2 déc. 2025, 18:50
Hors du cocon OS

"Leooo ? Tu t'es quand même pas endormie ?"

La voix de ma correspondante s'élève de l'autre côté du rideau de douche et interrompt le flux de pensées qui se déverse dans ma tête. C'est vrai que je commence à être ici depuis un moment, à laisser l’eau ruisseler sur ma peau comme si après avoir rincé la sueur, elle pouvait débarrasser mon corps de l’épuisement que je ressens. Les gouttes coulent en continu sur mon visage et yeux fermés, ce sont ces mots de Teramoto Yasotaro que j'entendais jusqu'à là en boucle dans mon esprit. On ne peut pas progresser au-delà d'un certain niveau dans un cocon. Ça résonne, ça résonne, et sous le bruit régulier de l’eau qui martèle le mur et le sol, j’ai l’impression que rien d’autre n’existe que cette affirmation-là qui finit par se transformer en vérité.

J'éteins l'eau. Le silence me tombe dessus d'un coup.

"Presque !

Tout en essorant au mieux mes cheveux, je continue :

"Je sais pas quelle heure il est, mais je suis assez sûre que pour un samedi, c'est pas une heure à laquelle je suis debout habituellement. Et là… j'te jure que je suis déjà crevée comme si c'était minuit passé et que j'avais passé la journée à faire chais pas quoi d'exténuant."

J’attrape une serviette que j'enroule autour de mon corps, puis je sors. L’air frais qui prend le relais de la brume presque étouffante que j’ai accumulée sous la douche me frappe de plein fouet et j’ai l’impression que par la même occasion revigorée, mes pensées gagnent en netteté. Yumako m’attend avec un sourire amusé et un kimono qu’elle me tend.

"Tu sais, je crois que tu l’as quand même un peu impressionné. Même si ça ne se voit pas. Autrement, il ne t’aurait pas convoqué demain."

Je hoche la tête. J'espère que c'est le cas… Mais je n'ai pas le temps de répondre, que ma correspondante continue déjà :

"Viens, on va se poser et faire du thé. Il est absolument hors de question que tu ne tiennes pas debout sur tes jambes, demain. "

Je souris. Et pour la première fois depuis que j’ai passé la première balise du parcours d'entraînement, j’arrive à arracher mes pensées de ces pics escarpés. J’ai même hâte du thé. Pour avoir assisté à un cours de Chanoyu, je peux dire que c’est un sacré truc. Moi qui pensais que les anglais et le thé… mais c’était avant d’être initiée au traditions japonaises. La première fois que j’ai gouté le matcha, j’ai eu l’impression de boire de la bouillie d’herbe, mais au bout de quelques fois, c'est allé mieux. En fait, je commence même à apprécier un peu le goût. Et puis y a genre une cérémonie et tout. Et accessoirement, il paraît que c’est bon pour le flux magique. Alors peut-être pour l’énergie physique aussi ? Enfilant le kimono, je finis de me préparer et sors rejoindre Yumako. Le thé, ça me semble être un bon plan.

YUMAKO TSUJI
Image
[PNJ actif : répertoire]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin