Je vois, je vois... Pas ce que je veux voir
Lundi 14 novembre
Un peu après 15h40
Avec @Dorian Peachey
Encore un lundi de quasiment fini. A partir du moment où t'as plus qu'un cours de Sortilèges de 17 heures à 19 heures, la journée est finie pour moi. On a une pause extrêmement longue, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai réussi à embarquer Dorian dans une petite balade dans le château. J'y tenais plus : ça fait déjà bien une heure et demie qu'on fait des devoirs en Salle Commune, au bout d'un moment, ça va bien, merci. Nos déambulations nous mènent au pied de la Tour Nord, là où se tiennent les cours de Divination je crois.
Pris d'une soudaine envie, je me lance dans la montée des marches. Je jette un rapide coup d'œil derrière moi, et je vois que Dorian m'a suivi. Cool. C'aurait été moins fun si ça n'avait pas été le cas. Je m'étonne un peu qu'il m'ait pas déjà demandé de retourner dans la Salle Commune, vu à quel point les études c'est important pour lui. Mais bon, tant qu'il ne se plaint pas, je ne dirais rien. On passe quand même un moment pas trop mauvais. Et puis, on est plus ou moins au chaud, ce qui est plutôt bien.
On finit par arriver en haut de la Tour, tout essoufflés. Je me laisse tomber par terre, juste en dessous de la trappe de la salle de Divination. Derrière, on entend Miss Jenkins donner son cours. En même temps que je reprends mon souffle, je me pose une question, que je m'empresse de poser à Dorian, puisque ça le concerne.
-"Dis, tu penses quoi de la Divination toi ?"
En attendant qu'il me réponde, je ferme les yeux et appuie ma tête contre le mur, bercé par le son, atténué par la trappe, de la voix de Miss Jenkins. Minute... Je crois que c'est plus Miss Jenkins notre prof de Divination... Si ? Bon, en tout cas, la voix qu'on entend derrière la trappe est agréable.
Dernière modification par Elam Thomais le 14 déc. 2025, 19:03, modifié 2 fois.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
C'était lundi, avant le cours de Sortilège et Dorian s'était mis à travailler comme à son habitude. Le garçon faisait (presque) toujours ses devoirs dès qu'on lui donnait, comme ça, il avait le temps pour plein d'autres choses. Mais cette fois-ci, Elam l'avait convaincu de faire une pause, de se balader dans le château. Le blondinet n'était pas né du dernier lumos, il savait que son ami n'aimait pas faire ses devoirs, surtout ceux d'Histoire, donc il avait accepté pour le bien-être mental d'Elam.
Par contre lui ne tenait pas à la santé physique de Dorian, ou peut-être qu'il y tenait, mais le voir monter les escaliers de la tour Nord remplit de désespoir le jeune Poufsouffle. Escaliers, escaliers et escaliers, il y en avait trop ! Le jeune garçon hésita à faire demi-tour pour rentrer au Terrier, mais en regardant la descente et le chemin parcouru, Dorian se résigna à continuer la montée. Enfin, au sommet, le Poufsouffle n'avait plus de souffle et ses jambes demandaient le contact avec le sol. Pourquoi avait-il suivi Elam dans cette aventure ? Il regrettait, un peu, mais maintenant, ils étaient tout en haut, redescendre serait dommage.
Le Poufsouffle alla s'effondrer aux côtés de l'autre puis il leva le regard vers son acolyte à la question. La Divination ? Il ne fallait pas avoir inventé le pilon et le mortier pour y croire.
"C'est... quelque chose... 'Fin, j'ai du mal à croire qu'on peut voir l'avenir dans des boules de cristal ou des cartes de Tarot.", Dorian répondit instinctivement. "Après, peut-être que je m'y connais pas assez mais bon... des boules de cristal quoi, sans compter les feuilles de thé... Je préfère me concentrer sur de la vraie magie.", il ajouta sans réel tact. "Après, si t'y crois, tu peux mais moi je resterai sur mon opinion : la Divination c'est pour les fous et ça marche pas."
315mots
@Elam Thomais, Dorian si peu ouvert d'esprit.
Mots en gras pour la 200e coupe.
Par contre lui ne tenait pas à la santé physique de Dorian, ou peut-être qu'il y tenait, mais le voir monter les escaliers de la tour Nord remplit de désespoir le jeune Poufsouffle. Escaliers, escaliers et escaliers, il y en avait trop ! Le jeune garçon hésita à faire demi-tour pour rentrer au Terrier, mais en regardant la descente et le chemin parcouru, Dorian se résigna à continuer la montée. Enfin, au sommet, le Poufsouffle n'avait plus de souffle et ses jambes demandaient le contact avec le sol. Pourquoi avait-il suivi Elam dans cette aventure ? Il regrettait, un peu, mais maintenant, ils étaient tout en haut, redescendre serait dommage.
Le Poufsouffle alla s'effondrer aux côtés de l'autre puis il leva le regard vers son acolyte à la question. La Divination ? Il ne fallait pas avoir inventé le pilon et le mortier pour y croire.
"C'est... quelque chose... 'Fin, j'ai du mal à croire qu'on peut voir l'avenir dans des boules de cristal ou des cartes de Tarot.", Dorian répondit instinctivement. "Après, peut-être que je m'y connais pas assez mais bon... des boules de cristal quoi, sans compter les feuilles de thé... Je préfère me concentrer sur de la vraie magie.", il ajouta sans réel tact. "Après, si t'y crois, tu peux mais moi je resterai sur mon opinion : la Divination c'est pour les fous et ça marche pas."
315mots
@Elam Thomais, Dorian si peu ouvert d'esprit.
Mots en gras pour la 200e coupe.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Au moment où on pose le pied sur la dernière marche de la Tour, Dorian s'effondre à coté de moi, ce qui m'arrache un petit sourire. C'est cardio de monter jusque là. Peut-être que ni lui ni moi ne prendront cette matière, pour cette raison. Nan, en vrai ce serait vraiment bête. Il faudrait demander à quelqu'un qui suit les cours de Divination. En vrai, ça à l'air cool quand même. Maman est diplômée d'Arithmancie. Je sais pas ce que c'est, mais si je me trompe pas, c'est une méthode de Divination par les chiffres.
La réponse de Dorian m'arrache un petit ricanement.
-"Attention, le nouveau professeur pourrait t'entendre." Je lui souris avant d'ajouter, dans un geste faussement dramatique. "Pour les fous ?Mon Dieu, alors tu me mets dans cette catégorie, c'est ça ? Oh, ma pauvre âme, forcée d'entendre de telles cruautés à son encontre." Je retrouve rapidement un semblant de sérieux. "Tu dis que ça marche pas, mais t'as déjà essayé au moins ? Peut-être que si tu demandes au nouveau prof de Divination, il te prédira ton avenir." J'offre à mon ami un sourire malicieux. -"Qui sait, peut-être même qu'il te dira si tu trouves un jour l'amour !"
Vu comment il déteste ça, je ne serais pas surpris d'obtenir une réaction relativement négative à cette idée. En plus, là on touche à l'amour, ET à la Divination. Et vu que les deux ont l'air de purement et simplement le dégoûter, sa réaction promet d'être feu d'artificique.
-"Attention, le nouveau professeur pourrait t'entendre." Je lui souris avant d'ajouter, dans un geste faussement dramatique. "Pour les fous ?Mon Dieu, alors tu me mets dans cette catégorie, c'est ça ? Oh, ma pauvre âme, forcée d'entendre de telles cruautés à son encontre." Je retrouve rapidement un semblant de sérieux. "Tu dis que ça marche pas, mais t'as déjà essayé au moins ? Peut-être que si tu demandes au nouveau prof de Divination, il te prédira ton avenir." J'offre à mon ami un sourire malicieux. -"Qui sait, peut-être même qu'il te dira si tu trouves un jour l'amour !"
Vu comment il déteste ça, je ne serais pas surpris d'obtenir une réaction relativement négative à cette idée. En plus, là on touche à l'amour, ET à la Divination. Et vu que les deux ont l'air de purement et simplement le dégoûter, sa réaction promet d'être feu d'artificique.
Dorian regarda la trappe, pris soudainement par la peur d'avoir été entendu par le nouveau professeur. Il n'y avait rien qui se passait au final. Non, le prof devait être en plein cours donc aucune chance que ses paroles atteignent l'oreille de ce dernier. Le contraire ferait de ce professeur un alien ! "Il pourrait nous entendre que si on crie et j'ai pas du tout crié.", Dorian grommela pas très content que son ami lui fasse une minie frayeur comme ça. "Hein ? Tu crois à la Divination toi ?", il demanda surpris. Son acolyte qui aime la Divination ? Trahison ! Disgrâce ! Comment c'était possible ? Bon, en vrai, ils étaient assez différents mais ils arrivaient à se rejoindre sur beaucoup de choses. Mais cette matière ? Est-ce que c'était vraiment acceptable ?
"Bah ouais, il y a que les fous qui peuvent voir l'avenir dans des feuilles de thé. C'est juste un fond de thé, pourquoi chercher à voir plus loin alors que c'est juste un tas de feuilles mouillées ?", le blondinet expliqua son point de vu assez septique sur ce domaine qui n'en valait pas la peine selon lui. C'était mieux de s'encrer dans le présent que de chercher à vouloir découvrir le futur en avance. En plus, ce n'était même pas fiable, les pratiquants le disaient eux-mêmes !
Essayer ? "Bah euh... Pourquoi j'essayerai un truc qui marche pas d'abord ?", le blondinet répliqua avec un sourcil bien levé. Son interrogation fut vite coupée par la suite des propos de son meilleur ami. Ah non ! Pas ça, pas le sujet de l'amour ! Émeline et lui abusaient vraiment trop avec ça ! "MAIS JAMAIS DE LA VIE !", Dorian s'écria bien fort face à Elam et ses mots. Le petit blond mit ses mains devant sa bouche, puis regarda très vite la trappe. C'était vraiment fort là... Mais rien du tout, pas encore. Le regard de Dorian retourna sur son ami, sourcils bien froncés. "Je tomberai jamais amoureux, le prof il trouvera rien du tout. Puis s'il dit qu'il y a un truc, c'est qu'il ment !", le blondinet était convaincu que jamais il ne sortira avec quelqu'un car l'amour c'était nul et c'était que pour les adultes.
376mots
@Elam Thomais
"Bah ouais, il y a que les fous qui peuvent voir l'avenir dans des feuilles de thé. C'est juste un fond de thé, pourquoi chercher à voir plus loin alors que c'est juste un tas de feuilles mouillées ?", le blondinet expliqua son point de vu assez septique sur ce domaine qui n'en valait pas la peine selon lui. C'était mieux de s'encrer dans le présent que de chercher à vouloir découvrir le futur en avance. En plus, ce n'était même pas fiable, les pratiquants le disaient eux-mêmes !
Essayer ? "Bah euh... Pourquoi j'essayerai un truc qui marche pas d'abord ?", le blondinet répliqua avec un sourcil bien levé. Son interrogation fut vite coupée par la suite des propos de son meilleur ami. Ah non ! Pas ça, pas le sujet de l'amour ! Émeline et lui abusaient vraiment trop avec ça ! "MAIS JAMAIS DE LA VIE !", Dorian s'écria bien fort face à Elam et ses mots. Le petit blond mit ses mains devant sa bouche, puis regarda très vite la trappe. C'était vraiment fort là... Mais rien du tout, pas encore. Le regard de Dorian retourna sur son ami, sourcils bien froncés. "Je tomberai jamais amoureux, le prof il trouvera rien du tout. Puis s'il dit qu'il y a un truc, c'est qu'il ment !", le blondinet était convaincu que jamais il ne sortira avec quelqu'un car l'amour c'était nul et c'était que pour les adultes.
376mots
@Elam Thomais
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage