23 juil. 2024, 14:17
Camp Pédagogique Il va me tuer... hâte de continuer ! Lily Dawson
Jeudi 22 juillet 2049
19h05 - Dîner
Avec @Lily Dawson
Aïe, aïe ! Aoutch ! Oh, purée... Bon, ok, s'entraîner avec Mister Kohler, c'était EXACTEMENT la même chose que s'entraîner avec sa maman. À la seule différence qu'il n'affrontait pas moult prouesses physiques en se confrontant à une impossibilité ne serait-ce que d'effleurer son adversaire. Mais qu'il se confrontait à des prouesses magiques dépassant de très loin son niveau avec un adversaire qu'il lui était impossible de toucher... Du pareil au même, il avait l'habitude en somme ! Et au lieu des bleus ou écorchures, c'était sa réserve magique sur laquelle il tirait principalement, le plongeant malgré tout dans des courbatures étonnamment similaires...

"Aïe..."

Mais bon, Mister Kohler était un excellent professeur, qui savait parfaitement comment repousser les limites sans prendre de risque ni causer d'accident. Les seules douleurs que Narcisse écopaient, il les devait à sa propre impudence, son impulsivité et sa fichue manie de toujours en faire trop. Il posa sa main sur son épaule pour faire rouler son bras, avant de se recentrer sur le sujet capital :

La BOUFFE.

"Bon appétit à moiiii !"

Il se frotta les mains en zieutant avec gourmandise l'énorme assiette qu'il s'était constitué, prêt à attaquer. Mais juste avant, une petite touche de poivre ne serait pas trop... Le poivre, c'était tellement bon, il en mettait partout ! Juste récupérer le poivrier et...

"Merde !"

Ok, alors, ce n'était pas prévu, mais ses doigts avaient beaucoup plus soufferts que prévu ! Il les sentait à peine, ils étaient gourds et maladroits, légèrement tremblants lorsqu'il les regarda. Et il venait de renverser le poivrier qui roula jusqu'à l'une de ses camarade. En se raclant la gorge, légèrement rougissant et embarrassé, son autre main serrant ses doigts pour tenter de leur insuffler une nouvelle vie, il ouvrit la bouche.

"Euh, yo ! Vraiment désolé, tu pourrais m'passer ça ?"

Il désigna de l'index l'objet, toujours en frottant sa paume devenant indiciblement caleuse.

"J'ai pas fait exprès, désolé !"

1 sept. 2024, 10:40
Après une journée encore bien remplie au Camp Pédagogique, Lily était bien contente de pouvoir soulager son ventre, qui criait famine. Ainsi, elle avait empilé un nombre plutôt conséquent de nourriture dans son assiette, pour une fois. Car d’habitude, elle essayait de ne pas se faire remarquer en négatif, de ne pas avoir l’air égoïste en se servant en trop grandes quantités, mais là c’était une question de vie ou de mort. Alors, elle n’avait pas hésité une seconde, et c’est pour cela qu’elle se retrouvait assise avec les autres, en train d’engloutir goulûment son repas.

Elle était si concentrée qu’elle ne parla à personne et ne fit même pas attention à ce qu’il se passait autour d’elle, même si ça ne lui ressemblait pas. La faim faisait parfois faire de drôles de choses… C’est pour cette raison qu’elle sursauta légèrement lorsqu’un jeune garçon l’aborda, non loin d’elle. En l’observant, elle songea qu’il lui disait quelque chose, sans lui avoir adressé la parole une seule fois à Poudlard. Mais comment pouvait-elle connaître son visage, dans ce cas ? Sortant de sa rêverie et de sa dégustation intense, elle hocha la tête et attrapa le poivrier qu’il lui désignait.

Euh… bien sûr, tiens !

C’est seulement en le lui donnant qu’elle remarqua son air crispé et ses doigts serrés dans son autre main. Soucieuse, elle esquissa un petit sourire avant de grimacer en ponctuant son récit :

T’inquiètes, c’est pas grave, mais… ça va ? T’as l’air d’avoir mal.

@Narcisse Brando désolée du retard !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

11 sept. 2024, 11:12
"Top ! Merciiii !"

Narcisse s'empara prudemment du poivrier, désormais précautionneux quant à l'utilisation de sa main et de ses doigts. Le petit massage qu'il s'était prodigué à lui-même lui avait permis de récupérer un peu de mobilité, mais la douleur et l'engourdissement revint vite. C'est à peine s'il eut le temps de verser tout le poivre qu'il voulait, mieux valait trop que pas assez...

La question de sa camarade le fit sourire et rougir, il agita sa main en déposant le poivrier sur la table, avec un petit rire embarrassé.

"Oh, euh, c'est rien ! J'ai juste trop forcé sur ma baguette en m'entraînant avec Mister Kohler tout à l'heure ! Ça fait un peu mal mais c'est normal, faut qu'j'm'habitue."

Une nouvelle bouchée de son plat désormais parfaitement assaisonné, son visage transcrivait le pur plaisir qu'il prenait. Mais l'envie de discuter étant également particulièrement forte, il se pressa de finir sa bouchée pour braquer sa fourchette sur sa nouvelle amie.

"Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Trop content d'te connaître, c'est trop cool ce camp hein ? J'suis trop content d'être venu !!"

L'excitation et le bonheur simple de faire une activité extra-scolaire, tout en lui permettant de revenir utiliser sa baguette l'emplissait d'une joie débordante. Des yeux, il parcourait la salle, se demandant intérieurement à quel point ses camarades étaient, eux aussi, ravis d'être ici, pour s'entraîner et se dépasser, afin de commencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues !

11 sept. 2024, 13:58
Lily esquissa un petit sourire, amusée par l’optimisme du jeune garçon.

De rien.

Elle voyait bien qu’il peinait à se servir du poivrier. S’était-il blessé ? Il faut dire que nombreux étaient les petits malins qui essayaient des choses interdites et qui en payaient le prix cher, au camp. À une époque, plutôt récente, elle les aurait rejoints. Mais maintenant, les bêtises la répugnaient.

Tu veux de l’aide ? proposa elle, avant de voir qu’il s’en sortir finalement. Ah, c’est bon.

Voyant que le garçon semblait embarrassé par ses questionnement, elle prit un air désolé et écouta ses explications avec attention. Une fois le mystère résolu, elle ouvrit des yeux ronds, impressionnée.

Waouh ! Tu t’entraînes en duel avec Mr Kohler ?! Mais c’est trop la classe, ca ! Il est redoutable, en plus, non ?

La gryffonne n’avait pas besoin de réponses, elle connaissait déjà leur concierge. Même si elle était une grande fan de duel, adepte du club de Poudlard depuis cette année scolaire, elle n’irait pas jusqu’à l’affronter, surtout que l’homme ne devait pas beaucoup l’apprécier… elle prit une bouchée de son plat, pensive, mais fut sortie de ses réflexions par son camarade, qui se présenta. Alors, elle faillit s’étouffer avec sa nourriture, mais parvint à libérer sa gorge à coups de grandes quintes de toux.

Narcisse… Brando… ?

Vite, il lui fallait reprendre contenance ! Mais c’était difficile, sachant qu’elle avait devant elle le maître de Klee, la boursoufflette qu’elle avait retenue prisonnière avec d’autres personnes en début d’année ! Elle s’en voulait terriblement, de s’être laissée influencée par l’effet de groupe, en dépit du fait que cet acte la répugnait. Dire que c’était elle qui avait apporté la teinture ! Mais il ne fallait pas que Narcisse le sache, lui qui la considérait déjà comme une amie sans vraiment la connaître. Elle chercha une excuse bidon, à toute vitesse.

Euh… c’est que… on m’a beaucoup parlé de toi, il paraît que t’es un super duelliste !

Ce qui était probablement vrai, puisqu’il s’entraînait avec le concierge en personne. Retrouvant un léger sourire, elle tenta de chasser de son esprit l’image de Klee qui se faisait teindre en arc-en-ciel pour faire comme si de rien n’était, et peut-être se faire un nouvel ami, ou un ennemi de moins. Pour l’instant, c’était le mieux à faire, en tout cas.

Moi c’est Lily, Lily Dawson ! Oui, c’est vrai, c’est génial ! J’suis contente aussi, à la base j’avais peur mais finalement y’a ma meilleure amie, et franchement j’m’amuse bien.

Elle espérait de tout cœur que sa voix ne tremblait pas trop, et que la conversation allait dévier de telle sorte qu’elle oublie cet incident. Au moins pour quelques minutes.

Désolée pour ce petit écart au contexte de base, mais c’était obligé, vu les circonstances. Tu peux rebondir dessus ou ne rien remarquer, c’est toi qui vois ^^

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

13 sept. 2024, 14:56
Envahi par une fierté soudaine que je n'arrive pas à identifier, un immense sourire déforme mon visage en étirant les commissures de mes lèvres. Un petit rire secoue ma cage thoracique, et un picotement à l'arrière de la tête me force à me gratter distraitement en souriant toujours.

"Héhé, ouais j'suis trop content ! J'm'entraîne avec Onyx, mais pas qu'au duel ! En fait... j'l'ai jamais vraiment affronté, j'pense pas qu'ça s'rait trop productif à ce stade, il est trop fort."

Cependant... Mon expression changea quelque peu, et mes yeux s'emplirent de la détermination à l'idée de pouvoir l'affronter un jour. L'euphorie et l'adrénaline parcourent brusquement mes veines, défilant dans mon organisme pour accélérer mon rythme cardiaque. Mon sourire se modifie légèrement.

"Mais j'en rêve, j'ai trop hâte d'essayer un jour."

Je serre le poing en regardant droit devant moi, contemplant le chemin à l'allure infinie qu'il me reste à parcourir, incapable désormais de tenir en place.

Mais toute cette contenance vole en éclats au moment où elle parle de mes soi-disant talents de duelliste. Et le rouge prend d'assaut mes joues, remontant jusqu'à mon front.

"Euh, je, j'fais d'mon mieux ! Mais j'suis pas si fort hein ! Juste j'me donne à fond ! Mais j'perds beaucoup plus de duels que j'en gagne héhé."

Inutile de mentionner que je n'affrontais quasiment que des gens plus âgés que moi, bien plus âgés, parfois même des adultes. Pour moi, je n'étais juste pas assez fort, point à la ligne. Mon sourire revient quand enfin je peux discuter de nouveau d'un sujet qui ne me met pas en avant.

"Oh c'est trop cool ! C'est qui ta meilleure amie ?! Vous mangez pas ensemble ?"

5 avr. 2025, 20:45
L’enthousiasme que démontrait le garçon à l’idée de s’entraîner au duel avec Mr Kohler fit lâcher à Lily une légère grimace, malgré elle. Mais il est fou ou quoi ? En tout cas, ce dynamisme là mettait vraiment à l’aise, et elle parvenait à s’exprimer normalement, sans stress.

Purée, t’as du courage, toi ! Moi j’l’aurais pas fait, en tout cas. Même si tu te bats contre lui - et heureusement, tu me rassures ! Pas qu’au duel ? C’est à dire ? Quoi d’autre ?

Mais son camarade ne semblait pas l’entendre, comme perdu dans ses pensées. Son regard faisait peur à voir. On aurait dit qu’il voulait la transpercer du regard. Qu’avait-elle dit ou fait ? Lorsqu’il parla de son rêve, ses épaules s’affaissèrent malgré elle, comme si elle était soulagée, avant de se hausser brusquement, de surprise, en même temps que ses sourcils.

Ton rêve ? s’exclama-t-elle, avant de rire légèrement. Waouh, je te souhaite bon courage ! ´Fin, j’dis pas que tu y arriveras pas. Si tu veux, tu peux ! C’est juste que… Mister Kohler ! Perso il me fait peur…

Embarrassée, elle se mit à rougir. L’avait-elle vexé, même involontairement ? La gryffonne baissa les yeux vers son plat et décida de faire profil bas, retournant à ses pensées… et à son repas ! Jusqu’à ce qu’elle ne manque de justesse un aller simple pour Sainte Mangouste, en entendant le nom du jeune homme. Heureusement, elle réussit à reprendre contenance et prétexter le connaître par les duels. Et, cette fois, c’est lui qui rougit, puis répondit modestement. Dans un sourire qu’elle voulut rassurant, elle rétorqua :

C’est le plus important, non ? Eh puis, perdre fait partie du jeu, en duel ! J’en fais aussi l’expérience, crois-moi. En tout cas i’ paraît que t’es toujours en train de t’entraîner, à c’rythme-là t’auras bientôt tes chances face à Mister Kohler, c’est sûr !

Elle poursuivit en se présentant, avant que Narcisse ne lui demande pourquoi elle n’était pas avec Shawna. Le rouge lui monta aux joues. Dans la précipitation, elle n’avait pas fait attention à où était son amie…

Oh, euh… non… C’est Shawna, en troisième année à Serdaigle, je sais pas si tu la connais. En fait… on était ensemble ce matin, à la conférence, au déjeuner, au sport et tout, mais après j’ai croisé Erin et on a discuté, et ensuite on s’est retrouvées, mais j’avais trop faim et… j’avoue que j’ai foncé sans trop faire gaffe… j’pensais la retrouver là.

Lily baissa de nouveau le regard, penaude. Tout de suite, elle faisait moins la fière !

@Narcisse Brando désolée pour cet affreux retard !
J’ai essayé de me dépatouiller avec le chronologie, mais j’avoue que ce n’est pas tip top, donc n’hésite pas à me demander de modifier quelque chose si besoin :)
@Shawna Banks pour la mention, et pareil : j’ai considéré que les filles avaient passé plusieurs moments de la journée ensemble, mais n’hésite pas si ça coince ^^
@Erin Fergusson pour la mention :cute:

12 avr. 2025, 15:57
Je revois tous mes entraînements avec mon amie avec le concierge. Au fil du temps, ils m'ont davantage appris que je n'aurais pu l'imaginer. Même si, inconsciemment, je pense que j'en attends énormément de l'adulte, je n'aurais jamais pu penser un jour me retrouver dans une telle situation, si privilégiée. Le fait qu'au départ, notre relation soit particulièrement mal partie, a beaucoup joué. Après tout, qui aurait pu prédire, qu'aujourd'hui, il m'entrainerait, là où je partais d'un mauvais pied incroyable.

Alors, me qualifier de courageux ? J'éclate de rire, je secoue la tête et j'agite ma main, je tiens à tout prix à dissiper ce malentendu ! Du courage ? De la chance, plutôt, qu'il m'ait également trouvé une partenaire d'entraînement aussi géniale qu'Onyx !

"Haha ! Mais non mais non ! J'ai juste trop d'chance, j'peux aussi utiliser les arts martiaux avec lui sans risquer d'faire mal ! C'est génial d'pouvoir mélanger la magie avec ça, vraiment !! Et, euh, ouais, évidemment, j'rêve de pouvoir l'affronter au maximum de ma force un jour ! Il est super gentil au fond hein, il pousse juste à fond héhé."

En rougissant, je repense à nouveau au passé, et à toutes les fois où il m'a autant poussé vers l'avant que ma maman l'a fait avec moi. Ils sont assez similaires, maintenant que j'y pense, et j'aimerais tellement qu'ils puissent s'entendre ! C'est décidé, un jour, je ramènerai mister Kohler pour un repas chez moi ! Je lui réponds avec un énorme sourire.

"Bah ouais ! Chaque fois qu'je perds, je note un truc dans mon carnet ! Bon, chaque fois qu'j'gagne aussi, et en général, c'est pas qu'un truc... Euh, mais bref, dis pas n'importe quoi hein !!! J'suis suuuuper loin d'pouvoir le battre !"

Je reprends une bouchée de nourriture, remplissant ma bouche et gonflant mes joues, avant de profiter du goût tout en écoutant mon amie. Après avoir précipitamment avalé ma bouffe, je claque de la langue, visiblement circonspect.

"J'suis pas sûr... après j'ai une graaave mauvaise mémoire des prénoms, c'est chaud ! Mais t'inquiète, elle va t'rejoindre j'pense hein, elle a sûrement une bonne raison héhé !"

19 nov. 2025, 23:08
Lily n'était pas une jeune fille stable dans ses émotions, et surtout dans ce qu'elle dégageait. Certains parlent même de dragées surprises, car on ne sait jamais comment elle va se comporter ni réagir d'un jour à l'autre. Et c'est d'autant plus vrai lorsque sa vie elle-même est instable, comme ce fut le cas ces douze derniers mois. Ainsi, alors que son tempérament "de base" était une joie douce ou un peu plus enthousiaste, certaines situations faisaient renaître en elle son côté timide et mal à l'aise avec les gens, drastiquement disparu principalement depuis septembre dernier. Mais les moins chanceux pouvaient aussi faire face à la Lily impulsive, énervée, explosive, qui part au quart de tour. La bête sauvage qu'il ne faut pas titiller, sous peine de grandes représailles, la plupart du temps involontaires. Car oui, l'humeur de la gryffonne dépendait aussi fortement de la personne qui se trouvait en face d'elle, qui l'influençait en général beaucoup.

C'est pourquoi, avant la crainte et la culpabilité liées au kidnapping de Klee et une fois celles-ci passées - kidnapping témoignant bien de l'influence que les autres avaient sur elle -, la future quatrième année fut rapidement contaminée par l'enthousiasme exacerbé du jeune garçon. Sur cet aspect là, ils se ressemblaient beaucoup, même si elle ne pensait pas pouvoir rivaliser avec lui. Quoique... En tout cas, il le surpassait et de loin en terme d'optimisme. Idéaliser ainsi Mister Kohler, s'imaginer en combat face à lui ? Peut-être qu'il avait plus sa place à Gryffondor qu'elle, en fin de compte, et que le Choixpeau avait eu raison d'hésiter longuement à la mettre chez Poufsouffle...

Wow, wow, wow... !! finit-elle par s'exclamer, ahurie, à mi-chemin entre de l'envie, de l'admiration et des questionnements sur la santé mentale de son camarade. Les arts martiaux, ça déchire, mais... Wow. T'as l'air convaincu en tout cas !

Picorant au fur et à mesure dans son assiette, elle laissa le Poufsouffle lui répondre puis lui décliner son identité, créant cette légère angoisse en elle. Mais tout se déroula bien, plus encore même, puisque la conversation dériva sur le monde des duels et la notoriété que Narcisse y avait malgré lui et le fait qu'il n'était qu'en 2A l'année passée. Il faut dire que peu d'entre eux s'entraînaient autant que lui au club !

Oh, tiens, c'est une bonne technique ça ! songea-t-elle à voix haute, contente de parler d'un sujet qui la passionne pas mal. J'devrais peut-être faire pareil en vrai, histoire de commencer à vraiment progresser ! C'est super de pouvoir corriger ses erreurs... Crois-moi, t'en es p't'être encore un peu loin, mais grâce à ça et à tous tes entraînements tu va rapidement t'améliorer et t'en rapprocher ! Le concierge n'a qu'à bien se tenir...

Bon, elle s'était peut-être un peu emballée. Sauf que c'était habituel en compagnie d'amis proches, et en l'occurrence de personnes qui semblaient à l'aise au premier coup d'œil et qui inspiraient vite confiance. C'est dans ce contexte qu'elle se présenta donc, évoquant Shawna et le fait qu'elles se soient perdues de vue avant le déjeuner.

Pas d'souci, moi c'est pareil pour les prénoms, puis on est nombreux au château ! Et ouais t'as raison, peut-être qu'elle est encore en train de se servir vu qu'on est beaucoup ici aussi... Ça m'apprendra à me précipiter ! Et toi ? Tu traines avec des gens ici ou pas ?

565 mots

3 déc. 2025, 09:30
"Oh yeah, les arts martiaux ça déchire, tu d'vrais voir maman quand elle s'entraîne ! Ca fait super flipper mais c'est super impressionnant !"

Bondissant sur sa chaise, surexcité, Narcisse se remémora les premiers souvenirs qu'il avait de sa mère en train de s'entraîner. Il avait été tellement captivé par ses gestes, par la grâce et la souplesse, par l'agilité et la puissance de ses mouvements. Certes, lorsqu'il avait tenté de l'imiter, il avait manqué de se casser la figure. Il fallait dire que du haut de six ans, difficile pour lui de reproduire ne serait-ce qu'un seul de ses mouvements. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais sa mère était intraitable : il ne toucherait pas au Coup de Vitesse avant ses dix ans. En attendant, il avait tout de même pu pratiquer quelques autres arts martiaux : la savate, le karaté, et le T'ai Chi notamment.

Jetant un regard aux alentours après avoir terminé son assiette, il approuva les suggestions de sa camarade d'un hochement de tête, avant de finalement déglutir sa dernière bouchée.

"Ouais j'pense... elle va pas tarder héhé ! Euh, ouais un peu ! J'traîne avec Alyssa, avec Onyx, j'ai grimpé une tour avec Rhys, j'me suis entraîné aux sortilèges avec Lance... D'ailleurs, j'pense que j'vais retourner m'entraîner moi ! J'ai bien mangé héhé, c'était sympa d'te voir en tout cas, profite bien avec ta pote, à plus taaard !"

Et décampant avec agilité sans demander son reste, il salua son amie d'un geste de main, prenant ensuite le chemin du terrain d'entraînement.

Petite fin pour moi, pour clôturer ce RP, très sympa merciii !

3 déc. 2025, 22:25
Les lèvres de Lily s'étirèrent de nouveau en un sourire malgré elle lorsqu'elle entendit Narcisse s'exclamer, en reprenant son expression, sur le sport martial. Sincèrement, elle aurait à plusieurs reprises été tentée par ce genre de pratique, étant très sportive. Mais avec les Courses, les Duels, l'équitation et bientôt, elle l'espérait, le Quidditch, ça faisait déjà pas mal ! Lorsqu'il évoqua la pratique de sa mère qui faisait "flipper", la jeune fille eut des yeux grands comme des soucoupes. L'image mentale qu'elle se faisait de la mère de Narcisse - grande, qui lui ressemblait et toute en muscle - lui paraissait tellement imposante et impressionnante qu'elle ne put empêcher sa bouche de parler pour elle :

Waouh... ! Ta mère fait des arts martiaux ? Trop stylé... Par contre, ça doit pas rigoler du tout avec elle !

Elle finit par un petit rire, espérant que le garçon accepterait la plaisanterie. Apparemment, ça ne le dérangea pas tant que ça puisqu'il poursuivit leur conversation. Alors, c'est avec entrain qu'elle fit de même, réconfortée par l'idée que ses suggestions sur l'absence de Shawna semblaient logiques aux yeux de Narcisse.

Merci, j'espère en tout cas !

Mais la rouge et or dut ensuite cacher un étouffement derrière sa main lorsqu'elle entendit les noms évoqués par Narcisse. Outre le fait que ce ne soient que des Gryffons - et d'ailleurs tous potentiellement intéressés par un poste das l'équipe de Quidditch, enfin c'est ce qu'il lui semblait - les deux premiers lui étaient extrêmement familiers. Parce qu'il s'agissait de ses camarades de promotion et de dortoir, mais aussi parce que c'étaient justement les personnes qu'elle fuyait depuis qu'elle était ici. Qu'elle fuyait tout en voulant rire avec elles comme avant.

Ainsi, malgré le bon moment qu'elle venait de passer avec lui, le départ du Poufsouffle fut presque un soulagement : il ne verrait pas son malaise vis à vis des deux filles, et surtout vis-à-vis d'une certaine blonde...

Euh... Okay ! Vas-y, t'inquiètes ! C'était vraiment cool oui, profite bien toi aussi de ton entraînement, à plus tard !

Ce qu'elle retient de cette petite entrevue ? Un sentiment ambiguë, avec une bonne dose de bonne humeur et quelques petits résidus de malaise.
Mais avant tout, qu'il ne valait mieux pas se confronter à Narcisse Brando !

Pas de soucis, fin pour moi aussi, c'était géniaaal ! :grin:
Et un grand merci à toi pour ta patience :lol: