La fumée du Poudlard Express
1er septembre 2050
avec @Anais Hairwood
avec @Anais Hairwood
Mei tira difficilement sa valise derrière elle. La fillette avait bien remplie sa malle et elle avait quelque problèmes pour la déplacer.
Elle était arrivée avec une grosse heure d'avance, aussi, c'est sur le quai presque vide qu'elle se posa sur un mur. Une fois ses bagages posés, elle poussa un long soupir.
Une seconde année allait commencer. Bien évidemment, elle était heureuse de retrouver ses amis et de reprendre les cours, mais être loin de sa famille, surtout de sont chien Tsuki avec qui elle avait une affinité particulière, lui était insupportable.
Elle ne pourrait pas passer ses doigts dans sa douce fourrure.
Elle ne pourrait pas aller courir avec lui sur la plage.
Elle ne pourrait pas lui expliquer tous ses soucis, sans qu'il ne se moque.
La fillette rejeta la tête en arrière et celle-ci rencontra le mur de brique. Ne se préoccupant pas de la bosse naissante à la base de son crane, elle se remémora les adieux avec sa mère et son beau-père.
Alfred, son père biologique, n'avait pu l'emmener, encore du travail. Il l'avait donc posé à Londres, chez sa mère et son nouveau copain quelques jours plus tôt et expliqué à son ancienne femme qu'elle aurait juste à déposer Mei à la gare pour qu'elle prenne son train pour "son pensionnat en Écosse". Ce n'était pas vrai mais sa mère ne le savait pas.
La femme l'avait donc accompagné jusqu'à la gare où la fillette lui avait dit que, ça devrait aller, elle trouverait son chemin.
Une courte étreinte s'était donc faite et leurs chemins s'étaient ensuite séparés.
— Pffff ! souffla soudain l'anglaise.
Elle vit quelques têtes se tourner vers elle mais elle ne s'en préoccupa pas. Toutes ces personnes l'auraient oubliés avant qu'ils n'arrivent à Poudlard.
Comme sa mère lui répétait souvent :
“On n’a qu’une vie, ne te laisse pas enfermer par le jugement des autres.”
Elle avait mis beaucoup de temps à comprendre la signification de cette phrase, mais maintenant, celle-ci la suivait comme un mantra.
C'était peut être grâce à sa mère qu'elle appréciait autant les citations... Même si Lukas, son petit ami, ne devait pas y être pour rien non plus...
371
Dernière modification par Mei Wang le 19 déc. 2025, 17:56, modifié 1 fois.
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
La fumée du Poudlard Express
Anais arriva sur le quai avec une bonne heure d’avance. Ses parents l’y avaient déposée sans regarde l’heure et lui avait vite souhaité un bon trimestre avant de partir travaillé. Ni son père, ni sa mère, n’avait pris la peine de l’accompagner sir la voie. Quand Anais avait demandé à ce qu’ils l’y amène plus tard, ses parents avaient refusé et lui avait dit qu’il y aurait sûrement de ses amis qui arriverait en avance. Mais la blonde n’avait eu le temps d’écrire à aucun d’e tte eux et se retrouvait donc seule sur le quai. Elle vit au loin une autre élève seule qui attendait. Peut être que la blonde n’était pas la seule à être en avance ?
Anais commença a s’ennuyer très rapidement. Elle réfléchis à une occupation et son regard se tourna vers la fille a l’autre bout du quai. Là blondinette haussa les épaules et se rapprocha d’elle.
- Salut ! Tu vas aussi à Poudlard ? Tu t’appelles comment ? Moi c’est Anais.
Elle remarqua alors le regard triste de sa camarade. Peut être était elle triste de quitter sa famille et de retourner au château ? Anais aussi était triste de quitter sa famille. Ses frères, son frère plus âgé surtout, le seul qui mangeait encore le soir avec Anais et ses parents. Enfin presque le seul. Et surtout son chat, exige, qu’elle n’avait pas le droit de prendre à l’école.
- Tu es triste de retourner à l’école ? C’est de quitter ta famille qui te chagrine ? demanda Anais. Personnellement, je suis toujours un peu triste d quitter mes frères, mes parents et l’on chat. Mais je trouve que les amis c’est aussi important.
Ne voulant pas paraître trop insistante si la jeune fille ne voulait pas discuter, Anais recula d’lui pas et baissa les yeux au sol. Elle était disponible pour discuter mais comprendrait très bien que sa camarade veuille rester seule et tranquille.
@Mei Wang 325 mots et désolée du retard
Anais commença a s’ennuyer très rapidement. Elle réfléchis à une occupation et son regard se tourna vers la fille a l’autre bout du quai. Là blondinette haussa les épaules et se rapprocha d’elle.
- Salut ! Tu vas aussi à Poudlard ? Tu t’appelles comment ? Moi c’est Anais.
Elle remarqua alors le regard triste de sa camarade. Peut être était elle triste de quitter sa famille et de retourner au château ? Anais aussi était triste de quitter sa famille. Ses frères, son frère plus âgé surtout, le seul qui mangeait encore le soir avec Anais et ses parents. Enfin presque le seul. Et surtout son chat, exige, qu’elle n’avait pas le droit de prendre à l’école.
- Tu es triste de retourner à l’école ? C’est de quitter ta famille qui te chagrine ? demanda Anais. Personnellement, je suis toujours un peu triste d quitter mes frères, mes parents et l’on chat. Mais je trouve que les amis c’est aussi important.
Ne voulant pas paraître trop insistante si la jeune fille ne voulait pas discuter, Anais recula d’lui pas et baissa les yeux au sol. Elle était disponible pour discuter mais comprendrait très bien que sa camarade veuille rester seule et tranquille.
@Mei Wang 325 mots et désolée du retard
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie