25 nov. 2025, 23:22
 PNJ  Petit Cœur à Adopter
Reducio
Image
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Aurora De Almeida
- Lien avec le PJ : Mère de Nina
- Lien dans le répertoire : Just here- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : Faire vivre la vie de Nina avec sa mère, jouer un adulte dans la maison pendant le RP, et permettre à Ari d'adopter le chaton.
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : /
- 27 Août 2050 - Chez Nina
@Ari Calvin

Aujourd’hui était un jour un peu spécial : je voyais une amie. Enfin… une amie, oui, mais surtout, elle venait pour quelque chose que je lui avais proposé il y a plusieurs mois. Ari, ma fidèle amie, venait passer l’après-midi chez moi… et repartirait avec quelqu’un en plus.

Il y a déjà quelques mois, ma chatte Leia avait mis bas. Les chatons étaient absolument adorables : de petites boules de poils clairs, oscillant entre le blanc, le crème, le gris, et un seul un peu plus foncé – mais toujours doux et lumineux comme les autres. Ils avaient tous de grands yeux bleus, encore un peu hésitants, et des miaulements minuscules qui me faisaient fondre à chaque fois.

On en avait déjà donné quelques-uns. C’était à chaque fois un pincement au cœur, comme une petite déchirure, même si j’étais heureuse de les savoir dans des familles aimantes. Aujourd’hui encore, un autre partirait… mais l’idée que ce soit Ari rendait la chose plus douce.

Sauf que voilà : Ari devait arriver dans une dizaine de minutes. Et moi, évidemment, je n’étais ni habillée, ni prête, et je n’avais même pas choisi quels chatons proposer. Panique habituelle.

Depuis l’étage, la voix de ma mère monta, bien trop claire pour que je puisse faire semblant de ne pas entendre :

— Ninaaaa ! Tout est prêt j’espère ? Ton lit ? Ta chambre ? Les chatons ? Et toi, tu es habillée ? Dépêche-toi, ton amie va bientôt arriver !

— Oui oui maman, j’arrive, je suis presque prête !

Disais-je en m’activant encore plus, refaisant mon lit à toute vitesse et en enfilant mes vêtements dans un mélange de stress et d’enthousiasme.

Une fois prête, je partis à la chasse aux chatons… ce qui revenait surtout à ramasser des petites boules de poils qui couraient partout. J’en rassemblai quelques-uns dans mes bras – certains ronronnaient déjà, d’autres tentaient d’attraper une mèche de mes cheveux – et je descendis.

Ma mère arriva aussitôt vers moi, le regard partagé entre organisation et agitation :

— J’espère qu’ils sont prêts. Ton amie reste goûter ? Ses parents viennent ? Il faut que je prépare quelque chose ou… NON ! Toi, là, petit chenapan, tu touches pas à mes casseroles ! Va jouer ailleurs !

Un petit chaton venait de s’aventurer dans sa cuisine. Mauvaise idée. Très mauvaise idée.
Je ne pus m’empêcher de rire en voyant ma mère remonter ses manches pour menacer une créature de vingt centimètres.

Je m’installai sur le canapé, les chatons blottis contre moi, prête à attendre tranquillement l’arrivée d’Ari. Mais évidemment, ça ne dura pas longtemps.

— Nina ? Qu’est-ce que tu fais assise ? Tu es fatiguée peut-être ? Et moi alors, je dois dire quoi ? Si tu ne sais pas quoi faire, va installer quelques assiettes pour le goûter. On ne va pas laisser les invités le ventre vide.

Je soupirai, mais un soupir amusé, un peu attendri aussi.

— D’accord maman… j’y vais. Mais c'est faux je suis pas fatiguée, c'est juste que je profite encore un peu de temps avec les petits.

Ma mère levait les yeux au ciel tandis que je me levai, déposai un dernier bisou sur la tête du chaton crème qui s’accrochait à moi, puis me dirigeai vers le buffet pour sortir les assiettes.

Même si je n’avais pas envie de m’éloigner des petits mais j’étais finalement contente que ce soit Ari qui en emporte un. Ça rendait le moment moins triste… presque doux.

Après tout, il allait rejoindre une maison où il serait aimé. Et rien que pour ça, l’après-midi avait un goût un peu particulier dans ma poitrine.

___
Et voilà pour moi :grin:
590 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 28 déc. 2025, 16:32, modifié 1 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

26 nov. 2025, 22:10
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Leila Drake
- Lien avec le PJ : mère d'Ari
- Lien dans le répertoire : par là
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : faire connaître à Ari la vie de Nina chez elle et adopter un chaton pour sa famille
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ :

Un grand jour avait lieu en cette journée ensoleillé. Il faisait très chaud encore alors que l'été arrivait à sa fin. Maintenant que la famille Drake-Serrano avait emménager dans une nouvelle maison, chaque membre avait toute la place dont il avait besoin. Y compris les deux félins qui vivaient avec eux.
Quand Ari avait parlé à sa mère des chatons que Nina pouvait faire adopter il y a quelques mois, sa mère avait émis un non catégorique à l'idée. L'appartement dans lequel vivait le petit monde était un peu petit pour accueillir un nouvel animal entre ses murs.
Mais maintenant qu'ils avaient emménagé dans une nouvelle maison c'est Leila elle-même qui avait reparlé de l'idée d'adopté un animal et tout le monde était d'accord.
Ca serait un petit plus pour aider Paxton à s'adapter à sa nouvelle maison puisque son ami Clepes allait le quitter dans quelques jours pour aller à Poudlard.

Ari et sa mère papotait tandis qu'elles approchaient de la maison de son amie. Elles s'entendaient bien toutes les deux et la blonde espérait que ça dur.
Arriver devant la porte elle appuya sur la sonnette et un son en sorti. La griffonne venait d'entendre du bruit à l'intérieur. C'était les chats qui miaulaient ? Elle n'aurait pas su le dire.

"Tu vas voir maman Nina est génial, tu sais elle est venu nous aider pour emménager." rappela-t-elle à sa mère.

"Je m'en souviens très bien chérie ne t'inquiète pas." lui répondit-elle en souriant.

Elles attendirent toute les deux qu'on vienne leur ouvrir.

@Nina De Almeida
J'espère que ça te convient

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

28 déc. 2025, 16:44
Plus le temps passait, plus je trépignais d’impatience à l’idée que mon amie puisse choisir l’un des petits. Toute excitée, je me hâtai d’installer quatre petites assiettes sur la table, ainsi que des tasses pour que l’on puisse boire quelque chose en attendant.

Maman avait préparé un gâteau au chocolat, encore tiède, et nous avions aussi quelques sablés en réserve, au cas où. Une fois les couverts en place, elle passa la tête dans la pièce et me demanda :

- Bon, tu as tout mis ? Je sors le gâteau du four et ce sera parfait ! Pfiou… Heureusement que ton père et tes frères ne sont pas là, sinon il n’y aurait déjà plus ni gâteau ni sablés…

Je ris doucement. Elle n’avait pas tort — surtout Aaron, toujours le premier à chiper des gourmandises. Mais bon, il compensait avec le sport. Et puis, comme j’étais toute fine, maman ne me refusait rien… ce qui faisait de moi la fournisseuse officielle de douceurs pour la meute familiale.

Soudain, la sonnette retentit. Mon cœur fit un petit bond et je me précipitai vers la porte.

- J’y vaiiis ! C’est quiii ?

Je posai la question par réflexe, sachant pertinemment que c’était Ari et sa mère. J’ouvris la porte avec un grand sourire.

- Bonjour ! Faites comme chez vous ! Ça va, Ari ? Prête pour rencontrer un nouveau petit chaton ? Ils sont sur le canapé, tu vas voir… tu vas fondre !

Ma mère arriva juste derrière moi, s’essuyant les mains avec un torchon.

- Bonjour, vous avez fait bon trajet ? Je suis Aurora, la maman de Nina. Elle était impatiente à l’idée de vous voir arriver. Tu dois être Ari, enchantée ! Et vous, sa maman, ravie de faire votre connaissance.

Elle leur tendit la main, chaleureuse, avant d’ajouter avec un sourire :

- J’ai préparé un gâteau pour le goûter, j’espère que vous avez faim, haha !

Je brûlais d’envie de montrer les chatons à Ari… puis je réalisai qu’elle n’était jamais venue ici.

- Oh mince, j’ai oublié ! Viens, je vais te faire visiter la maison. J’ai un peu de place… enfin, il le faut, avec cinq frères !

Un sourire aux lèvres, je l’entraînai déjà à l’intérieur, impatiente de tout lui montrer.

___
Et voilà pour moi ! :grin:
@Ari Calvin
382 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

8 févr. 2026, 10:34
La porte s'ouvrit presque aussitôt après que Leila ai répondu à sa fille. Les deux personnes entrèrent dans la maison après avoir saluer Nina.

"Bonjour Aurora, c'est un plaisir de vous rencontrez je m'appelle Leila et voici ma fille Ari." dit-elle en souriant de plus belle.

En entendant le mot gâteau Ari tourna la tête vers son amie.

"Il est pas aux cranberries le gâteau j'espère... j'suis allergique." expliqua-t-elle un peu gênée.

La griffonne observa ensuite les alentours, c'était un chouette séjour qu'ils avaient là, presque aussi grand que dans sa nouvelle maison.
Les chatons qui se trouvaient sur le canapés miaulaient un peu mais Ari ne les voyait pas encore. Elle avait hâte de trouver un nouvel ami pour Paxton.

Elle suivit Nina quand celle-ci décida de lui montrer la maison. Pendant que sa mère discutait avec celle de son amie.

"Cinq frères ?! Rien que ça ! Tu te sens pas trop seule en étant la seule fille ?" demanda-t-elle tout en la suivant dans la maison.

Pendant que les jeunes filles s'occupaient, Leila était resté avec Aurora.

"Elles se sont bien trouvés toutes les deux, votre fille est un rayon de soleil. D'ailleurs je n'vous ai pas remercier pour l'aide qu'elle et son frère on apportés pendant notre emménagement. Je n'ai pas vraiment pu aidé j'avais beaucoup de paperasse à faire pour mon travail" dit-elle en souriant.

@Nina De Almeida

Fan de vol en balai

23 mars 2026, 20:24
J’étais super contente de voir ma meilleure amie arriver chez moi. Elle allait enfin découvrir ma maison. Notre amitié s’était créée tellement vite… et je l’adorais, cette fille. Toujours là pour les autres, presque constamment souriante, il n’y avait vraiment pas grand-chose à lui reprocher.

Une fois la porte franchie, je la débarrassai de ses affaires, puis je répondis gentiment à la mère d’Ari, Leila :

- Bonjour Madame, ravie de vous rencontrer ! Nan t’en fais pas Ari, il n’y a pas de cranberry, et de toute façon, je n’aime pas trop ça !

- Enchantée Leila, coucou Ari, venez par là. Nina, tu vas montrer un peu la maison à ton amie ?

Elle s’éloigna avec la mère de la petite blonde, tandis que moi, je lui adressai un sourire pétillant. J’hochai vivement la tête en voyant son étonnement face au nombre de frères que j’avais.

- T’as vu ça ? Et en plus, ils sont tous plus grands… je te laisse imaginer, ils sont insupportables ! Bon, alors par là, c’est la cuisine - logique. Ici, l’entrée. À droite, le salon, qui donne directement sur la salle à manger. À gauche, les toilettes, et en face, la porte qui mène au jardin.

Je lui désignai les pièces du doigt, la laissant avancer à son rythme pour observer un peu tout autour d’elle.

- Ensuite, à l’étage, viens ! Sur la droite, il y a deux chambres. Celle-ci, c’était celle de John - enfin, maintenant qu’il est parti, Jane s’y est un peu installée, tu sais, celui que tu as vu au déménagement. Et juste à côté, c’est celle d’Alexander.

Mes parents sont tout au fond, après la fenêtre, avec leur propre salle de bain.

À gauche, il y a la chambre de Zachary, la mienne au milieu, et celle d’Aaron à droite. Matthew est encore un peu plus loin, par là-bas. Les toilettes sont cachées sur le côté, et la salle de bain aussi… une pour cinq, c’est toujours la guerre !

Une fois la visite terminée, je l’invitai à entrer dans ma chambre. Il fallait absolument qu’elle voie les petits chatons.

Ma chambre était assez lumineuse, plutôt petite mais très conviviale. Les murs, blancs et bleus, étaient recouverts de nombreux posters. Un fauteuil suspendu descendait du plafond, et mon bureau était placé juste à côté de la fenêtre, qui avait un renfoncement où je pouvais m’asseoir. Mon dressing était encastré dans le mur, et mon lit trônait près de tout ça — pas un double, mais plus grand qu’un simple.

Au pied de celui-ci, six petits chatons, accompagnés de leur mère, étaient allongés. Certains tétaient, d’autres dormaient… ils étaient vraiment adorables.

- Regarde… trop mignooon. Je les ai déplacés juste avant que tu arrives. Ils étaient en bas, mais maman n’arrêtait pas de râler en les voyant traîner dans ses pieds.

En parlant d’elle, ma mère discutait justement avec la sienne :

- Oui, effectivement… je dirais que votre fille est un rayon de soleil, la mienne est plutôt une vraie étincelle. Enfin bon, il ne faut pas tout croire non plus, elle reste très… voilà quoi, hahaha !

Oh, ne vous en faites pas, c’était avec plaisir. Les deux ont passé un super après-midi. Et puis, aujourd’hui c’est calme, mais si vous voyiez la maison quand tout le monde est là… La prochaine fois, n’hésitez pas à venir manger, ce sera avec grand plaisir.

___
Voilà pour moi !!
569 mots
@Ari Calvin

30 avr. 2026, 09:13
Ravie d'apprendre que son amie n'aimait pas les cranberrys, la futur troisième année se détendit un peu plus. Elle n'était pas stressé à vrai dire mais c'était mieux de savoir qu'elle ne devait pas faire attention à ce qu'elle mangeait.

La griffonne suivit Nina dans tous les endroits qu'elle souhaitait lui montrer dans sa visite, un sourire accroché sur les lèvres. Elle se fit ensuite embarquer vers l'étage où l'on pouvait trouver les chambres dont celle de celui qui les avaient aidés à emménager.

La blonde pouffa quand sa meilleure amie lui sortit que c'était la guerre pour un seul toilette.

"J'ai de la chance alors on est que quatre à la maison si j'compte pas Clepes et Paxton." fit-elle

Après cette visite rapide les deux jeunes filles se retrouvèrent dans la chambre Nina. Celle-ci était faite à la façon de la griffonne et Ari observait d'abord les murs avant que Nina lui montre les chatons au pied de son lit.

Les yeux de la jeune blonde s'écarquillèrent. Elle avait oublier à quelle point c'était mignon un chaton.

"Oh ils sont... Wouaw mais ils sont trop magnifiques. J'peux les caresser ?" complimenta-t-elle

De son côté Leïla discutait toujours.

"Elles font bien la paire au moins la mienne est très sympa mais je ne donne pas cher de celui qui s'en prend à elle ou ses amis." dit-elle avant de continuer.

"C'est noté je vous présenterais le reste de la petite famille, j'ai préféré laissé mon fils à la maison avec son père. Il est très énergique alors avec les chatons que nous venons voir je pense pas que ce soit très bien pour eux qu'il les pourchasse toute l'après-midi."

@Nina de Almeida

Fan de vol en balai

26 juin 2026, 17:12
Je regardais la jeune fille, émerveillée devant les petits chatons blottis juste sous ses yeux. En effet, ils étaient vraiment, vraiment adorables. Enfin, il fallait dire que Leia était une super maman.

- Oh, oui, oui, vas-y, je t'en prie, tu peux les caresser ! Et puis, dans tous les cas, il y en a un qui sera à toi dans quelques heures. D'ailleurs, t'as une préférence ou pas ? Perso, comme on va en donner pas mal, on ne comptait pas les nommer tout de suite. Je te laisse donc choisir le nom de ta future boule de poils !

J'écoutais également la réflexion qu'elle avait faite un peu plus tôt. Il est vrai que vivre dans une grande famille pouvait paraître épuisant, mais à force, on s'y habituait.

Bien sûr, il y avait des jours plus compliqués que d'autres, des disputes ou des moments où chacun avait besoin de son espace. Mais, malgré tout, vivre avec une famille nombreuse était vraiment génial. On riait ensemble, on partageait énormément de choses et, surtout, on pouvait toujours compter les uns sur les autres. Pour moi, c'était un peu ça, le secret du bonheur.

J'observai ma chambre d'un air pensif, me demandant ce que je pourrais bien faire comme petit souvenir avec Ari lorsque, soudain, une idée me traversa l'esprit.

Mais oui !

C'était évident.

Je me dirigeai vers l'un de mes tiroirs et en sortis un petit appareil photo Polaroid. Je me retournai vers elle avec un sourire amusé avant de lui proposer :

- Tu veux qu'on fasse une photo souvenir ? Histoire que je puisse l'accrocher quelque part dans ma chambre ! Comme ça, à chaque fois que je la regarderai, je penserai à cette journée… et à ton futur petit chat.

Pendant ce temps, j'entendais toujours nos mères discuter d'une oreille distraite depuis le salon.

- Hahaha, effectivement, c'est pareil pour la mienne. Pas étonnant qu'elles soient toutes les deux Gryffonnes !

Les filles ont l'air de vraiment bien s'entendre. Ça fait plaisir de voir que l'on peut faire de si belles rencontres au château.

Et ne vous en faites pas pour votre mari et votre fils, les miens ne sont pas là non plus ! Néanmoins, ils ne devraient plus tarder. J'en ai pas mal à la maison… Nina a une grosse fratrie, on va dire.

___
Et c'est pour moi !
390 mots
@Ari Calvin