1 déc. 2025, 03:20
Armageddon A.B
Deuxième semaine de Novembre 2050,
Début d'après-midi.
Londres, appartement de Cinaed Wallace.
Avec @Adélaïde Brennen

Il avait prévenu Adélaïde il y a quelques minutes qu'il avait besoin d'aide urgente et depuis, il faisait les cents pas dans son appartement. Il n'avait toujours pas recommencé à décorer la pièce à vivre qui restait presque nue à l'exception d'un nouveau canapé qui avait remplacé l'ancien que Magnus avait embarqué. Tout l'appartement semblait encore bien vide, comme si Cinaed ne s'était pas correctement installé.

La vérité, c'était simplement qu'il s'était installé entre les bibelots de Magnus la première fois, bien heureux de pouvoir se glisser dans la vie de l'autre avant qu'il ne décide de déménager en embarquant la moitié de l'âme de l'appartement. Depuis, Cinaed ne savait pas trop quoi faire de l'espace et n'avait pas encore ouvert des magasines de décoration pour chercher de nouveaux meubles et de nouveaux oreillers pour recouvrir les places assises dans le salon. Il pourrait peut-être demander tout ça à Adélaïde aussi. L'allemande n'avait pas proposé, même si Cinaed voyait bien qu'elle se rongeait les sangs à l'idée de le laisser vivre dans ce qu'elle avait surnommé plus d'une fois l'équivalent d'une chambre d'hôpital tant les murs étaient nus. L'appartement ne lui ressemblait pas et, en même temps, Cinaed n'avait jamais apprit à décorer son espace. Ses lieux de vies étaient toujours restés de simple lieux de repos. Il n'y avait jamais passé beaucoup de temps, préférant se perdre à son ancien atelier et à la boutique qu'il avait ouverte. C'était la première fois que quelqu'un s'intéressait à ce qu'il décore son espace de vie. Même Ewan avait toujours abandonné l'idée de le forcer à s'installer quelque part. Enfin, Adélaïde ne l'y forçait pas : Cinaed avait décidé tout seul de se créer une petite vie dans un cocon. Il ne savait juste pas comment former un cocon du tout.

Bref, Adélaïde n'avait pas proposé son aide pour redécorer et Cinaed ne savait pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'elle ne voulait pas le brusquer. Elle avait été celle qui avait été le plus à l'écoute après le départ de Magnus, et quelque part il avait trouvé en elle une oreille attentive et empathique. Elle aussi avait perdu une partie d'elle quand elle avait quitté l'Allemagne et même si c'était elle qui avait disparu, elle savait ce que ça faisait de se retrouver tout seul alors qu'on avait pensé réellement et sincèrement être à la bonne place. Elle ne lui forçait la main que pour le faire sortir de temps en temps, histoire qu'il ne se morfonde pas trop à la boutique, et était devenue la meilleure alliée d'Ewan lorsqu'il s'agissait de forcer Cinaed à dormir et à manger.

Il lui demanderait plus tard, décida-t-il alors qu'il l'entendait toquer à la porte. Il se précipita sur le panneau de bois et l'ouvrit d'un geste rapide avant de tirer son amie à l'intérieur de l'appartement. Sans lui laisser vraiment le temps de réfléchir, il l'embarqua vers sa chambre en commençant à babiller : Salut ! Faut que tu m'aides, c'est une catastrophe. Enfin, pas juste une catastrophe : c'est l'enfer, Armageddon, l'effondrement du monde et et.... et je vais mourir si tu m'aides pas maintenant ! Il ouvrit la porte de sa chambre à la volée - heureusement, celle-ci était rangée - et poussa l'allemande sur le lit sans plus de prétention. Elle n'avait même pas eu le temps de retirer ses chaussures mais Cinaed n'était pas particulièrement outré par la chose. Lui-même passait le plus clair de son temps avec ses baskets aux pieds même quand il rentrait chez lui. Et puis, les talons de la directrice de l'astronarium étaient probablement aussi propres que le jour où elle les avait acheté, tant elle en prenait soin.

Il observa sa meilleure amie assise - ou à moitié avachie pour le moment - sur son lit et posa ses mains sur ses hanches. Le torse nu, il portait un simple pantalon de survêtement qui lui servait de pyjama et ses deux pieds nus s'enfonçait dans le tapis qui courrait sur la majorité de l'espace au sol dans la pièce. Aide moi à choisir une tenue. dit-il ensuite, d'un ton sérieux qui ne lui ressemblait pas tant. Il tourna le dos à la femme en face de lui, se penchant au dessus du tiroir ouvert de sa commode. Sur son épaule, le tatouage de dragon avait entièrement cicatrisé et Adélaïde pouvait alors observer la nouvelle œuvre d'art qui tapissait le corps de son ami. Ami qui était en train de jeter sur le côté la moitié de ses pantalons. Finalement, Cinaed laissa échapper un long soupir et s'écrasa à côté d'Adélaïde. Il se jeta sur le dos, et leva les mains vers le plafond.

Je sais pas pourquoi aucune tenue ne convient ! D'habitude je... bah je prends le premier truc qui vient, et c'est bon. Tu vois le genre ? En observant ses mains faire de grands gestes au dessus, il se souvint ne pas avoir expliqué la situation à l'autre et se redressa aussi vite qu'un diable dans sa boite. C'est pour aller voir Cillian ! Tu sais, c'est le gars que j'ai croisé chez le tatoueurs. Je sais pas pourquoi, mais la dernière fois j'lui ai offert des macarons, tu sais quand je t'en ai apporté chez toi, et pis j'avais proposé d'aller dans un bar à chats. Parce qu'il a l'air d'aimer les chats, et puis il m'a dit que oui il adorait les félins et.... et bah voilà, je suis censé le retrouver ce soir pour prendre un café et.... Il se laissa tomber au sol, glissant du lit avec facilité. Une fois le dos étalé sur le tapi et le regard levé vers l'autre, il se mit à gémir théâtralement. Et je sais pas ! J'ai... bah j'ai envie d'être présentable, tu vois ? Parce que... euh... J'sais pas, faut l'être ?

Il roula sur le ventre et posa son menton au sol, l'enterrant dans les poils du tapis. Bougonnant, il ajouta : Il a l'air gentil, j'aimerais que ça se passe bien comme soirée, tu vois ? Il se tourna vers l'autre, et expliqua avec plus d'entrain la raison de sa présence. Donc je t'ai appelé, parce que toi tu sais t'habiller ! Et tu sais, la dernière fois tu m'as dit que je m'habillais mieux qu'avant, mais je veux pas.. enfin imagine si je choisi tout seul et qu'il trouve que j'ai l'air ridicule ! Il passa une main dans ses cheveux avant de rouler à nouveau sur le tapis en se plaignant de ses cheveux, cette fois-ci, qui n'étaient pas coiffés et dont il ne savait pas quoi faire.

Il ne savait même pas vraiment pourquoi il se prenait autant la tête parce que Cillian avait l'air d'être un homme cool : ils avaient papoté par lettre et leur dernier repas après s'être croisés au salon de tatouage avait été vraiment agréable. Suffisamment pour que Cinaed comprenne que l'autre n'était pas du genre à se prendre la tête ou à prendre la tête aux autres pour la manière dont ils se présentaient, et pourtant il n'avait pas envie de décevoir. Il avait déjà déçu Magnus, pas vrai ? Et même si ce n'était pas la même chose, il se doutait bien qu'une deuxième soirée catastrophique si tôt après la première où le cracmol lui avait annoncé son déménagement le ferait craquer. S'te plait, aide moi supplia-t-il en levant les yeux vers Adélaïde.

1251.

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]