A fleur de pot
Mercredi 23 Novembre 2050
Promotion des cinquièmes années
Promotion des cinquièmes années
Ce mercredi comme depuis le début de l'année Gwendoleen avait cours avec les cinquième années qui était une promotion qu'elle affectionnait particulièrement. En effet ils étaient arrivés à un niveau de magie auquel il était vraiment sympathique d'enseigner étant donné qu'ils avaient déjà acquis les bases de la métamorphose mais ils n'avaient pas encore prit la grosse tête comme certains de leurs camarades un petit peu plus âgés.
Bien qu'en temps normal Gwendoleen soit plutôt du genre excentrique il faut croire que le froid particulièrement mordant de l'hiver écossais l'avait calmé étant donné qu'elle avait simplement prévu un cours de pratique pour revoir les bases théoriques vues en cours les semaines précédents. Il ne s'agissait de rien de bien compliqué ou dangereux et les élèves étaient assez débrouillards alors Gwendoleen ne doutait pas une seule seconde qu'ils réussiraient au la main les petits exercices qu'elle leur avait préparés.
Assise comme a son habitude sur le rebord de son bureau et regardait la porte et souriait aux élèves qui entraient dans la salle. «Bonjour j'espère que vous allez bien» il est vrai que ce n'était pas toujours le mieux d'être le premier cours du matin, le réveil avait été dur pour beaucoup d'élèves qui passaient régulièrement les dix premières minutes à essayer de comprendre ou ils étaient et à se réveiller.
@Lily Dawson, @Mona Edwards, @Lyam Murphy, @Steven Thorne, @Onyx Willard, @Alyssa Wright, @Winter Wright, @Orla LeFer, @Constance Nelson, @Lucia Varalta, @Élisabeth Willis, @Milenka Alder, @Shawna Banks, @Erin Fergusson, @Veronica Blackburn, @Carlyn Cooper, @Tamsin Gillies, @Louna Hamilton, @Alexander Joyce Jr, @David martin, @Cheryl Styles
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
A fleur de pot
J'adore les mercredis. Quelle meilleure journée que celle qui comprenait mes matières préférées, à savoir Métamorphose et Soin aux Créatures Magiques. Le dernier cours de la matinée était celui de Miss McNeil, matière dont j'avais hâte d'être en fin d'année pour en apprendre plus sur les artefacts et les talismans.
Ces deux premières matières étaient d'autant plus importantes à la poursuite de ma formation animagus. Je profitais d'ailleurs du mercredi après-midi pour mes recherches et mes entrainements. Mon carnet débutait l'année précédente avait vu de nombreuses pages se noircir d'informations, notamment sur les cervidés que j'avais eu l'occasion d'aller observer en octobre. C'était impressionnant car on était en période du brâme, la saison des amours, où les mâles émettent des cris rauques pour attirer les femelles et affirmer leur domination face aux autres mâles.
Mais pour le moment, j'attendais dans le couloir de la salle de Miss Castle, relisant mes notes des précédentes séances.
Lorsque la porte fut ouverte, j'entre dans la salle et adresse un Bonjour Miss ! à l'enseignante qui était assise sur le bord de son bureau.
Je longe la première rangée de tables pour m'installer à l'une des places situées devant, près du mur. Je pose mon carnet sur la surface de la table, sors de mon sac mes affaires ainsi que ma baguette. En plaçant mon sac sur le dossier de ma chaise, je remarque Lily entrant à son tour. Je lui adresse un petit signe de la main. Il nous arrive souvent de travailler ensemble, la Gryffondor ayant des difficultés avec cette matière.
259mots
Ces deux premières matières étaient d'autant plus importantes à la poursuite de ma formation animagus. Je profitais d'ailleurs du mercredi après-midi pour mes recherches et mes entrainements. Mon carnet débutait l'année précédente avait vu de nombreuses pages se noircir d'informations, notamment sur les cervidés que j'avais eu l'occasion d'aller observer en octobre. C'était impressionnant car on était en période du brâme, la saison des amours, où les mâles émettent des cris rauques pour attirer les femelles et affirmer leur domination face aux autres mâles.
Mais pour le moment, j'attendais dans le couloir de la salle de Miss Castle, relisant mes notes des précédentes séances.
Lorsque la porte fut ouverte, j'entre dans la salle et adresse un Bonjour Miss ! à l'enseignante qui était assise sur le bord de son bureau.
Je longe la première rangée de tables pour m'installer à l'une des places situées devant, près du mur. Je pose mon carnet sur la surface de la table, sors de mon sac mes affaires ainsi que ma baguette. En plaçant mon sac sur le dossier de ma chaise, je remarque Lily entrant à son tour. Je lui adresse un petit signe de la main. Il nous arrive souvent de travailler ensemble, la Gryffondor ayant des difficultés avec cette matière.
259mots
@Lily Dawson
Dis-moi si tout est bon pour toi
Dis-moi si tout est bon pour toi
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
A fleur de pot
Lily, au contraire, n'aimait pas trop le mercredi. Ou, plus précisément, le mercredi matin de 8h à 10h. Car, le cours de Soins aux créatures magiques ou même le Club de Duel et le Quidditch avec les Griffes Ardentes, elle adorait ça ! Ce qu'elle appréhendait davantage, c'était le cours de métamorphose. Bon, il est vrai que Miss Castle l'avait beaucoup rassurée l'année passée, que désormais il y avait Charlotte pour la soutenir dans cette matière et qu'elle pouvait compter sur plusieurs de ses camarades, mais cela restait un véritable défi pour elle de lancer un sort de ce registre, surtout avec les BUSEs qui arrivaient.
Alors, quand elle entra dans la salle de classe mal réveillée et qu'elle salua l'enseignante avec un sourire poli, elle fut ravie et même rassurée de voir qu'Erin lui fit signe de la rejoindre. Elle s'exécuta, les deux filles ayant l'habitude de s'entraider dans leurs matières plus faibles - bien qu'Erin en ait bien moins qu'elle.
Coucou Erin ! Comment ça va ? J'peux m'installer ici ?
La réponse à cette question était potentiellement inutile, puisque la Serdaigle lui avait elle-même proposé de venir, mais elle préférait lui demander pour en être sûre. Après tout, peut-être qu'elle attendait quelqu'un d'autre ou qu'elle la saluait seulement. C'était son côté timide qui n'avait pas complétement disparu malgré tout, qui refaisait surface. Elle espérait seulement que sa camarade accepterait sa compagnie.
234 mots
@Erin Fergusson désolée, le message s'est envoyé tout seul, du coup je ne pense pas que la mention fonctionnera
Alors, quand elle entra dans la salle de classe mal réveillée et qu'elle salua l'enseignante avec un sourire poli, elle fut ravie et même rassurée de voir qu'Erin lui fit signe de la rejoindre. Elle s'exécuta, les deux filles ayant l'habitude de s'entraider dans leurs matières plus faibles - bien qu'Erin en ait bien moins qu'elle.
Coucou Erin ! Comment ça va ? J'peux m'installer ici ?
La réponse à cette question était potentiellement inutile, puisque la Serdaigle lui avait elle-même proposé de venir, mais elle préférait lui demander pour en être sûre. Après tout, peut-être qu'elle attendait quelqu'un d'autre ou qu'elle la saluait seulement. C'était son côté timide qui n'avait pas complétement disparu malgré tout, qui refaisait surface. Elle espérait seulement que sa camarade accepterait sa compagnie.
234 mots
@Erin Fergusson désolée, le message s'est envoyé tout seul, du coup je ne pense pas que la mention fonctionnera
A fleur de pot
Alyssa adorait les cours de Métamorphose, mais ceux ayant conçut ce principe de les commencer à 8 heures du matin étaient sans doute cousins avec les inventeurs des cours du vendredi soir. Une belle brochette de sadiques, car la petite blonde qui se caractérisait par son énergie débordante éprouvait toujours des difficultés à se concentrer de bon matin. Comme de bonne après-midi en fait, mais là n'était pas la question. Alors la fatigue se compensait par un nouveau trop plein d'énergie, entièrement artificiel, comme le trahissait son pas légèrement bondissant en entrant dans la salle :
- B'jour Miss Castle !
Sans aucun doute sa professeure favorite à Poudlard, avec Mister Charleston. Elle était drôle et donnait des tours de toboggan dans ses retenues. Que demander de plus ou de moins, à l'exception de cette vilaine bosse survenue à la suite du tour de trop dans ledit toboggan ? Alyssa ne s'en souvenait même pas à vrai dire, mais s'en fichait éperdument. Le regard clair de la Gryffondor parcourut la salle avant qu'elle ne se tourne vers Winter -les deux filles arrivaient ensemble pour ce premier cours.
- J'espère qu'on va faire de la pratique, et pas des trucs trop durs qui font des nœuds au cerveau, lui souffla-t-elle "discrètement", d'une voix parfaitement audible pour tous.
Alyssa vit alors qu'Erin et Lily s'étaient déjà installées au premier rang, contre le mur. Elle les salua d'un signe de main, en souriant, bien qu'elle avait déjà croisé Lily dans les dortoirs au matin-même -normal en tant que Gryffondors. Puis elle s'avança plus loin dans les rangs.
Alyssa ne supportait pas le premier rang. Mais Winter aimait être devant. Alors le compromis du second rang, côté fenêtre pour regarder ce qu'il se passait dans le ciel, était presque parfait pour la petite blonde. Le troisième rang aurait été mieux, mais comme c'était Miss Castle qui faisait cours, Alyssa pouvait bien supporter la présente situation. Elle fit glisser son sac sur les pupitres jusqu'à sa place, le pauvre sac qui en avait visiblement vu d'autres se cogna contre le mur, sans que cela ne fasse sourciller la Gryffondor qui rejoignit en deux pas sa chaise.
- B'jour Miss Castle !
Sans aucun doute sa professeure favorite à Poudlard, avec Mister Charleston. Elle était drôle et donnait des tours de toboggan dans ses retenues. Que demander de plus ou de moins, à l'exception de cette vilaine bosse survenue à la suite du tour de trop dans ledit toboggan ? Alyssa ne s'en souvenait même pas à vrai dire, mais s'en fichait éperdument. Le regard clair de la Gryffondor parcourut la salle avant qu'elle ne se tourne vers Winter -les deux filles arrivaient ensemble pour ce premier cours.
- J'espère qu'on va faire de la pratique, et pas des trucs trop durs qui font des nœuds au cerveau, lui souffla-t-elle "discrètement", d'une voix parfaitement audible pour tous.
Alyssa vit alors qu'Erin et Lily s'étaient déjà installées au premier rang, contre le mur. Elle les salua d'un signe de main, en souriant, bien qu'elle avait déjà croisé Lily dans les dortoirs au matin-même -normal en tant que Gryffondors. Puis elle s'avança plus loin dans les rangs.
Alyssa ne supportait pas le premier rang. Mais Winter aimait être devant. Alors le compromis du second rang, côté fenêtre pour regarder ce qu'il se passait dans le ciel, était presque parfait pour la petite blonde. Le troisième rang aurait été mieux, mais comme c'était Miss Castle qui faisait cours, Alyssa pouvait bien supporter la présente situation. Elle fit glisser son sac sur les pupitres jusqu'à sa place, le pauvre sac qui en avait visiblement vu d'autres se cogna contre le mur, sans que cela ne fasse sourciller la Gryffondor qui rejoignit en deux pas sa chaise.
@Winter Wright 
@Lily Dawson & @Erin Fergusson pour la mention !
@Lily Dawson & @Erin Fergusson pour la mention !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
A fleur de pot
David n'était pas matinal et vivait mal le fait de commencer à 8h un mercredi. Il avait senti ses yeux le piquer mais il fallait bien de lever pour arriver à l'heure à son cours de métamorphose. La douce chaleur de son lit l'avait quitté petit à petit ce qui l'avait forcé à s'habiller plus rapidement que prévu. Ses cheveux étaient en bataille comme à son habitude mais il se disait que même dans cet état, il était probablement l'un des élèves les plus présentables.
Sa seule consolation était que c'était pour l'un de ses cours préférés, la Métamorphose et qu'il allait le passer avec Carlyn.
Le jeune Serpentard espérait que le cours serait assez intéressant.
Il salua en souriant avec peine Miss Castle en entrant. D'autres élèves étaient déjà sur place lors de son entrée.
Le jeune Martin s'installa à une table vide au deuxième rang, laissant ainsi une place près de lui à Carlyn. Il sortit et posa toutes ses affaires sur la table sauf sa baguette qu'il gardait toujours dans sa poche avant.
Il espérait que cette proximité avec sa professeur de métamorphose l'aiderait à se réveiller et à être attentif au cours. Il réprimait ses bâillements avec difficulté en se disant qu'il aurait vraiment dû se coucher plus tôt la veille...
Il avait des facilités dans la matière ce qui le rendait assez serein et puis il pouvait toujours aider Carlyn en cas de besoin.
Il ne restait plus qu'à l'attendre en espérant que le réveil n'a pas été aussi dur que le sien.
@Carlyn Cooper
>220 et <500
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
Sa seule consolation était que c'était pour l'un de ses cours préférés, la Métamorphose et qu'il allait le passer avec Carlyn.
Le jeune Serpentard espérait que le cours serait assez intéressant.
Il salua en souriant avec peine Miss Castle en entrant. D'autres élèves étaient déjà sur place lors de son entrée.
Le jeune Martin s'installa à une table vide au deuxième rang, laissant ainsi une place près de lui à Carlyn. Il sortit et posa toutes ses affaires sur la table sauf sa baguette qu'il gardait toujours dans sa poche avant.
Il espérait que cette proximité avec sa professeur de métamorphose l'aiderait à se réveiller et à être attentif au cours. Il réprimait ses bâillements avec difficulté en se disant qu'il aurait vraiment dû se coucher plus tôt la veille...
Il avait des facilités dans la matière ce qui le rendait assez serein et puis il pouvait toujours aider Carlyn en cas de besoin.
Il ne restait plus qu'à l'attendre en espérant que le réveil n'a pas été aussi dur que le sien.
@Carlyn Cooper
>220 et <500
Dernière modification par David Martin le 20 déc. 2025, 11:09, modifié 1 fois.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
A fleur de pot
La majorité des élèves étaient maintenant bien arrivés et s'étaient installés à leur place, le cours allait pouvoir commencer. Gwendoleen commença par se racler la gorge afin d'attirer leur attention et de leur signifier que les discussions en cours devaient prendre fin, qu'ils pourraient recommencer à parler de tout et de rien à la fin de la classe mais que pour le moment il fallait se concentrer sur le sujet du jour : la métamorphose.
«J'espère que vous n'avez pas oubliez vos baguettes !» dit la professeure de métamorphose des étoiles pleins les yeux en sortant la sienne d'un geste assez brusque «Parce qu'aujourd'hui c'est jour de pratique.»
Les dernières années en métamorphose étaient à la fois bien plus intéressantes étant donné qu'elles étaient plus pointu mais elles étaient aussi bien plus riche en théorie ce qui n'était clairement pas la partie préférée de la matière de l'anglaise. Mais pour une fois qu'il y avait un cours de pratique la blonde n'allait pas s'en priver.
Il faut croire que Gwendoleen avait une passion pour les plantes, entre le dernier cours avec les premières années sur Herbifors et maintenant un cours pratique dédié à Orchideus, elle devait avoir été professeure de botanique dans une autre vie.
«J'espère aussi que personne ici n'est allergique au pollen parce qu'on va en voir de toutes les couleurs.» Et oui on ne pouvait pas tout avoir dans la vie, Gwendoleen était intelligente mais qu'est ce qu'elle était nulle en jeux de mots. «Alors vous avez deviné quel sort on va voir aujourd'hui ?» La professeure laissa un instant à ses élèves pour trouver la réponse qui était assez évidente au vu des indices qu'elle avait glissé depuis le début de l'heure et félicité ceux ayant trouvé. «Alors qu'est ce que vous pouvez me dire dessus ?»
«J'espère que vous n'avez pas oubliez vos baguettes !» dit la professeure de métamorphose des étoiles pleins les yeux en sortant la sienne d'un geste assez brusque «Parce qu'aujourd'hui c'est jour de pratique.»
Les dernières années en métamorphose étaient à la fois bien plus intéressantes étant donné qu'elles étaient plus pointu mais elles étaient aussi bien plus riche en théorie ce qui n'était clairement pas la partie préférée de la matière de l'anglaise. Mais pour une fois qu'il y avait un cours de pratique la blonde n'allait pas s'en priver.
Il faut croire que Gwendoleen avait une passion pour les plantes, entre le dernier cours avec les premières années sur Herbifors et maintenant un cours pratique dédié à Orchideus, elle devait avoir été professeure de botanique dans une autre vie.
«J'espère aussi que personne ici n'est allergique au pollen parce qu'on va en voir de toutes les couleurs.» Et oui on ne pouvait pas tout avoir dans la vie, Gwendoleen était intelligente mais qu'est ce qu'elle était nulle en jeux de mots. «Alors vous avez deviné quel sort on va voir aujourd'hui ?» La professeure laissa un instant à ses élèves pour trouver la réponse qui était assez évidente au vu des indices qu'elle avait glissé depuis le début de l'heure et félicité ceux ayant trouvé. «Alors qu'est ce que vous pouvez me dire dessus ?»
Prochaine résolution le 26 décembre
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
A fleur de pot
@David Martin.J'étais en retard en retard et le cours allait bientôt commencer, je m'étais pourtant réveillé très tôt, mais hélas, j'avais sûrement été distraite, car j'étais en retard, je me dépêche alors et accélère les pas pour arriver en cours de métamorphose, David était sûrement en train de m'attendre et il était content que je m'active...
Je me dépêche au plus vite d'arriver après plusieurs minutes, j'arrive enfin devant la salle de cours, je me dépêche de rentrer tout le monde était déjà installé, je regarde David, il était temps d'aller m'asseoir.
Je m'excuse auprès du professeur et je m'assois le plus rapidement à ma place et je regarde David et lève les yeux en l'air.
J'espère que je ne suis pas trop en retard, j'ai loupé quelque chose ou pas, je m'étais pourtant réveillé super tôt, je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à arriver.
Je sors mes bouquins et tout ce dont j'avais besoin et je regarde David, j'essaie de rester concentré, mais j'avais envie de rire, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de rire je regarde alors mon professeur essaie de rester attentif à ce qu'elle était en train de dire.
Je retire ma veste et regarde les autres camarades qui eux été super attentifs j'étais encore endormie mais j'ai essayé d'ouvrir grands mes yeux et d'écouter ce qui se passait autour de moi.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
A fleur de pot
En retard, en retard. Ça ne lui arrivait jamais d'habitude. Mais il suffisait qu'une de ses mèches de cheveux refuse de coopérer pour que la rouquine finisse par arriver en retard au cours de Miss Castle. Elle ouvrit discrètement la porte avant de s'excuser d'un signe de la tête envers son enseignante. Elle se serait bien assise à côté de sa nouvelle coéquipière de cheer mais étant donné que cette dernière s'était installée à côté de David, Cheryl avait préféré s'assoir au premier rang. Au moins, ça prouverait à Miss Castle qu'elle suivrait bien le cours après avoir été malencontreusement en retard.
Le cours n'avait pas l'air d'avoir été réellement entamé et l'adulte commençait à parler de pollen, de plantes. Il était assez facile de deviner le contenu du cours du jour, si on connaissait le programme de l'année. La jeune fille leva immédiatement la main lorsque la professeure posa la première question. Dès lors qu'elle lui donna la parole, la cinquième année répondit d'une voix fière :
— Celui de l'apparition florale, Orchideus ? Je crois que ça permet de faire apparaître un parterre de fleurs empoisonné ?
Autant Cheryl se moquait pas mal des fleurs, mais l'utilité de ce sort l'avait particulièrement intrigué. Il était idéal pour piéger des ennemis ; les gens baissaient si facilement leur garde face à de belles fleurs.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
A fleur de pot
Winter aimait beaucoup suivre les cours de Métamorphose et cela aurait été vraiment parfait s'il ne s'agissait pas d'un cours matinal en pleine semaine. Quelque peu fatiguée, elle avait suivi sa cousine Alyssa d'un pas bien moins bondissant que celle-ci. Pour cause : Ivy, son chaton, l'avait réveillée à trois reprises pendant la nuit ! Fort heureusement, la petite chatte n'était pas malade, mais avait eu la bougeotte car elle avait dormi toute la journée de la veille... Le réveil avait donc été bien plus difficile pour Winter, qui n'avait guère discuté pendant le petit-déjeuner. Au moins, je vais être en cours avec Alyssa et puis Miss Castle est cool !
Elle entra juste après Alyssa dans la salle de classe et salua la professeure au passage :
- Bonjour Miss !
Les paroles suivantes de sa cousine lui arrachèrent un sourire. Même si elle se sentait encore trop endormie, la jeune fille avait tout de même bien envie de faire de la pratique. Ca m'aiderait à me réveiller, ça c'est sur ! En passant devant les tables, elle vit son amie Lily qui rejoignait Erin, et leur fit donc un signe de main avec un sourire. La Gryffondor s'installa ensuite aux cotés d'Alyssa au deuxième rang, place qui lui convenait très bien. Merci Alyssa !
Après que le reste des élèves se soit installé, Miss Castle prit la parole. En entendant qu'ils allaient faire de la pratique, Winter fit un sourire à sa cousine, se doutant que cette dernière se réjouissait déjà. Les indices sur le sortilège du cours éveillèrent l'intérêt de la Gryffondor, regrettant d'être encore trop ensommeillée. Aller... Réfléchis... Tu connais ce sort !... Ah mais oui, Orchideus ! Vu que Cheryl avait déjà commencé à répondre, Winter n'avait guère envie de parler à son tour. Promis, je participe à la question suivante !, se dit-elle, ayant hâte de réussir à totalement se réveiller.
Elle entra juste après Alyssa dans la salle de classe et salua la professeure au passage :
- Bonjour Miss !
Les paroles suivantes de sa cousine lui arrachèrent un sourire. Même si elle se sentait encore trop endormie, la jeune fille avait tout de même bien envie de faire de la pratique. Ca m'aiderait à me réveiller, ça c'est sur ! En passant devant les tables, elle vit son amie Lily qui rejoignait Erin, et leur fit donc un signe de main avec un sourire. La Gryffondor s'installa ensuite aux cotés d'Alyssa au deuxième rang, place qui lui convenait très bien. Merci Alyssa !
Après que le reste des élèves se soit installé, Miss Castle prit la parole. En entendant qu'ils allaient faire de la pratique, Winter fit un sourire à sa cousine, se doutant que cette dernière se réjouissait déjà. Les indices sur le sortilège du cours éveillèrent l'intérêt de la Gryffondor, regrettant d'être encore trop ensommeillée. Aller... Réfléchis... Tu connais ce sort !... Ah mais oui, Orchideus ! Vu que Cheryl avait déjà commencé à répondre, Winter n'avait guère envie de parler à son tour. Promis, je participe à la question suivante !, se dit-elle, ayant hâte de réussir à totalement se réveiller.
@Alyssa Wright 
@Lily Dawson, @Erin Fergusson, @Cheryl Styles pour les mentions !
@Lily Dawson, @Erin Fergusson, @Cheryl Styles pour les mentions !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
A fleur de pot
Hey, salut Lily ! Oui, bien sur., dis-je d'un ton joyeux pour accueillir ma camarade de promotion.
J'attend alors que la rouge et or se soit installée avant de reprendre la parole, d'un ton plus bas pour ne pas attirer l'attention de l'enseignante.
Plus que quelques semaines avant l'arrivée de nos correspondant. Tu as aissu hâte que moi, j'imagine., lui murmurais-je en lui adressant un clin d'œil.
On était plusieurs élèves de cinquième année a avoir échangé des lettres avec un élève étranger au cours de l'année précédente et enfin les rencontrer. Et puis, d'ici quelques mois, ça serait à notre tour de parcourir une partie du monde pour aller découvrir une autre école de magie.
Je me demandais à quoi pouvait ressembler Castelobruxo... Bientôt j'aurais la réponse.
Une fois la classe remplie, l'enseignante pris la parole, annonçant une séance pratique pour aujourd'hui.
Instinctivement, ma main vient de placer par dessus ma baguette.
Miss Castle poursuivit en donnant quelques indices sur le sort que l'on allait travailler aujourd'hui. Lorsqu'elle parla de pollen, je comprends aussitôt de quoi il s'agit.
Mais avant que je puisse prendre la parole, Cheryl commença à répondre.
Il me semble que ce sort peut aussi faire apparaitre un bouquet de fleurs, non ?
Je préférais largement cette idée que celle énonçait par la vert et argent.
220mots
J'attend alors que la rouge et or se soit installée avant de reprendre la parole, d'un ton plus bas pour ne pas attirer l'attention de l'enseignante.
Plus que quelques semaines avant l'arrivée de nos correspondant. Tu as aissu hâte que moi, j'imagine., lui murmurais-je en lui adressant un clin d'œil.
On était plusieurs élèves de cinquième année a avoir échangé des lettres avec un élève étranger au cours de l'année précédente et enfin les rencontrer. Et puis, d'ici quelques mois, ça serait à notre tour de parcourir une partie du monde pour aller découvrir une autre école de magie.
Je me demandais à quoi pouvait ressembler Castelobruxo... Bientôt j'aurais la réponse.
Une fois la classe remplie, l'enseignante pris la parole, annonçant une séance pratique pour aujourd'hui.
Instinctivement, ma main vient de placer par dessus ma baguette.
Miss Castle poursuivit en donnant quelques indices sur le sort que l'on allait travailler aujourd'hui. Lorsqu'elle parla de pollen, je comprends aussitôt de quoi il s'agit.
Mais avant que je puisse prendre la parole, Cheryl commença à répondre.
Il me semble que ce sort peut aussi faire apparaitre un bouquet de fleurs, non ?
Je préférais largement cette idée que celle énonçait par la vert et argent.
220mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |