5 déc. 2025, 14:14
Poufsouffle vs Serdaigle
Et bim ! Dans ta face ! Prends ça ! Voilà, je savais bien que je m’en sortirais mieux avec une batte dans les mains et une balle à cogner plutôt qu’à attraper. J’ai l’impression qu’elle prolonge mon bras et que je n’ai qu’à aller vite pour frapper le cognard à chaque fois.
Enfin, ce n’est pas le moment de me déconcentrer, même si c’est sympa de se réjouir de réussir ses actions. C’est bien beau de cogner des gens, mais maintenant il faut continuer sur cette lancée si je ne veux pas que mes exploits se retournent contre moi. Et si je veux permettre à mon équipe de marquer à nouveau. Il y a quelque chose de très satisfaisant dans le fait de cogner les gardiens…
Regardant autour de moi, je vois Brynn foncer vers le souafle qui vient d’être relancé. C’est le moment ! Ni une ni deux, je me penche sur mon balai, volant le plus vite possible vers le cognard, le bras tenant ma batte tendu, prêt à le frapper aussi fort que possible, droit sur la cible que j’ai en tête.
Enfin, ce n’est pas le moment de me déconcentrer, même si c’est sympa de se réjouir de réussir ses actions. C’est bien beau de cogner des gens, mais maintenant il faut continuer sur cette lancée si je ne veux pas que mes exploits se retournent contre moi. Et si je veux permettre à mon équipe de marquer à nouveau. Il y a quelque chose de très satisfaisant dans le fait de cogner les gardiens…
Regardant autour de moi, je vois Brynn foncer vers le souafle qui vient d’être relancé. C’est le moment ! Ni une ni deux, je me penche sur mon balai, volant le plus vite possible vers le cognard, le bras tenant ma batte tendu, prêt à le frapper aussi fort que possible, droit sur la cible que j’ai en tête.
Cogner Élina Clarke
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
5 déc. 2025, 15:15
Poufsouffle vs Serdaigle
Le gardien bleu peina à se ressaisir. Il lui fallu même une dizaine de secondes pour reprendre ses esprits et comprendre ce qu’il venait de se passer. Et… Il le devina assez rapidement, tant la douleur sur sa tempe était lancinante. Ça ne pouvait venir que d’un second accrochage avec le cognard, et comme à chaque fois c’étaient bel et bien les joueurs qui le payaient le plus cher.
Élina lui envoya le signal pour redescendre vers les bancs, il était temps pour lui de souffler un peu. Ce n’était pas de refus, non pas qu’il était épuisé par le match, mais ce dernier coup avait été nettement plus violent que le précédent.
- « Il m’a pas loupé… Mais ça devrait le faire. Bonne chance ! »
Laissant sa capitaine rejoindre les anneaux, il se saisit de sa gourde pour arroser sa main puis massa sa tempe. À peine eut t’il terminé que la nouvelle gardienne lui demanda aussitôt de rentrer à nouveau, pour prendre la place d’Adeline cette fois.
Il attrapa sa batte au passage, spécialement préparée sur le côté pour ce genre d’éventualité, et prit son envol pour rejoindre les siens.
Les jaunes et noirs avaient officiellement lancés leurs contre-attaques. Toute l’équipe allait devoir mettre la main à la pâte.
Élina lui envoya le signal pour redescendre vers les bancs, il était temps pour lui de souffler un peu. Ce n’était pas de refus, non pas qu’il était épuisé par le match, mais ce dernier coup avait été nettement plus violent que le précédent.
- « Il m’a pas loupé… Mais ça devrait le faire. Bonne chance ! »
Laissant sa capitaine rejoindre les anneaux, il se saisit de sa gourde pour arroser sa main puis massa sa tempe. À peine eut t’il terminé que la nouvelle gardienne lui demanda aussitôt de rentrer à nouveau, pour prendre la place d’Adeline cette fois.
Il attrapa sa batte au passage, spécialement préparée sur le côté pour ce genre d’éventualité, et prit son envol pour rejoindre les siens.
Les jaunes et noirs avaient officiellement lancés leurs contre-attaques. Toute l’équipe allait devoir mettre la main à la pâte.
Cogner Ashley Houston
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
5 déc. 2025, 15:28
Poufsouffle vs Serdaigle
Le bruit était le bon, un viffet se trouvait bien tout près de lui, et c'était peut-être pour ça qu'il avait été le premier à capturer ce dernier viffet du match. Lorsque sa main s'était refermée sur la petite boule, un tonnerre avait retenti de le stade, surprenant le septième année. Il était rare qu'une capture de viffet fasse autant de bruit. En regardant autour de lui, il comprit que les Hel's avaient enfin marqué leur premier but. James n'en était pas forcément ravi, mais il prit l'information avec un rire en se disant que Will aurait touché le souafle au moins une fois dans le match.
Pour reprendre ses esprits après sa capture et avant de se préparer à la prochaine qui allait être la plus importante, James regarda ses coéquipiers pour voir ce que l'équipe pouvait envisager comme stratégie. Avec les quelques remplacements qu'Élina venait d'opérer, les différentes compétences de chacun pouvaient être mise à profit pour maximiser les points. Il regarda les poursuiveuses rendant de récupérer le souafle, Élina protégeant les anneaux et Will, batte en main, que l'anglais regarda quelques secondes pour voir s'il était prêt à son nouveau poste.
Pour reprendre ses esprits après sa capture et avant de se préparer à la prochaine qui allait être la plus importante, James regarda ses coéquipiers pour voir ce que l'équipe pouvait envisager comme stratégie. Avec les quelques remplacements qu'Élina venait d'opérer, les différentes compétences de chacun pouvaient être mise à profit pour maximiser les points. Il regarda les poursuiveuses rendant de récupérer le souafle, Élina protégeant les anneaux et Will, batte en main, que l'anglais regarda quelques secondes pour voir s'il était prêt à son nouveau poste.
Prévoir Will Robbs
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
5 déc. 2025, 16:34
Poufsouffle vs Serdaigle
Je manque de tomber de mon balai quand je vois la balle rouge foncer vers le plus haut des anneaux. Le gardien, venant de se faire cogner, n'avais rien pu faire. Dans les tribunes, une ola fait plusieurs tours. Les commentateurs s'exclament sur l'ouverture du score. Et moi... C'est moi qui l'ai marqué ce premier but, c'est moi !
Mon sourire ne pourrai pas être plus grand. Je cherche rapidement Asael des yeux dans les gradins. Est-ce qu'il m'a vue ? J'espère. Je fronce les sourcils en voyant une Serpentard à ses côtés. C'est qui celle-là ? Je me détourne. Pourquoi est-ce que je m'offusuque juste pour ça ? Concentre-toi sur le match bon sang !
Pendant un instant, je ne comprends pas pourquoi Constance revient sur le terrain avant de disparaître aussitôt. Où est Brynn ? Plus que jamais, j'avais besoin de son soutien : il est un peu plus âgé et expérimenté, et notre entraînement quelques jours avant m'avait bien soulagée de mon stress d'avant-match. Un coup d'œil m'apprend que le Souafle est libre, et qu'il faut qu'on soit les premiers à l'attraper ! Je m'apprête à foncer vers la balle, quand je vois mon camarade, bien plus proche, fuser dessus à toute vitesse. En quelques secondes, il attrape le Souafle sous le nez de nos adversaires. Je souris de nouveau, et vole de nouveau le plus vite possible vers les anneaux des Serdaigle. Est-ce un second but qui se profile ? Je secoue la tête. Arrête de sourire bon sang ! Redeviens la Elena boudeuse et solitaire !
Mon sourire ne pourrai pas être plus grand. Je cherche rapidement Asael des yeux dans les gradins. Est-ce qu'il m'a vue ? J'espère. Je fronce les sourcils en voyant une Serpentard à ses côtés. C'est qui celle-là ? Je me détourne. Pourquoi est-ce que je m'offusuque juste pour ça ? Concentre-toi sur le match bon sang !
Pendant un instant, je ne comprends pas pourquoi Constance revient sur le terrain avant de disparaître aussitôt. Où est Brynn ? Plus que jamais, j'avais besoin de son soutien : il est un peu plus âgé et expérimenté, et notre entraînement quelques jours avant m'avait bien soulagée de mon stress d'avant-match. Un coup d'œil m'apprend que le Souafle est libre, et qu'il faut qu'on soit les premiers à l'attraper ! Je m'apprête à foncer vers la balle, quand je vois mon camarade, bien plus proche, fuser dessus à toute vitesse. En quelques secondes, il attrape le Souafle sous le nez de nos adversaires. Je souris de nouveau, et vole de nouveau le plus vite possible vers les anneaux des Serdaigle. Est-ce un second but qui se profile ? Je secoue la tête. Arrête de sourire bon sang ! Redeviens la Elena boudeuse et solitaire !
Progresser
----------
261
@Asael Bowen et @Summer Jenkins pour la mention
261
@Asael Bowen et @Summer Jenkins pour la mention
6 déc. 2025, 12:26
Poufsouffle vs Serdaigle
Tout allait vite dans ce match. J’eus à peine le temps de cligner des yeux que Brynn fusait déjà vers le souafle en compagnie de Elena.
Je ne leur serais pas utile tout de suite à mon avis.
Et il n’y avait pas la moindre trace du vif à l’horizon non plus…
La seule chose que je pouvais faire pour l’instant était donc de continuer à soutenir mon équipe. D’ailleurs… Cela me titillait d’aller de nouveau chercher la Ferveur du stade avec Lukas mais à vue d’oeil, celui-ci me sembla plutôt fatigué.
Je le laissais donc se reposer et en profitais pour crier des mots d’encouragement au passage de façon à ce que toute l’équipe sur le terrain les entende cette fois.
- Vous êtes formidables ! Ne lâchez rien !
Nos poursuiveurs étaient si proches des buts maintenant que j’étais presque certaine de les voir décrocher un nouveau but dans les minutes qui viendraient. Malheureusement, je n’avais pas le temps de les regarder faire, j’avais encore un vif à chercher.
171 mots
Je ne leur serais pas utile tout de suite à mon avis.
Et il n’y avait pas la moindre trace du vif à l’horizon non plus…
La seule chose que je pouvais faire pour l’instant était donc de continuer à soutenir mon équipe. D’ailleurs… Cela me titillait d’aller de nouveau chercher la Ferveur du stade avec Lukas mais à vue d’oeil, celui-ci me sembla plutôt fatigué.
Je le laissais donc se reposer et en profitais pour crier des mots d’encouragement au passage de façon à ce que toute l’équipe sur le terrain les entende cette fois.
- Vous êtes formidables ! Ne lâchez rien !
Nos poursuiveurs étaient si proches des buts maintenant que j’étais presque certaine de les voir décrocher un nouveau but dans les minutes qui viendraient. Malheureusement, je n’avais pas le temps de les regarder faire, j’avais encore un vif à chercher.
Mobiliser
171 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6 déc. 2025, 12:32
Poufsouffle vs Serdaigle
Et bouuuum, prends toi ça ! Y a pas de raison que je sois le seul à me faire dégommer et à me prendre un but. En plus, c'était vachement bien visé et bien mérité. Je sens que je vais arborer ce sourire encore un petit moment. On aura au moins sauvé l'honneur avec un but.
Je vois Clarke prendre la place de Robbs et mon sourcil droit se relève. Ah ? On joue au même poste maintenant ? Donc c'est à toi que je vais faire des petits houhou si je comprends bien ! Et bah, allez, plus qu'à espérer que ça marche aussi qu'avec Robbs.
- ClaAaAaAarke ! Houhouuuuuu !, m'écrié-je en agitant les bras dans tous les sens.
Ça, c'était un bon houhou avec de l'énergie ! L'énergie gagnée grace aux tribunes en folie et une Kate qui m'a entraîné là-dedans.
Je vois Clarke prendre la place de Robbs et mon sourcil droit se relève. Ah ? On joue au même poste maintenant ? Donc c'est à toi que je vais faire des petits houhou si je comprends bien ! Et bah, allez, plus qu'à espérer que ça marche aussi qu'avec Robbs.
- ClaAaAaAarke ! Houhouuuuuu !, m'écrié-je en agitant les bras dans tous les sens.
Ça, c'était un bon houhou avec de l'énergie ! L'énergie gagnée grace aux tribunes en folie et une Kate qui m'a entraîné là-dedans.
Déstabiliser Clarke
Fiche PR - 4e année RP
6 déc. 2025, 13:53
Poufsouffle vs Serdaigle
*Oups* J'ai les mains un raidi par le froid après être resté trop longtemps sur le banc. Faut croire que je n'ai pas eu le temps de les réchauffer avant de relancer le souafle, la balle rouge tombe juste devant moi, beaucoup plus proche que ce que j'espérais. Une grimace s'installe sur mon visage, pourvu qu'Olivia ou Louise parvienne au souafle avant les poursuiveurs adverses ! Mais lorsque je cherche des yeux les filles, mon visage se tord davantage. Olivia vient de recevoir un cognard et Louise est beaucoup trop loin.
Tant pis alors, ce sera à moi d'assurer la protection des anneaux. Je connais les techniques pour marquer, je devrais les déceler et parvenir à arrêter la balle, non ? Mais j'ai encore un peu de temps devant moi, les tribunes sont en folies après les tentatives des deux équipes pour enflammer la foule. À mon tour de rajouter mon grain de sel !
-Alle les Ailes on ne lâche rien ! AÏE AÏE ? Un sourire s'étend sur mon visage et j'attend la réponse de mes coéquipiers pour me joindre à eux. AÏE AÏE AÏE !
Tant pis alors, ce sera à moi d'assurer la protection des anneaux. Je connais les techniques pour marquer, je devrais les déceler et parvenir à arrêter la balle, non ? Mais j'ai encore un peu de temps devant moi, les tribunes sont en folies après les tentatives des deux équipes pour enflammer la foule. À mon tour de rajouter mon grain de sel !
-Alle les Ailes on ne lâche rien ! AÏE AÏE ? Un sourire s'étend sur mon visage et j'attend la réponse de mes coéquipiers pour me joindre à eux. AÏE AÏE AÏE !
Action : Mobiliser
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
6 déc. 2025, 15:16
Poufsouffle vs Serdaigle
Activation du Nimbus 3000
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
6 déc. 2025, 17:32
Poufsouffle vs Serdaigle
HEL'S
30 VS AILES D'AIRAIN
120
TOUR 15 |
Le Vif d'or vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de WATHEN.
Le Souafle est aux mains de WATHEN.
|
|
|
|
|
Reducio

WATHEN (RC) progresse
HOUSTON (RC) cogne CLARKE
ROBBS (9+4-1) rate son cognement
HOLLING (5+2) rate sa prévision
MCFLY (5+1) progresse
HUNTER (AUTO) mobilise son équipe
SHARP (3+6) rate sa déstabilisation
CLARKE (AUTO) mobilise son équipe
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de WATHEN est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de HOUSTON est en réussite critique.
ROBBS active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Le post de LEENCH ayant été posté moins d'une minute après celui l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée.
SWANMERE remplace LEENCH
SHARP sort du terrain
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
16/17 |
P2 |
13 – MCFLY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/15 |
ACap. |
23 – HUNTER ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/17 |
B |
15 – HOUSTON ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/15 |
. | |||
. | |||
BG |
3 – SHARP ▱▱▱ ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P1A |
8 – NELSON ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AP2 |
9 – AMALDA ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BP1 |
2 – COYLE ▰▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
A |
13 – MCFLY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P2 |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
G |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
17/17 |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/19 |
B |
24 – ROBBS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/15 |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
14/16 |
. | |||
. | |||
BP1 |
9 – KEATY ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P1P2 |
14 – LEENCH ▰▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
sur le terrain comme G |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
G |
24 – ROBBS ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
G |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 08 décembre entre 17:30 et 17:45
#b10743
6 déc. 2025, 17:32
Poufsouffle vs Serdaigle
James commençait à être tendu sur son balai. Il avait les mains crispées sur le manche en bois, la machoire serrée, et tous ses sens aux aguets. Il était prêt à réagir au moindre bruit, au moindre mouvement qu'il associerait à la petite boule dorée. En face de lui, la capitaine des Hels semblait, elle aussi, sur sa garde. Le Serdaigle faisait des tours du terrain à différentes hauteurs, pour tenter de repérer le vif d'or. Un moment il passait du côté des tribunes, zigzaguant entre les tours, un autre il vérifiait plus au centre du stade, au cas où le vif ne trouverait pas au dessus des joueurs. Une petite brise se levait, donnant un frisson à l'attrapeur qui essayer de se concentrer. Un cri au même moment le sortit de ses recherches : Elina voulait encourager l'équipe alors James se prit au jeu et répondit en un cri :
— Aïe ! Aïe ! Aïe !
— Aïe ! Aïe ! Aïe !
157
Capturer
Activation du Nimbus 2001
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"