Fichue lettre !

Dans l'escalier menant à la volière
28 octobre 2050, quelques minutes
après le petit-déjeuner
Avec @Matthew Warren

Je grimpe quatre à quatre les marches de l'escalier menant à la volière. Essoufflée, je fais un pause quelques secondes, en appuyant mon dos contre le mur. Il y a quelques minutes, le hibou de mes parents, Emric, avait plané au dessus de ma tête alors je prenais mon petit déjeuner. J'avais envie de terminer de manger tranquillement, alors je l'ai renvoyé vers la volière. J'ai dû m'y reprendre à trois fois, mais il a finit par comprendre. Enfin, j'espère. Le pauvre, il devient un peu vieux...

Je me décolle du mur d'un mouvement d'épaule et reprend ma course jusqu'en haut. Quand j'y arrive, loin de ralentir, je cours à l'intérieur. Je parcours rapidement des yeux chaque alcôve, espérant à chaque fois apercevoir Emric. Ça fait quelques semaines que mes parents ne m'avaient pas envoyé de lettre, et je m'étais étonnée de leur silence. Je pile net devant un hibou grand-duc à moitié endormi. Je m'approche pour récupérer la lettre à côté de ses pattes. Je souffle, un peu amusée :
- Fainéant.
La feuille à la main, je vais m'asseoir dans un coin, en prenant soin de ne pas me salir à cause des fientes.

Ma poitrine se soulève encore très rapidement, à cause de ma course folle. J'attends donc que mon souffle se calme puis je déplie le papier et lit attentivement.
Notre chère fille,
Nous sommes très triste de ne pas avoir pu être là, avec toi, hier. Nous savons à quel point tu te sens triste de ne plus avoir Rufus à tes côtés. Surtout, ne te renferme pas sur toi-même, et cherche de l'aide autour de toi !

Autre chose : si ta mémoire photographique te fait encore faire des crises d'angoisse, tu peux aller voir le psychomage de Poudlard pour en parler ! Vous avez de la chance d'avoir un personnel aussi talentueux, alors profitez-en !
Nous espérons que tu vas suivre nos conseils,

Tes parents
Quand j'arrive en bas de la page, mes mains tremblent. Pas de peur. Pas d'angoisse. De colère. Pour qui se prennent-ils ?! Je relis la lettre une fois. Deux. Les mots flottent devant mes yeux, sans que je ne les comprenne. ...savons à quel point tu te sens triste... Tu peux allez voir le psychomage... cherche de l'aide...

Je vois rouge. La rage gronde en moi. Je me lève et pousse un cri de colère qui fait sursauter la chouette à côté de moi.
- P'NAISE ! LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !
Je pensais pouvoir être en paix à Poudlard, loin d'eux, de leur envie de vouloir me protéger. J'étais presque contente d'avoir de leurs nouvelles ! Et eux, qu'est-ce qu'ils me disent ? Que je suis une pauvre petite fille sensible qui a besoin d'aide ?! C'est trop. Je me relève, et m'éloigne d'un pas rageur vers la sortie. Emric lance un petit cri pour avoir son miamhibou. Je l'ignore. Je laisse la lettre au pied du mur, qu'elle y reste ! J'avais besoin de m'éloigner de cet odieux bout de papier, qui semblait respirer tout cet amour dont je ne veux pas.
Je sors de la volière en claquant brutalement la porte.

516
Dis-moi si ça te convient !
Dernière modification par Elena McFly le 18 déc. 2025, 17:44, modifié 1 fois.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Fichue lettre !
C'est en chantonnant que Matthew avançait calmement en direction de la volière. Il savait qu'il avait encore un peu de temps avant de rejoindre la salle de métamorphose pour son premier cours de la journée.
S'il avait eu Histoire de la magie en premier lieu, peut-être aurait-il pris bien plus son temps, quitte à arriver juste. Il lui était difficile de ne pas se rendre à ce cours à reculons.

L'adolescent gardait serré entre ses doigts deux lettres parfaitement emballées. L'une était un peu plus arrondie que l'autre.

La première, toute fine, ne contenant qu'un seul parchemin, était destiné à ses parents. Elle était remplie de phrases banales et écrites de nombreuses fois auparavant déjà. Juste avertir que tout allait bien, demander quelques nouvelles rapides de la maison et de sa famille, et c'était tout.

La seconde en revanche, contenait trois parchemins, agrémentés de quelques auto-collants que Soria avait reçus dans une de ses box de son abonnement à Scribenpenne, et qu'elle lui avait donné. Il avait aussi glissé une plume en sucre, qu'il savait être le pêché mignon de son parrain, ainsi qu'une vraie plume achetée en magasin quelques mois auparavant, pour l'anniversaire d'Hywell.

Toujours en chantonnant, il ne fit pas réellement attention aux personnes qu'il croisa dans les escaliers ou dans les couloirs. Il était bien trop occupé à essayer de se réciter mentalement la dernière leçon de métamorphose.

En entrant dans la volière, Matthew chercha instinctivement le hibou de son frère. Il savait que, si l'animal était présent, il pourrait lui demander de livrer son courrier, au moins une des deux lettres.
Mais Soria ou Gabriel devaient déjà avoir demandé au hibou de livrer leur propre missive, car l'adolescent ne le trouva pas.

L'adolescent demanda à un hibou de l'école de prendre ses lettres, après l'avoir appâté avec un peu de miamhibou, et lui indiqua de se rendre uniquement chez son oncle. Ce dernier ferait passer le reste à ses parents, comme il le faisait parfois.

Avant de partir, comme souvent, Matthew prit le temps de longer le mur afin d'observer les rapaces qui se reposaient, ceux qui jouaient ou ceux qui semblaient se gratter les plumes. Il sentit quelque chose d'étrange sous son pied, qui n'était ni le sol de la volière, ni de la fiente.
Le garçon se pencha et ramassa la lettre qui avait été abandonnée.

Il regarda autour de lui, afin de trouver le ou la propriétaire. Ce qui était inutile évidemment, puisque qu'il avait bien vu que personne ne se trouvait là avec lui. L'adolescent hésita un très court instant à la lire, se disant que, de toute façon, il y était bien obligé s'il voulait la rendre à sa ou son propriétaire.
Logique imparable, non ?

Malheureusement, elle n'était pas signée, du moins aucun nom ou prénom dont il pourrait se servir. Il avait néanmoins quelques indices glissés entre les lignes, ce qui fit sourire l'adolescent.
Le détective Matthew était prêt à relever le défi, et à rendre ce parchemin à celle à qui il appartenait.

Ravi de cette nouvelle activité fort passionnante qu'il se réservait pour l'après-midi, puisqu'il n'avait pas cours, le garçon descendit les marches quatre à quatre, volant presque pour se rendre en cours.
La lettre qu'il avait rangée précautionneusement dans son sac semblait lui brûler les doigts chaque fois qu'il les passait dessus, comme pour s'assurer qu'elle était toujours là.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Fichue lettre !
Fin de ce RPG
(eh oui c'était court :P )

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ