15 juin 2025, 18:53
Tiens, toi aussi ?
18 décembre 2049, petit matin

Mariah se hisse tant bien que mal en haut de la tour Ouest.
Ces derniers temps, le ciel fait des siennes en Ecosse, et la météo n'est pas au beau fixe.
Il faut dire ce que l'on est en décembre, à l'approche des fêtes de Noël, mais Mariah se passerait bien du combo vents froids et pluie battante.
Alors qu'elle grimpe quatre à quatre les marches qui mènent à la Volière, le vent hurle autour de la tour, s'infiltrant dans les pierres descellées de la tour.
Une armada de hiboux se tiennent, serrés les uns contre les autre, en rang d'oignons sur un perchoirs, tremblants de concert, frigorifiés.
"Mes pauvres"marmonne Mariah, attristée.
Elle cherche du regard, Arlequin, le hiboux de sa famille, qui doit lui apporter une lettre de ses parents.
Le vieil oiseau est coincé entre une chouette blanche comme neige et un hiboux majestueux qui gonfle sa poitrine - pour faire obstacle au froid ?
"Arlequin, Arlequin, ça va ?"
Le hiboux dévisage Mariah, l'air à la fois agacé et suppliant.
La jeune fille le débarrasse de sa lettre, qu'il peine à lâcher, ses serres engourdies par le froid.
Mariah hésite, dansant, un pied sur l'autre.
Est-ce qu'elle pourrait l'emmener avec elle, dans sa chambre, le temps de le renvoyer à ses parents avec une réponse à leur lettre ?

@Lou Chaise

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

6 juil. 2025, 16:31
Tiens, toi aussi ?
Lou montait d'un pas décidé les escaliers de la tour-ouest en direction de la volière.
C'était un jour d'hiver que Lou trouvait particulièrement froid, elle détestait l'hiver, il faisait froid donc elle était obligée de rester enfermé à l'intérieur, elle devait porter une grosse écharpe qui l'empêchait de respirer, et en plus elle tombait quasiment tout le temps malade.
Aujourd'hui, Lou avait eu le courage de sortir, elle avait enfilé un gros manteau, des bottes et etait parties en direction de la volière. Elle n'avait pas reçu de hibou de la part de sa famille depuis longtemps, celle ci lui manquait de plus en plus, et puis, les fêtes de noël approchait et elle comptait bien leur écrire.
Quand elle entra dans la volière, elle ne fit même pas attention à la jeune fille qui s'y trouvait, elle acourra vers les hiboux tremblant de froid, elle dit sans réfléchir avec une pointe de tristesse dans la voie :
- Oh là là, mes pauvre.
Quand elle se retourna elle vit Maria, une lettre à la main. Elle était postée devant un hibou, sûrement le sien :
- Salut Mariah, la salua Lou surprise. Toi aussi tu es venu chercher une lettre?
Lou greletait, mais elle n'avait pas le droit de se plaindre, car les hiboux était encore plus mal en point qu'elle.

@Mariah Twinkle désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. :wry:
222 mots

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

12 août 2025, 13:55
Tiens, toi aussi ?
Mariah sursauta en attendant une voix derrière elle.
"Salut Mariah. Toi aussi tu es venu chercher une lettre?"
C'était Lou, une première année, elle aussi, à Poufsouffle, néanmoins.
"Salut !" s'exclama Mariah, toute contente d'avoir de la compagnie. "Oui, je récupère mon courrier. De la part de mes parents. À mon avis, ça concerne Noël."
Mariah jeta un coup d'œil à Arlequin, encore tout grelottant.
Elle lui caressa doucement la tête.
Il était glacé.
"Tu rentres pour Noël, toi ?" demanda-t-elle distraitement à Lou.
Mariah ne savait ce que ses parents avaient prévu pour Noël, mais elle savait qu'elle rentrerait à Godric's Hollow, comme pour toutes les vacances.
Il lui tardait d'ailleurs, de revoir sa famille. Noël était probablement, après son anniversaire, le jour qu'elle attendait le plus dans l'année. Le froid dehors, et la chaleur à l'intérieur : la sensation la plus satisfaisante qu'elle connaissait.
Un vent froid s'infiltra soudain dans la volière, faisant frissonner d'un même élan Arlequin et Mariah. Décidemment ce lieu n'était pas des plus confortable.
Mariah se retrourna vers Lou.
"Tu ne trouves pas qu'il fait froid ici ? Les pauvres hiboux, ils n'ont pas l'air très bien. Ça me fait mal au cœur de les laisser ici."
Elle désigna Arlequin, qui tremblait d'approbation.
La lettre dans sa main, commençait à l'agacer, elle la fourra brutalement dans sa poche quand un nouveau coup de vent rafraichit l'atomosphère.
Elle resserra son écharpe autour de son coup et enfonça son bonnet un peu plus profondément sur sa tête. Elle se maudit de ne pas avoir pris ses gants. Ils lui auraient bien servit pour une fois.
Si elle avait si avait si froid, alors les hiboux devait frigorifiés.

@Lou Chaise
Je suis désolée, on est sur un retard de inqualifiable là, j'ai vraiment été débordée par les examens, désolée, j'espère que ça te va :cry2:
Oh d'ailleurs j'adore ton vava :wow:

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

8 déc. 2025, 17:24
Tiens, toi aussi ?
Après avoir adressé la parole à Mariah, Lou scruta du regard les pattes des hiboux à la recherche d'une petite ficelle jaune accompagnée d'un parchemin :
- Salut !
Oui, je récupère mon courrier. De la part de mes parents. À mon avis, ça concerne Noël.

La jeune fille hocha la tête, sans détourner le regard des perchoirs :
- Tu rentres pour Noël, toi ?
Lou interrompit ses recherches pour ce tourner vers sa camarade :
- Euh bah, avant la rentré j'avais demandé à mes parents si je pouvait rester à Poudlard pour les vacances, mais en faite ils me manque trop... Enfin surtout mon petit frère et ma chienne, répondit-elle embarrassée. Du coup je voulais leurs demandés si je pouvais rentrer. Et toi, tu restes là ?
La petite sorcière avait une lettre toute prête - écrite la veille - dans sa poche qu'elle comptait confier à un hibou, mais elle préférait vérifier qu'elle n'est pas reçu de courrier avant de l'envoyer.
Un vent glacial s'abattit soudain sur la tour, surprenant autant les filles que les hiboux :
- Tu ne trouves pas qu'il fait froid ici ? Les pauvres hiboux, ils n'ont pas l'air très bien. Ça me fait mal au cœur de les laisser ici.
- Oh oui, glacial même ! J'veux bien rentrer au château mais on peut pas les laisser là ! affirma la jeune fille en pointant du doigt les animaux volants.
Elle sortit sa main droite de sa poche pour caresser l'un des oiseaux :
- Mais il a les plumes congelé ! s'exclama-t-telle.
La petite en profita pour examiner les pattes du volatile :
- Ah bah si en fait, dit elle en retirant un parchemin a sa destiné des pattes du hibou.
Elle le glissa dans sa poche mais le ressortit rapidement, presser de connaitre son contenu.

@Mariah TwinkleSurtout t'excuse paaaaas, c'est moi qui est pas d'excuse là ! :cry2: Désoléééééé
Merci beaucoup pour mon vava :cute: même si depuis j'ai au moins changé 5 fois :lol:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

21 déc. 2025, 18:03
Tiens, toi aussi ?
Lou avait demandé l'autorisation à ses parents de passer Noël à Poudlard ?
La chose semblait inconcevable pour Mariah.
Passer les vacances, qui plus est de Noël sans ses parents lui semblait ... ne lui semblait pas en fait. Elle n'avait même pas pensé une seconde à faire ça.
Lou avait fini par revenir à la raison.
Sa famille, forcément, avait fini par lui manquer.
"Je comprends totalement. Moi aussi ils me manquent beaucoup. Enfin, pas mon petit frère ni mon chien parce que j'ai ni l'un ni l'autre, mais ma famille en général ..." s'embrouilla-t-elle en agitant les bras.
Elle ne savait pas que Lou avait un chien.
Ça semblait si moldu comme animal de compagnie.
Mariah n'avait jamais vu de chien autre part que dans les villes non-mages où elle s'était rendue, alors l'information l'avait frappée.
"Tu as un chien ?" répéta-t-elle, tête penchée en signe d'interrogation. "Quelle sorte de chiens ?"
Mariah savait, même si elle ne s'y connaissait pas très bien, que comme chez les chats et les oiseaux il existait plusieurs races.
Elle était plutôt curieuse de savoir de quoi il retournait pour Lou.
Elle ne connaissait pas très bien sa camarade, mais la douceur et la spontanéité qu'elle avait entrevu lui donnaient envie d'en savoir plus.
La Poufsouffle récupéra sa lettre, l'air de la personne qui ne sait pas trop ce qu'elle attend de sa missive.
"Famille ?" demanda doucement Mariah, caressant Arlequin qui roucoulait bruyamment.

@Lou Chase :wow: , le timing est parfait tiens tiens <3

8 févr. 2026, 10:52
Tiens, toi aussi ?
Lou commençait à déplié sa lettre lors que Mariah commença à s'intéresser à Poppy :
- C'est un labrador ! Un chien plutôt grand avec des poils beige...
Elle s'arrêta, guettant la réaction de la sorcière. L'avait-elle perdu avec ses explications ? elle qui semblait ne rien connaitre de ces créatures.
La Poufsouffle fini de déplier la lettre :
- Famille ?
Lou se pencha dessus et commença à lire dans sa tête :
Bonjour ma chérie !
Nous seront nous aussi très heureux de pouvoir fêter ce noël en famille si tu souhaites rentrer à la maison.
Je n'en ai pas encore parler à Gabriel pour qu'il ne se fasse pas de fausse joie mais je t'attendrais à l'heure prévu sur la voie 9 3/4. Ne soit pas en retard !
Maman
Lou la replia avant de la ranger bien au chaud, dans sa poche :
- Ouais, ma mère à dit que c'était bon, annonça-t-elle sur un ton un peu dépité.
Même pas un bonjour ou un aurevoir. Elle ne l'avais pas revu depuis septembre et tout ce qu'elle ressentait par cette lettre c'était presque la déception que sa mère ressentait en lui écrivant. Pourquoi était-elle obligé d'être si froide, si distante ?
Lou savait qu'elle souhaitait la revoir, mais sa réaction à son envie de les retrouver l'obligeait presque à interpréter le contraire.

- Eh du coup, toi c'est quoi ?

234
@Mariah Twinkle, à toi ! :wow:

12 févr. 2026, 22:47
Tiens, toi aussi ?
Alors qu'Arlequin se frottait contre sa main sur fond de bruit de ronronnement/tronnneuse, Mariah guettait sagement les explications de Lou sur son chien.
Un labrador ? Jamais entendu parler.
Beige ? À quoi ça ressemble un chien beige ? À un genre de croisement entre le poussin et le flamand rose, mais sur quatre pattes ?
Mariah avait beaucoup d'interrogations mais elle n'avait pas du tout l'intention d'en faire part à sa camarade, elle ne voulait pas se faire une réputation.
Quelle honte franchement, la première année incapable de se représenter un labrador beige ...
Typique de ces nés-sorciers trop hautains.
Et Mariah n'avait aucunement l'intention de paraître hautaine.
Elle se contenta donc d'un long "Ooohhh ..." très modeste.
Lou lisait maintenant sa missive.
Elle avait l'air contrariée.
Le fait qu'elle attendait une confirmation de sa mère pour rentrer passer les fêtes en famille estomaquait Mariah, mais elle ne commenta pas plus l'étrangeté de la pratique, pas plus que l'apparence de son chien.
"C'est super !" se contenta-t-elle de marmonner doucement.
Elle doutait que Lou ait envie de s'épancher sur la question.
Elle déposer un bisous sur le sommet du crâne d'Arlequin, qui était passé en mode ventilateur, moins bruyant, parce qu'il avait fini par s'endormir.
Mariah rit doucement.
"Un jour il va s'endormir en plein vol." soupira-t-elle.
Elle se décida à décacheter sa missive.
En dépliant le papier, elle reconnut tout de suite l'écriture de sa mère, pleine de courbes et de déliés, presque caligraphique.
Mon ange,
J'espère que les cours se passent bien.
À la maison, ton père a encore acheté de nouveaux disques, du Bruno Mars, apparement, je n'ai eu le droit que d'entrevoir la pochette, il t'attend pour faire une "Première" en famille.
D'ailleurs en parlant de famille, je ne sais pas si tes cousins te l'ont dit, mais ô fêtera Noël chez tata cette année.
Je t'avoue que je suis soulagée, ça fait ça de moins à penser.
Mais en parlant de penser, est-ce que tu pourrais nous faire une petite liste de ce que tu veux pour cette année (non-exhaustive, bien sûr)
Papa cherche une nouvelle excuse pour aller chez le disquaire ou à la librairie moldue.
Il nous a récupéré une BD la semaine dernière, la suite de Tintin, tu sais le petit enquêteur - c'est français d'après papa.
Enfin, tout ça pour dire qu'on a très très trèèès hâte de te revoir ma chérie.
C'est moi qui viendra te chercher à la gare, tu sais comme papa à du travail à Noël, mais il ferme le 24.
Je serais avec toi toute la semaine avant, je suis en congé, et le 24, j'espère que tu es prête parce que papa a une liste longue comme son bras de plats à préparer.
On filera en douce pour aller se rouler dans la neige si tu veux.
Gros, gros bisous mon coeur,
Maman (et papa)
P.S. : Donne du maïs à Arlequin, si il n'a pas assez à manger dans la Volière
P.P.S. : Il se peut aussi que je te lègue mon ancien balais pour Noël mais si tu as de bonnes notes ! Essaye de t'investir au moins un peu en Botanique, au moins, et on fera un herbier pendant les vacances.
"Ma mère veut faire un herbier pendant les vacances de Noël." annonça Mariah d'un ton terrible. "Je ne sais pas toi mais je suis nulle en botanique, et elle s'est mise en tête de me faire une remise à niveau."
Mariah sourit.
La lettre l'avait rendue toute guillerette.
Elle avait hâte de découvrir tous les nouveaux achats de son père, elle avait hâte de retrouver ses parents, sa maison, sa chambre.
Mais en attendant, elle aimait Poudlard, et même si les vacances étaient dans un bout de temps, les jours semblaient beaucoup moins long au château.
Elle allait avoir beaucoup à penser.
Ses amis, les cours, la neige dehors, Gryffondor, la bibliothèque et puis, un nouveau sujet de pensées : sa liste de Noël.
Comme chaque année, ses parents attendait le long ruban de parchemin de toutes ses idées de cadeaux, morceau de papier qui servait par la suite à piquer des idées cadeaux pour tous les autres évènements de l'année à venir.
"Tu sais ce que tu veux pour Noël ?" demanda joyeusement Mariah à sa camarade.
Elle allait attendre qu'il se réveillé pour consulter son hibou sur un manque éventuel de sustention.
"Tu sais où trouver du maïs, par hasard ?"

@Lou Chaise ^^