Périp'MJ L'Incroyable Maître Varnholt

Le visage d’Eileen, qui portait encore les traces du sourire qu’elle avait adressé à son amie brune, se décomposa au fur et à mesure que Varnholt avança dans son monologue. Les yeux rivés sur lui, la châtain observa l’homme faire ce qu’elle aurait pu comparer à un numéro de cirque tellement c’était ridicule et absurde.

Les bras croisés sur sa poitrine, ses rubans noirs flottants toujours autour d’elle, la sorcière soupira doucement, lentement, exaspérée par ce qu’elle entendait. Hochant simplement la tête aux mots d’Aliénor. Un charlatan, peut-être. Un illusionniste comme lui-même l’avait mentionné, sûrement.

« C’est peut-être une vrai, » chuchota Eileen à l’intention des deux jeunes femmes à ses côtés. « On saura jamais. Surtout pas avec lui qui a l’air d’être tout droit sorti de l’asile. »

Si la châtain avait auparavant éprouvée la moindre once de réserve envers l’homme debout sur l’estrade, cette dernière s’était bien rapidement volatilisée. Cependant, son attention sur l’homme resta bien ancrée, notamment lorsque ce dernier interpella Herminie.

Sans quitter Varnholt des yeux, Eileen répondit à Aliénor, « Plusieurs sorts pourrait faire l’affaire, mais pas sûr que ce soit très… Légal. »

À la réponse de la blonde aux interrogations sans queue ni tête de l’homme, l’étudiante de la GEAD laissa échapper un petit rire qu’elle cacha tant bien que mal derrière sa main droite.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

Le sourire amusé finit par gagner l'étrange duel qu'il menait contre mon inquiétude et s'impose à mon visage. Cet homme n'est pas sérieux, il use de grandes paroles et de discours pour nous divertir, mais rien de tout cela n'est vrai. C'est Halloween, il le sait et il s'en joue. D'ailleurs, quand le mot « charlatan » est articulé parmi le public, je ne peux pas m'empêcher de sourire davantage. Ce vocabulaire m'apparaît parfaitement juste.

Pourtant, je reste, parce que l'homme m'amuse et je ne parviens pas à m'extraire à sa comédie, comme s'il avait tissé sa toile de grandes phrases tout autour de mon corps et que je me trouvais désormais prisonnière. Mon attention est retenue, accrochée à sa voix.

Et il parle, il parle... Merlin, cela n'en finit plus ! Et ses questions ! Il nous les glisse insidieusement dans le crâne, avec ce ton qui donne l'impression que toutes ces interrogations sont essentielles, qu'elles méritent toute la place qu'elles prennent brusquement dans notre environnement. C'est tout à fait ridicule, et cela n'a pas de sens. Où veut-il en venir ? Combien de mystères... Comme si on pouvait donner un chiffre ! Mais on dirait que c'est tout ce qu'il cherche : presser des énigmes contre nos joues pour nous obliger à garder les yeux sur lui.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Le spectacle était vivant. Une dame – que Wilson connaissait mais n’avait pas reconnu tel le déguisement était bien fait – avait demandé à qui appartenait cette main et le maître de cérémonie avait répondu que seuls les initiés de la Mystérieuse Compagnie des Mystères pouvaient répondre. Wilson n’avait jamais entendu parler de ça et cela l’intriguait, il avait vraiment envie d’en savoir plus. L’homme invita ensuite le public à s’interroger sur le passé du jardin, de la maison qu’on occupe. Que des sorciers ont pu être calcinées injustement. Bon après Wilson habite un appartement donc la question du jardin est vite expédiée.

Wilson fut surpris par la question posé directement à une personne du public, que Wilson n’avait pas prit le temps de regarder. Il regarda le doigt pointé comme un affront faite à cette personne. Il n’aurait pas aimé être à sa place. La question fut tout aussi surprenante et Wilson se dit que s’il avait été interrogé, il n’aurait su quoi répondre car il pense tout de suite au côté professionnel, pour lequel il est soumis au secret professionnel. Sur le plan personnel, il a beau réfléchir il ne pense pas avoir des mystères non résolus, sauf peut-être de trouver l’amour de sa vie. Wilson resta à l’écoute de ce qui se passait devant lui.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Elle ne pourrait rêver de meilleures amies. Entre la réponse d’Herminie au sorcier et la répartie d’Eileen quant à sa proposition de le faire taire… Aliénor plaque sa main sur sa bouche pour éviter d’éclater de rire ce qui provoquerait un peu trop t’attentions sur elles à son goût. Elle tenter de masquer au mieux son rire alors que son regard file d’Herminie à Eileen.

-Eileen ! Evitons toute esclandre, mais s’il continue à trop parler, on en discute.

A moitié en train de chuchoter et de rire, elle accorde un clin d’œil à son amie avant de passer un bras autour de la nuque de la blonde.

-Merveilleuse réponse, il ne méritait pas mieux.

Lui glisse-t-elle à l’oreille avant de couler un regard vers Varnholt, se calmant de son éclat de rire. Ce type ne lui inspire aucune confiance. Mais il doit sacrément manquer d’attention pour apostropher les gens en pleine rue pour leur présenter des objets pareils. S’il ne les vend pas, pourquoi ferait-il cela ? Il doit y avoir quelque chose. Peut-être organise-t-il un spectacle de curiosités plus grand et n’en fait que la promotion ici ? Une explication comme une autre…

-Mh… J’ai hâte de voir où il veut en venir. Pour l’instant ça n’a aucun sens.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

La réponse de la jeune femme fait plisser les yeux de Varnholt et il se caresse pensivement le menton. Visiblement, il n'a pas saisi l'intention de la sorcière en kimono.

« Quarante-deux, mh... fait-il. Quarante-deux... Si vous résolvez quarante-deux mystères, survivez à quarante-deux aventures dangereuses et palpitantes et m'apportez quarante-deux preuves de vos exploits... Oui, belle collection, j'apprécie votre ambition ! »

L'extravagant sorcier frappe dans ses mains avec satisfaction.

« Vous ferez une excellente recrue pour la Mystérieuse Compagnie des Mystères ! Avec quarante-deux trouvailles, nul doute que vous vous enrichirez suffisamment pour loger dans les plus belles demeures qui bordent cette riche place ! Sans parler d'enrichir votre mémoire de récits fabuleux, bien sûr ! s'exclame-t-il. »

Varnholt mande à nouveau son elfe de maison et le petit être vient débarrasser la desserte présentant la main noircie.

« Peut-être qu'un autre d'entre vous saura éprouver son courage et rejoindre la Compagnie... »

Un nouvel aller-retour de l'elfe, et il apporte cette fois une immense caisse rectangulaire, non sans efforts... Alors que l'elfe s'éclipse à nouveau, le sorcier tourne une manivelle et la caisse se redresse, absolument grandiose, face au public. Le bois est lustré et ouvragé.

« Mesdames et messieurs ! C'est au cours d'une terrifiante aventure dans la Forêt Noire allemande que je combattis les êtres qui la peuplaient... Une armée de centaures dont l'esprit fut corrompu par d'anciens étudiants de la terrible Höllenmund... Leur seul but ? Semer la terreur en soumettant les centaures aux savoirs ancestraux ! Il me reste de cet épisode la trace macabre d'une flèche empoisonnée qui me transperça l'épaule... Jugez donc ! »

Il écarte son col pour révéler sa clavicule nue. Des vaisseaux noirs, semblables à du lichen sombre comme les traces des éclairs sur la peau des foudroyés, décorent sa peau.

« Je ne dois la vie qu'aux soins d'une vieille sorcière qui habitait la forêt, dans une petite cabane sur pattes... Ethel, je ne t'oublierai pas ! Puissent tes onguents se vendre à prix d'or par-delà les montagnes et les océans ! »

Il pointe l'index au ciel, comme pour invoquer la mémoire de la vieille femme. Puis, il tapote sur la grande caisse de bois.

« En dépit de ma blessure, je parvins à vaincre la princesse corrompue de la forêt... Voici ! »

Il pousse le couvercle de la caisse, qui s'écrase au sol dans un gros BOUM qui en fait sursauter plus d'un, et vous comprenez alors qu'il s'agit d'un immense cercueil, de taille à contenir les ossements très particuliers d'un centaure. Pour bien tenir en place, les os sont accrochés au fond du cercueil par des lanières de cuir savamment placées. Le squelette mi-humain, mi-cheval, semble parfaitement authentique. Devant lui est maintenu un grand arc long de bois ouvragé et, sur le côté, un carquois dans lequel repose une unique flèche dont la pointe semble composée d'obsidienne. Dans le public, une femme s'écrie :

« C'est un vrai ! Je connais bien l'anatomie de ces hybrides, c'est...! Aucun doute ! »

Varnholt se redresse et écarte les bras, au comble de la fierté.

« Bien sûr, qu'il est vrai ! Que ceux qui me prennent encore pour un charlatan retournent à leurs livres admirer les dessins maladroits des pseudo-chercheurs ! Et qu'ils viennent ensuite comparer ce qui est plus vrai, entre leurs croquis et mes squelettes ! »

Il pointe ensuite son index sur @Alyona Farrow.

« Exquise demoiselle ! Oserez-vous me rejoindre sur cette estrade et éprouver la crainte qui fut la mienne, quand la princesse des hybrides de la Forêt Noire banda son arc en ma direction ? »

Image postée par le membre

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Aliénor arqua un sourcil. La Mystérieuse Compagnie des Mystères ? Qu’est ce que c’était que ce truc ? Il voulait donc recruter pour un groupuscule de sorciers ? C’était donc ça la raison de toute cette histoire. Mais c’était quoi exactement ce groupe ?

Mais la suite du discours de l’homme arrêta ces questions intérieures. Forêt Allemande, centaures, étudiants, savoir ancestraux… Elle fronça les sourcils. Cette histoire était à dormir debout ! Mais son regard changea quand le squelette d’un centaure fut découvert sur scène. La voix qui s’éleva dans le public attestant que c’était un vrai fit faire la moue à Aliénor. Elle pouvait l’attester ? D’un regard ? Elle avait mangé un bout d’or pour savoir que ce n’était pas du plastique ?

Elle tourna d’un coup la tête vers la personne visée. Il voulait pointer une flèche sur elle ? Aliénor n’avait aucune confiance en ce charlatan, savait-il seulement manier un arc ?

-Attends quoi ? Il veut la menacer d’une flèche empoisonnée sur scène ? C’est quoi cette histoire de folie ?

Elle tourna la tête vers ces deux amies, sondant leurs expressions pour savoir ce qu’elles pensaient de toute cette histoire. C’était à dormir debout, son esprit ne voulait pas y croire, des gens qui faisaient des expériences sur des centaures ? Non, qui ferait ça ?

@Herminie Peers, @Eileen Shelby

Sa réponse taquine est prise au premier degré par l'homme, et il fallait reconnaître qu'il ne semblait pas facile à déstabiliser. Elle hausse un sourcil dubitatif à son "invitation". Trop d'honneur Maître...

L'homme conta ensuite une de ses aventures, et donna pour preuve la vision de sa peau marbrée de noir. Hm. Moche, mais qui savait si c'était réel ou vraiment tiré de cette histoire abracadabrante ? Et cette énorme caisse trop lourde pour l'elfe... Qu'allait-il exposer encore ?

Elle reste muette devant le contenu de la caisse, consternée. Comment osait-il promener le corps d'une Centaure à une vulgaire exposition de foire ? Le terme d'hybride lui semblait particulièrement insultant, autant dans la bouche de cette femme que dans la sienne. Elle n'aimerait pas être à la place de celle qui était invitée sur scène, mais l'homme aurait certainement un misérable tour dans son sac.

"Ouais mais attends... C'est légal de promener des bouts de corps ? ", chuchota t-elle à ses deux amies. Chez les moldus, c'était illégal de ramasser un blaireau mort au bord de la route, alors le corps d'un être... Comment pouvait-on manquer de respect à ce point ? "Si non... On devrait pas très bien observer, et le dénoncer après ?"

@Eileen Shelby @Alienor Delphillia
206 mots

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Je ne comprends pas très bien où ce Maître Varnholt souhaite en venir avec sa « Mystérieuse Compagnie des Mystères », mais je ne peux que me réjouir de voir cette main noire quitter mon horizon, même si elle est rapidement remplacée par une caisse qui ne paraît pas plus glorieuse. Pourtant, j'écoute l'histoire narrée comme si j'y croyais.

Une armée de centaures à l'esprit corrompu ? Une flèche empoisonnée ? Une vieille sorcière drôlement semblable à Baba Yaga ? Et ce serait le cercueil d'une véritable centaure, d'une princesse, tuée par cet homme ?

De nouveau, je ne sais pas quoi penser, cela m'apparaît sinistre. J'aimerais pouvoir affirmer que j'observe tout cela avec du recul, mais je sursaute par deux fois : quand le couvercle tombe, puis quand l'index du sorcier se dirige droit sur moi pour m'inviter à le rejoindre. Alors je cligne des yeux, intimidée.

Il ne s'agit que d'éprouver une crainte, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'une mise en scène, rien ne me menacera vraiment. Il n'y a pas de quoi avoir peur, donc pas de quoi refuser. Et puis, pourrai-je me risquer à ce que ma mère l'apprenne et m'imagine lâche ? Je tente un sourire poli avant de prendre mon courage à deux mains.

« Je peux venir, oui », accepté-je avant de m'avancer.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

C'est avec la plus grande galanterie qu'Octavius Varnholt invite la jeune sorcière à se hisser sur la petite scène, lui tendant une main chaleureuse. Lorsqu'elle arrive à sa hauteur, l'extravagant sorcier, dans un souffle, lui demande son nom. La jeune sorcière ne concède qu'à lui révéler son prénom.

« Dame Alyona ! Mesdames et messieurs, un tonnerre d'applaudissement pour notre heureuse vict... Oups, je voulais dire, notre brave associée ! »

Quelques mains se rejoignent pour accompagner la venue d'Alyona Farrow sur l'estrade, tandis que certains membres du public restent bouche bée et attendent de voir s'ils seront témoins d'un meurtre en ce soir d'Halloween. Puis, le maître de cérémonie invite la sorcière à se placer face à lui, quelques mètres plus loin et de ne surtout, surtout pas bouger...

Il saisit d'abord le carquois dans le cercueil macabre, l'attache à ses hanches comme une ceinture, en sort un gant d'archer tout ce qu'il y a de plus sérieux et professionnel, puis il attrape l'arc avec beaucoup d'aisance.

« Murky ! Pomme, je te prie ! »

L'elfe de maison passe une tête entre les rideaux et apporte une pomme extrêmement rouge et luisante sur un plateau argenté. D'un claquement de doigts *snap*, il fait voler la pomme jusque sur le crâne de la sorcière. Varnholt s'adresse autant à son cobaye qu'à la foule quand il clame :

« L'arc de la princesse des Centaures ne fait qu'un avec celui qui le bande, jeune sorcière ! Restez bien immobile, et c'est au cœur de cette pomme que viendra se planter ma flèche ! »

S'il y avait des archers dans l'assistance, ils pourraient témoigner de la perfection avec laquelle Varnholt manie son arc. Après avoir encoché sa flèche, on le remarque parfaitement placé par rapport à sa cible, les bras bien droits dans une ligne horizontale parfaite, le corps tendu, il bande l'arc sans trembler, place sa main gauche juste sous sa pommette, ferme le bon œil...

Et... FFFFFIIII. Il relâche et la flèche part à toute vitesse en direction de la jeune sorcière. Elle transperce si bien la pomme que celle-ci se retrouve explosée, quelques mètres plus loin, et percute un mur de briques. S'il n'avait relacé ses chaussures quelques secondes plus tôt, un passant qui arpentait la ville non loin aurait vu la flèche à pointe de pomme se planter dans son chapeau de sorcier.

Au comble de la satisfaction, Varnholt reprend l'arc dans une seule main et s'incline auprès du public puis vient chaleureusement serrer les mains d'Alyona.

« Avec quelle grâce avez-vous affronté cette épreuve ! Quelle impassibilité face au danger ! Mais danger il n'y avait, car je suis Octavius Varnholt, Maître Arcanique Suprême de la Mystérieuse Compagnie des Mystères, et j'ai fait mien l'arc de la princesse des Centaures corrompus ! »

Tandis qu'il repose l'arc et le carquois dans le cercueil, Murky, l'elfe de maison, claque à nouveau des doigts et fait réapparaître la flèche à son emplacement initial, laissant le cadavre éclaté de pomme à l'appétit des rats de la capitale.

« Dame Alyona, serez-vous la première à me rejoindre dans de folles aventures aux confins du monde ? »

Alors, il saisit un paquet de tracts, en offre personnellement un à Alyona et distribue le reste à l'assistance, ne leur laissant pas trop le choix que les consulter.

Image postée par le membre
Au dos des tracts, vous trouvez un bulletin d'inscription pour rejoindre la Mystérieuse Compagnie des Mystères. Il s'agit d'un petit formulaire à remplir, précédé d'une introduction prometteuse.

REJOIGNEZ LA MYSTÉRIEUSE COMPAGNIE DES MYSTÈRES !

Vivez des aventures INCROYABLES, partez à la recherche de reliques RARES, chassez des fantômes, combattez des créatures DANGEREUSES, compilez des documents et preuves de vos découvertes (un appareil photo magique vous sera fourni), remplissez votre esprit de SOUVENIRS à raconter à vos amis, enfants, petits-enfants et copains de beuverie, et alourdissez votre bourse de GALLIONS !

Reducio
HRP : Devenir membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères (MCM) vous ouvre le droit à l'inscription pour des aventures dédiées (One Shot ou en série). Tous les sorciers majeurs sont les bienvenus, qu'ils aient participé à la présente péripétie ou non ! Les aventures sont adaptables aux emplois du temps de chaque personnage participant.

Prénom Nom
Fonction
  • /
  • /
Caractéristiques
Chance [__]
Discernement [__]
Empathie [__]
Habileté [__]
Vaillance [__]
Magie
Type de magie 1 : ?
Type de magie 2 : ?
Particularité magique (si existante) : ?
Compétence personnalisée
Nom : description

Guide
Identité
  • L'en-tête de votre bulletin d'inscription comprend : votre nom, votre prénom, votre fonction, votre âge, ainsi qu'un lien vers votre fiche .
Diplômes et compétences
  • Listez ici vos diplômes, des BUSES jusqu'aux éventuels diplômes de l'enseignement supérieur (en précisant les spécialités ainsi que les compétences obtenues). Si vous avez des résultats précis pour vos BUSES et ASPICS, vous pouvez les joindre. Vous trouverez des informations sur les compétences des écoles supérieures dans le forum de chaque école, comme indiqué ici. Afin d'enregistrer votre ou vos compétence.s acquise.s dans l'enseignement supérieur, merci d'envoyer un hibou à Nora Starks.
Caractéristiques
  • Vous avez 80 points à répartir entre ces cinq caractéristiques. Si vous possédez déjà une fiche ici, vous conserverez les points inscrits sur celle-ci. Merci tout de même de les reporter sur ce bulletin d'inscription.
Magie
  • Vous trouverez le registre des types de magie ici : portolien.
  • Vous trouverez le registre des particularités magiques ici : portolien.
Compétence personnalisée
  • Cette compétence personnalisée, qui rend votre personnage unique, est créée à l'initiative de l'aventurier et est soumise à la validation du MJ en charge des aventures de la Mystérieuse Compagnie des Mystères. Elle doit être cohérente avec le personnage, ne pas être trop extravagante et doit être justifiée par son histoire et ses RP. Elle est facultative et peut être déterminée ultérieurement.
Exemple de bulletin d'inscription rempli :
Reducio
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
115 ans
Diplômes
  • Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire
  • Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante
Caractéristiques
Chance [22]
Discernement [18]
Empathie [11]
Habileté [11]
Vaillance [18]
Magie
Type de magie 1 : Naturelle
Type de magie 2 : Protectrice
Particularité magique (si existante) : aucune
Compétence personnalisée
Vieille branche : vous avez une connaissance accrue de l'Histoire de la Magie.

Code de bulletin vierge :
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][center][quote][b]Prénom Nom[/b]
[i]Fonction[/i]
[size=80]Age[/size]
[url=null][icon]address-card-r[/icon][/url][/quote][/center]
[quote][quote][icon]graduation-cap-s[/icon] Diplômes et compétences[/quote]
[quote][list][*][size=90]/[/size]
[*][size=90]/[/size][/list][/quote][/quote]
[quote][quote][icon]hat-wizard-s[/icon]Caractéristiques[/quote]
[quote][size=90][color=#3d85c6]Chance[/color] [__]
[color=#674ea7]Discernement[/color] [__]
[color=#a64d79]Empathie[/color] [__]
[color=#38761D]Habileté[/color] [__]
[color=#a61c00]Vaillance[/color] [__][/size][/quote][/quote]
[quote][quote][icon]wand-s[/icon]Magie[/quote]
[quote][size=90]Type de magie 1 : [b]?[/b]
Type de magie 2 : [b]?[/b]
Particularité magique ([i]si existante[/i]) : [b]?[/b][/size][/quote][/quote]
[quote][quote][icon]star-s[/icon]Compétence personnalisée[/quote]
[quote][size=90][u]Nom[/u] : [i]description[/i][/size][/quote][/quote][/quote]

Pour l'instant, toutes les inscriptions sont à envoyer par hibou à Kristen Loewy, secrétaire de la MCM. (hRP)

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Elle tourna la tête à la réaction de la blonde. Elle avait raison non ? Il y avait un truc illégal là-dedans non ? Mais Aliénor fut d’autant plus stupéfaite quand Alyona s’avança sur l’estrade. Mais oui Alyona ! Elle se souvenait maintenant… Il la menaça avec l’arc, parce que oui, même s’il vise la pomme, elle était quand même en ligne de mire.

-Attends, il ne va pas vraiment…

Et si. Le tir partit, la flèche passa au-travers de la pomme el l’emmena de l’autre côté de la rue. Aliénor plaça une main devant sa bouche pour retenir un cri. Mais c’était tous des malades ! Elle secoua la tête de gauche à droite alors que l’homme se présentait à nouveau. Maitre Archanique suprême ? Jamais trop hein vas-y rajoutes-en un peu non ?

C’est alors que des tracts son distribués. Aliénor plisse les yeux en le recevant et fait une grimace en lisant les premières lignes. Des aventures aux 4 coins du monde ? Elle n’avait pas besoin de ça dans sa vie. Elle avait ces rêves, ces ambitions et ces projets. Nul besoin d’un saltimbanque qui transporte des cadavres pour apprendre à vivre et partir à la recherche de chimères.

-Qui va rejoindre ce taré sérieusement ? Se vanter de voler un centaure mort. Cet arc appartient certainement à son clan.

@Herminie Peers et @Eileen Shelby