14 nov. 2025, 18:48
 Péripéties  La chaine des sports magiques
-Non ! Il passe juste devant elle, la forçant à freiner énormément ce qui permet à Tywin d’arriver par derrière et de frapper dans le souafle sous le coude de la Roumaine ! La balle file vers l’avant mais avant même que Dereck n’arrive sur lui, il se prend un nouveau cognard envoyé à bout portant par Cornwell !

-Pretrescu accélère et récupère à nouveau le souafle, mais Tywin ne veut visiblement pas la laisser tranquille et la bouscule pour la faire dévier de sa trajectoire. Attention à ce jeu-là, il sait qu’il risque un avertissement s’il y va un peu trop fort !

-Les Cornemuses s’élèvent dans le stade, les Irlandais se réveillent ! Pretrescu tiens bon mais la gardienne cousine des jumeaux semblent lui toucher quelques mots qui la font réagir.

-Tywin profite directement de ce manque d’attention pour chiper le souafle à la poursuiveuse et le passer à sa cousine et gardienne Sidney qui temporise. C’est une attaque avortée pour les Chauves-Souris mais une dépense énergétique immense pour les poursuiveurs violets qui affichent un grand sourire.

-Le quatuor de poursuiveur file vers le rond central alors que La cape de Johnson claque devant les yeux ahuris de la fille McCormmack ! Le capitaine des Chauves-Souris a visiblement flairé un viffet et file dans sa direction ! Je suis toujours impressionné par leur capacité à repérer de toutes petites balles aussi loin.

-Oh il n’est pas rare de se tromper, il est arrivé plus d’une fois que les attrapeurs s’excitent lors d’un match alors qu’il n’y avait pas de viffet. On appelle ça le syndrome de l’attrapeur fou ! Il se met à accélérer pour rien et généralement ça entraine l’attrapeur de l’autre équipe pour rien.

-Ça pourrait être une feinte…

-Oui… Mais pas cette fois parce qu’alors que Dereck récupérait non sans mal la relance de sa cousine, un coup de sifflet retentit dans le stade, Johnson vient d’attraper le premier viffet du match et ouvre le score des Chauves-Souris, 30-10 pour l’Orgueil.

-Le capitaine à totalement laissé Ofustus sur le carreau qui n’a même pas eu le temps de rejoindre la zone du terrain concerné. Attention à lui c’est un sacré attrapeur.

-Mais le match continue et les quatre poursuiveurs sont entassés au niveau du rond central ! Le souafle passe de mains en mains et il est compliqué de s’y retrouver. Visiblement McLoughlin est du même avis que moi et envoie un puissant cognard dans le tas ! Ça ne manque pas ce n’est pas un mais deux joueurs qui se prennent un coup de cognard ! Tywin et Bodova s’écartent tous les deux, laissés en arrière par Dereck poursuivi par Pretrescu !

-Cornwell grille clairement la priorité et passe comme une flèche devant McLoughlin pour tenter d’arriver en première sur le cognard ! Elle veut empêcher Dereck de faire une nouvelle percée dans les défenses des Chauves-Souris.

-Pretrescu accélère ! Cornwell frappe le cognard et c’est magifique regardez ça ! Pretrescu vole quasiment à la même vitesse que le cognard, Dereck n’a pas le choix, il ne peut pas éviter le cognard, il ne peut pas tenter de le duper, il se prend la balle de plein fouet mais….

-Le souafle vole vers le ciel juste avant l’impact et Pretrescu a trop de vitesse pour remonter en chandelle. C’est Ofustus qui récupère la balle et fait une belle passe arrière vers Tywin. Bodova n’est pas loin mais elle est immédiatement stoppée par McLoughlin qui l’avait vu venir.

-Tywin va donc rapidement rattraper son frère. Les deux se retrouvent côte à côte et Pretrescu tente de venir gêner les deux frères en vain. Ils arrivent rapidement vers les anneaux des Chauves-Souris. Cornwell frappe le cognard en direction des deux frères mais McLoughlin s’interpose et renvoie le cognard sur Johnson qui n’était pas loin. Le pauvre n’a rien vu venir !

-les jumeaux arrivent devant les anneaux de Williams Dereck passe rapidement à Tywin qui envoie le souafle dans les anneaux des 15m. William arrive en trombe et parvient à dégager le souafle mais Dercek arrive et le relance en direction de l’anneau des 19m. Pretrescu tente de gêner le poursuiveur mais c’est trop tard, le souafle traverse à nouveau les anneaux des Chauves-Souris. 60-10 pour l’Orgueil !

-William se retrouve donc une nouvelle fois devant ces anneaux, le souafle en main pour une nouvelle relance. A peine le souafle quitte les mains de l’américain que deux bombes traversent le terrain en direction des anneaux de l’Orgueil. Johnson et Ofustus ont visiblement repéré un viffet durant la remise en jeu ! Les deux fournissent un bel effeort et attention à Mclouhlin qui arrive sur le cognard et qui envoie une frappe énorme ! Le cognard s’écrase dans les cotes de Johnson qui s’arrête net ! Ofustus est seul dans sa chasse au viffet !

-Il faut avoir des yeux de partout parce que côté souafle, les filles des Chauves-Souris ont décidé de s’imposer ! Elles embrouillent totalement les deux jumeaux qui ont du mal à s’organiser ! On dirait de véritables Chauves-Souris pour le coup, volant de manière aléatoire autour des garçons et se faisant passer rapidement le souafle. On ne sait plus où regarder !

-Oh si on sait et c’est du côté d’Ofustus qui s’étend de tout son long sur son balai avant de plonger d’un coup vers le sol. Le coup de sifflet qui accompagne ce geste ne trompe pas, l’Orgueil vient de remporter 10 points supplémentaires, 70-10 pout les violets de Portree !

-Côté souafle il y a du nouveau, Pretrescu s’est extirpée d’un coup de la nuée de poursuiveurs et fonce comme une flèche vers les anneaux de l’Orgueil ! Elle a une vitesse incroyable et même la fougue des deux jumeaux ne leurs permet pas de la rattraper. Elle arrive comme une balle au niveau des anneaux de l’Orgeuil et ne ralentit même pas face à Sidney qui ne peut rien faire pour arrêter le souafle qui traverse l’anneau des 19m. Pretrescu ne s’arrête même pas et est obligée de s’accrocher au poteau d’un des anneaux pour ne pas foncer en tribunes. Un véritable tout de force, ou plutôt de vitesse de la part de la jeune Roumaine. Elle n’avait pas volé sa réputation !

-Il semblerait qu’il y ait un problème du côté du capitaine des Chauves-Souris. Johnson ne s’est pas redressé depuis son coup de cognard il semblerait qu’il soit blessé.

-Voilà qui serait une très mauvaise nouvelle pour les Chauves-Souris, poursuivre ce match sans leur attrapeur phare c’est risqué. Mais voilà, il sort du terrain et est remplacé par Erin McDonald. En espérant qu’il se remette vite de sa blessure.

-Point score, après ce but des Chauves-Souris on en est à 70-40 pour l’Orgueil de Portree. Changement également au niveau des joueurs de l’Orgueil c’est à la batte qu’on remplace McLoughlin par Koskinen une Finlandaise avec une style de jeu bien à elle à la batte, plutôt défensive elle est du genre à attendre que son adversaire prenne l’ascendant sur le cognard pour le remanier par la suite se servant de la puissance de l’autre pour palier à cette lacune.

Prochain post à partir du 21 novembre

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

15 nov. 2025, 21:41
9 octobre 2050
Salle de repos, Nouvelle Sainte-Mangouste, Godric's Hollow

Arrivée en avance pour le début de ma journée — qui est quelque peu décalée par rapport à bon nombre de gens — j'entre dans la salle de repos et m'y trouve une place. Je note rapidement le fait que la radio est allumée, et... La manière de parler m'interpelle, est-ce que ce sont des commentaires de Quidditch ? Ça ressemble à quelque chose de sportif, en tout cas.

Fronçant les sourcils alors que je me rapproche, j'en profite pour vérifier la date du jour. Nous sommes un week-end, c'est donc en effet jour de match ! Par contre, je ne suis plus sûre de qui joue. Cette information m'est cependant donnée presque immédiatement par les commentateurs : il s'agit des Chauves-Souris contre l'Orgueil — et j'apprends même qu'un viffet a été attrapé.

Attentive à la suite, je ne peux m'empêcher de grimacer lorsque des coups de cognard sont mentionnés. Par contre, ça me fait me rendre compte que je suis complètement perdue quant aux noms des joueurs, qui sont lâchés les uns à la suite des autres et bien trop rapidement pour moi. Bon, je sais que je ne pourrai pas rester là à écouter pendant tout le match, mais pour le moment, je suis captivée.
Si jamais quelqu'un d'autre passe dans le coin ! ;)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 nov. 2025, 20:55
Automne 2050
Salle de repos, Nouvelle Sainte-Mangouste

Le bibliothécaire observe avec satisfaction les volutes s’échapper du sachet immergé dans l’eau chaude s’imprégnant lentement des saveurs qu’il renferme. Les pauses infusion étaient devenues une petite habitude ; qu’il trouvait plus apaisante que s’il avait consacré le même temps à lire. Les deux mains autour de la tasse en attendant que son contenu refroidisse jusqu’à atteindre une température appréciable, un bruit de fond radiophonique le berce. Une émission culture ? Curieux, il approche, avisant une jeune auditrice non identifiée. Inconsciemment, sa respiration se coupe, comme si elle avait besoin d’un écho, d’entendre un répit dans les commentaires d’une densité hallucinante qui s’enchaînent sans discontinuer. N’ayant jamais occupé les tribunes à Poudlard, il n’a idée du véritable rythme d’un match, de l’ordre de la course impossible à suivre. Rien à voir avec l’athlétisme circassien, théâtralisé, qui prend soin d’être apprécié. Allant parfois au travail juché sur son Éclair pour apprécier le mélange de ses pensées à la piqure du vent entre Loutry et la capitale ; il devrait concevoir qu’une telle vitesse confinée dans les limites d’un stade donne un tel résultat. Le front plissé, il avale une gorgée avec une lenteur qui laisserait possiblement le temps aux balles de faire plusieurs fois le tour du terrain sans qu’il n’en comprenne les dynamiques.

Reducio
@Megan Arrington

23 nov. 2025, 16:10
-Lacune c’est un bien grand mot, à ce niveau-là ils battraient tous n’importe quelle personne lambda au bras de fer !

-C’est certain, mais par rapport à la force de certains batteurs, ce n’est pas la qualité qu’elle met le plus en avant. Première remise en jeu de la part de McCormmack avec une relance très puissante.

-En voilà une qui n’a pas de lacune à ce niveau-là ! Tywin récupère rapidement le souaffle et fait directement une passe longue vers Dereck mais oh ! Elle est interceptée directement par Bodova qu’il n’avait certainement pas vu ! Elle a surgit sur le côté comme une lionne en chasse et la voilà qui opère un demi-tour bien trop proche des anneaux au goût de Sidney qui lui hurle quelques mots, j’en suis certain, bien sentis !

-Cornwell tente de faire taire la fille McCormmack mais voilà Koskein qui nous montre toute sa technique et repousse le cognard en s’interposant, celui-ci file en direction de Bodova qui parvient habilement à l’éviter et c’est Dereck qui était à sa poursuite qui se prend la balle folle.

-Dommage la déviation était bien partie !

-Bodova s’approche des anneaux et tente un tir ! McCormmack se décale et parvient à attraper le souafle non sans gueuler quelques reproches à ces cousins. Un match de l’Orgueil n’aurait pas la même saveur sans quelques engueulades familiales.

-Sidney effectue une relance rapide en direction de Tywin, proche du rond central, profitant que Bodova soit encore à côté d’elle pour lui glisser à nouveau quelques mots.

-Le cognard siffle à nouveau dans le stade mais encore une fois Koskein s’interpose et l’envoie passer le bonjour à McDonald qui tentait de gêner Tywin dans sa course au but. D’ailleurs il semblerait qu’Ofutus soit occupé du côté des tribunes ouest. Il est juste sous les panneaux de protection qui ont été déployés pour se couvrir de la pluie.

-Perterscu est à la bataille avec Tywin. Dereck lui passe par l’aile gauche et il se rabat avec force sur la Bulgare qui encaisse difficilement le coup. Attention à l’avertissement qui part de la part de l’arbitre. Mais ça profite à Tywin qui est maintenant libre pour filer en direction des anneaux.

-William est très bien placé mais je ne crois pas qu’il ait vu le cognard qui filait vers lui et se le prend de plein fouet ! Les anneaux des Chauves-Souris sont à nouveaux grand ouvert et Tywin prend le luxe de laisser l’honneur à Dereck, une passe inutile mais qui fait hurler les fans de l’Orgueil qui engrange 30 points supplémentaires !

-100-40 pour l’Orgeuil de Portree. Ils s’envolent au score.

-De nouveau du changement ! Côté poursuiveurs les jumeaux sont remplacés par le binôme habituel de l’Orgueil leur grand frère Robin et celui que tout le stade acclame Calum Gray ! Pretrescu après ces actions incroyables est remplacée par Young.

-Wiliam se remet de ce coup de cognard et reprise du match. Il relance immédiatement à Young pour la mettre en confiance c’est très important. Un poursuiveur en confiance est un poursuiveur qui marque.

-Mais le cognard à visiblement lui aussi décidé de la mettre en confiance et file naturellement vers elle. Elle reste concentrée te fait une magnifique passe vers Bodova qui n’a presque pas d’efforts pour récupérer le souafle si ce n’est celui d’esquiver Robin qui lui passe juste sous le nez, manquant de peu de lui voler le souafle.

-Young qui accélère avec le cognard derrière- elle ! Va-t-elle tenter de le rediriger vers quelqu’un ? C’est visiblement ce qu’elle fait et sa cible n’est autre que Calum Gray. Le cognard est à ces trousses, elle plonge mais Oh wow ! Koskein s’interpose, passant juste derrière Gray et dévie le cognard qui ne touchera personne sur son passage. Mais quelle duperie de Young et quel sauvetage in-extremis de La finlandaise !

-Voilà qui fait les affaires de Bodova qui continue sa course vers les anneaux cependant sans cesse gênée dans son avancée par Robin McCormmack. Mais Cornwell se réveille et envoie un bon cognard vers Sidney qui se le prend de plein fouet. Une ouverture que Bodova ne doit pas rater même avec un autre McCormmack sur les côtes. Il tente de la déstabiliser mais rien y fait la Bulgare est stable sur son balai. Elle arrive devant les anneaux de l’Orgueil, Robin passe un bras, mais il est trop en avance, Bodova freine d’un coup puis tire ! Le souafle passe dans l’anneau des 17m, but des Chauves-Souris qui se réveillent peut-être un peu tard !

-100-70, il n’y a qu’un but qui sépare les deux équipes…

-Et non ! Le coup de sifflet du but a été plus long qu’habituellement ! Ofustus vient d’attraper le viffet qui s’était caché dans le toit su stade ! C’est donc 110 points qu’affiche le compteur de l’Orgueil !

-Sidney décide de faire une relance rapide vers Calum qui récupère le souafle sans soucis. Ils se connaissent par cœur, ça aide à avoir une belle synchronicité sur le terrain. Il part vers l’avant et fait rapidement une passe vers McCormmack avant que Young ne soit à sa hauteur pour commencer à lui voler la balle.

-La passe est précise et ni Young ni Bodova ne parviennent à l’intercepter. Robin McCormmack fonce droit vers les anneaux des Chauves-Souris. Bodova tente de le rattraper mais on voit clairement qu’elle a moins de jus qu’au début du match et Robin lui met une belle distance.

-Young elle tente d’empêcher Gray d’avancer ce qui semble amuser le poursuiveur de l’Orgueil qui passe en force ! Il passe juste au-dessus du balai de la Chinoise qui ne peut rien faire mis à part esquiver la cape violette de l’Ecossais.

-Koskein tente d’envoyer le cognard sur William mais Cornwell le dévie de sa trajectoire et il fonce vers Robin qui a toujours le souafle en main ! Mais Gray arrive rapidement à sa porté et le souafle passe de main en main juste avant que le cognard ne frappe la jambe du poursuiveur ce qui le déséquilibre fortement. Malgré toute sa vitesse Young ne parvient pas à rattraper Gray qui tente un tir !

-Le souafle vole, lobe William et passe dans l’anneau des 17m ! Magnifique tir de Gray lui permet à l’Orgeuil de marquer 30 points supplémentaires ! 140-70 pour l’Orgueil de Portree.

-Il semblerait que les Chauves-Souris soient un peu débordées. Ça va devenir compliqué de remonter au score.

Prochain post à partir du 30 novembre

1 déc. 2025, 08:40
-Nouvelle relance de William en direction de Young. Mais Calum Gray s’interpose et frappe dans le souafle avant qu’il n’atteigne les mains de Young. Robin en profite et fonce vers les anneaux de Chauves-Souris ! William ne peut rien faire face à cette contrattaque éclaire et la balle de cuir passe dans l’anneau des 15 m.

-Clairement l’Orgueil ne veut pas les lâcher ! 170-70 pour l’Orgueil de Portree. Il faudrait un miracle aux Chauves-Souris pour remonter au score.

-Ce miracle s’appelle peut-être Bryan Johnson parce qu’il revient sur le terrain au meilleur des moments ! Peut-être pourra-t-il guider son équipe vers une remontada inespérée ?

-Wiliam relance le souafle vers Bodova qui fait une passe directement vers Young. Cette fois-ci malgré sa taille, Gray ne parvient pas à chiper le souafle au vol et Young part en direction des anneaux de l’Orgueil.

-Il semblerait que le vif d’or ait été aperçu au centre du terrain ! Les deux attrapeurs s’activent, Johnson sait qu’il doit temporiser s’il veut que son équipe ait une chance de remonter au score. Cependant même avec un but et le vif d’or, les Chauves-Souris n’auront pas assez de points pour repasser en tête. Il faudrait que Johnson parvienne à maintenir Ofustus loin du vif d’or le temps que son équipe marque 2 buts pour arracher l’égalité.

-Ce qui parait complexe, cependant niveau souafle la chinoise compte bien mettre une distance aux poursuiveurs de l’Orgueil ! McCormmack s’approche et tente de lui voler le souafle ! La poursuiveuse réalise un beau virage sur la gauche avant de relever son balai pour réaliser une vrille au-dessus du joueur le laissant frapper dans le vide. En voilà un laissé sur le carreau.

-Calum Gray est proche des anneaux de l’Orgueil et discute avec Sidney certainement pour organiser la défense. Le poursuiveur star des violets s’avance vers Young. Il tente de la bloquer en s’approchant, elle est déjà à bonne vitesse, et tente d’éviter le joueur.

-Cornwell s’arrache de Koskein et envoie un magnifique cognard vers Sidney qui ne parvient pas à l’éviter ! Young esquive de peu Gray qui lui touche tout de même la jambe ce qui déséquilibre la joueuse qui tente un tir qui passe malheureusement pour elle à côté des anneaux.

-Mais Bodova arrive en trombe, passe de l’autre côté des anneaux pour récupérer le souafle et le passe à nouveau à Young ! Gray tente une nouvelle fois de s’interposer, mais la passe est précise est rapide. Young tente un nouveau tir et Sidney McCormmack tente de s’étendre mais le souafle passe dans l’anneau des 19m.

-But des Chauves-Souris qui les fait remonter à 100 points !

-170-100 pour l’Orgueil de Portree et Koskein vient visiblement prendre sa revanche sur le cognard alors que côté vif d’or les deux attrapeurs deviennent presque violents sur leurs balais. Attention à la faute !

-Tant qu’ils ne touchent pas le balai l’un de l’autre, les bousculades sont autorisées. Mais l’arbitre peut très bien décider, comme avec Les jumeaux tout à l’heure de mettre un avertissement en cas de jeu trop violent.

-La gardienne de l’Orgueil prend son temps, elle sait que le temps joue en sa faveur et réalise une relance courte vers Gray qui file vers l’aile droite.

-Ofutus est à quelques centimètres du vif d’or ! Mais une nouvelle attaque de Johnson, le coup d’épaule qu’il lui met est violent et décale d’un coup l’attrapeur de sa cible. Le cognard siffle en direction du capitaine des Chauves-Souris alors que le souafle passe de main en main entre Robin et Gray.

-Johnson accélère et évite de peu le cognard qui file vers les tribunes ouest ! Ofustus revient à la charge et… Coup de sifflet final ! Johnson tient le vif d’or dans sa main droite. Il lève la main au ciel ! Il met fin au match mais laisse la victoire à l’Orgueil de Portree qui l’emporte 170 à 150 !

-Il fait certainement le choix de ne pas épuiser son équipe sur un match perdu. L’Orgueil ne les aurait pas laisser marquer facilement, ces coéquipiers se seraient épuisés et lui aussi, au moins là, ils ont un peu d’honneur.

-Le stade hurle, l’Irlande est fière de son équipe même si elle ne l’emporte pas aujourd’hui.

-Merci à tous d’avoir suivi le match sur la chaine des sports on était en direct du stade de Kenmarre pour les qualifications de la BQL, à bientôt !

Prochaine péripétie à partir de Janvier!

1 janv. 2026, 18:55
Septième péripétie
Saison 2050-2051 – 10ème semaine de la BQL (British Quidditch League)
Dimanche 1 Janvier 2051
Image
Image
-Bienvenu à tous pour ce nouveau match de la BQL ! Nous nous retrouvons aujourd’hui en direct du stade du Hertfordshire en compagnie d’une ancienne joueuse d’une des équipes de la ligue, les Harpies de Hollyhead.

-C’était il y a une bonne dizaine d’années déjà !

-Mais le talent ne s’arrête pas aux années et vous êtes très familière du fonctionnement de la ligue. Que pensez-vous des résultats des harpies pour le moment ?

-Milieu de classement, ce n’est pas étonnant pour ces quelques premiers mois, elles en gardent sous le pied mais il faut quand même se qualifier pour la suite. Elles ont de grandes ambitions cette année, je crois qu’elles étayent vraiment déçues de leur saison l’année dernière.

-Oui elles s’étaient arrêtées en quart de finale. Mais aujourd’hui nous n’avons pas les Harpies sur le terrain mais bien les tenants du titre, vainqueurs de la ligue britannique l’année dernière, le Club de Flaquemare.

-La meilleure défense de la ligue britannique. Et ce n’est pas peu dire, les Britaniques sont assez connus pour leur défense là ou par exemple la ligue asiatique est très réputée pour former de bons poursuiveurs et attrapeurs avec des équipes très offensives. Les deux meilleures ligues du monde d’ailleurs.

-La ligue d’Amérique du sud est aussi réputée.

-Certaines équipes seulement, ça tourne sur le podium mais finalement les équipes hors du top trois d’Amérique latine ne sont pas très bien cotées.

-Bon au moins aujourd’hui vous êtes totalement neutre, Flaquemare contre l’équipe Ecossaise de l’Orgueil de Portree.

-Aucune équipe n’est à sous-estimer, les Ecossais forment de très bons joueurs et même si les Vagabons sont un peu en peine ces dernières années, ces équipes restent très bonnes et extrêmement dangereuses.

-En effet, l’Orgueil de Portree est généralement bien placé dans le classement et jouer face aux tenants du titre, ça donne toujours une sacrée dose d’énergie. Ah ! Il semble que le stade titre des feux d’artifices !

-Certainement pour fêter la bonne année encore une fois.

-Et oui, bonne année 2051 à tous, et quoi de mieux pour commencer cette année avec un match de quidditch ?

-Pour notre plus grand plaisir et le malheur des familles des joueurs qui ont dû se restreindre sur le champagne hier soir. J’espère qu’ils seront en forme aujourd’hui !

-Voilà l’équipe de l’Orgueil qui rentre sur le terrain ! Calum Gray est accompagné de robin McCormack, les deux poursuiveurs habituels de cette équipe qui visiblement la joue sécuritaire en mettant en place ces titulaires. Ils sont suivis par Ofustus, McLoughlin et leur capitaine et gardienne Sidney McCormack !

-En effet une composition classique mais surtout sûre, ils veulent assurer face aux tenants du titre qui eux vont peut-être varier un peu leur composition.

-Flaquemare joue en effet souvent avec les remplaçants, notamment les deux poursuiveuses Spencer et Fox qui apportent une belle vitesse à l’équipe.

-Oui elles sont jeunes et fougueuses et ça se voit clairement dans leur vol. Très agréable à regarder et je pense que le Club de Flaquemare pourra leur apporter beaucoup en technique et en stabilité.

-Flaquemare qui rentre sur le terrain ! Simon Harper vole directement vers ces anneaux, les bras levés au ciel pour arranger la foule. Suivi par Irin Evans à la batte, Elora Spencer dont nous parlions juste avant est poursuiveuse en binôme avec le Français Julien Perrin et enfin, Terrance Gray qui file vers son frère ! Une tape dans la main, voilà qui fait hurler les tribunes !

-Deux frères qui s’affrontent c’est toujours impressionnant, ils se connaissent par cœur on souvent fait leurs armes avec les mêmes entraineurs. Donc ça peut être très explosif et c’est un choix intéressant de la part de l’entraineur de Flaquemare que de commencer ce match avec Terrence.

-Le coup d’envoi est lancé par l’arbitre ! Spencer ne laisse pas une seconde de réflexion à Gray qui lui chipe le souafle sous le nez. C’est exactement ce qu’on évoquait, très rapides et vives.

Prochain post à partir du 8 janvier

8 janv. 2026, 08:06
-Oui et ce n’est pas une fois qu’elle a le souafle en main qu’elle va ralentir la cadence. Elle fait vraiment partie de cette génération de joueurs de Quidditch qui se forment autant au jeu qu’aux courses. Ça leur donne une belle agilité et une belle vitesse ce qui peut faire la différence.

-Elle file vers les anneaux de l’Orgueil mais le cognard siffle déjà dans son dos, Ofstus ne veut pas la laisser tranquille. Mais voilà Evans qui s’interpose au dernier moment dégageant le souafle. Spencer est maintenant tranquille.

-Mais McCormack vient s’en charger et bouscule la poursuiveuse. Calum Gray tente d’intervenir mais le souafle glisse des mains de Spencer avant même qu’il n’ait quoi que ce soit à faire. Il récupère rapidement le souafle et esquive Perrin qui tentait de venir l’attraper au vol.

-Le quidditch reste un jeu violent malgré l’évolution des réglementations qui vise à protéger les joueurs, les bousculades dans l’axe ne sont pas interdites.

-En effet, par contre arriver face à un joueur et lui rentrer dedans ça peut être considéré comme jeu dangereux. Mais ça reste à la discrétion de l’arbitre. C’est avec ce genre de flou que certaines équipes jouent, notamment les très agressifs Faucons.

-Calum trouve Robin McCormack avec une jolie passe, Julien a tenté de la dévier mais était un peu court sur cette tentative. Le cognard percute Gray qui avait dû l’entendre arriver.

-Il ne pouvait rien faire pour l’esquiver mais avec cette passe un garde son équipe sur de bons rails. Spencer tente de gratter le souafle à McCormack qui arrive à la maintenir à distance. Evans tente de dégager le cognard loin de sa gardienne mais ce n’est pas dans les plans de McLaughlin qui dévie avec force le cognard qui file droit vers Harper qui ne pourra rien faire pour protéger ces anneaux.

-Avec cette porte ouverte, le tir de McCormack passe sans problèmes. L’Orgueil de Portree ouvre le score ! 30-0 pour l’Orgeuil.

-Très belle reprise de contre-attaque, ils ont été rapides et ont su jouer de leur force brute face à Spencer qui peut manquer de répondant en termes de jeu physique. Harper relance le souafle en direction de Perrin, une combinaison qui marche depuis 5 ans maintenant.

-Ils se connaissent par cœur, Perrin c’est le poursuiveur stable de la ligue, une valeur sure, sans pour autant être prévisible. Perrin qui esquive très joliment le cognard de McLoughlin avant de faire une passe vers Spencer.

-Les attrapeurs semblent avoir repéré quelque chose. Ofustus et Gray sont au coude à coude visiblement à la poursuite d’un viffet. Ah Evens les a vu et envoie un gros cognard en direction des deux attrapeurs.

-Est-ce qu’elle ne risque pas de toucher Gray au passage ?

-C’est un risque, Ofustus ralentit pour éviter le cognard mais laisse le champ libre à Gray qui accélère encore et attrape le viffet juste avant de se prendre le cognard ! 10 points pour Flaquemare qui revient dans la course et Evans file directement voir si Gray va bien.

-Le stade est en feu, Terrence Gray vient de gagner le public avec cette dévotion à toute épreuve. En attendant les poursuiveurs sont à la bagarre et Spencer vient de laisser McCormack sur la touche avec une très jolie vrille. Mais attention à Gray qui arriver derrière elle !

-Il va tenter de lui dérober le souafle, mais visiblement la jeune joueuse l’a vu et fait un violent écart avant de passer le souafle à Perrin qui passe comme une fusé juste à côté de Gray !

-Il est très rapide et entre dans la zone de but. La capitaine tente de le déconcentrer avec quelques mots mais visiblement ça ne l’atteint pas. Il tenter un tir et le souafle passe juste à côté des mains de McCormack et passe dans l’anneau des 15m !

-Flaquemare affiche donc 40 points et 30 pour l’Orgueil de Portree, c’est très serré.

Prochain post à partir du 14 janvier

18 janv. 2026, 13:59
-La gardienne replace ces poursuiveurs avant d’effectuer sa relance en direction du rond central où Gray est présent avec Perrin.

-Relancer au centre du terrain permet de dynamiser l’action, l’Orgueil veut jouer sur ce point, après tout Flaquemare n’est pas une équipe spécialisée dans l’attaque.

-Mais avec des poursuiveuses comme Fox et Spencer on pourrait penser que les choses changent ?

-Oui et non, Flaqeumare ça reste la défense et il ne faut pas qu’ils perdent leur jeu d’origine, d’autant que leur entraineur veut mettre l’accent sr ce point, une bonne défense c’est peu de points cédés donc une victoire et preuve que ça paye avec le résultat de l’année passée.

-Oui mais attention à l’Orgueil qui a une très bonne attaque et Gray qui laisse Perrin sur le carreau est maintenant à la bataille avec Spencer. Mcloughlin se déparasse de la poursuiveuse d’un beau revers, tout en finesse, elle a juste accompagné le cognard.

-C’est suffisant pour ralentir Spencer et permettre à Gray d’avancer, d’autant que McCormack le rejoint rapidement.

-Et de nouveau ça s’active du côté des attrapeurs qui filent du côté des tribunes ouest. Il semblerait que le viffet file vers le sol, voilà qui ne va pas arranger nos attrapeurs.

-L’altitude à un réel impact sur le style de vol ?

-Oui, au plus on est proche du sol, au moins on a de portée, il faut être plus vif, plus agile et surtout redoubler de vigilance.

-Les deux attrapeurs sont presque à raz du sol, on les dinstingue bien moins bien alors que Robin McCormack est en possession du souafle et effectue un looping pour esquiver le cognard qui du coup file vers le gardien de Flaquemare !

-Il ne l’avait pas vu, il ne peut pas l’anticiper ! Coup de sifflet, il semblerait que Gray ait attrapé un viffet alors que l’Orgueil tir et marque un nouveau but !

-Changement de score pour les deux équipes, 60-50 pour l’Orgueil de Portree. Décidément, Harper va avoir du mal à montrer son talent en enchainant les mauvais cognards.

-Oui, d’autant que pour l’instant les batteuses ont du mal à renverser les poursuiveurs une fois qu’ils sont partis en attaque. Ils se rendent coup pour coup. D’ailleurs Harper se fait remplacer par Owen pour cette nouvelle remise en jeu.

-Et c’est parti, Perrin à de nouveau le souafle en main mais… Oh quel coup de cognard express de la part de Mcloughlin qui n’a pas laissé une seconde à Evans. Gray ne perd pas une seconde et récupère le souafle pour filer vers les anneaux de Flaquemare. Evans file à la suite du cognard mais elle risque de manquer de temps.

-Oui, Gray est déjà en position pour tirer, Harper tente de le déstabiliser mais rien ne semble l’atteindre aujourd’hui, nouveau tir et nouveau but de la part de Calum Gray qui rappelle à tout le monde son statut sur cette belle action express et cette feinte de tir.

-L’Orgueil rajoute 30 points à son compteur, le score est de 90-50 pour l’Orgueil de Portree.

[color=#8b66407]-Remise ne jeu, et il semblerait que Terrence Gray, l’attrapeur de Flaquemare soit dans les startings blocs.[/color]

-Evans est remplacée par Andrews et le souafle est remis en jeu et en effet, l’attrapeur de Flaquemare fille comme une flèche derrière les anneaux de son équipe. Ofustus n’a pas le temps de réagir que le viffet est déjà attrapé. 10 points supplémentaires pour Flaquemare.

-Gray fait un vrai travail pour maintenir son équipe dans la course c’est incroyable de sa part. Qu’elle dépense d’énergie.

-90-60 toujours en faveur de l’Orgueil et Spencer qui filer vers le rond central accompagnée de Perrin. Ils décident de jouer en bloc, très proche l’un de l’autre.

-Ca rend l’action des poursuiveurs adverses plus compliqué, mais les choix du batteur nettement plus simple. D’ailleurs McLoughlin ne se fait pas prier et envoie un bon cognard vers le duo. Mais attention à Andrews qui s’interpose et sauve de justesse ces poursuiveurs.

-Les protections comme ça sont sa spécialité.

-Oui exactement. Andrews a une très bonne vision de jeu est reste souvent en retrait pour assurer la protection de ces joueurs plutôt que d’offrir des opportunités de tir. C’est une façon de voir qui est différente.

-Tu serais plus du genre à participer à l’attaque de ton côté ?

-Oui, j’aime beaucoup les batteurs très offensifs qui prévoient et lisent dans le jeu de leur adversaire pour leur retirer des choix stratégiques et en offrir à leur équipe. Mais c’est un peu quitte ou double, c’est bien plus sûr de jouer en protection ou en déviation.

-En tous cas ça marche pour les poursuiveurs de Flaquemare qui s’approchent des anneaux de l’Orgueil.

-Ofustus et Gray semblent avoir vu un viffet et les deux filent vers le ciel au niveau du rond central au-dessus du jeu des poursuiveurs. McLoughlin ne veut visiblement pas jouer avec le feu et décide de s’en prendre à Gray ! Andrews arrive trop tard pour dévier le cognard qui attrape l’attrapeur en pleine vitesse.

-Mais le viffet n’est pas encore attrapé et il en fait voir de toutes les couleurs à Ofustus.

-Spencer elle s’approche à toute vitesse des anneaux de McCormack, elle esquive Calum Gray et tente un tir !

-McCormack qui arrête le souaffle devant l’anneau des 17m et relance immédiatement la balle vers Robin.

-Des remplacements sont effectués, les deux frères Gray sortent du terrain ! Tywin McCormack entre comme poursuiveur de l’Orgueil et Kate O’Sullivan file en direction d’Ofustus !

-Elle est acclamée par la foule et ne perd pas une seconde. Elle arrive aux côté du grec et le bouscule violement histoire de lui dire qu’elle est entrée sur le terrain.

-Les frères McCormack filent vers les anneaux de Flaquemare mais Robin se prend un bon cognard d’Andrews ce qui permet à Perrin de le récupérer.

-O’Sullivan semble gagner quelques centimètres sur Ofustus et oui ! Viffet attrapé ! 10 points supplémentaire pour le Club de Flaquemare qui reviennent à 70 points contre 90 pour l’équipe de Portree.

Prochain post à partir du 25 janvier

25 janv. 2026, 21:55
-Le souafle passe de poursuiveur en poursuiveur, c’est assez confus ! Spencer rate la passe de Perrin, Tywin en profite pour récupérer le souafle et filer vers les anneaux de Flaquemare. Le cognard fonce vers lui à toute vitesse, mais il ne semble pas s’en rendre compte, il reste sur sa trajectoire.

-Il vire d’un coup sur la droite, suivi par la balle folle et l’entraine vers Spencer qui se le prend de plein fouet !

-Tywin passe le souafle à Robin dans la foulée qui lui est dans le sens de l’attaque et il file vers les anneaux de Flaquemare comme une flèche !

-Ca va très vite, il arrive devant Owen, tente un tir, mais le gardien repousse le souafle d’un coup de poing ! Perrin s’arrache pour le récupérer au vol et fait un epasse rapide vers Spencer.

-Elle a à peine le temps de tendre le bras qu’elle se prend un coup de cognard dans le bras ! Le souaffle passe à côté d’elle et tombe en chute libre. Tywin plonge, mais Owen est plus rapide.

-Spencer est remplacée par Thompson, elle se teins le bras, j’espère que ce n’est pas trop grave.

-Un cognard dans le bras, ça fait toujours des dégâts. Mais heureusement les équipes médicales sont très efficaces, ils vous ressoudent un os en quelques heures.

-Owen relance en direction de Nancy Thompson. Nancy qui a été membre des Harpies durant quelques temps.

-Deux saisons oui, très bonne joueuse, d’expérience et très stable, c’est un très beau duo avec Perrin.

-O’Sullivan vient de passer comme une flèche juste devant nos yeux, elle course un nouveau viffet ! Ofustus tente de la suivre mais c’est peine perdue, la rousse vient d’attraper le quatrième viffet du match ! Carton plein pour les attrapeurs de Flaquemare !

-90-80 Le score reste serré.

-Les poursuiveurs ne sont pas ne reste, Perrin et Thompson jouent avec une belle synergie et ça avance.

-Belle esquive du cognard de la part de Perrin qui vient de récupérer le souafle. Andrews qui s’impose et qui fait taire McLoughlin pour qu’elle laisse ces joueurs en paix.

-La voilà seule sur le cognard qui file naturellement vers O’Sullivan qui va très certainement s’amuser à le détourner. Elle fille en looping, le cognard derrière elle. Elle profite de l’accelération de la chute pour prendre un maximum de vitesse et file vers La gardienne McCormack ! Elle plonge juste devant elle, mais visiblement Sidney à d’autres plans et esquive de peu la balle folle alors que Perrin tente un tir ! Elle se redresse sur son balai, lâche une main et se laisse tomber pour mettre un coup de pied dans le souafle avant de raccrocher sa seconde main et tenter de se hisser sur son balai !

-Heureusement pour elle c’est Robin qui a récupéré ce souafle mais quel sauvetage de la part de la gardienne qui vient de tout risquer.

-Ofustus est remplacé par Dumont, la jeune attrapeuse belge qui va tenter de concurrencer O’Sullivan sur la course au vif d’or. Vif d’or qui vient de passer juste devant les yeux de Owen qui hèle son attrapeuse.

-O’Sullivan réagit immédiatement, suivie par Dumont.

-Les frères McCormack eux sont à nouveau à l’assaut des anneaux de Flaquemare, mais Perrin s’interpose lirs d’une passe et parvient à dévier le souafle. Thompson passe et le récupère avant de se prendre un méchant cognard signé McLoughlin !

-Elle fait un excellant match la batteuse de l’Orgueil !

-Tywin récupère le souafle et reprend sa course vers les anneaux de Flaquemare. Owen est prêt, visiblement il ne compte pas lâcher de nouveau point.

-Dumont et O’Sullivan battaillent avec le vif d’or, un virage sec sur la gauche, O’Sullivan s’appuie sur Dumont pour arriver devant elle. On pourrait crier à l’antijeu, mais ça n’en est pas.

-Tywin est devant les anneaux, il arme son bras, mais il n’a pas le temps de tirer que le coup de sifflet final retentit dans le stade ! O’Sullivan vient d’attraper le vif d’or ! Fin du match, 130-90 pour le Club de Flaquemare qui peut dire merci à ces attrapeurs !

-Et une très belle défense en fin de match également. Il ne faut pas sous-estimer le travail de Perrin et Owen qui ont été remarquables.

-Merci beaucoup d’avoir accepté notre invitation. Et nous on se retrouve dans quelques minute pour le débrief du match.

Dernier post de la péripétie.
Vous avez une quinzaine de jours si vous voulez réagir.
La prochaine péripétie débutera le 11 février.

13 avr. 2026, 21:35
Prochainement...
Huitième péripétie
Saison 2050-2051 – 22ème semaine de la BQL (British Quidditch League)
Samedi 25 mars 2051
Image Image

Début de la péripétie le 14 avril...
Save the date