Une visite et une affiche plus tard
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Lauren JOY - usage en tant que PNJ jocker - Mère de Maddie JOY
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : aucun - PNJ jocker 2025

Lauren Joy - employée chez Fleury & Bott
Ce matin-là, Lauren fut surprise par la quantité de neige tombée durant la nuit. Il fallait dire que c'était tout de même assez rare dans la capitale. Frigorifiée et bien moins en avance qu'à l'accoutumée du fait de l'état des routes, elle frappa lourdement ses bottes sur le sol afin d'en chasser la neige avant de pousser la porte de la boutique où elle travaillait depuis presque trois ans maintenant.
"Brrr, t'as vu toute cette neige ?!" dit-elle à son jeune collègue tout en allant ranger son manteau dans l'arrière-boutique. "Désolée, j'arrive les mains vides du coup." s'excusa-t-elle, elle qui d'ordinaire, aimait arriver avec une boisson chaude prise pour son binôme du jour. Elle se dépêcha ensuite d'aller préparer la caisse, car l'horaire d'ouverture approchait à grands pas. Elle tomba alors sur une affiche qu'elle avait rangé là la veille pour se souvenir de transmettre le message. Chose qu'elle fit alors sans plus tarder.
"Oh, au fait, Niall, un client a demandé après toi hier. Il a déposé ça." dit-elle en montrant l'affiche à son collègue. Elle trouvait l'idée prometteuse et, pour sa part, elle ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'ils l'affichent en vitrine pour offrir de la visibilité à l'événement. Il fallait voir ce que Niall en pensait ainsi que le gérant, bien sûr. "Je peux te retrouver son nom, si tu veux. Je lui ai créé une carte de fidélité." proposa-t-elle en se dirigeant déjà vers le registre.
@Niall O'Barden
Dernière modification par Maddie Joy le 26 mai 2025, 15:37, modifié 1 fois.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Depuis ce matin, Niall enchaînait les tâches légèrement rébarbatives et se demandait si entre deux étiquettes placées sur les nouveaux livres, il finirait par s’endormir. Qu’il utilise la méthode magique ou non, les mouvements répétitifs s’imposaient et ne lui laissait guère de manœuvre pour rester concentré. Fixant les trois cartons qui lui restaient, il estimait la tâche terminée d’ici une trentaine de minutes et il pourrait alors se mettre à l’installation des décorations de Noël. Tâche bien plus plaisante.
Depuis cet été, et à force d’entendre certains mêmes sons dans la boutique, Niall pouvait reconnaître, entre autres, l’arrivée de Lauren. Son pas, son allure pourtant invisible de là où il était, et son arrivée discrète vers lui avant même qu’il n’ait relevé les yeux, il aurait pu parier tout ce qu’il avait. Alors lorsqu’elle se présenta à lui, il l’accueillit de son sourire habituel et balaya l’air d’un geste de la main droite.
— Ah, t’en fais pas pour les boissons. Je peux y aller à ma pause tout à l’heure.
Et alors qu’il pensait aussitôt retourner à sa tâche ennuyante pour être plus rapidement prêt à recevoir les futurs clients, Lauren l’interpella. Un client avait demandé après lui ? Et avait même déposé quelque chose ? L’Irlandais fronça les sourcils, cherchant aussitôt qui cela pouvait bien être, éliminant peu à peu les suspects de sa liste mentale. Dave, impossible, il était pris pendant deux semaines pour son travail — et il aurait au moins pris la peine d’attendre de le voir pour déposer quelque chose —, le client un peu grincheux de la semaine dernière ? Il doutait qu’il ait eu envie de laisser une affiche à la librairie ; son père ? Aucun risque. Alors non, il ne voyait pas du tout qui cela pouvait être. Évidemment curieux, il avait suivi les pas de sa collègue pour la rejoindre jusqu’à la caisse.
La tête penchée vers l’affiche, le libraire décortiqua peu à peu les informations avant de s’en emparer avec soin. Plus il lisait, moins il comprenait le lien qu’il pouvait y avoir entre un client, cette affiche et lui ; et cela le frustrait. Par principe un peu enfantin, il aimait comprendre les choses avant qu’on les lui explique, il aimait trouver la solution au problème avant le temps imparti. Là, il était obligé de se rendre à l’évidence : il allait devoir accepter ce joker que lui proposait Lauren. À moins que..
— Attends, attends !, dit-il en reposant l’affiche sur le comptoir et en posant sa main sur celle de Lauren. Décris-le-moi, j’essaie de deviner.
Piqué dans sa curiosité et dans son esprit joueur, il aimait croire qu’il pouvait se rappeler de chacun de ses clients. Il y avait toujours un indice, quelque chose qui caractérisait les gens, quelque chose qui le marquait. Alors si quelqu’un avait demandé après lui, c’est qu’il avait forcément dû lui parler au moins une fois. Le jeu était donc possible.
Depuis cet été, et à force d’entendre certains mêmes sons dans la boutique, Niall pouvait reconnaître, entre autres, l’arrivée de Lauren. Son pas, son allure pourtant invisible de là où il était, et son arrivée discrète vers lui avant même qu’il n’ait relevé les yeux, il aurait pu parier tout ce qu’il avait. Alors lorsqu’elle se présenta à lui, il l’accueillit de son sourire habituel et balaya l’air d’un geste de la main droite.
— Ah, t’en fais pas pour les boissons. Je peux y aller à ma pause tout à l’heure.
Et alors qu’il pensait aussitôt retourner à sa tâche ennuyante pour être plus rapidement prêt à recevoir les futurs clients, Lauren l’interpella. Un client avait demandé après lui ? Et avait même déposé quelque chose ? L’Irlandais fronça les sourcils, cherchant aussitôt qui cela pouvait bien être, éliminant peu à peu les suspects de sa liste mentale. Dave, impossible, il était pris pendant deux semaines pour son travail — et il aurait au moins pris la peine d’attendre de le voir pour déposer quelque chose —, le client un peu grincheux de la semaine dernière ? Il doutait qu’il ait eu envie de laisser une affiche à la librairie ; son père ? Aucun risque. Alors non, il ne voyait pas du tout qui cela pouvait être. Évidemment curieux, il avait suivi les pas de sa collègue pour la rejoindre jusqu’à la caisse.
La tête penchée vers l’affiche, le libraire décortiqua peu à peu les informations avant de s’en emparer avec soin. Plus il lisait, moins il comprenait le lien qu’il pouvait y avoir entre un client, cette affiche et lui ; et cela le frustrait. Par principe un peu enfantin, il aimait comprendre les choses avant qu’on les lui explique, il aimait trouver la solution au problème avant le temps imparti. Là, il était obligé de se rendre à l’évidence : il allait devoir accepter ce joker que lui proposait Lauren. À moins que..
— Attends, attends !, dit-il en reposant l’affiche sur le comptoir et en posant sa main sur celle de Lauren. Décris-le-moi, j’essaie de deviner.
Piqué dans sa curiosité et dans son esprit joueur, il aimait croire qu’il pouvait se rappeler de chacun de ses clients. Il y avait toujours un indice, quelque chose qui caractérisait les gens, quelque chose qui le marquait. Alors si quelqu’un avait demandé après lui, c’est qu’il avait forcément dû lui parler au moins une fois. Le jeu était donc possible.
Reducio
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Lauren JOY - usage en tant que PNJ jocker - Mère de Maddie JOY
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : aucun - PNJ jocker 2025

Lauren Joy - employée chez Fleury & Bott
Alors que Lauren s'apprêtait à consulter le registre des cartes de fidélité, son collègue la stoppa en posant sa main sur la sienne. Lauren fut quelque peu surprise par ce contact, mais n'en fut pas gênée et n'y porta pas d'attention particulière. Par contre, elle rigola de bon cœur face à sa demande. Apparemment, Niall préférait jouer aux devinettes plutôt qu'avoir le nom fourni sur un plateau. Elle croirait entendre sa fille. C'était pour ce genre de petites choses qu'elle appréciait d'avoir un collègue plus jeune. L'ambiance était souvent plus légère.
"A ta guise !" répondit-elle amusée. Elle prit ensuite quelques secondes pour se remémorer l'allure et le visage du client de la veille. Il fallait qu'elle soit aussi précise que possible si elle voulait que Niall puisse deviner aisément. "Hum et bien, c'était un homme. Il devait avoir dans les trente ans, je dirais. " Elle poursuivit avec davantage de détails : "Grand, brun, les cheveux ondulés qui allaient à peu près jusque-là." dit-elle en montrant de ses mains un carré long. Elle enchaîna après avec le style vestimentaire de l'homme, qui était peut-être ce qui pourrait mettre le plus la puce à l'oreille à son collègue. "Il avait beaucoup de style ! Une superposition de châles et foulards et, lorsqu'il a ouvert sa cape pour sortir l'affiche, il me semble avoir vu qu'il portait une jupe longue. Alors, ça te dit quelque chose ?" Finit-elle par demander. S'il n'avait pas d'idée, elle creuserait encore plus son souvenir.
Description physique faite en suivant les indications de la fiche du personnage concerné.
~ Étudiante Fac HM ~
Niall n’y avait pas pensé. Pas une seconde. En même temps, pourquoi l’aurait-il fait ? Sauf qu’à mesure que les indices étaient énoncés par sa collègue, il devait bien se rendre à l’évidence, l’étau se resserrait sur un nom en particulier. Il y avait d’abord eu une certaine hésitation de sa part, puis un coup. Ce genre de coup auquel on ne s’attend pas, qui arrive sans prévenir et qui fait naître un sourire. Discret, en coin, mais bien là. Alors Niall avait fait de son mieux pour cacher ce sourire qui était apparu aux bords de ses lèvres, et aussi pour calmer l’imagination qui s’enflammait. Pourquoi donc le directeur de la salle de spectacle avait demandé après lui ?
Niall se pencha alors au dessus du comptoir pour revoir cette fameuse affiche dont Lauren parlait et pour s’assurer, vraiment, que le nom qu’il avait en tête y était bien lié.
— Oui, je crois, lâcha-t-il timidement en tordant son cou pour lire toutes les informations. Qu’est-ce qu’il a dit ? Exactement ? Tu es sûre que c’est moi qu’il a demandé ?
Le parchemin qu’il tenait parlait d’un bal de fin d’année, Fabio étant le directeur de la salle de spectacle et la description collant plutôt bien au sorcier, Niall ne doutait plus tellement. Calmant alors ses joues qui s’étaient rougies ainsi que le petit sourire qui ne demandait qu’à s’allonger encore, Niall prit une grande inspiration et fixa Lauren. Comme si à travers elle, il pourrait revoir la scène. Voilà maintenant qu’il râlait intérieurement. Pourquoi l’avait-il manqué ? Et surtout, où était-il lorsque Fabio était venu ? Était-il resté le temps d’une simple discussion ? L’avait-il cherché ? L’avait-il attendu ?
Niall se pencha alors au dessus du comptoir pour revoir cette fameuse affiche dont Lauren parlait et pour s’assurer, vraiment, que le nom qu’il avait en tête y était bien lié.
— Oui, je crois, lâcha-t-il timidement en tordant son cou pour lire toutes les informations. Qu’est-ce qu’il a dit ? Exactement ? Tu es sûre que c’est moi qu’il a demandé ?
Le parchemin qu’il tenait parlait d’un bal de fin d’année, Fabio étant le directeur de la salle de spectacle et la description collant plutôt bien au sorcier, Niall ne doutait plus tellement. Calmant alors ses joues qui s’étaient rougies ainsi que le petit sourire qui ne demandait qu’à s’allonger encore, Niall prit une grande inspiration et fixa Lauren. Comme si à travers elle, il pourrait revoir la scène. Voilà maintenant qu’il râlait intérieurement. Pourquoi l’avait-il manqué ? Et surtout, où était-il lorsque Fabio était venu ? Était-il resté le temps d’une simple discussion ? L’avait-il cherché ? L’avait-il attendu ?