1 sept. 2025, 20:23
Par la musique attiré...
1er septembre 2050
@Logan Erskine

Ça y est, j'y suis. Le quai 9¾. Devant moi, le Poudlard Express resplendit. Une fumée sombre commence à descendre en longs panaches sur les flancs des wagons.
Sur le quai, pas un chat.
Je suis arrivée exprès en avance pour pouvoir être tranquille, avant que tous les élèves affluent. J'avais prévu de me détendre en jouant un peu de guitare avant de plonger dans le grand bain qu'est Poudlard.
La réalité me frappe soudain de plein fouet. Ce château extraordinaire... J'allais y aller, y apprendre des choses, me faire d'autres amis.
Les vacances passées en compagnie de Lyra me reviennent en mémoire. C'était exceptionnel. Nocturnia, la Coupe de Dragonnerie...
Je m'avance vers le train, perdue dans mes pensées.
Je choisis un wagon au hasard, et ouvre la porte.
Je prends mon courage à deux mains, et soulève ma lourde malle, avant de la déposer à l'intérieur du Poudlard Express. Je saisis mon étui de guitare, que je passe sur mon dos, avant de monter.
Je referme la porte derrière moi, avant de m'avancer dans le couloir, mes bagages avec moi. J'entre dans un compartiment au bout, et me laisse tomber sur la banquette.
Je vérifie que ma malle ne risque pas de tomber du filet à bagages, puis je sors ma guitare de son étui, que j'appuie contre la fenêtre.
Elle est magnifique. Comme toujours je ne peux pas m'empêcher de la contempler avant d'en jouer. Je ne me suis toujours pas résolue à changer de taille d'instrument, même si elle commence à devenir trop petite. Je sais bien que je la garderai quand même mais...
Je repousse intérieurement mes pensées pour me concentrer sur ce que je vais jouer. J'ammorce quelques notes, puis entame un rapide morceau pour m'entraîner et délier mes doigts.
Enfin, je décide de jouer un morceau que j'aime beaucoup. J'avais été attirée par son titre, très poétique, et par son rythme, audacieux. Certes, ce morceau n'était pas très compliqué, mais je sentais qu'il nécessitait de l'attention.
Je laisse alors mes doigts débuter la douce mélodie, mes yeux se perdre dans le vague. Je me sentais dans mon élément.

354
Dernière modification par Elena McFly le 5 sept. 2025, 15:22, modifié 1 fois.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

3 sept. 2025, 23:56
Par la musique attiré...
Bye m’man, bye p’pa.
Il n’y a que cette phrase qui flotte dans les airs autour de moi, sous de multiples formes. Une ambiance euphorique, entre le au revoir avec les parents et la découverte prochaine de Poudlard.
Cool… sauf que les miens, ils sont pas là. J’comprends pas pourquoi les personnes qui sont pas sorcières n’ont pas le droit de venir ici. Mes parents sont comme tout le monde, non ? Alors pourquoi il leur est interdit de traverser ce pilier de gare et de me faire un dernier salut de la main pour le départ du train. ‘Fin bref, je laisse mon chariot avec toutes mes affaires à l’agent du train qui s’occupe de charger et de garder tous les équipements jusqu’à l’arrivée. On les retrouvera directement dans nos dortoirs, apparemment.

J’entre dans le train en évitant de regarder toutes ces effusions de joie entre parents et enfants qui se font les adieux et en gardant les mains dans les poches de mon short, avec pour seuls bagages restants mon étui de guitare à la main et un petit sac-à-dos dans lequel j’ai glissé ma robe de sorcier, le bout de bois qui sert soi-disant de « baguette magique » ainsi qu’un livre, au cas où je m’ennuierai pendant le voyage. De ce que m’avait dit le professeur, ça serait assez long…
Tout en cherchant un compartiment vide, je remarque que le brouhaha du dehors a fait place à un profond silence. Enfin un peu de calme ! Les vitres doivent être bien insonorisées pour que les bruits de la gare ne passent que si peu, boudjou ! C’est dans ce silence, où seuls mes pas semblent résonner le long du couloir du train, qu’arrivent à mes oreilles des notes de musique. Une douce mélodie de guitare flotte dans l’air. Un musicien dans le train !
Tout excité et intrigué, je me dirige vers la source du bruit. Oui, ça provient de ce compartiment. Je l’entrouvre et passe ma tête dans l’entrebaillûre : une jeune sorcière aux cheveux châtains ondulés et à la peau pâle y est assise, guitare à la main. Sans faire de bruit, je reste où je suis, ne voulant pas écourter le moment enchanté que crée le contact de doigts sur les cordes d’une guitare. En écoutant la musique, je sers fort, inconsciemment, la pochette de ma guitare. Mais c’est alors que j’entends un groupe d’élèves passer derrière moi, dans le couloir, et sans même voir qui ils sont, je me sens poussé et je me retrouve allongé à plat ventre au milieu du petit compartiment, aux pieds de la petite guitariste. Je crois bien qu'au final, j'ai fait plus de bruit que prévu...
451 mots
@Elena McFly

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

5 sept. 2025, 16:22
Par la musique attiré...
Sur la note finale, j'entends du brouhaha dans le couloir. Au moment où je tourne la tête, un blondinet tombe littéralement à mes pieds. Des élèves s'éloignent rapidement en pouffant.
Je soupire, et pose ma guitare contre la banquette. Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais être tranquille visiblement. Sans un regard pour le garçon, je passe devant lui pour aller fermer la porte du compartiment. Je reste quelque secondes face à elle le temps d'organiser mes pensées. Je l'ai à peine aperçu, et pourtant ma mémoire a eu le temps de tout enregistrer. Flash. L'image du garçon apparaît soudain dans mon esprit. Blond. Regard bleu glacier. Tout ce qu'il y a de plus banal. Un autre détail. Que personne n'aurait remarqué, mais qui saute aux yeux pour moi. Il avait un air qui mélangeait plusieurs choses. Ses yeux reflétaient une part de déception, mais ils renvoyaient aussi une sorte d'émerveillement. J'ai appris avec le temps que les yeux étaient le miroir de l'aspect intérieur de quelqu'un. Aussi, appelez-moi « Miss-gagne-tout-le-temps-aux-duels-de-regards ». Je chasse ces pensées qui ne m'aident pas pour me reconcentrer sur le blondinet. C'est donc la première fois qu'il vient ici, et donc aussi un première année, comme moi. Mais il est déçu de quelque chose... Peut-être que c'est un Né-Moldu et que ses parents n'ont pas pû venir...
Le statut laisse un goût amer dans ma bouche. Si il en est vraiment un, je le mets dehors.
Et toute cette tornade de pensées ne s'est déroulée que pendant deux ou trois secondes au maximum.
Je me retourne et fixe le garçon de mon regard le plus pénétrant possible. Celui qui fait l'impression de passer sous les yeux d'un hibou. Qui vous donne des frissons désagréables.
Il est toujours par terre. Je ne l'aide pas à se relever. Qu'il se débrouille tout seul ; il n'est plus un gamin de trois ans, et il va devoir s'en rendre compte à Poudlard. J'avoue aussi que je prends souvent un malin plaisir à regarder les gens de haut.
Sans le lâcher des yeux, je demande froidement :
- Né-Moldu ?
Je prononce le mot avec tout le dégoût qu'il m'inspire. Ces sorciers n'en seront jamais. Leur sang est souillé, car leurs parents et leur ancêtres sont tous et resteront des incapables dénués de magie.
385
@ Logan Erskine

| | | PNJ

10 sept. 2025, 23:43
Par la musique attiré...
Alors que je lève la tête d’un regard gêné, je vois la fille m’enjamber et venir fermer la porte coulissante du compartiment. Puis je la sens m’observer d’un regard mi-inquisiteur, mi-méchant. Toujours affalé par terre, je me retourne pour me mettre sur les fesses. Ah ben ouais, c’est un regard méchant ça, carrément ! Qu’est-ce qu’elle me veut ?

Puis elle assène ça comme un coup de matraque. « Né-moldu ». Né-moldu, si j’en suis un ? C’est quoi ça déjà… Mr. Ingham avait mentionné ce mot, oui oui, mais j’me rappelle plus s’il l’avait expliqué ou pas… bref, dans tous les cas je m’en souviendrai pas, et ça va pas me revenir en claquant des doigts.

Je claque des doigts.

J’ai l’air débile là, non ?

Tout en restant assis par-terre, je lui adresse un petit sourire débile en lui répondant : Un né-quoi ?
Puis je m’appuie sur mes deux bras placés derrière moi, mains contre le sol, et observe le plafond du compartiment avec une obstination fascinée, dans une position semi-allongée. Me demandez pas ce que je fais, je ne saurais pas vous expliquer… laissez-moi dans ma rêverie dubitative.
Ouais ouais, « né-moudu ». J’suis pas mou moi, j’suis tout solide.
Je pince mon avant-bras pour vérifier la consistance de mon corps.
Aïe !
Ben oui, bien solide.
222 mots
@Elena McFly

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

11 sept. 2025, 19:03
Par la musique attiré...
Devant sa mine étonné et son petit sourire amusé, j'éclate de rire. Un Né-Moldu n'aurait pas autant d'audace, ça c'est sûr ! Je lui dit :
- T'es un sacré petit plaisantin toi !
Je lâche un autre rire franc, et j'attrape sa main avant de le tirer vers moi pour qu'il se relève.
En retournant m'asseoir sur la banquette, des pensées continuent de flotter de façon presque nébuleuse dans ma tête. Je les repousse intérieurement. Ce n'est pas le moment. Pour l'instant, je dois essayer de passer un bon trajet dans le Poudlard Express parce que c'est sûrement un des moment le plus important de ma vie.
Je saisis le manche de ma guitare et la range dans mon étui. Pour le moment je vais arrêter d'en jouer, mais peut-être que je la ressortirai à Poudlard.
Je me cale confortablement contre le fond de la banquette en visualisant mentalement la salle commune couleur vert et argent. Les Serpentard. La meilleure des maisons. Il paraît que le Choixpeau nous envoie là où on souhaite aller... C'est chose faite ! Je peux considérer d'ors et déjà comme une petite Serpy !
Je pose mon regard sur le garçon et commence à parler d'un ton beaucoup plus amical que lorsque je lui avais demandé s'il était Né-Moldu :
- Sinon qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ?
Je jette un coup vers son propre étui. Il joue aussi de la guitare. Mais je ne lui pose pas de questions là-dessus ; s'il veut en parler, il n'a qu'à le faire tout seul.
262
@Lyra Sullivan, je t'avais mentionnée dans le premier post ! ;)
@Logan Erskine

| | | PNJ

28 nov. 2025, 16:26
Par la musique attiré...
En raison de l'absence de @Logan Erskine, ce RP est abandonné.

| | | PNJ