Une prise de note assez complexe
Samedi 15 octobre 2050
Ça y est, c’était le week-end ! Et je l’attendais avec impatience ! De plus, j’ai commencé l’apprentissage de la musique il y a environ un mois et je commence à bien m’y faire avec les prises de notes musicales que j’utilise avec le piano. C’est toujours super d’admirer la chorale, même si c’est souvent compliqué de faire ses débuts en tant que musicien. Cependant, j’essaye de m’entraîner pendant mes heures libres pour continuer de progresser et ce samedi 15 octobre, j’ai donc décidé de m’aventurer dans quelques couloirs du château pour rejoindre la salle de répétition, située au quatrième étage. Dans cette salle, il y avait de nombreux instruments de musique qui étaient disposés de gauche à droite. Et ce que je peux dire, c’est que j’avais encore du mal à m’y faire en raison de la place que ces instruments prennent. Et où se trouvait le piano où je m’entraînais régulièrement ? Je le cherchais dans toute la salle et cela me prenait quelques minutes, car j’avais toujours du mal à me repérer. Je me fixa donc mes points de repère pour mieux me situer dans la salle et je me fraya un chemin en direction du piano que j’eus repéré quelques instants auparavant.
Ensuite, je regardais tout autour de moi en sortant mes notes de musique pour m’entraîner à jouer autour piano et je commença donc à jouer un rythme musical avec les touches du clavier que je sentis avec mes doigts. Il faut dire que comme je débutais à peine, j’avais beaucoup de difficultés pour trouver un rythme idéal et soutenu. Mais ce n’était encore que le début et j’avais encore tout le temps pour progresser.
280 mots
@Rebekah Norfolk, j’espère que ça te va ! Je m’excuse pour notre RP que je ne lance que maintenant mais c’est parce que mon absence partielle de novembre et mon IRL chargé pendant les dernières semaines auront eu raison de moi.
@Rebekah Norfolk, j’espère que ça te va ! Je m’excuse pour notre RP que je ne lance que maintenant mais c’est parce que mon absence partielle de novembre et mon IRL chargé pendant les dernières semaines auront eu raison de moi.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Le week-end s’était installé sur le château avec une lenteur presque agréable. Les couloirs de Poudlard, libérés du tumulte des jours de cours, semblaient respirer plus calmement. Rebekah avançait sans se presser, son sac en bandoulière, laissant ses pas la guider presque machinalement vers le quatrième étage. Elle n’avait pas réellement de but précis, seulement ce besoin familier de s’éloigner un moment du bruit, de l’agitation et des conversations imposées.
C’est presque naturellement qu’elle songea à la salle de répétition.
Le piano avait toujours été un refuge, un endroit où elle n’avait rien à prouver à personne. Et puis, depuis qu’elle avait intégré la fanfare de sa maison, elle se devait de maintenir un niveau irréprochable, non par orgueil, mais par respect pour ce qu’elle aimait. Pour ce qu’elle faisait depuis toujours. Lorsqu’elle arriva devant la salle, la porte était déjà entrouverte.
Elle s’apprêtait à entrer quand un son maladroit parvint jusqu’à elle.
Une note. Puis une autre.
Mal placée. Trop appuyée. Sans continuité.
La rousse s’immobilisa aussitôt.
Elle resta là quelques secondes, immobile, l’oreille tendue malgré elle. Le rythme était hésitant, irrégulier, et les touches semblaient frappées sans réelle intention, comme si les doigts cherchaient encore leur place. Ce n’était pas faux, pas complètement, mais l’ensemble manquait cruellement de structure, de souffle, de logique.
Une pointe d’agacement lui traversa la poitrine.
Elle inspira lentement, comme pour repousser cette irritation, mais les notes reprirent aussitôt, toujours aussi maladroites. Finalement, elle poussa la porte et entra sans faire de bruit.
Un garçon était installé devant le piano, penché vers le clavier avec une concentration presque douloureuse. Ses doigts hésitaient, revenaient en arrière, s’arrêtaient brusquement avant de repartir, comme s’ils doutaient de chaque touche avant de l’effleurer. Rebekah s’adossa contre le mur, les bras croisés, et l’observa en silence.
Son agacement grandissait au même rythme que les fausses notes s’accumulaient.
Elle pinça légèrement les lèvres, luttant contre l’envie presque irrépressible d’intervenir. Chaque erreur résonnait en elle avec une précision trop familière. Elle reconnaissait ces gestes maladroits, cette tension dans les épaules, cette façon de forcer là où il aurait fallu laisser faire.
350 mots,
@Tyler Laughlin, pas de soucis
, n'hésites pas à me dire si il y a des choses à modifier ou des incohérences !
C’est presque naturellement qu’elle songea à la salle de répétition.
Le piano avait toujours été un refuge, un endroit où elle n’avait rien à prouver à personne. Et puis, depuis qu’elle avait intégré la fanfare de sa maison, elle se devait de maintenir un niveau irréprochable, non par orgueil, mais par respect pour ce qu’elle aimait. Pour ce qu’elle faisait depuis toujours. Lorsqu’elle arriva devant la salle, la porte était déjà entrouverte.
Elle s’apprêtait à entrer quand un son maladroit parvint jusqu’à elle.
Une note. Puis une autre.
Mal placée. Trop appuyée. Sans continuité.
La rousse s’immobilisa aussitôt.
Elle resta là quelques secondes, immobile, l’oreille tendue malgré elle. Le rythme était hésitant, irrégulier, et les touches semblaient frappées sans réelle intention, comme si les doigts cherchaient encore leur place. Ce n’était pas faux, pas complètement, mais l’ensemble manquait cruellement de structure, de souffle, de logique.
Une pointe d’agacement lui traversa la poitrine.
Elle inspira lentement, comme pour repousser cette irritation, mais les notes reprirent aussitôt, toujours aussi maladroites. Finalement, elle poussa la porte et entra sans faire de bruit.
Un garçon était installé devant le piano, penché vers le clavier avec une concentration presque douloureuse. Ses doigts hésitaient, revenaient en arrière, s’arrêtaient brusquement avant de repartir, comme s’ils doutaient de chaque touche avant de l’effleurer. Rebekah s’adossa contre le mur, les bras croisés, et l’observa en silence.
Son agacement grandissait au même rythme que les fausses notes s’accumulaient.
Elle pinça légèrement les lèvres, luttant contre l’envie presque irrépressible d’intervenir. Chaque erreur résonnait en elle avec une précision trop familière. Elle reconnaissait ces gestes maladroits, cette tension dans les épaules, cette façon de forcer là où il aurait fallu laisser faire.
350 mots,
@Tyler Laughlin, pas de soucis
Je poursuivis mon entraînement, en essayant notamment de comprendre comment le piano pouvait fonctionner. Je mania donc un petit peu toutes les touches que je pouvais sentir avec mes doigts et j’essayais de trouver un rythme qui me convenait même si c’était loin d’être si simple. Il y avait beaucoup d’instruments de musique quand je détournais mon regard pour voir ailleurs, et je trouvais aussi que le fait de jouer du piano me permettait de moins stresser que d’habitude, et c’était cool ! Moi, qui suis un enfant hyperactif et j’ai souvent envie de courir partout ! Et bien, depuis que j’ai découvert les instruments, dont le piano, et bien je me sentais beaucoup plus calme et moins stressé, de quoi vivre une vie normale.
Même si le son du piano ne me semblait pas à la hauteur de mes espérances, je savais que je débutais depuis très peu de temps, alors je savais que j’allais être nul à mon premier essai, et même si je n’étais pas très fort, je profitais mieux que lorsque j’étais tendu, et cela me faisait quand même du bien de découvrir les bases d’un instrument.
Finalement, en détournant mon regard une fois de plus, j’eus la surprise d’apercevoir une jeune fille à l’entrée de la salle. Je sentais bien sa présence, mais j’avais peur d’intervenir, étant donné que je n’avais pas envie d’être distrait pendant que je m’entraînais pour commencer à mieux me perfectionner avec le piano.
Même si le son du piano ne me semblait pas à la hauteur de mes espérances, je savais que je débutais depuis très peu de temps, alors je savais que j’allais être nul à mon premier essai, et même si je n’étais pas très fort, je profitais mieux que lorsque j’étais tendu, et cela me faisait quand même du bien de découvrir les bases d’un instrument.
Finalement, en détournant mon regard une fois de plus, j’eus la surprise d’apercevoir une jeune fille à l’entrée de la salle. Je sentais bien sa présence, mais j’avais peur d’intervenir, étant donné que je n’avais pas envie d’être distrait pendant que je m’entraînais pour commencer à mieux me perfectionner avec le piano.
243 mots
@Rebekah Norfolk
@Rebekah Norfolk
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Rebekah resta immobile encore quelques instants, adossée au mur, le regard fixé sur le clavier plutôt que sur le garçon. Les notes continuaient de se succéder sans logique, tantôt trop appuyées, tantôt hésitantes, et chaque son mal placé lui donnait l’impression d’une dissonance inutile. Sa mâchoire se contracta légèrement, signe discret de son agacement grandissant.
Elle finit par se redresser et fit quelques pas dans la salle, sans chercher à se faire discrète mais sans non plus annoncer clairement sa présence. Le bruit sec de ses chaussures se mêla aux notes maladroites, sans qu’elle ne sache s’il l’avait remarquée ou non, et sans que cela lui importe réellement.
Elle s’arrêta à quelques mètres du piano.
- Ce n’est pas en frappant les touches au hasard que tu vas t’améliorer, lâcha-t-elle froidement.
Sa voix n’était ni forte ni agressive, simplement tranchante, dépourvue de la moindre chaleur. Elle ne se pencha pas, ne regarda pas ses mains, ne chercha pas à expliquer. Elle se contenta de croiser les bras, le regard déjà ailleurs, comme si la remarque se suffisait à elle-même.
Puis elle reprit, d’un ton tout aussi sec :
- La musique, ce n’est pas du bruit organisé. Si tu n’écoutes pas ce que tu fais, tu perds ton temps.
Son regard glissa brièvement vers le clavier, sans s’attarder, avant qu’elle ne se détourne à moitié, déjà prête à retourner près du mur.
- Et celui des autres.
237 mots,
@Tyler Laughlin, et voilà, j'espère que ça te convient
Elle finit par se redresser et fit quelques pas dans la salle, sans chercher à se faire discrète mais sans non plus annoncer clairement sa présence. Le bruit sec de ses chaussures se mêla aux notes maladroites, sans qu’elle ne sache s’il l’avait remarquée ou non, et sans que cela lui importe réellement.
Elle s’arrêta à quelques mètres du piano.
- Ce n’est pas en frappant les touches au hasard que tu vas t’améliorer, lâcha-t-elle froidement.
Sa voix n’était ni forte ni agressive, simplement tranchante, dépourvue de la moindre chaleur. Elle ne se pencha pas, ne regarda pas ses mains, ne chercha pas à expliquer. Elle se contenta de croiser les bras, le regard déjà ailleurs, comme si la remarque se suffisait à elle-même.
Puis elle reprit, d’un ton tout aussi sec :
- La musique, ce n’est pas du bruit organisé. Si tu n’écoutes pas ce que tu fais, tu perds ton temps.
Son regard glissa brièvement vers le clavier, sans s’attarder, avant qu’elle ne se détourne à moitié, déjà prête à retourner près du mur.
- Et celui des autres.
237 mots,
@Tyler Laughlin, et voilà, j'espère que ça te convient