Activités pas suspectes
Le match de Quidditch qui avait opposé Serdaigle à Poufsouffle, il y a quelques jours, m'avait rendu curieux. Curieux de savoir si on a pas gagné d'autres matches de Quidditch, des Coupes des Quatre Maisons, ou d'autres récompenses même, pourquoi pas. Je sais pas vraiment quelles autres récompenses peuvent être délivrées. Peut-être des trucs en rapport avec le Quidditch ? Ca reste une possibilité fort probable.Mercredi 9 novembre 2050
Après 16h
Avec @Hazel Dovee
Je déambule donc entre les piédestaux, sur lesquels se trouvent différentes coupes derrière du verre. Avec plaisir, je constate qu'on a gagné quelques fois la Coupe de Quidditch, et que Miss Montmort a obtenu deux fois de suite le titre de Meilleure Attrapeuse de la saison. J'ouvre de grands yeux. En fait, ça fait même pas 10 ans. Je savais qu'elle était jeune, mais je m'imaginais pas à ce point en fait. C'est assez bizarre de se dire que la Directrice de Poudlard est si jeune que ça.
Oh ! Et je savais pas, mais Kate a obtenu le titre de Meilleure Gardienne de la saison l'an dernier ! C'est cool pour elle ! Est-ce qu'on gagne un truc quand on obtient ce truc ? Genre une récompense ? Bon, même si c'était le cas, je monterais pas sur un balai moi. Je préfère de loin les sièges confortables des gradins à l'assise du balai, même rembourrée magiquement. Je note avec satisfaction que Poufsouffle a remporté plusieurs fois la Coupe des Quatre Maisons. De même que les trois autres Maisons, mais on m'a jamais demandé d'être impartial.
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Activités pas suspectes

Hazel ne sait pas vraiment comment elle est arrivée ici. Elle s'était simplement promenée dans les couloirs entre deux cours comme à son habitude mais cette fois-ci ses pas l'avaient naturellement menés vers cette pièce qu'elle n'avait encore jamais visitée. Cela peut paraitre un peu étrange que la jeune fille de nature curieuse n'est jamais pensé à voir ce qui se trouvait à l'intérieur mais le fait est qu'elle n'en avait pas eu le temps. Entre ses nouvelles rencontres, ses devoirs et sa passion pour les oiseaux, elle n'avait pas eu souvent l'occasion de se balader par ici, et maintenant qu'elle s'y trouvait elle ne put se retenir de pousser un petit soupir d'émerveillement.
Dans cette pièce se trouvaient tout pleins de trophées au nom d'une immensité d'élèves dont Hazel n'en connaissait à peine les un dixième, et encore c'était optimiste. La Gryffondor se contenta donc de lire les noms gravés sur la plaque et de voir pour quelles occasions ils avaient remportées ce mérite. Parfois même elle imaginait à quoi pourrai bien ressembler ledit élève, mais le plus souvent elle imaginait simplement son nom à leur place. Un jour, moi aussi je serais sur l'une de ses plaques. Cette affirmation paraissait irréalisable au vu des réussites attribuées à ces élèves, mais le simple fait d'y penser très fort lui permettrai peut être de se motiver en classe, bien que très franchement elle n'ai pas vraiment besoin de motivation, les cours étant déjà extrêmement captivants.
Au détour d'un virage, Hazel vit un jeune garçon qui semblait avoir son âge, ou alors un an de plus. Il semblait lui aussi admirer les coupes et les différents noms avec autant voir plus d'admiration. De là où elle se trouvait, la jeune rouge et or ne pouvait pas voir de quoi il s'agissait, mais elle devina sans peine qu'il devait être question de Quidditch, ce sport à l'orthographe douteuse mais qui passionnait la presque totalité des élèves à Poudlard. Et Hazel en faisait bien évidemment partie. Elle rêvait depuis ses 4 ans de pouvoir monter sur un balais et de faire les mêmes cabrioles aériennes qu'elle voyait lors des matchs. Ce souvenir lui était restée aussi longtemps dans la tête car c'était le dernier match de Quidditch qu'elle avait vu avec son père. Et encore aujourd'hui lorsqu'il lui arrivait d'ouvrir l'un des magasines sportifs de Damien elle restait impressionnées par leurs prouesses. Cela faisait parti des nombreux rêves fou et irréalisables qu'entretenait Hazel, mais son optimisme excessif prenant possession de son esprit à chaque fois qu'un doute survenait, elle avait vite fait de ne plus prendre la peine de se demander si ce projet était possible ou non.
Hazel observait donc toujours ce Poufsouffle perdue dans ses pensées lorsqu'elle senti ses narines la chatouiller. Par ce début de mois de novembre, la jeune fille avait attrapé un léger rhume et semblait prête à éternuer.
Et ce qui devait arriver arriva. Son éternuement digne du rugissement d'un T-Rex résonna dans toute la pièce et son écho répéta ce même rugissement une bonne demi dizaine de fois.
513 mots
Non je trouve justement que le nom est parfait
@Elam Thomais
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
Activités pas suspectes
Alors que je m'extasie devant le fait que le Directrice de Poudlard ait été à Poufsouffle, et qu'elle ait été sacrée meilleure attrapeuse de la saison deux fois de suite, j'entends un énorme éternuement qui me fait sursauter. Je pose la main sur ma baguette, glissée sur ma hanche, avant de secouer la tête. Qu'est ce qu'il peut m'arriver sérieux ? Je me dirige vers l'endroit d'où vient le bruit, et je vois une élève aux cheveux noirs, qui a l'air plus petite que moi, mais pas de beaucoup. Je crois qu'elle est passée sous le Choixpeau au début de l'année. Par contre, son nom... Hazel je crois ? En tout cas, elle ne risque pas de me faire grand chose d'un point de vue magique. Du moins je pense pas.
-"A tes souhaits !" Je lui dis en souriant. "T'es nouvelle ici nan ? Comment tu t'appelles ? Tiens, t'es déjà venue dans cette salle ? Je suis là depuis un an, mais j'ai encore jamais mis les pieds ici moi." Je lui dis en riant.
En attendant la réponse de la première année, je continue de me balader dans la salle. elle n'est pas si grande, on peut tout à fait se parler sans hurler, je l'entendrais très bien. D'autres noms, que je connais pas, sont affichés ici pour plein de raisons différentes. C'est fascinant. Je me demande si les Fondateurs avaient déjà prévu cette salle, ou bien si elle s'est rajoutée par la suite. Je pourrais peut-être demander à Miss Soulton ou Miss Priddy peut-être ? Même si Miss Priddy est sûrement super occupée vu que Miss Montmort est plus là pour l'instant. J'espère qu'elle va bien.
-"A tes souhaits !" Je lui dis en souriant. "T'es nouvelle ici nan ? Comment tu t'appelles ? Tiens, t'es déjà venue dans cette salle ? Je suis là depuis un an, mais j'ai encore jamais mis les pieds ici moi." Je lui dis en riant.
En attendant la réponse de la première année, je continue de me balader dans la salle. elle n'est pas si grande, on peut tout à fait se parler sans hurler, je l'entendrais très bien. D'autres noms, que je connais pas, sont affichés ici pour plein de raisons différentes. C'est fascinant. Je me demande si les Fondateurs avaient déjà prévu cette salle, ou bien si elle s'est rajoutée par la suite. Je pourrais peut-être demander à Miss Soulton ou Miss Priddy peut-être ? Même si Miss Priddy est sûrement super occupée vu que Miss Montmort est plus là pour l'instant. J'espère qu'elle va bien.
Activités pas suspectes
Hazel remercia d'un sourire timide le Poufsouffle. Elle lui adressa un signe de tête et resta silencieuse, intimidée par l'écho qui resonnait dans le pièce. Espionner quelqu'un, c'était une chose, mais assurer la conversation après, c'en ai une autre.
Un deuxième hochement de tête de la part de la jeune rouge et or confirmait la question du garçon, oui Hazel était bel et bien nouvelle ici.
La fillette se racla la gorge et lui répondit.
- Heu.. Je m'appelle Hazel. Et sauf si je suis somnambule, je ne pense jamais être venue par ici..
Elle le regarda s'éloigner et elle s'avança elle aussi de quelques rangées, afin de continuer ses observations des trophées, et, gagnée par l'excitation, elle poursuivit.
- Mais cet endroit est... merveilleux, je veux dire..tous ces noms, ces victoires, la Gryffondor désignait les rangées d'un grand geste, tout cela, met en lumière tout ce que nous même pouvant accomplir !
D'un air ébahit, elle contemplait son reflet sur le métal brillant et souriait de toutes ses dents. Le jour où elle figurerait sur l'une de ces plaques, elle organiserait une énorme fête, avec pleins de gâteaux, de sucreries et de guirlandes, surtout des guirlandes, c'était ce qui donnerait la "touche finale" à sa réussite.
- Je veux dire... c'est quand même complètement dinde non ? L'écho faisant répéter sa phrase encore et encore, elle rougit et baissa la tête, confuse. Je voulais dire... dingue.
En ce moment même, Hazel se demandait effectivement pourquoi chacune de ses interactions commençaient de manière aussi étrange et complètement ridicule. Elle marmonna quelques paroles incompréhensibles avant de flâner devant les coupes comme si de rien n'était.
@Elam Thomais youpi je t'ai ENFIN répondu
Encore désolé pour mon retard.
Un deuxième hochement de tête de la part de la jeune rouge et or confirmait la question du garçon, oui Hazel était bel et bien nouvelle ici.
La fillette se racla la gorge et lui répondit.
- Heu.. Je m'appelle Hazel. Et sauf si je suis somnambule, je ne pense jamais être venue par ici..
Elle le regarda s'éloigner et elle s'avança elle aussi de quelques rangées, afin de continuer ses observations des trophées, et, gagnée par l'excitation, elle poursuivit.
- Mais cet endroit est... merveilleux, je veux dire..tous ces noms, ces victoires, la Gryffondor désignait les rangées d'un grand geste, tout cela, met en lumière tout ce que nous même pouvant accomplir !
D'un air ébahit, elle contemplait son reflet sur le métal brillant et souriait de toutes ses dents. Le jour où elle figurerait sur l'une de ces plaques, elle organiserait une énorme fête, avec pleins de gâteaux, de sucreries et de guirlandes, surtout des guirlandes, c'était ce qui donnerait la "touche finale" à sa réussite.
- Je veux dire... c'est quand même complètement dinde non ? L'écho faisant répéter sa phrase encore et encore, elle rougit et baissa la tête, confuse. Je voulais dire... dingue.
En ce moment même, Hazel se demandait effectivement pourquoi chacune de ses interactions commençaient de manière aussi étrange et complètement ridicule. Elle marmonna quelques paroles incompréhensibles avant de flâner devant les coupes comme si de rien n'était.
@Elam Thomais youpi je t'ai ENFIN répondu
Encore désolé pour mon retard.
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Activités pas suspectes
Hazel... Je souris. Bonne pioche. Comme presque à chaque fois. Je ris. Somnambule ou pas, elle est quand même venue mettre les pieds ici plus tôt que moi. Il a fallu que 6 matchs de Quidditch passent pour que j'aie la bonne idée de passer faire un tour dans la salle des trophées. En même temps, pour ma défense, ça m'intéresse pas des masses la salle des trophées. Savoir qui gagne la Coupe des quatre Maisons et celle de Quidditch chaque année me suffit largement.
Je hoche la tête avec enthousiasme. Son excitation est contagieuse.
-"Oui, t'as raison ! C'est vrai que ça donne envie de faire plein de trucs, et de se donner à son max pour avoir son nom ici !"
En vrai, je pense pas voir mon nom inscrit ici un jour. J'ai pas prévu de jouer au Quidditch, ça m'intéresse absolument pas -en tant que joueur- et les autres choses qui permettent d'obtenir des récompenses sont plutôt... obscures. Dans le sens que je comprends pas exactement ce que c'est, ni comment faire pour obtenir la récompense. Pas que ça m'intéresse, comme dit, mais en même temps, qui ne rêve pas de voir son nom dans la Salle des Trophées de Poudlard ? Je ris de bon cœur, et reprends ses paroles pour me moquer gentiment d'elle.
-"Oui, c'est complètement dinde. Nan, mais blague à part, oui c'est vraiment incroyable." je lui souris chaleureusement. -"Peut-être qu'un jour, tu sera affichée ici toi ? T'en aurais envie ?"
________
250 mots
@Hazel Dovee t'as le droit de me taper
Je hoche la tête avec enthousiasme. Son excitation est contagieuse.
-"Oui, t'as raison ! C'est vrai que ça donne envie de faire plein de trucs, et de se donner à son max pour avoir son nom ici !"
En vrai, je pense pas voir mon nom inscrit ici un jour. J'ai pas prévu de jouer au Quidditch, ça m'intéresse absolument pas -en tant que joueur- et les autres choses qui permettent d'obtenir des récompenses sont plutôt... obscures. Dans le sens que je comprends pas exactement ce que c'est, ni comment faire pour obtenir la récompense. Pas que ça m'intéresse, comme dit, mais en même temps, qui ne rêve pas de voir son nom dans la Salle des Trophées de Poudlard ? Je ris de bon cœur, et reprends ses paroles pour me moquer gentiment d'elle.
-"Oui, c'est complètement dinde. Nan, mais blague à part, oui c'est vraiment incroyable." je lui souris chaleureusement. -"Peut-être qu'un jour, tu sera affichée ici toi ? T'en aurais envie ?"
________
250 mots
@Hazel Dovee t'as le droit de me taper
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
Activités pas suspectes
Hazel sourit face à l'enthousiasme d'Elam, enthousiasme qu'elle partageait parfaitement. Secrètement, elle pensait que ce système avait été créé effectivement pour motiver les élèves, et leur donner l'envie de se surpasser, afin de ne pas être un simple mollusque affable. La Gryffondor n'avait pour le moment pas la moindre idée de que faire pour y voir un jour son nom, autre que le Quidditch car se connaissant, elle n'arriverait jamais parmi les meilleurs, mais si il y avait un catégorie du type "malchanceuse du mois", elle y aurait un jour sa place.
Ecoutant le rire de ce Poufsouffle, elle sourit encore une fois, heureuse que son erreur soit si bien passée. En venant ici, elle ne s'était pas imaginé croiser quelqu'un, et encore moins quelqu'un possédant un bon sens de l'humour. De toute manière, d'après son expérience personnelle faite en seulement un mois, elle avait appris à recatégoriser les différentes maisons. Les Serpentard avaient pleins d'idées, créatifs et vifs d'esprit. Leurs idées pouvaient être bonnes ou mauvaises, Hazel n'y faisait pas trop gaffe.
Le Serdaigle étaient intelligents, socialement parlant, mais ils restent à l'écart de l'action, analysant leurs adversaires, ils sont redoutables.
Les Gryffondor sont en recherche constante d'identité, étant catégorisés dans les courageux, la plupart se mettent la pression et se perdent. Il sont juste et ont bon cœur.
Et les Poufsouffle, comme Elam, étaient adorablement gentils, possédant un rare sens de l'humour à se tordre de rire.
Remerciant du regard Elam, elle lui répondit, toutes dents dehors :
- J'espère bien ! Et même si c'est quelque chose comme quoi j'ai brisé le plus de verres.
Sa voix resonna en écho dans toute la salle, et elle eut presque l'impression que cet écho se moquait d'elle. Non mais !
291 mots
@Elam Thomais je te lègue le droit de me frapper pour cet énorme retard (ou encore m'envoyer une beuglante)
Ecoutant le rire de ce Poufsouffle, elle sourit encore une fois, heureuse que son erreur soit si bien passée. En venant ici, elle ne s'était pas imaginé croiser quelqu'un, et encore moins quelqu'un possédant un bon sens de l'humour. De toute manière, d'après son expérience personnelle faite en seulement un mois, elle avait appris à recatégoriser les différentes maisons. Les Serpentard avaient pleins d'idées, créatifs et vifs d'esprit. Leurs idées pouvaient être bonnes ou mauvaises, Hazel n'y faisait pas trop gaffe.
Le Serdaigle étaient intelligents, socialement parlant, mais ils restent à l'écart de l'action, analysant leurs adversaires, ils sont redoutables.
Les Gryffondor sont en recherche constante d'identité, étant catégorisés dans les courageux, la plupart se mettent la pression et se perdent. Il sont juste et ont bon cœur.
Et les Poufsouffle, comme Elam, étaient adorablement gentils, possédant un rare sens de l'humour à se tordre de rire.
Remerciant du regard Elam, elle lui répondit, toutes dents dehors :
- J'espère bien ! Et même si c'est quelque chose comme quoi j'ai brisé le plus de verres.
Sa voix resonna en écho dans toute la salle, et elle eut presque l'impression que cet écho se moquait d'elle. Non mais !
291 mots
@Elam Thomais je te lègue le droit de me frapper pour cet énorme retard (ou encore m'envoyer une beuglante)