Un caractère bien trempé

Lundi 14 Novembre 2050, début d'après-midi
Cour de la Tour de l'horloge
avec @Victoria Scott-Bennett

Image postée par le membre
Par cette belle journée ensoleillée malgré le froid mordant de cet après-midi de novembre Hazel était assise sur l'un des murets et regardait son cahier de cours. Dans quelques minutes à peine elle aurait un important contrôle de potion et elle s'était donc installée au frais pour réviser. Elle était toujours en train de lire ses notes quand elle sentit quelque chose la frôler. Avec effroi elle vit un flot d'élèves pressés se diriger vers l'école : la cloche venait de sonner.
Tient je ne l'ai pas du tout entendue sonner... il faudrait que je fasse attention. Engourdie par le froid comme elle l'était, elle se leva lentement, comme amorphe, et chercha des yeux quelques élèves de sa classe pour voir si elle serait la seule à arriver en retard ou non. Avec un certain soulagement elle vit une fille de Gryffondor qui pourrait être encore plus en retard qu'elle, vu comment elle marchait lentement auprès de ses amies.
À peine s'était t-elle dit cela qu'elle trébucha sur une pierre et s'écroula de tout son long contre les pavés froids de la cour. Il semblerais qu'aujourd'hui ne soit pas son jour de chance. Toujours à terre elle grommela quelques paroles incompréhensibles dans sa barbe. Après s'être relevée et dépoussiérée de toute la crasse qu'on pouvait retrouver sur ces vieilles dalle elle fronça les sourcils en voyant qu'elle était à présent presque la seule. Cette fois-ci c'était sûr, elle allait se faire punir. Elle avait pourtant essayé ces premiers mois de ne pas arriver en retard, mais la poisse qui lui collait aux fesses depuis ce matin ne semblait pas vouloir la lâcher.
Au petit déjeuner déjà, elle s'était renversé son jus d'orange sur les genoux, et pour ne rien arranger, le jus d'orange sentait terriblement fort. Non pas qu'elle n'aime pas l'odeur de l'orange, seulement quand cette même odeur se retrouve sur ses vêtements. Dès cet instant elle avait senti que ce serai une mauvaise journée. Alors quand elle s'était installée ici pour réviser, étant pourtant sûre que rien ne pourrait lui arriver, elle s'était bien trompée. C'est donc sans conviction qu'elle jeta un coup d'œil à la grande horloge, mais elle se renfrogna encore plus lorsqu'elle vit l'heure. Il était bien trop tard pour son évaluation maintenant, le temps qu'elle arrive jusqu'au cachot le contrôle ce serais déjà terminé et elle aura héritée d'un joli Troll, marqué en rouge vif sur sa feuille blanche.
En réalité elle n'était pas si en retard, mais le découragement et peut être aussi son bleu au genou lui criaient tous deux qu'il était trop tard. Mais où était donc passé son optimiste ?
D'un air abattu, elle se dirigea à son tour vers la grande porte et c'est à ce moment précis que le coup fatal la frappa en plein fouet, ou plutôt, cette créature mystérieuse aux cheveux blonds qui la bouscula et la malheureuse Hazel se prépara au BOUM que ferai son corps contre le sol...

...SPLATSH, à la place d'un sol dur et froid, elle rencontra une surface glaciale et mouillée qui lui rentra dans les narines. Elle était tombée dans le fontaine. En plein mois de novembre, avec un quota de malchance déjà particulièrement élevé. Rouge de rage, ou peut être bien de froid - personne ne peut le savoir - la jeune Gryffondor se releva comme si le Calamar Géant était son lointain cousin, tout en crachouillant un petit filet d'eau, ce qui lui enleva un peu de son charme.

- Qui est la personne assez STUPIDE pour ne pas regarder autour de lui ??

Les joues en feu, l'ego brulé, Hazel regarda autour d'elle l'air hagard et son regard tomba sur cette vilaine chose qui l'avait fait faire un plongeon inattendu dans la fontaine gelée. Une Serpentard... La jeune fille en face d'elle était bien une élève de cette maison et elle semblait avoir le même âge qu'Hazel. La chevelure blonde qui tombait en cascade - Quelle ironie - dans son dos étant la dernière chose que la pauvre brunette avait vu avant de pratiquement se noyer était la preuve absolue de la culpabilité de cette Serpentard. Les beaux yeux bleus auraient pu lui donner un air angélique, si on oubliait qu'elle était de Serpentard. Et Hazel le savait bien pourtant, que pas tous les verts et argents étaient de mauvaises personnes, l'exemple vivant étant son frère ainé Everett, mais le froid ou la honte lui avaient fait oublier toute l'affection pour son grand frère.

- Ces Serpentards.. tous les mêmes hein !

En à peine quelques secondes, tous ses préjugés envers les petits serpents avaient refait surface. Les pieds gelés toujours dans l'eau, Hazel n'avait pas l'air très impressionnante, pourtant cette petite flamme qui dansait dans ses yeux suggéraient qu'on lui fiche la paix et qu'on la caresse dans le sens du poil... Pourtant, pas besoin d'être omniscient pour savoir que la blondinette allait faire tout le contraire.

Homme à la mer, je répète homme à la mer ! :rolleyes:
Espérons juste que Victoria sera treees gentille n'est-il pas :innocent:
Hâte de voir ta réponse :cute:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Un caractère bien trempé
Victoria avait passé une excellente matinée et voir un grand soleil mi-novembre la ravissait. Elle était donc de bonne humeur et trottinait à la recherche de son frère. Elyo lui avait en effet emprunté son rapeltout et Victoria espérait bien que ça lui empêche d’oublier son rendez-vous avec elle.

Postée sur le pont couvert, elle attendait. Et l’heure tournait. Victoria tapotait du pied d’impatience, guettant la silhouette d’Elyo… mais rien. Pas même une ombre.

C’est pas vrai, il se fou du monde la !? Je pert une pause entière que j’aurais pu passer avec des amies pour lui !

C’était interminable.

La cloche sonna. Elle devait partir… mais si Elyo arrivait et qu’elle n’était plus là, elle se ferait incendier.

Son corps lui hurlait de filer : Victoria déteste être en retard. L’exactitude, c’est la politesse des rois et surtout la sienne.

Après une minute, ce qui est déjà trop, elle finit par quitter le pont. Rejoignant la cour de l’horloge, Victoria pressa le pas pour ne pas être la dernière à arriver en métamorphose.

Alors qu’elle traversait la cour, elle aperçut une fille aux cheveux noirs près de la fontaine. Elle attends que son prof vienne la chercher ou quoi ?

La fille devait être une première année, peut-être qu’elle ne connaissait pas sa salle ? Mi-novembre ? Ou peut-être qu’elle voulait juste arriver en retard pour louper deux ou trois minutes de cours. Bon… elle était soit complètement perchée soit irrespectueuse.

Victoria arriva à hauteur de la fontaine, la fille toujours immobile, tête levée.
La blondinette accélère pour la dépasser et c’est pile à ce moment-là que la brune décide d’avancer.

PLOUF… à l’eau.

Victoria avait à peine eu le temps de tourner la tête qu’elle était entrée en collision avec cette fille et l’avait fait tomber dans la fontaine. La dite fille ne devait pas avoir beaucoup d’équilibre.

Quelle situation rocambolesque ! Victoria ne put étouffer un rire en voyant l’élève tomber à l’eau.
Regardant tout de même si la fille ne s’était pas noyée vu son manque de tension, elle rigola de plus belle.

Même avec la plus grande volonté du monde elle n’aurait pu s’empêcher de rire vu le ridicule de la situation : la Gryffondor crachait un jet d’eau et ses cheveux noirs lui collaient au crâne.
Victoria eut le malheur de croiser son regard : ses yeux gris lançaient des éclairs.

Elle s’exclama :
— Qui est la personne assez STUPIDE pour ne pas regarder autour de lui ??

Piquée, Victoria cessa de rire et afficha un rictus suffisant. Qui est la personne stupide ? Elle avait tout le temps de bouger avant que Victoria arrive à sa hauteur et c’est au moment où elle passe devant elle que la brunette se décide à avancer !

— Peut-être cette même personne qui reste immobile près d’une fontaine et qui décide de bouger pile au moment où je passe devant elle ?

Certes Victoria n’était pas celle qui avait subi l’humiliation de tomber à l’eau mais l’autre n’avait rien fait pour aider…

La blondinette ressentit une once de peine et s’avança vers la fontaine pour aider la fille à se relever avant de filer en cours. Mais elle s’arrêta net en entendant la remarque de la Gryffondor.

— Ces Serpentards… tous les mêmes hein !

Sérieusement ? Une élève d’une autre maison ne l’aurait pas fait tomber sur un tapis de fleurs…

Victoria ne put s’empêcher de répliquer.
— Oui ! On est tous TRÈS méchants !

Victoria pourrait rester longtemps à argumenter mais son cours l’attendait et une petite Gryffondor mal lunée n’allait pas la faire arriver trop en retard. Elle tourna alors les talons.

Malheureusement, étant ce qu’elle était, Victoria tourna la tête et ajouta avec un air moqueur à l’adresse de la fille :

— Tu feras gaffe… en général on évite les baignades en novembre. Mais bon, chacun ses hobbies

Et voilà ! Une belle rencontre. À toi @Hazel Dovee :cute:

Un caractère bien trempé
Les rires de l'autre fillette l'insupportait. Comment pouvait-elle rire d'une situation aussi... aussi peu drôle. Piquée à vif Hazel fronça les sourcils et toisa la petite Serpentard : elle était plus grande qu'elle, en taille. Et pire que tout, cette créature aux cheveux blonds laissait sous-entendre que c'était ELLE le problème ? Non mais quel culot ! Si la blonde n'était pas un danger publique rien de tout cela serait arrivé.
Tout de même, la Gryffonne avait remarqué le geste compatissant que son interlocutrice avait fait, juste avant qu'Hazel ne se mette elle-même à insulter tous les Serpentard. Pfff, quelle idée aussi, de parler sous le coup de la colère, j'aurai dû me calmer comme me le répète si souvent maman... Un peu honteuse, elle regarda la pauvre jeune fille s'exclamer, sûrement très touchée par ce que Hazel avait sous-entendu.

- Ecoute... je ne...

Mais la jeune rouge et or s'arrêta en pleine phrase. La Serpentard ne comptait tout de même pas s'en aller non ? Elle allait vraiment devoir rester seule à assumer l'humiliation d'arriver en cours trempée ? Non, il fallait qu'elle se calme.
Toujours assise au milieu de l'eau, elle ferma les yeux pour imaginer une jolie prairie pleines d'oiseaux colorés. Peut-être qu'elle avait l'air ridicule comme cela à sourire dans le vide, mais au moins elle s'était calmée. Plus rien ne pourrait l'énerver maintenant.

— Tu feras gaffe… en général on évite les baignades en novembre. Mais bon, chacun ses hobbies

Ou presque. Comment aurait-elle pu garder son sang froid si l'autre première année lui lançait des piques aussi ouvertement. Poussant un cri rageur qui ressemblait plutôt à un glougloutement de dinde déplumée, elle sorti rapidement de la fontaine d'un bond, toute sa passivité oubliée et elle fit quelques grandes et rapides enjambées, puis profitant de son avantage de taille elle attrapa la Serpentard par la taille et la plongea aussitôt dans l'eau avec elle.
Se demandant dans quel genre de pétrin s'était elle encore fourrée, la Gryffondor assuma jusqu'au bout et regarda l'autre poulpe trempée droit dans les yeux.

- Il n'y a aucune raison pour que j'arrive en retard et mouillée comme un coq mais pas toi.

Puis, ne regrettant pas le moins du monde son geste elle lui sourit d'un air moqueur,

- Tu feras gaffe, en général on évite les baignades en novembre...

Elle espérait seulement qu'après ça elle ne se fera pas sauvagement noyer par une blondinette en furie. Elle lui lança un regard qui signifiait plus ou moins "C'est pas parce que je suis à Gryffondor que je ne peut pas me défendre."
En tout cas, si elle restait suffisamment longtemps en vie pour faire parvenir ce message entier....

Je suis peut être allée un peu loin, dit moi si tu veux que je modifie quelque chose @Victoria Scott-Bennett :sweatingbullets:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires

Un caractère bien trempé
Victoria savait très bien que sa pique allait énerver la Gryffondor. Elle l’avait dite quand même.
Ce à quoi elle ne s’attendait pas, en revanche, c’était à sentir une main glacée l’agripper soudain… puis l’eau. L’eau partout. L’eau FROIDE

Elle se releva avec toute la fierté qu'il lui restait, regarda la fille et contracta tous les muscles de son corps pour s'empêcher de grelotter. Aussi Victoria essaya de rester stoïque. Il ne faut montrer aucune faiblesse.

La fille affichait un air satisfait, ce qui était presque risible : on n’a recours à la force que lorsqu’on manque cruellement de répartie.
Mais Victoria n'allait pas se rabaisser à si peu d'esprit de la part de la brune.

- Il n'y a aucune raison pour que j'arrive en retard et mouillée comme un coq mais pas toi.

Victoria regarda la gryffone avec un air suffisant mais n'eut pas le temps de répondre.

- Tu feras gaffe, en général on évite les baignades en novembre...

Elle avait l'audace de reprendre son pique ? Elle n'avait décidément pas beaucoup de répartie. Victoria la fixa droit dans les yeux, essorant ses longs cheveux.

- Désolée de te décevoir...machine
Et oui elle ne connaissait même pas le nom de la rouge et or.

-...mais tu seras la seule à ressembler à un rat noyé.

Elle ponctua son propos d'un regard qu'elle ne réservait qu'a de spéciales occasions, la jugeant ouvertement de haut en bas. Victoria savait que c'était détestable de sa part mais n'en avait que faire, la brune avait plongé par accident et frustrée elle l'avait entrainé volontairement dans la fontaine.

Puis une pensée la frappa comme un coup de batte : ses livres

De stupeur, Victoria laissa tomber le masque de l'indifférence.

- MES LIVRES !

Elle ouvrit sa sacoche et vit le désastre, trois livres, quelques parchemins et sa plume complètement trempés, les sortis rapidement et se tourna vers l'autre.
Essayant de rester le plus calme possible, Victoria adopta un ton glacial.

- Geste impulsif, conséquence débile. Quel résumé parfait de toi.

La Serpentard eu un petit rire mauvais, presque amusée par tant de bêtise.

- Tu sais que les bébés trolls font la même chose quand ils ne trouvent pas leurs mots ?

Puis, une petite seconde, elle regretta son écart. Elle avait laissé paraître qu’elle avait été déstabilisée, un instant, un seul, mais trop visible.

Ca commence à chauffer ! :lol:
T'inquiète c'est très bien, au moins il y a du drama ! @Hazel Dovee

Un caractère bien trempé
Hazel se retenait de rire. Peut être bien que son geste n'était pas très réfléchi, peut être aussi qu'elle avait manquée de repartie, mais voir la Serpentard trempée de haut en bas lui suffisait largement. Et dire que j'ai dû attendre 11 an avant de voir ça... Evidemment, elle n'était pas la Gryffondor exemplaire que les sorciers pourraient attendre, la jeune fille s'approchait plus des verts et argent que des rouges et or niveau caractère, mais à l'intérieur d'elle la fillette se doutait bien qu'elle n'avait pas atterrie dans cette maison pour aucune raison. Elle en découvrira sûrement plus tard la raison, voir même jamais, mais elle refusait de penser que le Choixpeau s'était trompé de maison.

Machine ? On ne l'avait jamais vraiment appelée comme cela mais elle ne s'en formalisa pas. Elle avait décider de se racheter en acceptant toutes les paroles dures que lui lancerait l'autre fille. Au contraire même de s'en offusquer elle souri encore plus, c'était vraiment très perturbant de voir une Serpentard mouillée parler aussi calmement. D'un côté Hazel admirait ce trait de caractère, elle arrivait bien mieux à gérer ses émotions et la brunette était très franchement impressionnée.

- Dans ce cas là je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que je serai le rat mouillé le plus beau de toute l'histoire des rats mouillés.

Prenant exemple sur la blonde, elle commença elle aussi à s'essorer les cheveux, même si ses doigts gelés semblaient lui demander de tout simplement les laisser tranquillement au chaud. Quand la fille remarqua que ses livres étaient trempés, Hazel ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Même sans être une grande sorcière elle savait très bien que les enseignants pourraient lancer un reparo pour que ses livres sèchent d'un coup et paraissent comme neuf. Par contre, si c'était la solution la plus facile, elle ne voulait pas vraiment impliquer un professeur, ou pire la directrice, dans cette histoire. Il était sûr que sinon Hazel sera sévèrement punie et ce n'était pas vraiment ce qu'elle souhaitait.

- Geste impulsif, conséquence débile. Quel résumé parfait de toi.

La Gryffondor haussa simplement les épaules. Elle le savait bien ça, n'avait-elle pas des choses plus intéressantes à dire, qui la choquerait pour de vrai ? Parce que pour l'instant, à part la traiter de rat mouillé, de machin ou de fille débile, elle n'avait rien dit d'autre. Peut être n'avait-elle pas héritée de la célèbre langue de vipère des Serpentard ? Peut-être qu'elle avait en face d'elle une sorte d'Everett 2.0 ? nb. Everett est son frère aîné, celui qui était à Serpentard. Hazel apporta plus d'attention à cette jeune fille et sourit de plus bel. Son interlocutrice avait sur le visage un rictus qui lui rappelait vaguement son frère, non pas le regard de mépris, mais quelque chose de plus profond.

- Oh ça je le sait déjà merci, tu n'aurait pas quelque chose de nouveau à m'apprendre ?

Ton las, paupières à demi fermée, attitude parfaite de quelqu'un d'indiffèrent.

- Tu sais que les bébés trolls font la même chose quand ils ne trouvent pas leurs mots ?

Elle ne pouvait plus se retenir, le froid lui avait sûrement fait perdre la tête mais elle ne pouvait plus s'arrêter. Hazel était en train de penser que cette fille était un drôle de spécimen, ma foi un spécimen un peu désagréable et très franchement trempée, mais un drôle de spécimen tout de même. Cette phrase sortie dans un tel contexte paraissait à Hazel être la chose la plus drôle qu'elle eut jamais entendu.

- Ah bah tu vois, quand tu veut tu peut...un bébé troll...

Et elle reparti de plus bel dans son fou rire. Entre temps elle sorti du bassin et tendis sa main à la jeune blondinette. A quoi bon montrer de la haine envers quelqu'un qui avait tant de repartie, ce serait inutile et surtout ridicule de se faire traiter de bébé troll à chaque fois qu'elle se croiseraient dans un couloir. Oh bien sûr, elle lui en voulait toujours beaucoup pour l'avoir fait tombé dans cette eau glaciale, mais elle ne la détestait pas au point de prendre le risque de se voir ridiculiser pendant toute sa scolarité.

Je ne sais pas si on les fait se réconcilier à la fin de ce RP ou si on fait durer leur rancœur pendant encore 2 ou 3 autre RPs...
@Victoria Scott-Bennett :grin:

Un caractère bien trempé
Peut importe comment la Gryffondor se comportait en face d’elle, Victoria était occupée à essorer ses manches.

- Ah bah tu vois, quand tu veut tu peut...un bébé troll...

Avait-elle du mal à formuler des phrases entières ? La Serpentard aimait bien se moquer du ridicule mais il fallait qu’elle se rende a l’évidence, la brune n’était pas si débile. Elle aurait pu répondre de façon stupide mais elle ne l’avait pas fait.

Victoria s’attendait à des répliques cinglantes de la part de la brune, ce n’était pas le cas. Elle décida de ne pas renchérir, elle savait qu’elle avait été plutôt immature en l’insultant.

La voyant rire un semi-rictus presque sincère se dessina sur son visage. La blondinette aurait aussi rit de la situation mais l’autre fille avait décidé de répondre par l’agressivité en premier lieu. Enfin bref… il était inutile de rester bloquée sur ça.

Voyant la main tendue devant elle Victoria hésita. La regarder tendre une main dans le vide serait drôle mais elle avait décidé d’être mature. Ou peut-être que la gryffone allait retirer sa main au dernier moment et la ridiculiser.

Tempi, Victoria saisi la main de la fille et se releva. Pas de merci. La Serpentard avait renoncé aux joutes verbales mais il ne fallait pas trop lui en demander. Elle remplaça tout de même son air hautain par un regard plus neutre.

Essayant tout de même de retourner cette soudaine sorte de sympathie, elle décida de se présenter.

-Au fait, je suis Victoria.

Attendant la réponse de la jeune fille elle décida de finaliser d’essorer le reste de ses vêtements avant de filer en cours, en priant intérieurement pour ne pas dégouliner jusque dans les couloirs.

Moi ça me va de clôturer ce RP avec un peu de rancoeur. Je t’ai mis le détail en hibou. :happy:
@Hazel Dovee

Un caractère bien trempé
La Gryffondor était assez rassurée de voir que la Serpentard avait accepté son aide. Même si elle était pratiquement sûre qu'elle n'aurai pas rejeté sa main un léger doute l'avait fait se sentir inquiète. Mais ce simple geste signifiait beaucoup de chose. Principalement que sa théorie n'était pas complètement fausse.
Bien sûr, elle ne s'attendait absolument pas à recevoir un remerciement de sa part mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

-Au fait, je suis Victoria.

La jeune fille sourit en entendant cela. Victoria, elle pouvait donc maintenant arrêter de l'appeler par des surnoms comme "truc", "créature" ou "chose", ce qui sera plus simple. Elle la regarda essorer ses vêtements et songea tristement que cela ne servirait à rien pour elle. Il était trop tard pour retourner en classe maintenant, seul un Troll l'y attendait, elle ferait donc mieux de directement aller vers son dortoir pour se changer rapidement avant d'aller au prochain cours. La seule chose qu'elle fit fut de retirer l'eau qui stagnait dans ses bottines. Une fois sa dure tache terminée elle se retourna vers ladite Victoria et lui annonça d'un ton jovial,

- Et moi, c'est Hazel. Au plaisir de te recroiser, si possible le plus loin possible d'une fontaine.

Puis, songeant qu'elles n'avaient plus rien à se dire, elle fit demi tour en se promettant de garder un œil sur cette étrange Serpentard qui se comportait comme une Gryffondor.
Au moins, j'aurais fait une drôle de rencontre aujourd'hui.
Elle rentra au château sans se retourner, laissant une petite trainée d'eau derrière elle.

Pour moi c'est fini :grin:
Hâte de voir leur relation évoluer au fil des RPs ^^
@Victoria Scott-Bennett

Un caractère bien trempé
La Gryffondor souriait. Victoria ne savait pas si c’était un sourire sincère ou un sourire de politesse mais cela l’importait peu. Elle avait sourit point.

La blondinette continuait de s’essorer afin d’enlever la sensation de lourdeur que lui procurait les vêtements engorgés d’eau et surtout afin d’éviter le plus possible d’attraper froid même si elle n’était pas dupe, elle allait sûrement être un peu malade par la suite.

En face elle enlevait l’eau de ses bottes mais sans plus, elle ne devait pas être dérangé par les vêtements mouillés.
Elle fini par répondre.

- Et moi, c'est Hazel. Au plaisir de te recroiser, si possible le plus loin possible d'une fontaine.

Victoria répondis un simple « oui » gênée. Elle n’avait pas spécialement envie de recroîtrions Hazel mais elle n’allait pas lui répondre en face et de toute façon elle ne cultivait pas spécialement une haine envers la Gryffondor.

Hazel fit demi-tour et s’en alla. Victoria leva la tête pour regarder l’heure, il était trop tard. Elle n’avait pas conscience que son échange avec Hazel avait autant duré. Professeur Castle allait sûrement penser qu’elle avait séché mais le cours n’étant pas spécialement important, Victoria allait pouvoir facilement le rattraper.

Elle vida a son tour l’eau de ses souliers pour ne pas les entendre couiner en marchant et rejoignit le château en direction des sous-sol pour se changer.

Elle irai sûrement a la bibliothèque après les cours pour trouver une solution pour ses manuels. Au moins j’aurai quelque chose à raconter aux filles du dortoir.

FIN DU RP

Merci @Hazel Dovee pour ce RP :cute: