00
Chargement des pages
Bonjour,

Loin de moi l'idée de spammer/forcer, mais je tenais à préciser que depuis quelques jours, ça bug sur edge régulièrement. J'ai évoqué le sujet sur discord, car je n'ai pas vraiment eu de retour ici, donc j'avais l'impression d'être la seule dans le cas, mais le problème sur chrome est également partagé par d'autres joueurs.

Si vous avez le même problème, n'hésitez pas à le signaler !

Merci à vous.
Dernière modification par Awstin Winster le 18 nov. 2025, 22:02, modifié 1 fois.

18 nov. 2025, 21:14
Chargement des pages
Coucou Awstin, merci d'avoir fait remonter que le problème est également sur Edge, mais une fois cela fait, comme Zachary a fait les quelques recommandations ci-dessous, je crois que ce n'est pas utile de chercher à avoir plus de visibilité, ça ne fera pas se désemplir l'emploi du temps chargé de notre grand manitou préféré !
Zachary Winslow a écrit :- pour gagner du temps, je n'écrirai pas d'accusé de réceptions ; sachez que tous les messages seront lus, pris en compte, et intégrés le cas échéant dans ma to-do list ; inutile de s'inquiéter d'une absence de réponse ou de me relancer.

- s'il vous plaît, sauf à ce que je le demande explicitement, il est vraiment inutile de réagir pour dire que vous rencontrez également un souci.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

18 nov. 2025, 21:41
Chargement des pages
Coucou Herminie ! Merci pour ton message ! :) Je pense m'être mal exprimé, l'idée est surtout de voir si d'autres personnes sont touchées, car ici je n'ai pas eu de retour, mais sur discord quelques uns, et c'est surtout pour que les gens qui ont le problème n'hésite pas à le signaler. Loin de moi l'idée de mettre la pression, désolée si ça en donnait l'impression. <3