Entre Lévitation et Légendes d’Écorce

Dans le parc - au pied du Lapacho
Mercredi 16 novembre 2050 - à 10h
Avec Hazel Dovee

Image postée par le membre

La jeune sorcière était beaucoup plus encline à travailler avec le Magic Alambic, mis à disposition par Sarah Priddy dans sa ludothèque magique, que de relire une énième fois son cours de sortilège sur Wingardium Leviosa. Cheryl n’aimait pas le bachotage et privilégiait la pratique en contexte. Sa maîtrise du sort n’était pas parfaite, mais suffisamment pour s’éloigner de ses parchemins théoriques.

C’est en empruntant le jeu de société que Cheryl avait croisé Hazel, une Gryffondor qui faisait sa toute première année. Cette dernière, ayant vue le Magic Alambic aux mains de la Poufsouffle, l’avait interpellée car elle aussi devait apprendre le sortilège de lévitation. Après avoir fait davantage connaissance et montré leur intérêt commun pour ce jeu, les deux élèves s’étaient données rendez-vous dans le parc, près du Lapacho, pour faire une partie au grand air.

Le jour venu, Cheryl portrait sa cape d’hiver et se baladait dans le parc clos. Les couleurs de l’automne étaient encore marquées, mais l’air frisquet annonçait l’approche de l'hiver. Cheryl marchait vers le Lapacho les mains dans les poches. Elle n’avait pas choisi ce lieu par hasard. On lui avait laissé entendre que Lapacho pouvait s’animer si on prononçait l’inscription notée sur son écorce. Cheryl voulait voir la manière dont l’arbre allait se mouvoir, car elle avait tenu à ne rien savoir à ce sujet. Le découvrir était beaucoup plus grisant. Arrivée sur place, l’inscription « nunca esqueceremos » était présente telle qu’on le lui avait laissé entendre. Dans sa tête, puis, sans hésiter, Cheryl s’adressa à l’arbre :

- Nunca esqueceremos

L'arbre se mit à frissonner comme si un vent de Sibérie venait l’enlacer. Les informations données sur l'arbre s'avéraient justes. Tandis que Cheryl observait l’arbre retrouver sa rigidité originelle, elle se dit qu’elle pouvait préparer le jeu en attendant sa camarade. Elle sorta le contenu de la boîte et lit les règles à voix haute :

- Oh ! Mais c’est simple !
. Extraire les billes de l’alambic enchanté avec un Wingardium Leviosa,
. Sans que les billes ne touchent les parois de l’alambic.
. Y parvenir avant que la température ne monte de trop. Si le verre tinte, c’est au joueur suivant de jouer. Et s’il s’allume, tous les joueurs ont perdu.

Le jeu était prêt, et au loin Hazel semblait arriver.

@Hazel Dovee J’espère que ce début te plaît :)

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
L'instant même où Hazel avait aperçu ce mystérieux jeu de société dans les mains de la Poufsouffle, elle lui avait demande de quoi il s'agissait, et cela tombait bien, la rouge et or avait bien besoin d'un coup de pouce concernant sa pratique du sortilège de Lévitation. Non pas qu'elle était médiocre, plutôt qu'elle voulait s'entrainer, et quel meilleur moyen de s'entrainer que de jouer à un jeu ? Qui plus est avec une personne aussi sympathique que Cheryl ?
Oh Hazel n'avait jamais vraiment discuté avec elle, mais simplement son sourire lui assurait qu'elle était une bonne personne. La fillette jugeait souvent les personnes par leur sourire, et généralement elle ne se trompait jamais. C'est donc d'un pas vif qu'elle s'approchait du point de rendez-vous, c'est-à-dire dans le parc, au pied du Lapacho. La Gryffondor devait avouer qu'elle n'avait jamais entendu parlé de la légende autour de cet arbre, pourtant la jeune fille passait la majorité de ses journees au parc. Il faut croire qu'elle ne s'est jamais vraiment interessee à ce qu'il y avait autour d'elle.

Arrivant en vue de l'arbre elle s'arrêta quelques instants pour observer Cheryl juste à côté qui semblait parler à elle-même. Puis sans crier gare le fameux Lapacho se mit à onduler doucement ce qui étonna un premier temps Hazel avant que son esprit logique de sorcière refasse surface lui rappelant que ce n'était pas si extraordinaire. C'est donc ce genre de légende qui tourne autour du Lapacho...
Plus elle se rapprochait, plus les paroles de la Poufsouffle se faisaient plus distinctes.

- Oh ! Mais c’est simple !
. Extraire les billes de l’alambic enchanté avec un Wingardium Leviosa,
. Sans que les billes ne touchent les parois de l’alambic.
. Y parvenir avant que la température ne monte de trop. Si le verre tinte, c’est au joueur suivant de jouer. Et s’il s’allume, tous les joueurs ont perdu.

Hazel sourit, c'est vrai que ce jeu n'avait pas l'air si compliqué, elle avait un instant eu peur que ce soit au dessus de ses capacités. Elle avait maintenant hâte de jouer avec sa comparse.

- Salut ! Je t'ai entendu énoncer les règles, ce jeu à l'air sympa dit donc.

Elle lança un sourire à Cheryl et s'assit dans l'herbe, pas loin de l'arbre. Elle jeta un coup d'œil à la boite contenant le jeu et se prépara mentalement à se vider de ses émotions. Elle voulait surtout demander à sa camarade de jeu qu'elle était l'histoire de cet arbre mais elle ne voulait pas paraitre trop ignorante. Je lui demanderais plus tard, on a tout notre temps..

C'est parfait comme début, merci @Cheryl Denis de m'avoir proposé cet RP :cute:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
La rouge et noire était arrivée toute souriante. L’air glacial soulevait légèrement ses cheveux foncés et les tons orangés du Parc mettaient en valeur ses yeux gris perçants. Une prestance à la fois douce et forte émanait d’elle.

- Coucou Hazel ! Tu vas bien ? Ah c’est parfait si tu m'as entendue, on va pouvoir se mettre à jouer directement alors. J’espère que ce froid ne va pas figer nos baguettes cependant ! lui dit-elle avec humour tout en se frottant les mains pour les réchauffer.

Sachant que la Gryffondor était en première année, Cheryl voulait profiter du contexte pour s'entraîner à expliquer les étapes pour lancer un sort. Quoi de mieux qu’enseigner pour apprendre ?. La Poufsouffle avait également pris son manuel de Sortilèges pour s’y référer au besoin, mais elle voulait d’abord savoir si elle était capable de mettre son enseignement en pratique sans s’aider du cours.

- Je me permets de rappeler les cinq étapes pour lancer un sort avant que nous commencions. Normalement, tu as dû commencer à les apprendre et à les réviser. Cheryl se racla la gorge avant de reprendre. Bien, il faut d’abord se concentrer, oublier ce qui nous entoure, afin de créer un lien magique avec notre baguette. Selon les personnes, on peut ressentir une sensation de chaleur ou de froid. Ensuite, il faut visualiser avec précision l’effet de notre sort. C’est très important ! Puis, il faut réguler nos émotions pour avoir une émotion adaptée au sortilège. Enfin, les deux dernières étapes sont à réaliser simultanément, il faut prononcer la formule en accentuant certaines syllabes et faire le geste avec notre baguette. Ça va ? Tu me dis si je vais trop vite ou si tu as des questions. Au besoin, je te mets le manuel juste ici.

Cheryl posa le manuel sur le sol et commença à activer le jeu. Une lumière jaillit au-dessous de l’alambic révélant ainsi les couleurs des billes. Sur l’un des rebords se trouvait un voyant éteint. Cela doit être le moyen de signaler que la partie est finie, se dit-elle en inspectant le jeu et ses règles. Enfin, les quatre coins du plateau du jeu comportaient un petit réceptacle afin d’y déposer les billes sorties de l’alambic.

- Ok, je crois que tout est bon, nous pouvons commencer. Comment veux-tu procéder ? Tu veux commencer ? Est-ce qu’on décide de choisir nos couleurs de billes ou peu importe ? On n’est là pour s’entraîner certes, mais on peut aussi s’amuser peut-être ? N’hésite pas si tu as des idées !

Tout en observant l’arbre à côtés d’elles, Cheryl ajouta d’un ton à la fois rêveur et malicieux :

- Il faut savoir que je ne t’ai pas donné rendez-vous dans ce lieu par hasard. Poudlard est rempli de mystères à découvrir, et le Lapacho en est l’un d’eux. Si tu veux, nous pourrons en parler davantage tout en jouant.

Avec grand plaisir @Hazel Dovee merci à toi :)

Hazel souri, l'énergie que dégageait Cheryl lui plaisait bien, et par une matinée aussi fraiche rien de mieux qu'un peu d'humour afin de réchauffer les esprits.
Pendant que la Poufsouffle lui expliquait les étapes afin de lancer un bon sortilège de lévitation la rouge et or hochait silencieusement la tête de temps à autre signifiant qu'elle l'écoutait. La jeune fille était plutôt impressionnée par la qualité de ce que sa camarade disait et elle se demandait si elle aussi plus tard aura autant d'assurance en parlant d'un sortilège.

- Oh non, c'était très clair merci.

Hazel accompagna ses paroles d'un sourire sincère afin de préciser que sa phrase n'était pas ironique, puis elle saisit le manuel pas loin d'elle et le feuilleta avec intérêt. Enfin, trouvant la bonne page, elle laissa le livre ouvert sur les explications concernant le sortilège de Lévitation, non pas par manque de confiance envers ce que disait Cheryl, mais plutôt pour avoir le cours sous les yeux en cas de doutes. Elle appréciait réviser ainsi, en apprenant tout en s'amusant, et d'ailleurs, grâce à l'expérience que lui confère la qualité de "grande sœur" elle savait que ce vieux dicton était dans le vrai.
C'est avec un certain intérêt que la fillette observait sa comparse activer le jeu, car bien que issue d'une famille de sorciers, elle n'avait jamais joué à ce genre de chose.

N'ayant jamais vu comment on devait procéder, Hazel voulait éviter de devoir commencer. et ce serait un réel soulagement pour elle si Cheryl pouvait ouvrir la voie.

- Euhm.. J'aimerais bien que tu commences, pour me montrer, tu sais, débuta la Gryffondor d'une voix la plus confiante possible, et concernant la couleur des billes, je propose qu'on commence sans faire de distinction de couleurs pour nous échauffer, puis réserver la sélection en fonction des couleurs à la deuxième partie, s'il y en a une.

Hazel espérait bien pouvoir jouer une seconde manche, mais elle savait que tout dépendrait de sa camarade. La brune écouta avec attention Cheryl lorsqu'elle parla de mystères. Des mystères ? J'aimerais tous les découvrir ! Elle adressa un immense sourire à la Poufsouffle.

- Alors là tu as piqué ma curiosité

Et sur ces simples paroles elle s'allongea partiellement dans l'herbe afin de regarder de plus près d'alambic, et surtout de voir comment s'en sortira Cheryl. Que le sort te soit favorable..

En espérant être à la hauteur de @Cheryl Denis :grin:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Cheryl ria discrètement face à l’enthousiasme d’Hazel pour le Lapacho. Sa curiosité lui faisait chaud au cœur, mais elle ne voulait pas tout lui dire tout de suite, préférant prendre son temps pour choisir chacun des mots qu’elle allait formuler.

Faisant davantage confiance à son expertise, Hazel avait laissé à Cheryl le soin de commencer. Cette dernière n’était pas stressée à l’idée de débuter la partie, mais plus par la difficulté principale du jeu, à savoir : ne pas toucher les rebords de l’alambic. Il fallait être calme pour ne pas faire trembler la bille. Son but et ses hypothèses établies, Cheryl commença à oublier ce qui l’entourait. Le lieu était largement favorable à cela. D’ordinaire, la jeune sorcière devait se concentrer en supportant le brouhaha de ses camarades, mais là, tout était calme. Seule une légère brise se faisait entendre, comme pour montrer que tout n’était que le silence. Réchauffée par la chaleur du lien, Cheryl entama l’étape de la visualisation avec assurance. Elle avait choisi une bille qui se situait face au trou de l’alambic. Elle n’aurait pas donc besoin de manipuler la bille afin de la positionner vers le trou. Elle imaginait la bille sortir comme l’eau sort du robinet : une trajectoire linéaire, fluide et rapide ; et une fois sortie de son réceptacle : lente et qui pourrait se mouvoir en fonction de la trajectoire décidée par la baguette. Cela fait, Cheryl se galvanisa de détermination et tout en tournant puis en baissant sa baguette, elle prononça :

- WinGARdium leviOsa

Aussitôt, la bille sortit de l’alambic comme un bouchon de champagne avant de lentement se déposer dans le réceptacle en bois.

- Ouf, j’ai réussi ! Je peux donc continuer.

Cheryl, tout heureuse de cette première réussite, se lança immédiatement à la poursuite d’une nouvelle bille pour l’ajouter à ses trophées, mais cette fois la bille toucha le rebord et l’alambic tinta.

- Mince ! J’étais trop excitée et je n’ai pas su rester calme… j’aurais dû me concentrer davantage et jouer plus lentement… C’est à toi !

Mais avant de laisser Hazel jouer, Cheryl voulu lui reparler du Lapacho. Il lui semblait que ces moments durant lesquelles les joueuses se passaient la main étaient parfaits pour en parler.

- Si tu m’as entendue réciter les règles du jeu, tu m’as sans doute entendue parler à l’arbre. N’est-ce pas ? Tu peux me dire exactement ce que tu as entendu et vu ? Tu me répondre après avoir jouer, nous avons tout notre temps.

@Hazel Dovee haha, j’aime beaucoup ce RP <3

La rouge et or observait avec soin Cheryl débuter. Elle regarda son visage crispé par la concentration, se demandant à quelle étape y était-elle. Avec une certaine admiration, elle vit que la Poufsouffle avait choisi sa bille de façon stratégique, et avec encore plus d'étoiles dans les yeux elle observa la petite sphère s'envoler droit vers l'espace prévu à cet effet. Hazel lui accorda le point de bonne foi, sur ce coup sa camarade avait joué intelligemment.
Pour son deuxième coup, Cheryl joua plus précipitamment ce qui la fit échouer. La Gryffondor eu du mal à cacher sa déception, car malgré le fait qu'elles jouent l'une contre l'autre, Hazel aimait bien observer comment son adversaire lançait le sort.

Ensuite ce fut donc au tour de la fillette, qui appréhendait le moment où elle devrait à son tour jeter le fameux sortilège. En classe, elle avait du mal à lancer ce sort. Pourtant Hazel n'avait pas de difficultés particulières en sortilèges, simplement qu'avec ce sort, et bien le courant ne passait pas. Mais elle espérait réussir devant Cheryl, car elle s'était mis la pression afin d'y arriver. Pour quelles raisons ? Impressionner sa camarade bien évidemment. Respirant un bon coup afin de vider sa tête elle lança un dernier coup d'œil à son manuel.

Les yeux fermés, essayant de séparer son corps du présent, elle se concentra mentalement sur sa baguette et ressenti la connexion entre elles. Elle laissa échapper un sourire de tendresse et redoubla de concentration. De la détermination... Pour le coup, elle était vraiment déterminée à réussir, ce qui lui permis d'accroitre ce sentiment. Ensuite elle entrouvrit les lèvres mais prononça le sort d'une voix forte :

- winGARdium leviOsa

Mais au moment où elle allait faire la gestuelle, il se passa exactement ce qu'il s'était passé en cours : elle perdit pratiquement toute sa concentration. La bille se souleva légèrement lorsqu'elle fit le geste, mais sans concentration et toute sa détermination partie en fumée, elle retomba bien vite dans l'alambic. C'est pas vrai.. Je pensais que j'allais y arriver pourtant. En effet, alors que la jeune fille maitrisait tous les sorts vus en cours jusqu'à maintenant, pour une raison qu'elle ignorait cet enchantement lui faisait défaut. Hazel avait naïvement pensé que sans les bruits parasites de la classe elle aurait pu y arriver, mais la malédiction semblait la suivre même en dehors des classes. Elle se tourna d'un air contrit vers Cheryl en tenta de réprimer sa déception.

- Bon ben...

Puis se rappelant de ce que la Poufsouffle lui avait dit avant que ce ne soit son tour, elle poursuivis sur sa lancée.

- Je n'ai pas vraiment vu ce que tu as fait pour provoquer cela, mais j'ai vu l'arbre se mettre à bouger. Elle observa l'arbre avec plus d'attention et y aperçu le petit écriteau. Tu as... récité une formule ?

Puis sans y croire vraiment elle lu ce qu'il y avait écrit à voix haute.

- Euh... Nunca esqueceremos ?

Et enfin, regardant le Lapacho, elle attendit que le "truc" se produise.

Moi aussi je commence à bien l'aimer <3 @Cheryl Denis

La première année devait sûrement être moins à l’aise avec ce sortilège et un peu impressionnée par la deuxième année qui était parvenue à sortir une bille. Cheryl observait avec une grande bienveillance sa camarade pendant que cette dernière effectuait les étapes nécessaires pour lancer son sort. Malgré cela, elle n’était parvenue qu’à lever légèrement une bille avant que celle-ci ne retombe aussitôt. Cheryl se sentait désolée et avait envie de l’aider.

Avant cela, Hazel avoua qu’elle avait aperçu le Lapacho se mettre en mouvant sans vraiment comprendre comment. Mais en observant plus attentivement l’arbre, elle vit le message gravé qu’elle récita à voix haute. À nouveau, le Lapacho frissonna de tout son être.

- Et voilà ! Tu as découvert la légende du Lapacho ! dis Cheryl en admirant l’arbre continuer de frissonner. Le Lapacho est un arbre originaire d’Amérique du Sud. Puisque nous sommes en novembre, l'arbre est nu, mais durant le printemps et l’été il est couvert de fleurs roses. L’inscription gravée dans l’écorce signifie « nous ne nous déroberons jamais » et quand on la lit à voix haute, l’arbre frissonne. Mais par contre, je ne sais comment interpréter cette inscription ni expliquer pourquoi elle provoque un tel effet. Tu en penses quoi ?

Cheryl aurait pu continuer de parler du Lapacho des heures, mais il fallait reprendre la partie. La Poufsouffle repris son sérieux et, de manière chaleureuse et pédagogue, s’adressa à nouveau à la Gryffondor :

- C’est dommage pour ton essai, mais ne t’en fais pas c’est normal de ne pas réussir à lancer un sort, surtout au début et en première année. J’ai beaucoup échoué avant d’y arriver et j’échoue encore… Mais c’est comme ça qu’on apprend. De plus, tu n’as pas fait tinter l’alambic, c’est donc encore ton tour ! Si tu veux je peux essayer de te donner quelques conseils avant que tu réessayes ?

Elle prit un moment pour réfléchir. Hazel n’avait pas eu le temps de faire la gestuelle, la formule avait été correctement prononcée, le problème se situait donc parmi les trois premières étapes.

- Je te propose de revoir les trois premières étapes. En fait, surtout la première qui peut vite nous échapper. Au-delà de faire abstraction de ce qui nous entoure, je pense que le plus important et de chercher à créer un lien magique avec sa baguette. Cherche à entrer en communication avec elle et appréhendez-vous l’une et l’autre afin de ne faire qu’un. Si l’union est forte, la concentration tiendra plus longtemps.

Elle marqua une pause, le temps pour Hazel d’assimiler ces informations, puis lui demanda :

- Est-ce que tu veux retenter ? Tu veux davantage d’explications ?

@Hazel Doove Désolée pour ce retard !! :sweatingbullets:

Hazel était ravie d'apprendre tout ces choses auprès de la deuxième année, adorant les histoires et les mystères, le Lapacho pourrait bien devenir sa nouvelle attraction préférée dans le parc.

- Ce parc est vraiment plein de ressources dit moi ! Il y en a d'autres comme ça ?

La jeune fille observa le parc, ses arbres, le lac et enfin le château. Cette imposante bâtisse qui respirait le secret à plein nez.

- Je veux dire, de mystères, pas de Lapacho.

La rouge et or se demandait tout de même comment Cheryl pouvait savoir tout cela, mais elle mis tout ça sur le compte de son année en plus, qui lui conférait une certaine autorité aux yeux d'Hazel.
La Gryffonne apprécia grandement la manière dont la Poufsouffle s'était adressée à elle, sans jugement ni moquerie, seulement de la sincérité qui faisait plaisir à voir.
Un éclair de joie passa sur son visage. Mais oui ! On voit bien que je n'est pas inventé le pilon et le mortier ! Triple idiote, tu as encore une chance de te rattraper !

La brune observait le visage de Cheryl qui changeait d'expression au fur et à mesure de ses réflexions, et la conclusion ne se fit pas attendre.
La deuxième année en avait conclut que l'erreur venait des trois premières étapes, et surtout la première et l'indispensable : concentration.
Hazel hochait la tête tout le long de ses explications, ne pouvant qu'exprimer son accord avec ce qu'elle disait. En effet, la fillette n'avait jamais vraiment essayé de créer une réelle connexion avec sa baguette, et c'était surement l'élément qui la bloquait chaque fois qu'elle lançait ce sort.
Elle prit alors une posture qui se voulait cool, pour amuser sa camarade de jeu.

- Pff, tu sais, je ne suis pas née du dernier Lumos moi, je sais très bien que tu essaie de me...

Elle prit un air conspirateur, presque ridicule alors que quelques minutes à peine elle était dévastée.

- ... me saboter !!

Hazel éclata d'un petit rire, elle adorait incarner plusieurs personnages, au plus grand dam de sa famille, elle espérait donc que Cheryl ai saisit la subtilité.

N'écoutant les dernières paroles de sa camarade que d'une oreille, elle ferma les yeux et chercha à capter l'énergie de sa baguette afin de s'y accrocher de toutes se forces. Elle sentit une sorte de chaleur au bout de ses doigts, et sentit ce qu'on pouvait appeler "connexion", ce lien sensible qui liait la jeune sorcière à la baguette.
Un énorme élan de détermination vint la soutenir, et elle eut presque l'impression d'être.. hors du temps. Pour la deuxième fis, elle prononça la formule ainsi que la gestuelle, quasi simultanément et vit, avec une certaine excitation, la sphère jaune se soulever, passer droit vert la sortie, sans toucher une seule fois les bords de l'alambic.

Fière de sa réussite, elle se tourna vers la Poufsouffle en lui adressant un sourire, puis elle tenta de soulever une deuxième boule. Malheureusement, elle essaya de faire quelques virages, mais sa concentration mentale n'étant pas encore tout à fait solide, la bille percuta de plein fouet le verre qui marqua la fin de son tour.
Tout de même assez contente de sa performance, elle contempla sa bille avec admiration, la couleur jaune symbolisant la réussite à ses yeux.

- Merci beaucoup pour tes conseils avisés !

Cette matinée s'annonçait très bonne.

@Cheryl Denis t'inquiète pas pour le retard, je n'ai moi même pas été très réactive :grin:

Hazel avait été très attentive, hochant la tête à chacune de ses remarques. Mais quand la Poufsouffle demanda si elle voulait réessayer ou obtenir davantage de conseils, Hazel lui répondit avec ironie. Cheryl s'esclaffa aussitôt face à cet humour qu’elle appréciait beaucoup.

- Haha ! Mince, moi qui croyais que tu allais tomber dans mon piège… J’étais à ça de gagner la partie ! répondit-elle avec le même ton. Au passage, j’adore cette expression, il faudra absolument que je la réutilise !

Retrouvant son sérieux, Hazel ferma les yeux. Elle voulait se concentrer au maximum pour parvenir à former un lien magique avec sa baguette. Cheryl l’observait avec attention, fière de voir que ses conseils portaient déjà leurs fruits : la jeune Gryffondor était parvenue à extraire une bille de l’alambic sans effleurer le verre. Hazel lui adressa un sourire, immédiatement rendu. Elle repartit à la conquête d’une nouvelle bille, mais perdit sa concentration en cours de route, et la bille percuta l’alambic de plein fouet. Malgré cet échec, Hazel remercia Cheryl.

- Je t’en prie, Hazel. Et tu vas voir, ça va devenir de plus en plus facile au fil des mois. Bon… il semble que ce soit mon tour cette fois-ci.

Elle se sentait plus que prête à récolter une nouvelle bille : donner des conseils pertinents à son amie avait renforcé sa confiance en elle. Cheryl exécuta minutieusement les cinq étapes pour lancer un sort. Une bille verte s’éleva et avança tout doucement en dehors de son réceptacle, avant de se déposer délicatement dans le compartiment qui lui était dédié. Sans la regarder, de peur de se déconcentrer, Cheryl adressa un sourire complice à Hazel. Avec le même élan, elle réussit à en récupérer deux autres : une violette et une bleue. Mais cette prouesse avait mené à un léger épuisement magique. La sorcière devait se reposer.

- Pfiou… J’ai tout donné… souffla-t-elle. C’est à toi !

L’heure filait et la réserve de billes diminuait de plus en plus. Entre deux manches, les deux élèves discutaient de tout et de rien, profitant de cette occasion pour mieux se connaître. Cheryl révéla que ses parents étaient moldus, qu’elle adorait lire et rêvait d’explorer le monde pour en découvrir tous ses secrets. Puis, en parlant de ses passions, elle se souvint qu’Hazel lui avait posé une question un peu plus tôt à propos des mystères de Poudlard.

- Oh ! D’ailleurs, au sujet de ça. Je pense qu’il doit y en avoir plein, mais je n’en connais presque aucun. Du moins, je connais quelques anecdotes, comme celle du Lapacho. Le mieux, c’est d’explorer les lieux par toi-même pour les découvrir… si jamais tu as l’âme aventurière bien sûr…

Cheryl observa le jeu. Elle avait perdu le compte et ne savait pas laquelle des deux menait la partie. Mais une idée lui vint à l’esprit :

- Est-ce ça te dit de complexifier un peu les choses pour les dernières manches ? On tente de sortir les billes deux par deux ? Je comprendrais si tu refuses, aucun problème !

@Hazel Dovee Et voilà !
J’ai fait une petite ellipse pour apporter du dynamisme, mais je peux modifier ce paragraphe si ça ne te convient pas :)

Hazel sourit, elle était particulièrement heureuse quand quelqu'un prenait bien ses blagues, et encore plus quand ils rentraient dans son jeu. Elle bomba le torse et lui lança un regard faussement inquisiteur.

Elle adressa un signe de tête à Cheryl, signe qu'elle n'était plus tellement déçue, et observa les mouvements de la Poufsouffle. Encore une fois ses mouvements étaient fluides et précis, et trois autres billes vinrent s'ajouter à sa collection. D'un sourire émerveillé, la jeune Gryffondor l'applaudie en toute honnêteté.

- Belle prouesse, je ne pense pas pouvoir mieux faire.

Mais voulant faire ses preuves, elle souffla un bon coup avant de se lancer. Ayant passé un bon moment avec Cheryl, elle était prête à se concentrer au maximum : une belle bille bleue vint se déposer dans sa collection de billes (bien maigres pour l'instant), puis se sentant d'humeur, elle réussit à en attraper une deuxième.
Tentant avec espoir le même coup que sa camarade, elle se concentra une dernière fois mais la bille vint se cogner contre la paroi, mettant fin à son tour.
Totalement épuisée, elle s'allongea sur le dos, tout de même fière d'elle. Puis se redressant vers Cheryl elle lui demanda naïvement.

- Tu as vu ! Je suis presque à ton niveau maintenant !

Puis le jeu continua, les billes lévitaient sous les yeux interloqués des oiseaux des environs, et les deux filles riaient de leurs erreurs et de leurs histoires. Hazel avait bien évidemment raconté toute sa vie, et elle se fit un plaisir d'écouter celle de son amie.

Lorsque la jeune Poufsouffle lui reparla du Lapacho, la petite Hazel se redressa, toute excitée.

- Tu veux dire qu'il y en a d/autres ? Toute frémissante elle se leva, s'attendant à voir pleins d'arbres volants. Bien sûr que je suis une aventurière ! Et même que si tu veux, on pourra partir ensemble pour tous les découvrir !!

Puis se rasseyant, elle écouta avec attention la proposition de Cheryl. C'était intéressant, mais Hazel avait peur de se louper. Roh et puis zut ! Voulant prouver son âme d'aventurière, elle accepta le défi. Elle activa le mode "compétition" qui sommeillait docilement en elle, et fit craquer ses doigts.

- Aller go, j'inaugure !

Mais avant elle lui lança un clin d'œil,

- Si j'arrive à faire celui-ci, on part explorer le château ensuite.

Se plongeant dans sa bulle, elle se concentra et noua ce fameux lien avec sa baguette. Son visage était sérieux, en pleine concentration. Elle avait l'impression de voir le monde à travers sa baguette, à moins que ce ne soit son imagination qui lui joue des tours. Puis, visualisant son sort, transpirant de détermination, elle vit - ou imagina - très clairement dans son esprit les deux billes, l'une contre l'autre, s'élever vers la sortie et venir s'installer dans le réceptacle prévu à cet effet. Ouvrant les yeux, la fillette fit la gestuelle en prononçant distinctement la formule. Les deux billes, l'une verte et l'autre violette, s'élevèrent, traversèrent sans encombres l'alambic, et vinrent se poser délicatement sur le tas de billes déjà récupérées. Souriant à Cheryl, elle retenta le coup mais légèrement déconcentrée par un oiseau, une seule bille sortit de l'alambic, l'autre s'étant cogné à la paroi.

- Euh, ça compte ou pas ?

@Cheryl Denis encore désolé pour mon retard, tu ne m'en veux pas ?