Tricoti-Tricota
Mercredi 23 novembre 2050
Fin d'après-midi♪ Cinnamon rolls by Lana del ReySi la vie te donne du fil à retorde, apprends à tricoter (askip)
Avec @Sonia Ross
Cabane de cristal
✦
L'air froid de l'automne rosissait les joues de Kenna. La sorcière était posée sur un banc en pierre, une cape en velours posée sur ses épaules. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de se prélasser tranquillement dans la cour de l'horloge. Ce n'était pas un lieu qu'elle affectionnait plus que ça mais elle trouvait l'eau de la fontaine apaisante. Elle s'était placée dans un coin, pour que le va-et-vient des élèves ne la dérange pas. Elle n'entendait que les pas pressés des gens sur les pavés et le souffle du vent sous les traverses en pierre.
Courbaturée par son entraînement au club de duels qui venait de se terminer, Kenna roula des épaules avant de saisir son sac. Elle farfouilla dedans et récupéra deux pelotes de laine - une verte déjà entamée, et une blanche encore bien dodue - ainsi qu'une paire d'aiguilles. D'un geste habile, elle les déposa sur ses genoux et commença à tricoter. C'était sa nouvelle activité préférée, après s'exercer à la magie et lire. La sorcière avait recommencé à tricoter depuis peu, après avoir conversé par hibou avec sa grand-mère maternelle qui lui avait appris à se servir d'aiguilles lors de son enfance. Son projet était plutôt simple : un bonnet à pompon pour sa mère qu'elle lui offrirait comme cadeau de Noël. Avec son emploi du temps chargé, Kenna avait décidé de s'y prendre tôt et avait attaqué son travail plus d'un mois et demi avant la date fatidique. Etant encore relativement débutante, elle n'hésitait pas à défaire ses rangs si ses mailles étaient trop ou pas assez serrées. Son perfectionnisme l'empêchait de rendre un travail bâclé, mais cela lui prenait bien plus de temps que ça n'aurait du.
La tête penchée sur son œuvre, l'esprit occupé à compter ses mailles, Kenna n'entendit pas qu'une autre personne s'approchait de son banc.
309
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Tricoti-Tricota
Contrairement à l'an dernier et à l'année précédente, la rouge et or avait cours le mercredi matin. Fini le repos en plein milieu de semaine, depuis un peu moins de trois mois désormais, la troisième année passait sa matinée en salle de classe et son après-midi à travailler à la bibliothèque. En ces temps frais, les cours en extérieurs étaient un peu mal vus par la jeune sorcière — qui habituellement ne détestait aucun cours. Le froid était un tel fléau... Elle tremblait toutes les deux minutes, ses mains étaient à peine chaudes, malgré la couche de vêtements qu'elle portait, il était encore difficile de suivre correctement ces cours.Lieu : Cour de la tour de l'horloge
Date : Mercredi 23 novembre 2050
Heure : Fin d'après-midi
Avec : @Kenna Murray
Après avoir bien travaillé — au chaud — la jeune Ross décida de faire un petit tour en extérieur. Malgré son amour pour l'hiver — à prendre sous le ton de l'ironie — elle voulait prendre un peu l'air. Passer ses journées enfermées dans le château n'était pas l'idée la plus lumineuse qu'elle avait eu. Elle n'était pas une plante ou un quelconque végétal, mais voir la lumière du jour ne lui ferait pas de mal.
Oh Kenna ! Mais elle n'est pas gelée ? Ça fait combien de temps qu'elle est là ? Oh mais elle tricote comme gran'ma ? Mais c'est trop cool ! Depuis quand ?
Alors qu'elle se promenait dans la cour de la tour de l'horloge, l'anglaise tomba sur son amie de la maison d'Helga. La jeune sorcière avait les joues roses, presque rouges tant il faisait froid — il ne serait pas étonnant que celles de Sonia soient de la même teinte. Toute guillerette, elle s'approcha de la jaune et noire, mais ne s'assit pas, ne voulant pas la déranger.
« Coucou, Kenna ! Comment tu vas ? Tu n'as pas un peu froid ? » la salua-t-elle. « Dis, ça fait combien de temps que tu tricotes ? Ma gran'ma tricote aussi ! Mais je n'ai jamais compris comment elle faisait... C'est pas difficile ? »
332 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Tricoti-Tricota
Une maille puis l’autre, un fil vert puis un fil blanc, une aiguille devant puis le même geste vers l’arrière. Petit à petit, le bonnet de Kenna apparaissait. S’il était encore une masse informe encore peu assimilable à un chapeau en laine, dans son esprit, la Poufsouffle l’imaginait déjà sur la tête de sa mère. Il serait tout chaud, tout confortable, tout doux. Le cadeau parfait en ce froid polaire. Alors qu’elle tricotait, Kenna se demanda si elle ne pouvait pas imprégner un sortilège de chaleur dans son projet. Les troisièmes années commençaient tout juste à voir ce nouveau chapitre en cours de sortilèges. Elle devrait sûrement demander de l’aide à Miss Priddy mais avec quelques efforts… Ça pouvait être une belle réussite !
Sa réflexion fut perturbée par l’arrivée de Sonia. Entendant des pas, Kenna releva la tête pour croiser le regard de la Gryffondor. Elle lui sourit et se décala sur son banc en pierre pour laisser de la place à sa camarade si jamais elle voulait aussi s’asseoir.
Coucou ! Ça va et toi ? Elle frissonna de froid avant de lâcher un petit rire. Oui il fait froid mais c’est vivifiant, ca fait du bien ! Et au moins, c’est assez calme !
Elle posa ses aiguilles sur ses genoux avant de continuer :
C’est aussi ma mamie qui tricote et qui m’a appris ! Elle est trop forte, elle sait tout faire ! Moi, je débute encore… Je sais faire que des écharpes et des bonnets. J’ai commencé… Elle réfléchit. Il y a deux ans je dirais ? Mais ce n’est pas super régulier.
Là je fais un bonnet pour un cadeau de Noël. Mais bon, il est pas super régulier tout le temps alors je dois défaire et refaire certaines mailles. C’est un peu compliqué, je suis d’accord !
305
Sa réflexion fut perturbée par l’arrivée de Sonia. Entendant des pas, Kenna releva la tête pour croiser le regard de la Gryffondor. Elle lui sourit et se décala sur son banc en pierre pour laisser de la place à sa camarade si jamais elle voulait aussi s’asseoir.
Coucou ! Ça va et toi ? Elle frissonna de froid avant de lâcher un petit rire. Oui il fait froid mais c’est vivifiant, ca fait du bien ! Et au moins, c’est assez calme !
Elle posa ses aiguilles sur ses genoux avant de continuer :
C’est aussi ma mamie qui tricote et qui m’a appris ! Elle est trop forte, elle sait tout faire ! Moi, je débute encore… Je sais faire que des écharpes et des bonnets. J’ai commencé… Elle réfléchit. Il y a deux ans je dirais ? Mais ce n’est pas super régulier.
Là je fais un bonnet pour un cadeau de Noël. Mais bon, il est pas super régulier tout le temps alors je dois défaire et refaire certaines mailles. C’est un peu compliqué, je suis d’accord !
305
Tricoti-Tricota
Kenna l'accueillit avec le sourire, la jaune et noire déposa ses aiguilles pour accorder son attention à Sonia ce qui la fit se sentir importante. Elle lui sourit heureuse. Le regard vissé sur les aiguilles et son travail, elle l'écoutait avec tout autant d'attention.
« C'est vrai que c'est calme ! Comme il fait froid, beaucoup préfèrent la chaleur de la Grande Salle. D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je suis sortie, il y a trop de monde là-bas... » soupira-t-elle. « Je peux m'asseoir et te regarder ? » demanda-t-elle.
Ainsi, la troisième année essayait de créer son cadeau de Noël. Pour un bonnet, le résultat semblait bien parti ! Sonia hôcha vivement de la tête confirmant ses propos : ou les mailles étaient trop lâches, ou au contraire, elles étaient trop serrées et le résultat était... très décevant.
« Deux ans ? Mais t'es trop forte ! Je ne vais pas te mentir, j'ai lâché l'affaire assez facilement... Bon après j'étais petite, je me disais que c'était réservé à ma gran'ma et c'est tout. Mais je trouve que tu es bien partie ! »
Sonia sourit à son amie, espérant l'encourager. Elle voudrait bien l'aider, mais son niveau était tellement ridicule qu'elle ne ferait que la ralentir... En plus, il s'agissait d'un cadeau, ça ne se faisait pas d'interférer dans les plans des autres...
« C'est vrai que c'est calme ! Comme il fait froid, beaucoup préfèrent la chaleur de la Grande Salle. D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je suis sortie, il y a trop de monde là-bas... » soupira-t-elle. « Je peux m'asseoir et te regarder ? » demanda-t-elle.
Ainsi, la troisième année essayait de créer son cadeau de Noël. Pour un bonnet, le résultat semblait bien parti ! Sonia hôcha vivement de la tête confirmant ses propos : ou les mailles étaient trop lâches, ou au contraire, elles étaient trop serrées et le résultat était... très décevant.
« Deux ans ? Mais t'es trop forte ! Je ne vais pas te mentir, j'ai lâché l'affaire assez facilement... Bon après j'étais petite, je me disais que c'était réservé à ma gran'ma et c'est tout. Mais je trouve que tu es bien partie ! »
Sonia sourit à son amie, espérant l'encourager. Elle voudrait bien l'aider, mais son niveau était tellement ridicule qu'elle ne ferait que la ralentir... En plus, il s'agissait d'un cadeau, ça ne se faisait pas d'interférer dans les plans des autres...
227 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Tricoti-Tricota
Sonia et Kenna étaient amies mais en deuxième année, les deux jeunes filles s’étaient un peu éloignées suite à une dispute entre sa camarade Gryffondor et Enola, la meilleure amie de Kenna. Ce n’était pourtant pas la faute de l’Ecossaise mais les choses avaient fait que cette embrouille avait pesé sur leur relation. Un an après, le beau temps était revenu et les deux sorcières trouvaient à nouveau du plaisir à converser ensemble comme aujourd’hui. Kenna en était ravie. Cela l’avait un peu peiné, après tout Sonia était la meilleure amie de Rosaleen et tout ça, c’était bizarre. Elle n’aimait pas se disputer avec quelqu’un et cela lui avait laissé un goût amer en bouche. Heureusement que le temps faisait bien les choses ! C’était donc avec le sourire qu’elle accueillit Sonia sur son banc.
Oui le foyer est vraiment bondé… Il y a vraiment trop de bruit pour moi ! Elle ajouta, bien consciente de l’insigne épinglée sur sa cape : En plus, des fois j’ai juste pas envie de faire l’Auror1 et juste être tranquille.
Depuis qu’elle était devenue préfète, Kenna se devait d’être exemplaire. Et surveiller ses camarades faisait partie des devoirs qui allaient avec son insigne. Garder un œil vigilant sur tout était parfois fatiguant. Ainsi, elle chérissait encore plus qu’avant les moments de solitude pris sur le fil. Là, on la laissait tranquille.
Elle rougit face au compliment de Sonia. Non, elle n’était pas trop forte ! Elle s’emmêlait encore dans ses points et faisait parfois n’importe quoi tant et si bien qu’elle était obligée de recommencer certaines mailles ! Rien à voir avec sa grand-mère ou avec Miss Castle qui étaient deux tricoteuses de talent.
Oh mais nan pas du tout ! Je te jure des fois je fais n’importe quoi ! Rigola-t-elle. Mais tu veux essayer ? Je peux te montrer, je suis sûre que tu y arriverais !
317
1faire la police
Oui le foyer est vraiment bondé… Il y a vraiment trop de bruit pour moi ! Elle ajouta, bien consciente de l’insigne épinglée sur sa cape : En plus, des fois j’ai juste pas envie de faire l’Auror1 et juste être tranquille.
Depuis qu’elle était devenue préfète, Kenna se devait d’être exemplaire. Et surveiller ses camarades faisait partie des devoirs qui allaient avec son insigne. Garder un œil vigilant sur tout était parfois fatiguant. Ainsi, elle chérissait encore plus qu’avant les moments de solitude pris sur le fil. Là, on la laissait tranquille.
Elle rougit face au compliment de Sonia. Non, elle n’était pas trop forte ! Elle s’emmêlait encore dans ses points et faisait parfois n’importe quoi tant et si bien qu’elle était obligée de recommencer certaines mailles ! Rien à voir avec sa grand-mère ou avec Miss Castle qui étaient deux tricoteuses de talent.
Oh mais nan pas du tout ! Je te jure des fois je fais n’importe quoi ! Rigola-t-elle. Mais tu veux essayer ? Je peux te montrer, je suis sûre que tu y arriverais !
317
1faire la police
Tricoti-Tricota
Sonia sourit à Kenna, prenant place à ses côtés. Le temps et la patience faisait bien de bonnes choses ; et surtout la bonté de la jeune sorcière. La rouge et or n'aurait jamais accusé Kenna d'être une mauvaise personne à cause de ses relations, jamais. Mais il était vrai qu'au début, elle craignait qu'elle ne lui reparle plus à cause de tout ce qui s'était passé avec Enola, sa meilleure amie. Heureusement que c'était du passé. En y repensant, on n'était pas loin de l'anniversaire de ce malheureux évènement...
« Oh oui, c'est vrai ! Je ne t'avais pas félicité pour ta prise de poste ! Alors, c'est comment d'être préfète ? » demanda-t-elle, curieuse.
La troisième année reposa son regard sur le début de tricot de son amie et la complimenta sur ses talents. Elle était clairement plus douée qu'elle, mais pas aussi douée que sa grand-mère — il ne fallait pas abuser, personne ne pourrait vaincre sa mamie.
« Qu-Quoi ? Essayer ? M-Moi ? » bredouilla-t-elle. « Mais j'suis vraiment nulle ! Et puis, ça remonte la dernière fois où j'ai touché à des aiguilles... le fil... et tout ça... » dit-elle hésitante.
Elle ne voulait pas faire de mauvaises impressions à la préfète, d'autant que leur relation n'était pas au beau fixe : elles ne s'évitaient pas, mais n'étaient pas les meilleures amies de toute une vie. En somme, Sonia craignait qu'en faisant une erreur — ce qui était fort probable avec ses compétences en matière de tricot — son amitié avec Kenna serait réduite à de la bouillie...
« Oh oui, c'est vrai ! Je ne t'avais pas félicité pour ta prise de poste ! Alors, c'est comment d'être préfète ? » demanda-t-elle, curieuse.
La troisième année reposa son regard sur le début de tricot de son amie et la complimenta sur ses talents. Elle était clairement plus douée qu'elle, mais pas aussi douée que sa grand-mère — il ne fallait pas abuser, personne ne pourrait vaincre sa mamie.
« Qu-Quoi ? Essayer ? M-Moi ? » bredouilla-t-elle. « Mais j'suis vraiment nulle ! Et puis, ça remonte la dernière fois où j'ai touché à des aiguilles... le fil... et tout ça... » dit-elle hésitante.
Elle ne voulait pas faire de mauvaises impressions à la préfète, d'autant que leur relation n'était pas au beau fixe : elles ne s'évitaient pas, mais n'étaient pas les meilleures amies de toute une vie. En somme, Sonia craignait qu'en faisant une erreur — ce qui était fort probable avec ses compétences en matière de tricot — son amitié avec Kenna serait réduite à de la bouillie...
264 mots
Tricoti-Tricota
Il était facile de converser avec Sonia. Dans un sens, la rouge et or ressemblait un peu à Kenna : timide, studieuse, brune avec des lunettes... Deux âmes faites pour s'entendre, et pourtant ! Le hasard les avait éloignés. Enfin, c'était du passé maintenant et puis, les deux filles ne se croisaient plus si souvent. Kenna étant en filière Pratique et ouverture, et Sonia en totale, elles avaient finalement assez peu de cours en commun, malgré les nombreuses heures d'options de la Poufsouffle.
Haha c'est gentil merci ! Écoute c'est... Un peu fatiguant... J'aime bien mais ça fait clairement très bizarre. Jamais je n'aurais cru recevoir cette insigne mais M. Khan m'a choisi et... Je trouve ça fou !
La troisième année avait mis plusieurs semaines à accepter le poste de préfète et encore plus de temps à assumer que maintenant, c'était bel et bien elle la préfète de Poufsouffle. C'était vers elle que les jaunes allaient lorsqu'ils avaient un problème. C'était elle qui devait maintenir une bonne ambiance en salle commune. C'était aussi à elle de faire les rondes et de veiller à ce que tout se passe bien dans sa maison. Une tâche parfois ingrate, parfois difficile mais qu'elle ne regrettait pas d'avoir accepté.
D'un geste, Kenna balaya les doutes de Sonia : Mais non, je suis sûre que tu vas y arriver ! Et je vais te guider ! Et au pire du pire, je défais les mailles et on recommence.
Voilà que l'enthousiasme la gagnait à l'idée que Sonia tente de tricoter. Elle aimait être dans cette position de professeure auprès de son amie. Et puis, ne pas tenter était le pire échec possible. Du moins, c'est ce que ses propres parents lui avaient longtemps répété. Si Kenna avait quelques doutes sur la véracité de cette doctrine, elle pouvait au moins la répéter à la Gryffondor. Elle lui tendit donc ses aiguilles et sa pelote de laine verte.
322
Haha c'est gentil merci ! Écoute c'est... Un peu fatiguant... J'aime bien mais ça fait clairement très bizarre. Jamais je n'aurais cru recevoir cette insigne mais M. Khan m'a choisi et... Je trouve ça fou !
La troisième année avait mis plusieurs semaines à accepter le poste de préfète et encore plus de temps à assumer que maintenant, c'était bel et bien elle la préfète de Poufsouffle. C'était vers elle que les jaunes allaient lorsqu'ils avaient un problème. C'était elle qui devait maintenir une bonne ambiance en salle commune. C'était aussi à elle de faire les rondes et de veiller à ce que tout se passe bien dans sa maison. Une tâche parfois ingrate, parfois difficile mais qu'elle ne regrettait pas d'avoir accepté.
D'un geste, Kenna balaya les doutes de Sonia : Mais non, je suis sûre que tu vas y arriver ! Et je vais te guider ! Et au pire du pire, je défais les mailles et on recommence.
Voilà que l'enthousiasme la gagnait à l'idée que Sonia tente de tricoter. Elle aimait être dans cette position de professeure auprès de son amie. Et puis, ne pas tenter était le pire échec possible. Du moins, c'est ce que ses propres parents lui avaient longtemps répété. Si Kenna avait quelques doutes sur la véracité de cette doctrine, elle pouvait au moins la répéter à la Gryffondor. Elle lui tendit donc ses aiguilles et sa pelote de laine verte.
322
Tricoti-Tricota
Et oui, Kenna était devenue un personnage important du château et encore plus pour Poufsouffle, et ce, grâce à la décision de Mister Khan. Être préfet devait demander beaucoup d'efforts, Sonia comprenait parfaitement le ressenti de son amie et hôchait de la tête en signe de compassion. Elle devait sûrement recevoir une certaine pression. Après tout, le statut de préfet n'était pas quelque chose d'anodin, ce n'était pas comme devenir choriste ou fanfariste.
« T'es sûre ? Ça ne te dérange vraiment pas ? »
Visiblement, la jaune et noire avait fait son choix. Alors un peu hésitante, la troisième année hôcha de la tête, signe qu'elle était prête à tenter le coup. Comme disait les moldus, c'était en forgeant qu'on devenait forgeron, alors c'était en s'essayant qu'elle apprendrait. Avec hésitation, Sonia récupéra la pelote et les aiguilles. Elle se remémora les gestes de Kenna, mais avait trop peur de tenter.
« Tu... Tu n'veux pas me remontrer comment tu fais ? » demanda-t-elle, tendant de nouveau la pelote verte et les aiguilles.
C'était comment ? Une maille devant et... une maille vers l'arrière ? Mais non, ce n'était pas ça... si ? La rouge et or s'imaginait dans le salon de sa grand-mère Grace, assise à ses côtés sur le canapé en la regardant tricoter. Elle lui posait toujours un tas de questions, du genre pourquoi elle aimait ça, comment elle avait découvert le tricot ou comment elle faisait pour ne pas perdre patience lorsqu'elle ne parvenait pas au résultat escompté.
« T'es sûre ? Ça ne te dérange vraiment pas ? »
Visiblement, la jaune et noire avait fait son choix. Alors un peu hésitante, la troisième année hôcha de la tête, signe qu'elle était prête à tenter le coup. Comme disait les moldus, c'était en forgeant qu'on devenait forgeron, alors c'était en s'essayant qu'elle apprendrait. Avec hésitation, Sonia récupéra la pelote et les aiguilles. Elle se remémora les gestes de Kenna, mais avait trop peur de tenter.
« Tu... Tu n'veux pas me remontrer comment tu fais ? » demanda-t-elle, tendant de nouveau la pelote verte et les aiguilles.
C'était comment ? Une maille devant et... une maille vers l'arrière ? Mais non, ce n'était pas ça... si ? La rouge et or s'imaginait dans le salon de sa grand-mère Grace, assise à ses côtés sur le canapé en la regardant tricoter. Elle lui posait toujours un tas de questions, du genre pourquoi elle aimait ça, comment elle avait découvert le tricot ou comment elle faisait pour ne pas perdre patience lorsqu'elle ne parvenait pas au résultat escompté.
252 mots
Pardon, pour l'attente
Pardon, pour l'attente
Tricoti-Tricota
Est-ce que Sonia la voyait différemment depuis qu'elle portait son badge de préfète ? Est-ce que sa camarade n'osait plus lui parler de la même manière maintenant qu'elle portait tout le temps l'écusson violet ? Ces questions ne lui avaient jamais traversé l'esprit, mais venaient ajouter de nouvelles angoisses à celles qu'avait déjà Kenna. J'espère pas quand même... Elle me connaît Sonia, elle sait que j'ai pas changé... Non ? Voilà un problème dont elle devrait discuter avec Enola, même si sa meilleure amie ne tenait pas la Gryffondor en très haute estime. Néanmoins, Kenna était persuadée que son amie saurait faire la part des choses.
Pas de problème, j'te jure ! répéta Kenna alors que Sonia hésitait encore. Si elle avait décidé de quelque chose, la Poufsouffle pouvait être une vraie tête de mule. C'était l'autre côté de la pièce de la persévérance à ce qu'on disait...
Oui alors, d'abord tu fais comme ça. Le fil doit passer ici, tu vois... A chaque geste, Kenna faisait l'action au ralenti. Elle tenait de décortiquer au maximum le processus pour que Sonia puisse observer la moindre petite boucle. Et ensuite tu passes ton aiguille derrière... Et voilà ! Tu as une maille !
Ce n'était pas grave de recommencer ou de se tromper. Mais ne pas essayer, c'était le pire ! Alors Kenna tendit à nouveau les aiguilles à la Gryffondor et l'encouragea d'un sourire :
Tu peux le faire, j'en suis sûre !
Pas de problème, j'te jure ! répéta Kenna alors que Sonia hésitait encore. Si elle avait décidé de quelque chose, la Poufsouffle pouvait être une vraie tête de mule. C'était l'autre côté de la pièce de la persévérance à ce qu'on disait...
Oui alors, d'abord tu fais comme ça. Le fil doit passer ici, tu vois... A chaque geste, Kenna faisait l'action au ralenti. Elle tenait de décortiquer au maximum le processus pour que Sonia puisse observer la moindre petite boucle. Et ensuite tu passes ton aiguille derrière... Et voilà ! Tu as une maille !
Ce n'était pas grave de recommencer ou de se tromper. Mais ne pas essayer, c'était le pire ! Alors Kenna tendit à nouveau les aiguilles à la Gryffondor et l'encouragea d'un sourire :
Tu peux le faire, j'en suis sûre !