À vos pompoms et vos instrus !

Image postée par le membre

Sur le terrain d'entraînement
10h le Vendredi 2 Septembre 2050

Riley Sheehan - PNJ Staff de Serdaigle
Capitaine des Cheers InRP — Plus d'infos ici

S'avançant sur le terrain, Riley était fier de pouvoir fouler ce terrain qu'il avait pendant longtemps voulu rejoindre. La rentrée s'était faite la veille et son rôle devenait maintenant officiel. Il avait pris la tête de l'équipe de cheerleading de sa maison qui avait entièrement été renouvelée. Pour permettre à tout le monde de faire connaissance correctement (et parce qu'il n'avait pas beaucoup de contact dans la maison), il avait proposé à toute l'équipe de se rejoindre sur le terrain pour des présentations officielles. Le garçon avait maintenant invité la petite équipe de fanfare qui faisait son apparition cette année.

Prenant sa mission très à cœur, Riley avait ramené une nappe qu'il avait étalé sur l'herbe et quelques biscuits, tout droit venus des cuisines, sans oublier le fameux jus de citrouille. Observant sa petite installation, il se surprit à sourire tout en attendant l'arrivée de ses compagnons. Ils les connaissaient de noms mais n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec eux. Beaucoup d'entre eux étaient plus jeunes que lui bien que Freya soit de son année et Stella un peu plus grande.

Le stress commençait à le gagner tandis que les minutes défilaient. Le jeune homme était arrivé bien en avance et cette attente le faisait paniqué sur sa bonne organisation. Avait-il bien prévenu tout le monde ? Peut-être que certains n'avait pas reçu le mot qui leur avait été envoyé ? Le suspens fut rapidement stoppé quand le premier uniforme bleu arriva au loin.
(246 mots)

Neytiri était toute enjouée ! Après sa merveilleuse petite soirée dans sa salle commune où elle avait pu rencontré de nouvelles têtes et en savoir plus sur celles qu'elles connaissaient déjà, la petite fille avait passé une nuit paisible dans ce lit qui lui était si familier. C'était donc de bonne humeur qu'elle s'était levée ce matin là et habillée. Sa matinée avait été entièrement banalisée pour l'arrivée des petits nouveaux mais une réunion l'attendait avec l'équipe des Cheers.

À la fin de l'année dernière, Neytiri avait postulé pour entrer dans l'équipe qu'elle avait tant admiré dans les tribunes. Aujourd'hui, elle possédait donc le magnifique uniforme bleu de sa maison ainsi que les petits pompons caractéristiques du sport. Pourtant, elle ne les avait pas revêtu ce matin, préférant le confort de ses habits d'écolières. Elle aurait tout le temps de porter son uniforme pendant les répétitions ou les matchs. Ceux-ci la stressait un peu d'ailleurs. Elle avait peur de ne pas savoir faire autant de choses que les autres mais ce petit rassemblement lui permettrait sans doute de se détendre un peu.

C'est donc en trottinant qu'elle s'était rendue au terrain d'entraînement pour rejoindre le nouveau chef d'équipe, un certain Riley. Elle le repéra rapidement, debout au milieu de la pelouse à côté d'une sorte de petit pique-nique sucrée qui lui faisait bien envie malgré son ventre déjà rempli.

- Oh ouah ! Trop bien tout ça ! En tout cas, ça donne faim. Je suis Neytiri et toi c'est bien Riley c'est ça ? Puis elle s'installa tout naturellement sur la nappe pour ne pas avoir les jambes en coton à force de rester debout.
(276 mots)

Et voilà notre petit RP collectif ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans le flood et sinon laissez vos plumes vous guider ^^
@Freya Moors@Stella Ruewen@Ezra Royer@Ellar Bowman@Romain Bazzanez@Diane Dallenico@Floriz Zanghellini
Dernière modification par Neytiri Winslow le 20 sept. 2025, 22:32, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

02/09/2050
matinée
~

*Mais dans quoi j'me suis lancée moi ?* s'interrogea Etoile en quittant à regret la Tour de Serdaigle pour se rendre sur le terrain d'entrainement. Elle qui évitait généralement cet endroit, voilà qu'elle avait signé pour s'y retrouver régulièrement. Mais quelle mouche l'avait piquée ? En soupirant, la Quatrième Année consulta sa montre, grimaça parce qu'elle n'était pas en avance, et accéléra la cadence.
L'année dernière, sans qu'elle sache vraiment pourquoi, Etoile avait déposée sa candidature pour devenir cheer de l'équipe de Serdaigle. Les Vifs de Bronze, qu'ils s'appelaient. Quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'elle avait appris qu'elle avait été acceptée ! Maintenant qu'il était l'heure de rencontrer le reste de l'équipe, la jeune sorcière était bien tentée de démissionner. Mais elle s'était engagée, et il était trop tard pour faire marche arrière. Et après tout elle pourrait toujours arrêter en fin d'année. *J'verrais bien où ça va me mener* songea-t-elle en haussant les épaules, comme pour clore sa réflexion.

En arrivant sur le terrain, Etoile constata qu'elle n'était manifestement pas la seule à avoir un peu de retard. A moins que les élèves déjà présents ne soient très en avance ? Impossible à dire. Au fur et à mesure qu'elle approchait, la sorcière arrivait à mieux distinguer ce qui l'attendait. Deux élèves étaient déjà présents, et elle reconnut Neytiri – une Aiglonne qu'elle avait pu rencontrer dans des conditions assez incongrues – et Riley, un garçon assez jovial mais qu'elle ne connaissait que de vue. Une nappe et quelques sucreries avaient été disposées dans le terrain, et la Quatrième Année eut un sourire. Bonne idée !

Salut Neytiri, lança-t-elle en mettant de l'entrain dans sa voix. Je savais pas que tu voulais être cheer, j'suis contente de trouver un visage familier ! Salut Riley, on s'connait pas trop alors moi c'est Stella, Quatrième Année, ajouta-t-elle en se tournant vers le garçon. Vous êtes plus jeunes que moi, c'est ça ?

Sa question ne se voulait pas insultante, c'était une simple vérification des faits. Etoile savait que Neytiri avait deux ans de moins, mais il lui semblait que Riley était un peu plus âgée que cette dernière. Un Troisième Année, très probablement. Elle en était presque certaine.

En attendant que les autres se montrent, la jeune fille sourit à ses camarades et s’assit sur la nappe aux côtés de Neytiri. « C’est une bonne idée ce picnic improvisé » commenta-t-elle doucement. « Vos vacances ont été bonnes ? »

@Neytiri Winslow ; @Freya Moors ; @Ezra Royer ; @Ellar Bowman ; @Romain Bazzanez ; @Diane Dallenico ; @Floriz Zanghellini

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

En ce vendredi matin, Floriz était à la fois surexcitée et très stressée. La raison ? Elle allait rencontrer pour la première fois sa troupe de fantaisistes ainsi que l'équipe des cheers. Heureusement, Romain était avec elle pour cette nouvelle aventure. Elle ne savait plus très bien lequel des deux avait entraîné l'autre dans ce drôle de bourbier, mais au fond, elle débordait de joie.

La jeune aiglonne se prépara avec soin : en tant que co-capitaine de la fanfare, elle tenait à faire bonne impression. Rassemblant tout son courage, elle prit la direction du terrain d'entrainement. En chemin, des centaines de pensées se bousculaient dans son esprit, notamment la crainte de paraître ridicule, sans même savoir exactement comment. Mais il était temps de mettre tout cela de côté : la scène l’attendait et le terrain s'étendait désormais devant Floriz.

A mesure qu'elle foulait le terrain, Floriz sentit son cœur s'emballer et ses s'empourprer. Elle commença à distinguer trois silhouettes, mais aucune trace de son ami Romain. Sans doute était-il encore occupé à se contempler devant le miroir, comme à son habitude. Cela fit sourire la fillette et lui donna l'élan nécessaire pour aller se présenter.

Elle reconnaissait Neytiri et Stella, mais n'avais aucune idée de qui pouvait être ce garçon. D'un ton enthousiaste elle lança :

- Bonjour tout le monde, je suis Floriz et je suis en deuxième année ! Je suis aussi la co-copitaine de la fanfare !
@Neytiri Winslow ; @Stella Ruewen ; @Freya Moors ; @Ezra Royer ; @Ellar Bowman ; @Romain Bazzanez ; @Diane Dallenico

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

Avant que ses camarades ne puissent lui répondre, une nouvelle tête pointa la bout de son nez. C'était – encore – une élève inconnue de Stella. Probablement une plus jeune. Peut-être une fille de l'année de Maliah ? Quoi qu'il en était, elle était pleine d'énergie et son arrivée se fit, sans mauvais jeu de mot, en fanfare. *Ah c'est Floriz son nom* Il lui semblait qu'elle avait déjà pu la croiser en salle commune, mais la Quatrième Année faisait si peu attention à ce genre de choses qu'elle n'en était même pas certaine. Elle pouvait seulement dire avec certitude qu'elle n'était pas dans son dortoir avant, sinon elle se serait au moins souvenu de son visage. Peut-être même son prénom ? Hm nan, elle se montrait trop ambitieuse. « Salut Floriz, moi c'est Stella», dit-elle avec un sourire bricolé. Bon sang mais pourquoi est-ce qu'elle se retrouvait à s'occuper des conversations ?

Je demandais comment avaient été les vacances de Neytiri et Riley, ajouta-t-elle en faisant signe à la Deuxième Année de prendre place à leurs côtés. On attend encore beaucoup de monde ?

Pas qu'elle soit vraiment pressée, mais elle aurait bien aimé que les autres cheers et fanfaristes se montrent, histoire qu'elle puisse arrêter de faire la conversation toute seule. C'était franchement bizarre. Et pas drôle. Jetant un regard de travers aux plus jeunes déjà présents, elle se demanda pourquoi ils étaient aussi timides. *Normalement les plus jeunes sont contents de parler...oh pitié j'ai pas envie de devoir les babysitter !* Nan, l'horreur. Se retrouver seule avec une pelletée de petits sorciers de 12 ans. Quelle angoisse. Que Merlin lui vienne en aide.

@Neytiri Winslow ; @Freya Moors ; @Ezra Royer ; @Ellar Bowman ; @Romain Bazzanez ; @Diane Dallenico et @Floriz Zanghellini, je me permets de relancer un peu le RP ^^

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

𓆩♡𓆪
Date: 10h le Vendredi 2 Septembre 2050
Avec: @Stella Ruewen @Ezra Royer @Ellar Bowman @Romain Bazzanez @Diane Dallenico @Floriz Zanghellini @Neytiri Winslow
Je passe une main sur ma jupe, essayant d'y effacer le pli qui s'entête à rester. Ce n'est pas bon, d'arriver à la fois en retard et mal habillée à un rendez-vous, mais je n'ai pas le choix. Aujourd'hui n'est pas une bonne journée, bien évidemment, et passer récupérer des biscuits français dans ma malle était probablement une mauvaise idée, mais il faut bien que je me rachète aux yeux de l'équipe, non ? Des équipes, je me corrige. Les biscuits feront l'affaire, je me décide, tapotant la boîte dans mon sac. Ils font partie du lot de belles choses que mes parents m'ont envoyées pour la rentrée et je suis contente de voir qu'ils auront une utilité.

Mon pas est pressé alors que je me dirige vers le terrain d'entraînement. Je me rends compte que je n'y ai jamais mis les pieds quand je me sens toute perdue à la vue du petit groupe de personnes assises sur une nappe, et je prends une seconde pour me calmer. Ceci est une bonne opportunité. Pour grandir, me faire des amis, me développer. Pour pratiquer un sport. Faire partie de l'équipe de Cheerleading sera joli sur mes résumés plus tard et ce sera une belle expérience.

Je me rapproche du petit groupe, tirant la boîte de mon sac avec un léger sourire. "Bonjour, désolée pour le retard ! Je me suis perdue," dis-je, trouvant l'excuse la plus simple et rapide pour combler le blanc. Il y a quelques têtes que je connais, certaines que je connais un peu moins. "Je suis Freya," je rajoute en plaçant les biscuits auprès des autres petites gourmandises disponibles.

"Désolée, j'ai raté les introductions ! Stella, c'est ça ? Et toi," dit-elle, se tournant vers Floriz, "je t'ai déjà vue, mais je ne connais pas ton nom. Tu es en deuxième année ?"
𓆩♡𓆪

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Heureusement pour elle, Etoile n'eut pas à attendre encore bien longtemps avant qu'une nouvelle tête ne se montre. Cette fois, elle se sentit soulagée en reconnaissant la troisième année qui s'avançait vers eux. Enfin un autre visage connu ! Pas qu'elle ait beaucoup échangé avec Freya, mais elle la connaissait et elle savait la situer. Voilà qui était rafraichissant. « Stella c'est ça, t'en fais pas pour ton retard il manque encore quelques personnes, je crois....? » La fin de sa phrase resta en suspens tandis qu'elle jetait un regard interrogateur à Riley. Il devait savoir, nan ?

La quatrième année fit un peu de place à Freya et sentit son irritation monter en voyant que la timidité restait de mise. *Merde alors j'ai pas signé pour ça moi, j'voulais faire du sport c'est tout* s'agaça-t-elle mentalement en respirant profondément. Relax, il était complètement inutile de s'énerver. Du moins pour l'instant. « Voici Floriz, Neytiri et Riley » énonça-t-elle à la suite en désignant successivement les élèves présents à Freya. Voilà, présentations faites. Est-ce qu'on pouvait discuter maintenant ? Nan ? Haussant les épaules, Stella décida de ne pas prêter attention à la timidité maladive des plus jeunes et de faire comme elle le sentait. Elle s'intéressa alors à la boite de gourmandises que Freya avait rapportée. « C'est toi qui les a faits ? » demanda-t-elle poliment, essayant de raviver un peu la conversation. Elle-même n'avait rien apporté sinon sa personne et son semblant de sociabilité, mais il y avait assez de sucreries comme ça, cela ne manquerait pas.

@Neytiri Winslow ; @Freya Moors ; @Ezra Royer ; @Ellar Bowman ; @Romain Bazzanez ; @Diane Dallenico et @Floriz Zanghellini, au cas où une p'tite notif serait nécessaire pour certains :wise: :roll:

Le parc était encore couvert d'une brume pâle quand Rhéa franchit en vitesse les marches du château. Dix heures. Elle le savait, elle l'avait vu, noté, relu — et pourtant elle était en retard. Pas à cause d'un cours, mais parce qu'elle avait perdu cinq minutes à chercher sa sangle, trois à remettre la main sur son archet, et encore dix bonnes minutes figée devant son lit, à fixer son violon en se demandant si elle devait l'emporter ou non.

Première rencontre avec la fanfare et les cheerleaders. Pas une répétition. Elle avait trop hésité : elle l'avait pris, reposé, repris encore. Une perte de temps absurde.

Elle traversait maintenant le parc avec l'étui en bandoulière, les bottes humides de rosée, pestant contre elle-même. Elle se sentait idiote, violon sur le dos, sans la moindre certitude que ce soit approprié.

Le terrain d'entraînement se dévoila. Elle distingua Floriz — rencontrée le matin même — entourée de quatre silhouettes qu'elle connaissait peu, voire pas. Tous assis en cercle sur une nappe, autour de biscuits.

Un goûter. C'était littéralement un goûter. Elle n'aurait vraiment pas dû prendre son violon.

Elle inspira, redressa l'étui qu'elle regrettait déjà, et parcourut les derniers mètres sans accélérer. Pas question d'arriver en donnant l'impression qu'elle courait après le temps. Elle se plaça à la périphérie du groupe, silencieuse, un peu en retrait, comme si cette arrivée tardive faisait partie du plan.

En retard, oui. Mal préparée, peut-être. Mais présente — violon en main, même si elle n'était pas sûre qu'il serve.

Elle se tourna vers sa capitaine, ne la salua pas — elles s'étaient vues moins d'une heure plus tôt — et lui adressa un bref sourire avant de se tourner vers les cheerleaders. Son regard passa d'une élève plus âgée à deux de son âge, puis s'arrêta sur la plus jeune : Neytiri. Rhéa grimaça, lui offrit un sourire nerveux avant de détourner les yeux. Elle culpabilisait encore un peu pour la lettre de l'an dernier, d'autant plus que l'histoire avait fini dans ce torchon de Gossip News.

Son regard glissa ensuite vers l'élève la plus âgée du groupe, qui présentait trois des élèves présents. Elle ne faisait en réalité que rappeler le nom des deux qu'elle connaissait déjà. La poisse. Au moins, elle apprenait le nom du garçon de sa promotion. Mais pas celui de la blondinette aux biscuits. Elle se maudit intérieurement d'avoir si peu prêté attention aux élèves de sa propre maison, de son âge, qu'elle croisait en cours tous les jours depuis trois ans. Elle aurait clairement pu faire un effort.

Elle n'y accorda pas plus d'attention et se pencha vers les sucreries, toujours debout derrière eux.

Si c'est toi qui les as faits, eh ben respect. Ils ont l'air super bons.

Elle était sincère. La seule fois où elle avait approché un four, elle avait failli produire du charbon. Plus jamais. Le jour où elle devrait cuisiner, elle se contenterait de sandwichs à vie.

Elle repoussa une mèche derrière son oreille, un sourire apparaissant sur ses lèvres.

Au fait, moi c'est Rhéa. Désolée pour le retard.

517 mots
Vraiment désolée pour mon retard !
@Neytiri Winslow ; @Stella Ruewen ; @Freya Moors ; @Ezra Royer ; @Ellar Bowman ; @Romain Bazzanez ; @Diane Dallenico ; @Floriz Zanghellini

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84