08 oct. 2025, 08:36
PFR et Manjaro
(Edit du 23-10-25, 13h53 => Sujet résolu, peut être supprimé de PFR)

Bonjour,
et entre autres Bonjour @Zachary Winslow car je pense que ma question s'adresse à vous.

Dans le cadre de ma résistance intellectuelle active aux oukases américains (paradoxe historique intéressant mais je m'égare), je migre depuis peu de Windows10 à Linux, version Manjaro. Soit dit en passant mon vieux i7-32giga-RTX3080-livraison de caféH24 fonctionne parfaitement !
Je me confronte à quelques différences classiques, du genre polices pas reconnues sur tel site, donc police de base en apparence sur mon fixe (j'ai encore sur le laptop W10, une chose à la fois ^^ ).
Ici, des différences mineures sont apparues. Par exemple, le panel de couleurs proposé dans la barre d'outils en postage n'a plus le même aspect mais je m'y retrouve.
Bon, mon pb est esthétique, résumé par le screenshot ci-dessous :

Image

source : viewtopic.php?f=169&t=34562#p3628840

Nous avons sous le lien une barre, que j'ai toujours vue mais qui ici est décalée, plus "basse", rompant une esthétique sobre, élégante, vieillotte mais très Ivanovnienne ( ^^ ).
Auriez-vous une solution ? Je ne demande pas une adaptation du lieu à mon système, je parle de solution interne à ma "machine" ? Je viens vers vous comme je vais aller chiner dans les sites communautaires mais peut-être en connaissez-vous de votre côté, pour tout ce qui peut concerner ma situation PFR/Manjaro (ou linux plus généralement).
Bon, on est dans le cosmétique, l'oeil qui doit aussi s'habituer au changement. N'y passez pas des heures, c'est ce que je veux dire.

Merci anyway Mr Winslow,
respectueusement,
Mains d'Ivanovna, libres de toute obsolescence plus ou moins insidieuse !

Reducio
Edit : depuis quand G=R ? pffff Iva !
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 25 oct. 2025, 20:46, modifié 2 fois.

23 oct. 2025, 12:37
PFR et Manjaro
Bonjour Mr Winslow,
je reviens vers vous pour affiner mon constat. La chose perdure et j'avoue ne pas avoir le temps de m'occuper de cela sur le plan technique. Mais ce matin, en étudiant une fois de plus la très belle fiche d'Alice Sangblanc, je tombe sur un truc qui m'étonne.

viewtopic.php?f=169&t=16392#p1042898

Dans ce message, à partir des liens vers les rps des années 2043 ... les liens apparaissent sur mon pc sans ligne en dessous d'eux, sauf si je les survole avec ma souris. Donc je tire comme conclusion que ce n'est pas un pb de paramétrage de mon pc sous Linux/manjaro mais un pb de forme de lien paramétré dans le post de la personne incarnant Alice.

1- Est-ce tout bêtement quelque chose qu'on peut paramétrer soi-même sur PFR ? si oui, comment ?
2- Est-ce lié à une manière de poster le lien
(je passe toujours par la formule : Corchet/url/egal/crochetdroit etc....[/url])
Si oui laquelle ?

Bref, ceci est un peu cosmétique et surtout lié à mon goût pour la compréhension. L'empirisme oui mais qui cultive.

Merci d'avance pour le temps consacré à la chose et bonne journée à vous,

respectueusement,
mains d'Ivanovna

23 oct. 2025, 12:54
PFR et Manjaro
Magic is might !!
Bon, nous pouvons supprimer tout ce sujet, grâce à deux gentils membres, je viens de résoudre un grave problème technique qui salissait mes yeux depuis deux semaines,

@Alice Sangblanc
@Leo Ginger

Merci ; sujet résolu.

https://www.youtube.com/watch?v=9JE6rUwfckI

Twist your head around
It's all around you
All is full of love

merci !

(edit : je le laisse un peu puis demanderai la suppression, erase c: )

(Edit du 23-10-25, 13h53 => Sujet résolu, peut être supprimé de PFR)

edit : ok, j'ai rayé l'édit précédent ^^
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 25 oct. 2025, 20:47, modifié 1 fois.

25 oct. 2025, 19:44
PFR et Manjaro
Bonjour, ne supprimez pas ce sujet :)
Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment à cause de mon travail - et je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles - mais c'est un sujet que je souhaite résoudre :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

15 nov. 2025, 17:08
PFR et Manjaro
Bonjour Mr winslow,
pour votre information, je viens de passer mon laptop sur fedora. Il semble que sur fedora, ce problème ne se pose pas MAIS je vais attendre d'avoir tout installé proprement pour confirmer cette "impression" visuelle. Je vous tiendrai informé. (manjaro passe mieux sur steam donc bon... tour sur manjaro, laptops sur fedora)

informatiquement, empiriquement,
Mains d'Ivanovna

30 nov. 2025, 16:39
PFR et Manjaro
Bonjour,

J'ai travaillé aujourd'hui à une uniformisation des polices sur les différents supports, dont Linux. Normalement, cela doit résoudre le souci que tu as rencontré !

Zachary

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

30 nov. 2025, 16:47
PFR et Manjaro
Monsieur Winslow,
la magie de votre baguette est décidément proverbiale. Si je n'avais pas le devoir de ne plus détourner les propos à des fins... de gauloiseries, je me punirais moi-même. Mais ici, je ne peux résister à un bon mot, empirique de Linux, je sais combien tout cela est complexe (surtout quand on a manjaro ici et fedora là...).
Mon exigence de l'esthétique vous remercie chaleureusement, reprendrez-vous un petit gâteau ?
programmatiquement,
Mains d'Ivanovna