Une petite fuite dans la Pimentine ?

Sonia était tétanisée. Un gros fracas se fit entendre et une nuée de regards se posa sur elle et le chaudron à terre. C'était la fin. Elle était fichue. Miss Xarinez allait écrire à ses parents et leur vanter les catastrophes de l'anglaise.

La gorge sèche, les mains serrées, ses ongles se plantant dans ses paumes, elle ne bougeait plus, telle une statue. Son cœur résonnait dans sa tête. Un flot de mauvaises pensées s'ajoutaient à ce désordre. Lorsque la Sersaigle prit la parole, exaspérée, la première année se mit à trembler. De mauvais souvenirs remontaient à la surface. Ces mots, pourtant si simples, avaient l'effet de coups de poignard. Non ce n'était pas son père qui la grondait, mais ça aurait pu. Si Eleanora avait un peu plus haussé le ton, il aurait été difficile de faire la différence.

Larmoyante, elle regardait le désastre. La potion étendue à terre, le chaudron, qui avait miraculeusement survécu au choc et sa camarade de classe, qui s'était agenouillée pour ramasser le contenant, encore tiède. Sonia avait peur, elle était horrifiée. Mais elle ne savait pas de quoi. De la colère de sa camarade, celle de sa professeure, de son père, ou encore les regards moqueurs de ses camarades.

« J-J'suis d-désolée ! » hurla-t-elle, baissant la tête. Elle ne pouvait pas partir. Mais elle l'aurait voulu. Maintenant que son cerveau avait traité toutes les informations, elle voulait disparaître. Les paroles sincères d'Eleanora n'avait pas atteintent ses oreilles, tellement elle n'allait pas bien. Un flot de larmes se déversaient sur ses joues. Plus les secondes passaient, plus Sonia faisait quelques petits pas en arrière, comme pour se lancer dans une course effrénée, vers la sortie de cet enfer.

285 mots
@Eleanora Sywell :censored:
Je suppose que ce serait le moment que vous interveniez, miss, @Magdaléna Xarinez :wise:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

*L’une des premières confrontations avec un chaudron. Probablement, la première pour une bonne partie d’entre eux*, songea Magdaléna en passant entre les rangs. D’ici quelques semaines ou quelques mois, certains ne rêveront plus qu’à arriver à la fin de leur deuxième année pour pouvoir, ENFIN, abandonner la matière, quand d’autres penseront potions à toute heure et à tout propos. Ainsi évoluent toutes les promotions d’élèves, et celle-ci ne ferait pas exception à la règle.

Mais, au-delà de leur apprendre des bases qui leur serviront tout au long de leur existence, il fallait que l’Espagnole veille à ce qu’ils ne la mettent en danger, justement, leur existence. Bien-sûr les préparations des premières années d’apprentissage n’étaient pas dangereuses en elles-mêmes mais il n’était pas rare qu’un élève se brûle autour des foyers ou même, qu’un chaudron rencontre malencontreusement un orteil. Entre autres choses. Car la potionniste en était sûre, même si elle y passait plusieurs heures elle n’arriverait pas à dresser la liste exhaustive des « trouvailles » de ses élèves en termes de danger.

Et les jeunes élèves étaient loin d’être les moins créatifs. Ainsi, entre deux conseils sur l’intensité du feu et sur le maniement d’une pipette, l’enseignante surveillait attentivement l’un des duos en présence : une jeune Gryffondor lui semblait bien trop fébrile, et la jeune Serdaigle, beaucoup plus posée, ne semblait pas pouvoir sauver la potion du jour du naufrage annoncée.

La chute du chaudron sur les pavés de la salle de cours fut retentissante, mais ne surprit pas vraiment Magdaléna. Ce n’était ni le premier, ni le dernier. N’ayant pas envie que d’autres potions suivent le même chemin et ne voulant pas non plus ajouter à l’inconfort des deux jeunes filles, elle prit la parole :

« Surveillez vos chaudrons, s’il-vous-plaît ! La concentration est un point important lorsque l’on se frotte aux potions : vous ne devez pas vous laisser distraire par des éléments extérieurs ! Allez ! » Une fois cette directive donnée, elle s’approcha des deux élèves concernées : « Bien. Ne touchez pas le liquide, il est bien trop chaud. » Un mouvement de poignet plus tard, les pavés étaient de nouveau intacts. Le ton était neutre et calme mais la jeune femme voulait entendre de la bouche des élèves le déroulé de l'incident : « Pourriez-vous m’expliquer ce qu’il s’est passé ? » Elle en avait une image très claire, mais elle trouvait important que les élèves lui explique.

407

@Sonia Ross & @Eleanora Sywell :cute:
A priori, il n'y aura que deux posts de ma part :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Sa colère ne s'était pas calmée. Elle s'était simplement reléguée au loin dans sa liste de priorités. D'abord, il y avait deux catastrophes à gérer, et elle se sentait déjà dépassée. Le chaudron à ses pieds, encore fumant, encore chaud, lui rappelait sa chère potion disparue entre les dalles du château, errant pour l'éternité dans ses fondations. Au moins, elles avaient laissé une trace, comme des millions — que dis-je, des milliards — d'élèves et peut-être de professeurs avant elles. Quelle trace originale.

À peine le chaudron — vide, évidemment — remis sur ses pattes, que la catastrophe numéro deux se manifesta. Un tsunami de larmes déferla sur les joues de sa partenaire. Sonia se tourna vers elle en s'excusant, la voix tremblante. Rhea, malgré toutes ses années d'expérience dans une société de faux-semblants et d'hypocrisie, ne parvint pas à paraître sincère dans sa réponse. Son vague « c'est rien » sonnait aussi creux que leur chaudron était désormais vide de Pimentine. Elle souffla. Elle allait devoir s'entraîner à gérer ce genre de situation si elle voulait survivre à toutes les binômes à venir.

Alors qu'elle se sentait dépassée, une voix résonna dans son dos : la professeure Xarinez. Rhea releva la tête, prête à se concentrer sur sa seule alliée adulte de la salle... jusqu'à ce que la vision de la potion qui s'infiltrait pour l'éternité dans les fondations de Poudlard lui revienne à l'esprit. L'apparition de la professeure perdit aussitôt de son éclat.

Quitte à devoir affronter un « Troll en Pimentine », autant sauver un peu la face pour les six prochaines années. Elle se reconcentra sur les paroles de Xarinez : Pas toucher la potion. Bien noté. De toute façon, elle n'était plus là... enfin, presque.

Le « presque » disparut presque aussitôt avec le reste de la potion, propulsé par un magnifique Récurvite lancé par la professeure. Rhea aurait presque été admirative si la question suivante ne l'avait pas clouée sur place.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé ? demanda Xarinez.

Pas grand-chose, si ce n'est le passage d'un ouragan rouge et or. Bien sûr, Rhea ne pouvait pas le dire. Elle jeta un rapide coup d'œil à Sonia. Non, elle ne pouvait vraiment pas. Si elle accusait sa partenaire, les sanglots de la Gryffondor ne cesseraient jamais. Mais elle ne pouvait pas non plus mentir à l'autorité.

Elle souffla intérieurement, dépassée à nouveau. Il fallait raconter la vérité... sans impliquer personne.

On suivait la recette à la lettre, commença-t-elle, la voix ferme malgré tout, et on avait presque fini quand le chaudron a été percuté malencontreusement... ce qui a renversé son contenu.

@Magdaléna Xarinez & @Sonia Ross
Je suis ultra désolée du retard :'( Mais j'espère que ça vous plaira quand même :cryhappy:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Le fracas fut énorme et ce que cela avait engendré en elle était tout aussi grand. Sonia avait les poings serrés, la tête baissée et le regard embué de larmes. Son cerveau ne fonctionnait plus. Plus aucune information ne passait dans sa tête. Ou presque. Cette envie irrésistible de partir la rongeait de l'intérieur. Dans son ventre, ses entrailles se serraient encore et encore. Non. Non, elle ne pouvait pas partir. Mais que pouvait-elle faire ? S'excuser ? Elle le faisait déjà et la situation n'avait pas plus évoluer.

Des pas. Une voix. La première année revint à la réalité, lorsqu'elle se rendit compte que le chaudron, qu'elle avait bousculé, avait décollé du sol et que toutes traces de l'incident s'étaient évaporées. La voix. Cette voix ferme. Elle releva doucement la tête pour voir Miss Xarinez. C'en était fini. Tout était fichu. Il n'y avait plus rien à faire. L'anglaise se ferait renvoyée et son père ne serait pas content. Pas content du tout. A cette idée, son cœur se serra et un nouveau torrent de larmes coula.

Elle reniflait assez fort. Elle ne pouvait plus retenir ses larmes, qu'elle avait tant accumulé. Elle ne pouvait plus rien faire. Sonia était impuissante. Elle regardait Eleanora expliquer la situation à leur professeure. Elle était fâchée. Très fâchée, peut-être même plus que la potionniste qui attendait une réponse. Avec la manche de sa robe, elle essuya les larmes et répondit d'une voix brisée :

« C-C'est de ma faute... J-Je... Je suis désolée, M-Miss. S-S'il vous plaît, ne p-punissez pas Eleanora... elle n'a r-rien fait. J-J'ai... J-J'ai dû être imprudente e-et... e-et j'ai dû bousculé le ch-chaudron... »

276 mots
Me voici, @Eleanora Sywell et @Magdaléna Xarinez :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Magdaléna écouta avec attention les deux versions de l’incident. Eleanora faisait preuve de loyauté vis-à-vis de sa camarade, même si cette dernière les mettait toutes les deux dans une situation des plus inconfortables. En dépit du fait que la jeune Aiglonne venait de lui mentir par omission, l’enseignante apprécia le fait qu’elle ne dédouanait pas en mettant en évidence la responsabilité de la Gryffondor.

Du côté de cette dernière, celle-ci ne tenta même pas de dissimuler, ni même de minimiser les faits. C’était également une bonne chose du point de vue de l’Espagnole. Mais, définitivement, sa réaction lui semblait totalement disproportionnée. Certes, rater sa potion n’avait rien d’agréable. Etre le point de mire de l’ensemble de sa promotion et de l’une de ses professeurs l’était encore moins, mais tout ceci n’expliquait en rien les litres de larmes que sa jeune élève était en train de répandre. D’autant plus que son trouble datait d’avant la chute du chaudron.
*Je dois en savoir plus…* C’était une évidence, mais elle avait pour l’instant un cours à terminer :
« Merci pour ces explications, Mesdemoiselles. Ne bougez pas, je reviens », demanda-t-elle aux jeunes filles. Puis l’attention de l’ensemble des élèves, elle indiqua : « Bien. Nous arrivons à la fin du cours : vous devriez donc arriver à la fin de la préparation. Si ce n’est pas le cas, il est probable que vous n’ayez pas bien gérer l’intensité du feu, ce qui vous a pris davantage de temps. Quoiqu’il en soit, vous éteignez maintenant votre feu et vous couvrez votre chaudron. Une fois cela fait, vous pouvez ranger vos affaires. »

Une fois ce point réglé, la brune se tourna à nouveau vers Sonia et Eleanora : « Bien. Commençons par vous, Miss Sywell : vous vous en doutez je suppose, mais il est clair que cet incident va fortement impacter votre note », indiqua-t-elle avant d’agrémenter le reste de ses paroles d’un sourire bienveillant : « Toutefois, je vous laisse la possibilité de tenter à nouveau la réalisation de Pimentine. Dès demain si vous le souhaitez ». Aurait-elle proposé cette solution si la Serdaigle s’était montrée moins compréhensive ? Peut-être pas dans ces termes. S’adressant maintenant à Sonia, elle ajouta : « Vous aurez la même possibilité, Miss Ross. Mais j’aimerais avoir une petite discussion avec vous avant : je vous demande donc de revenir ici, ce soir, après vos cours », annonça-t-elle d’un ton assuré.

Une fois cela fait et après avoir pris congé de ses deux interlocutrices, l’Espagnole regagna le devant de la classe afin de gérer la fin du cours et répondre aux éventuelles questions.

437

@Eleanora Sywell & @Sonia Ross
Terminé pour moi :)
Merci beaucoup pour ce RP

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~