17.09.2050 Les Flammes de l’Amphi

Tour
〚 X 〛

Ronan, d'abord pensif en entendant tes idées Alienor, hoche de la tête sur ta dernière phrase. Il glisse d'ailleurs quelques mots avant de se tourner vers Ennis qui prenait la parole.

C'est compréhensible.

Si Lupus ne semble pas décidé à retirer sa capuche, il tire néanmoins une chaise. Il regarde dans ta direction Dawn, fronce les sourcils en te voyant placer quelques pièces au fond du verre avant de t'imiter en sortant quelques gallions de sa poche tout en reprenant la parole, surtout en ta direction Alienor, pour rebondir sur une de tes phrases.

Je n'ai pas de nom à proposer qui me vient en tête là de suite pour remplacer l'actuel doyen, mais je pourrais récupérer quelques infos sur lui et son secrétaire. Je pense d'ailleurs que ce dernier pourrait nous être utile en réalité.

Seren te jette un regard, Ennis, avant de t'interpeller Christopher.

Vous ne pouvez pas nous autoriser à tenir cette petite discussion dans un endroit plus discret du pub ?
∞ Vous avez jusqu'au 28 novembre inclu ∞
@Christopher Hangoover, @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf
Désolé pour le retard :/

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bien qu'il soit impressionné de leur motivation et qu'il soutienne secrètement leurs opinions, il ne les croit pas suffisamment sérieux pour être dangereux et surtout, il ne perd pas de vue que l'intérêt pour lui c'est de faire du chiffre. Ses yeux se tournent aussitôt vers la fille qui lui pose une question qui étire sur ses lèvres un large sourire moqueur.

« Un endroit plus discret ? Mais bien sûr. Vous voulez peut-être que je privatise mon bureau pour vous ? » fait-il ironiquement.

Un léger rire lui secoue les épaules. Il se reprend rapidement et balade un regard sérieux sur la bande de jeunes rebelles qui se tient devant lui. Ce serait quand même dommage qu'ils aillent conspirer ailleurs qu'au Pitiponk.

« Ce serait loin d'être discret si je vous permettais d'utiliser nos parties privées car ça attirerait forcément l'attention de mes collègues et des autres clients, explique-t-il finalement à mi-voix en haussant les épaules. Par contre si vous utilisiez la cour, vous serez moins visibles qu'ici. »

Christopher se redresse et croise les bras sur son buste. Et maintenant...

« Si vous consommez suffisamment à chacune de vos petites... Réunions, sourit-il en désignant de la main leur table. Je pourrais peut-être évoquer ci-et-là que vous n'êtes qu'un groupe de révision qui a besoin de calme pour réviser... »

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Un sourire de soulagement passa sur les lèvres de la jeune fille aux mots de Ronan.
Lupus lui répondit a la question de la jeune fille qui reporta toute son attention sur lui avant que Christopher ne réponde à Seren.

-Toujours fidèle à toi même. De toute façon on ne va pas squatter un pub sans consommer. La cour est une idée.

Elle tourna la tête vers Lupus.

-Ce serait un bon point de départ non ? Savoir qui serait nos potentiels alliés et ennemis avant de vouloir tout faire péter. Parce que remplaçant un tyran par un autre n'est pas le but. Il faut juste s'organiser. Il y a d'autres élèves qui seraient prêts à aider ? Même des profs ? Au plus on est nombreux au plus on aura de poids et on pourra vraiment faire changer les choses. Quitte à faire des petites soirées dans la cours de temps en temps?

Elle jeta un coup d'œil à Christopher avant de lui faire un clin d'œil. Le but n'était pas de desservir le pub bien entendu.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Ennis écoute et ne peut s'empêcher un regard méfiant vers l'homme qui les avait rejoint. Elle n'en dit rien mais n'en pense pas moins, il n'est guère différent de ceux du Conseil. Il faut que les choses lui servent avant tout.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tour
〚 XI 〛

Seren fronce les sourcils de mécontentement en entendant l'ironie de ta voix Christopher. Le redressement d'Ewan exprime aussi son agacement et avant que ses amis ne prennent la parole, Ronan accepte ta proposition et hoche de la tête aux propos d'Alienor pour confirmer qu'ils ont bien l'intention de consommer.

Va pour la cour pour cette fois-ci, ce sera très bien.

Verre en main et sac sur les épaules, Seren et Ewan ouvrent la marche pour traverser la salle pour aller jusque dans la cour intérieure. Lupus emboite le pas rapidement tandis que Ronan ferme la marche, laissant le choix à Alienor, Ennis, Dawn et Christopher de suivre ou de se retirer. D'un geste du menton, Seren désigne un banc au fond. Après avoir déposé ses affaires, elle ressort les parchemins qu'elle s'était empressée de cacher un peu plus tôt.

Pendant qu'elle s'affaire à réorganiser ses feuilles, Ronan reprend la parole en ta direction Alienor.

Côté prof, il parait que le professeur Walsh est plutôt bienveillant d'après Seren, donc peut-être. Côté élève, oui, on a du monde. Même jeune adulte. J'suis pas le seul à trouver ça injuste. On voulait à un moment contacter ceux qui ont fait brûler les épouvantails l'an dernier à Godric's Hollow. J'sais pas si vous vous souvenez, ça avait fait la Une de la Gazette. Mais pas moyen de savoir qui ils sont, c'est bête, ils auraient pu être des bons alliés pour remettre de l'ordre.

Êtant enfin prête à partager ses notes, Seren ajoute à son tour quelques mots en tendant ses parchemins pour que prenne qui veut.

Ces derniers jours, j'ai surtout bossé sur le plan de l'école. Avec les sorties et entrées. L'aile administrative est très facilement accessible depuis l'entrée. C'est un simple couloir avec des bureaux. Ce qui est une bonne chose si on envisageait un siège car plutôt restreint comme zone, mais aussi compliquée, car avec l'entrée principale si proche, on est pas super à l'abri. Mais ce n'était qu'une piste, si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas à formuler vos idées et avis.
∞ Vous avez jusqu'au 8 décembre inclu ∞
@Christopher Hangoover, @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Alienor suit la petite troupe jusque dans la cours. Après tout elle comprenait la cause était même pour et si elle pouvait s'assurer que ce soit fait le plus pacifiquement possible alors elle s'y engagerait.

Elle écoute Ronan et hoche la tête à chacune de ces paroles.

-Oui beaucoup de jeunes adultes ont aussi été impactés par ces choix de sangs. Avoir des partisans paraît assez évident.

Elle pose un œil sur les plans. Action forte pour revendication forte. Elle comprenait l'idée mais n'appréciait toujours pas la violence.

-Il faut voir quel message vous voulez faire passer aussi. Est-ce que c'est simplement l'ouverture de cette école à tous ? Ou plus grand. Il y a en effet des gens qui luttent contre le système actuel, on ne connais pas leur dessins mais je suis certaine que si une revendication forte est faite, ils viendront vers vous. Un siège ? Je ne sais pas... Pourquoi pas des banderoles avec des revandications a la place du blason de l'école. Il faut dans un premier temps que l'idée soit entendue donc que tout le monde sache pourquoi ces actions sont menées. Je ne sais pas si quelqu'un connais du monde à la gazette? Un article permettra de toucher plus de monde. Plus de monde, plus de pression, plus de chances de gagner.

C'était décousu, elle lâchait toutes ces pensées d'un coup.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Ennis commanda d'abord un verre puis suivit le groupe dans la cour et écouta surtout, sirotant de temps en temps. Elle laissa chacun parler puis évoqua autre chose. "Il y a aussi ceux qui avait fait un article dans la Feuille de Lard. Justement sur l'ISDM. Et là, on a un nom. Si vous voulez, je peux essayer de les trouver pour vous." Factuel, simple dans les faits. D'autant plus quand on savait comment les contacter.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Dawn saisit son verre et suivit le groupe jusque dans la cour. Les écoutant parler, elle fut prise d'un frisson à la mention des épouvantails. Ainsi, ils cherchaient à contacter l'UDS. La jeune fille craignait de se faire griller comme membre du mouvement si elle leur faisait comprendre qu'elle pouvait servir de relais. Ceci dit, cela pouvait peut-être fonctionner dans l'autre sens. Elle planifiait alors de contacter son groupe dès la fin de leur petite réunion.

- Ça ne va pas être facile de les trouver, ils ne semblent pas vouloir se faire connaître.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Christopher fait un petit sourire satisfait en voyant que le groupe est d'accord pour rester au Pitiponk et d'aller dans la cour. Il espère qu'ils se réuniront régulièrement, ce sera toujours quelques consommations en plus pour le pub.

Voyant les étudiants se déplacer, il enchante quelques verres pour qu'ils les suivent jusqu'à l'endroit où ils s'installeront. Ils comprendront certainement le message : remplissez-moi ces verres d'argent et je veille à ce que personne ne vienne vous embêter.

Christopher reprend son travail. S'il est curieux de savoir ce qu'ils vont imaginer pour tenter de changer le monde, il n'a aucune intention non plus de participer à leur plan ou de montrer qu'il les soutient. Ce serait déraisonnable de sa part. Plus tard, il enverra Elisha fouiner dans la cour pour lui rapporter des informations. En attendant, il a un pub à gérer.

Je suis sincèrement désolé pour le retard !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Tour
〚 XII 〛

Le groupe reprend rapidement il s'était arrêté, sans s'émouvoir du départ de Christopher qui retourne vaquer à ses occupations. C'est Seren qui te répond Alienor après avoir hoché de la tête à tes remarques.

Il est certain que bons nombres d'idées mériteraient d'être mises en œuvre, mais nous, nous concentrons bien que sur l'ouverture de l'école à tous les sorciers actuellement. Une fois qu'on aura obtenu cette revendication, il sera toujours temps de savoir si on tente d'autres choses ou non.

Ses amis semblaient partager son avis, car Ewan et Ronan hochaient de la tête pour approuver. Elle reprit rapidement, pour finir de te répondre avant de se tourner vers Ennis et Dawn .

Pourquoi pas remplacer le blason par une banderole oui, mais ça ne sera pas suffisant pour les faire plier et nous perdrons un potentiel effet de surprise. Ils sauront qu'un groupe de gens essayent de revendiquer ça. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, c'est certain que cela pourrait nous attirer aussi des sympathisants, mais à voir. Ce serait chouette si tu arrives à initier un contact Ennis ! C'est certain que c'est pas facile, mais ils seraient de super alliés.

Lupus, silencieux jusqu'ici, les sourcils froncés sous sa capuche prit la parole à sa suite.

J'ai entendu que le fils Nerrah était rentré à la gazette, mais je doute qu'il partage notre avis et nous aide. Pour les rebelles, je vais pas être d'une grande aide. Le Conseil n'a aucune idée de qui se cache derrière eux pour l'instant. Cela enquiquine particulièrement mon grand-père d'ailleurs et je doute d'être bien reçu, malgré mes intentions.

L'ancien serpentard hésite avant de proposer.

Ce qui serait parfait, ce serait de trouver un truc sur le directeur. Un truc qu'il n'aimerait pas voir s'ébruiter au risque de lui causer des soucis. Les gens sont toujours plus enclin à faire des concessions dans ces moments-là.

Ewan ne se gêne pas de commenter en marmonnant.

Tellement Serpentard ça...
∞ Vous avez jusqu'au 17 décembre inclu ∞
@Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf
@Christopher Hangoover quitte l'aventure.