L'art de tuer le temps à deux

Lundi 21 Novembre 2050
@Hanka Yunestrelyan

Rhooo… qu’est-ce que je m’ennuyais.
J’avais décidé d’aller en salle d’étude pour m’avancer un peu dans mes révisions, mais franchement… l’ennui était la seule amie qui avait daigné venir me tenir compagnie aujourd’hui.

J’étais affalée sur ma chaise, un chignon à moitié défait laissant retomber quelques boucles sur mon front, ma cape glissée sur mes épaules. Le crayon à la main, je traçais des lignes sans réel sens sur mon cahier, comme si ça pouvait me donner l’impression d’être productive.
Je détestais m’ennuyer. Vraiment. Ça me rendait presque folle.

Je fixai le plafond un instant, puis le sable de l’horloge dans un coin de la salle… Le temps passait aussi lentement que si on l’avait pétrifié. J’aurais pu me lever, partir, aller faire un tour, mais non : avec les résultats catastrophiques de mes examens l’an dernier, il valait mieux que je commence à bosser maintenant. Je n’avais clairement plus le droit à la paresse.

Alors je me forçai à écrire, ligne après ligne, trois pages de cours en une vingtaine de minutes. Quand j’eus fini, je m’étirai longuement, un craquement de dos résonnant à moitié dans la salle.
Voilà. C’était bon pour aujourd’hui.
Et de toute façon, même si j’avais voulu continuer, je savais très bien que ma concentration était déjà partie se suicider dans un coin.

Sauf que… maintenant, je ne savais toujours pas quoi faire.
Sortir ? Il faisait un froid de malade dehors, hors de question.
Rester ici ? Pourquoi pas, mais pour faire quoi ?

Je tournai la tête vers ma gauche et aperçus une fille de mon âge, affalée sur sa table, un air aussi mort d’ennui que le mien peint sur son visage. Elle avait la même expression que quand on lit trois fois la même phrase sans comprendre un seul mot.

Je me redressai légèrement, me déplaçai d’un siège en sa direction, et avec un petit sourire complice, je lui dis :

- Hey, ça va ? Moi c’est Nina. J’ai vu que t’avais un peu de mal à te concentrer… ça te dit un petit jeu avec moi ?

Peut-être que ça sauverait notre après-midi.
Et peut-être qu’à deux, l’ennui déciderait enfin de nous laisser tranquilles.

___
Et voilà pour moi ! :grin:
365 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

L'art de tuer le temps à deux
Hanka releva la tête au moment où elle se rendit compte que son nez avait touché la table. Elle ne savait pas très bien comment, mais elle avait failli s'endormir... Enfin, si, elle savait. Elle avait préféré venir faire ses devoirs en salle d'études, pour ne pas risquer d'être déconcentrée par ses camarades de Serdaigle, dans la salle commune. Mais elle n'y pouvait rien. Ce devoir de potions était tellement ennuyeux...

Posant sa tête dans sa main, elle se mit à jouer de l'autre main avec son pendentif. La Sang-Mêlé regardait les petits grains dorés glisser dans le sablier miniature, comme si cela pouvait lui faire passer le temps. Elle se mit inconsciemment à se poser des questions existentielles, ce qui était la preuve ultime d'une extrême lassitude chez la petite sorcière. Si rien ne venait troubler le silence de la pièce d'ici quelques minutes, elle allait très sûrement finir par mourir d'ennui.

Son regard se tourna alors vers une fille aux longues boucles rousses qui venait de se lever. Le cerveau léthargique de Hanka mit du temps à réaliser que la jeune sorcière s'avançait vers elle, avant de lui proposer un petit jeu.

Hanka se redressa sur sa chaise, légèrement amusée.

- Ça se voit tant que ça que je meurs d'ennui ?

Puis elle rajouta :

- Moi, c'est Hanka. Je veux bien qu'on joue ensemble, ce sera toujours plus enrichissant que ce stupide devoir de potions...

L'Irlandaise poussa sur le côté son parchemin à moitié vierge, sa plume et son encrier qui menaçait de se renverser, afin de laisser plus de place sur la table. Elle avait eu une idée soudaine, et se demanda d'ailleurs comment elle avait pu passer de sa torpeur à cet état d'enthousiasme aussi promptement.

- Ça te dit un cadavre exquis ? J'adore ce jeu, j'y joue tout le temps avec mes frères chez moi... Si t'as envie, bien sûr, ajouta-t-elle précipitamment.

Elle regarda sa camarade et ressentit immédiatement une sorte de sympathie envers elle. C'était peut-être parce qu'il s'agissait d'une Gryffondor, la maison de coeur de Hanka... Ou peut-être pour une autre raison, elle ne savait pas trop. En cet instant, elle avait seulement envie de s'amuser un peu, dans ce monde d'ennui, de travail et d'études.

@Nina de Almeida, à toi de jouer ;)

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.