24 nov. 2025, 14:43
Arundel C'est moi Ivy, c'est moi la reine ! PV
Le mardi 23 août 2050
RP privé avec @Alyssa Wright

Dire que Winter était surexcitée était un euphémisme. Le jour qu'elle attendait enfin était arrivé la veille : l'adoption de son premier animal de compagnie, un chaton ! La jeune fille s'était ainsi rendue à la Ménagerie Magique et était tombée sous le charme d'un chaton au pelage argenté et blanc. En voyant la boule de poil essayer de grimper le long de la paroi de sa cage, Winter avait décidé de la surnommer Ivy, en référence au lierre qui grimpe le long des murs et en les talents d'escalade apparents du jeune animal. Lorsqu'elle était rentrée chez elle avec ses parents, cage en main et tout un sac rempli de courses - nécessaires pour la rentrée et pour le félin - elle avait foncé dans sa chambre. Une fois sur place, la gryffonne avait préparé un nid douillet pour son chat : cage, gamelle, panier, panier avec un toit pour s'il souhaitait s'isoler, gamelle, litière, jeux... Autant dire que tout son argent de poche y était passé !

Vu qu'elle partait d'ici quelques jours à Poudlard et qu'elle souhaitait emmener son chat, elle avait décidé d'installer son nécessaire dans sa chambre - Après tout, on va cohabiter tout le reste de l'année ! Winter avait donc fermé la porte de la pièce puis ouvert la porte de la cage de la petite chatte. Elle lui avait rempli sa gamelle d'eau et de nourriture, puis avait attendu. Le chaton avait été au départ quelque peu méfiant mais s'était vite rapproché d'elle, pour son plus grand plaisir. Durant la première nuit, Ivy avait chouiné jusqu'à ce que Winter la récupère pour dormir avec elle. Cela n'avait pas dérangé outre mesure la blondinette, qui souhaitait que Ivy s'habitue au plus vite à elle.

Cela faisait maintenant un peu plus de vingt-quatre heures que la petite chatte argentée était arrivée et elle semblait s'habituer progressivement à la chambre de Winter. Elle s'était aussi montrée réceptive à la venue des parents de la jeune fille. Winter passait le plus clair de son temps à la disposition d'Ivy, jouant avec elle, lui donnant à manger, la caressant doucement... Le chaton avait aussi pas mal dormi. Elle avait maintenant très envie de présenter son premier animal à Alyssa ! Sa cousine devait être impatiente de rencontrer Ivy, étant donné que Winter l'avait mise au courant de son projet d'adopter un chat et que cette dernière s'était montrée très enthousiaste à cette idée. Les deux sœurs de cœur avaient aussi beaucoup discuté de la possibilité que Gus - le boursouflet d'Alyssa - devienne ami avec le futur chat de Winter. La Gryffondor avait donc profité qu'Ivy se soit endormie pour traverser en courant le terrain séparant sa maison de celle de son oncle et de sa tante, pour aller chercher Alyssa. Lorsque sa cousine lui avait ouvert la porte, Winter avait annoncé, toute contente :

- Aller viens ! Je vais te présenter mon chaton !

Ni une ni deux, les deux filles avaient foncées jusqu'à la maison, ralentissant à peine en grimpant les escaliers avant de piler face à la porte fermée de la chambre de Winter. Cette dernière leva ses yeux clairs vers sa cousine pour lui annoncer :

- Quand je suis partie, elle dormait, il va falloir rentrer silencieusement !

Au même instant, la Gryffondor entendit des grattements : Ivy avait du se réveiller ! Tant mieux, ça sera peut-être plus facile pour elle pour rencontrer Alyssa... Et peut-être Gus ?, se dit Winter. Tout doucement, elle ouvrit la porte en entrainant Alyssa derrière elle et en refermant vite, afin qu'Ivy ne s'échappe pas. Toute fière, Winter désigna Ivy et annonça :

- Je l'ai appelée Ivy, c'est une petite femelle !

La chatonne s'était assise en plein milieu de la chambre et fixait du regard Alyssa. Ses grands yeux bleus s'étaient agrandis mais elle ne semblait absolument pas inquiète. Elle lécha sa patte avant blanche avant de la passer sur son museau blanc puis son oreille grise, tout en miaulant bruyamment.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

6 déc. 2025, 14:32
Alyssa tournait en rond dans sa chambre, littéralement. On aurait dit un boursouflet en cage. Les derniers jours la séparant de la rentrée en cinquième année, synonyme de devoirs à profusion, s'égrainaient dangereusement vite. Et pourtant, la jeune fille parvenait encore moins que d'habitude à se fixer sur une activité précise. Un problème particulièrement contraignant, en somme. Mais cette fois, l'explication était toute simple : Winter avait adopté son chat hier et Alyssa avait toujours pas la moindre idée de... Tout en fait.

Comment s'appelait donc le chat ? Était-ce une fille ou un garçon ? Était-il (ou elle ?) encore un chaton ? Pourrait-on lui apprendre des tours ? Jouer avec, et le câliner ? Et quelle était sa couleur de pelage ? Il y en avait bien plus que chez les boursouflets, par Merlin, Alyssa voulait tout savoir ! Alors il lui était impossible de se concentrer sur quoi que ce soit en attendant. Toutes les tentatives de ses parents s'étaient soldées par des échecs désolants. Sarah-Lee avait suggéré de tester une nouvelle recette de cookies aux pépites de chocolat explosive. Alyssa lui avait demandé si le chat de Winter aimerait manger ces cookies. Daniel lui avait proposé de l'aider à tailler les arbres de la haie, en grimpant pour faire un tour de repérage en amont. Alyssa s'était exclamé que le chat de Winter avait intérêt à aimer grimper dans les arbres en sa compagnie.

Et le souci éternel (depuis un jour) : Alyssa n'avait toujours pas réponse à ces questions de la plus haute importance. Alors lorsque la sonnette magique de chez elle avait finalement retenti, elle avait bien failli se prendre les pieds dans le tapis en courant ouvrir.

- Purée c'est que maintenant que tu viens !, s'indigna-t-elle à moitié en découvrant sa cousine sur le pas de la porte. Mais une telle indignation s'effaça instantanément devant l'air ravi de Winter. Forcément, Alyssa se sentait ravie elle aussi maintenant, ainsi que brûlante d'impatience à l'idée de rencontrer LE chat qui était en fait un chaton. Encore mieux ! J'arrive !!

Alyssa ne prit même pas la peine de changer ses chaussures d'intérieur (de magnifique claquettes rouge fané avec des vifs d'or semi-effacé) pour rallier à pied la maison de Winter. Ce fut un miracle qu'aucune d'elle ne se rompit le cou en montant quatre à quatre l'escalier de cette dernière, mais Alyssa manqua bel et bien de lui rentrer dedans lorsque sa cousine pila pile poil devant la porte de sa chambre.

- Heu, OK !

Un chat qui dormait, c'était bien moins amusant. Heureusement qu'Alyssa avait déjà tout plein d'idées abondant dans son esprit pour réveiller plus ou moins discrètement le petit chaton sans aucun doute tout adorable. Elle manqua de sauter sur place en entendant brusquement des grattements, de griffes bien plus grandes que celles de son petit boursouflet Gus, ne signifiant qu'une chose : le chaton était réveillé. Les battements de son cœur s'intensifièrent au point que la jeune fille pourrait jurer avoir une caisse claire cachée dans son torse. Elle avait si hâte !

Winter la fit rapidement rentrer par sa porte de chambre et...

- Oooooh ! Le chaton...ne ! Trop mignooooonne !

Alyssa fixa d'un œil complètement ravi la chatonne assise en plein milieu de la pièce. Un petit museau blanc et des oreilles de la même couleur, sertis de grands yeux bleus, un pelage gris... argenté ? tout doux, et des petites pattes blanches sur le bout. Sans oublier que ce chat était tout petit -normal pour un bébé. En somme ? Ce chaton était tout simplement adorable.

Elle s'approcha à petits pas pour s'agenouiller devant l'animal :

- Elle me regarde, t'as vu ?!, s'exclama-t-elle en direction de Winter sans se détourner d'Ivy, ravie d'attirer déjà l'attention. Hors de question de la perdre ! Salut Ivy, moi c'est Alyssa, devenons super amies ! Sur ces derniers mots, elle lui tendit une main amicale, comme si le chaton pouvait lui faire un check d'amitié dès aujourd'hui.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

22 févr. 2026, 11:13
Winter s'était réjouie de l'impatience d'Alyssa à venir avec elle pour découvrir la petite chatte. Sa cousine avait semblé indignée que la Gryffondor ne vienne la voir que maintenant. Depuis hier, Winter n'avait pas arrêté, se pliant en quatre voire en huit pour mettre Ivy à l'aise. Je ne savais pas que ça demandait autant de travail et d'attention un chaton ! Toutefois, tout cela ne lui déplaisait absolument pas, ravie de pouvoir enfin s'occuper elle-même d'un petit animal.
Miaou ! C'est mon deuxième jour ici ! Trop contente d'avoir charmé la fille blonde, hihihi... Je suis sure que je vais beaucoup m'amuser ! Son lit est tout doux et ses cheveux aussi... J'adore déjà faire un nid dedans. Elle cède à toutes mes demandes si je pleurniche, trop bien ! Eh mais t'es partie où Win... Winter ? Je gratte la porte tant que tu ne reviens pas ! Reviens ! Sinon je fais pipi partout ! Oh... la porte bouge... Vite je m'éloigne, elle saura pas que j'ai gratté ! Winter ? Tu as apporté quelqu'un ? A manger ? Oh... Une fille blonde, encore. Elle te ressemble ? Elle s'appelle comment ? Elle aime les chats ? Elle veut jouer avec moi ? Je dois la charmer comme avec toi hier ?
En ouvrant la porte de sa chambre, sa cousine et elle avaient donc découvert Ivy assise tranquillement au milieu de la pièce - comme si elle ne venait pas de gratter frénétiquement la porte - en train de les fixer. Le regard bleu d'Ivy semblait particulièrement pénétrant, Winter était sure d'avoir adopté un chaton très intelligent. La réaction d'Alyssa lui alla droit au cœur : elle semblait (presque, non mais oh !) autant charmée que la jeune fille devant le chaton. La Gryffondor répondit en se rengorgeant, comme si elle était responsable de l'allure de la chatonne :

- Ouiii ! Tu as vu comme elle est trop mignonne ?!

Elle regarda ensuite Alyssa s'agenouiller devant Ivy pour se présenter à elle. Le pelage très légèrement ébourriffé, la petite chatte continuait de la regarder, d'abord sans réagir. Elle lacha ensuite une miaulement retentissant et posa pendant une fraction de seconde son museau sur la main d'Alyssa. Il faut absolument que je lui apprenne des tours ! Bon c'est ni un croup, ni un chien... Mais je suis sure qu'elle est trop intelligente, ça ira !

- Oooh elle te dit bonjour, tu as vu ?, fit Winter, absolument ravie.

Bien évidemment que sa cousine avait vu, mais la Gryffondor tenait à absolument commenter faits et gestes d'Ivy ! La petite chatte se détourna ensuite des deux filles pour aller se placer sous le bureau de Winter. Pourquoi elle fait ça ? Elle a peur ? Elle a faim ? Après tout, les chats avaient un certain talent pour snober leurs maitres, la jeune fille l'avait déjà remarqué... Ivy ne faisait sans doute pas exception.

- Elle viendra avec nous à Poudlard ! J'espère qu'elle sera prête... Tu penses qu'elle sera amie avec Gus ?

Winter fixa avec une légère inquiétude la petite Ivy qui restait tapie sous le bureau, fixant à nouveau les deux filles.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

31 mars 2026, 19:19
- Mais oui trop !!, poursuivit Alyssa sur le même ton enthousiaste à l'exclamation de Winter.

Le cœur battant, la petite blonde gardait sa main tendue. Elle et les chats, c'était une longue histoire. Ou plutôt une courte, si on comptait tous les chats qui partaient en la snobant lorsqu'elle s'enthousiasmait devant. Alyssa avait mis du temps à comprendre que ces fiers félins n'aimaient que peu le bruit et l'agitation dont elle semblait sans cesse habitée.

- Ooooh..., un éclat de voix à mi-chemin entre une exclamation et un soupir. Un simple "Miaou !" et voila une Alyssa parfaitement charmée par la nouvellement appelée Ivy. Un simple miaulement et la jeune fille l'aimait déjà de tout son cœur (juste après Gus, bien entendu !). Un simple contact de museau aussi doux que chaud sur sa paume et Alyssa se sentait prête à suivre Ivy jusqu'au bout du monde. Bonjour Ivy ! ... Hein ?

Ah non ! La malédiction des chats n'allait tout de même pas déjà recommencer ! Alyssa crut bien à une blague alors qu'Ivy fila se placer sous le bureau de sa cousine. Sa bouche s'ouvrit, béante. Elle qui croyait se faire enfin apprécier des chats, son bonheur n'avait duré que quelques instants... Heureusement Winter avait de quoi lui remonter le moral.

- Oh oui ! T'en fais pas, bien sûr qu'elle sera prête ! Alyssa se redressa pour sourire à sa cousine, une main sur une hanche, avant d'incliner la tête de haut en bas. Obligé qu'ils deviennent amis, en plus Gus est encore plus sociable que moi ! A ces mots, elle partit d'un rire léger avant de s'interrompre, un doit posé sur ses lèvres, ne voulant surtout pas faire peur à Ivy. D'ailleurs, elle ne pouvait s'empêcher de lancer des petits regards en coin au chaton, lui toujours tapi sous le bureau.

- Hé... T'as vu, ses yeux brillent ?, commenta alors Alyssa, baissant la voix dans un réflexe plutôt étrange. T'as pas un peu l'impression d'être une croquette ? Car moi si...

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy