Un murmure entre les rayonnages
Le vendredi 14 octobre 2050
Après midi
Avec @Maya Smith
La bibliothèque se baignait dans une lumière dorée, tamisée par les vitres voilées de condensation. L’automne s’était invité jusqu’aux rebords de la terre , des pierres , y déposant quelques feuilles d'automnes échappées . L’odeur du vieux papier et de la cire fraîchement appliquée enveloppait la pièce comme une couverture calme et rassurante.
Élizabeth poussa la porte de la bibliothèque avec précaution, comme si le moindre grincement pouvait froisser les pages des livres endormis. Avec son écharpe bleu et bronze, encore nouée autour de son cou, elle s’avança doucement, son regard passant d'une étagère en étagère. Elle aimait cette saison , l'automne — les murmures du doux vent contre les vitraux, la mélancolie douce des jours qui raccourcissent, le beau silence , les feuilles colorées d'orange , de rouges ou encore dorées, tombant créant un tapis de couleur ...
Elle s’arrêta près d’une table un peu au coin , près d'une haute fenêtre dont la lumière dorée dessinait des reflets scintillants sur le bois de la table en bois . Là, une silhouette familière attira son regard. Son cœur hésita un instant, puis elle s’approcha, discrètement.
Elle effleura la surface de la table du bout des doigts, puis dit :
— Tu aimes venir ici toi aussi, alors ? murmura-t-elle avec un sourire timide, ses yeux vers ceux de l’autre élève .
j'espère que tu l'aimeras
L’automne avait fait son apparition. Jour après jour, la végétation se parait de couleurs chaudes, les feuilles tapissaient les pelouses et les allées, les températures chutaient doucement et le soleil se montrait de plus en plus timide. Maya savourait cette atmosphère paisible, en contraste avec l’effervescence des beaux jours.
Mais cela signifiait aussi pour elle, le retour à la bibliothèque. Au printemps et en été, elle aimait lire ou réviser dans le parc, adossée à un arbre près du lac, bercée par le chant des oiseaux. En l’automne comme en hiver, elle préférait la chaleur et le calme de la bibliothèque. L’ambiance feutrée de cette saison la rendait encore plus magique à ses yeux.
Comme chaque vendredi après-midi, elle s’y rendit pour faire ses devoirs et réviser les cours de la semaine. Elle s’installa à sa place habituelle, près d’une fenêtre un peu à l’écart, loin du passage des élèves qui risquaient de la déconcentrer. Curieusement, cette table était toujours libre, au point de devenir “sa” place, même si elle ne refusait jamais la compagnie d’un autre élève.
Elle venait tout juste de se pencher sur son devoir d’Histoire de la Magie lorsqu’une voix la fit sursauter :
- "Tu aimes venir ici toi aussi, alors ?"
Relevant la tête, elle découvrit une jeune fille brune aux cheveux bouclés, le nez enfoui dans une écharpe aux couleurs de leur maison. Maya la reconnut : une première année qu’elle avait déjà croisée dans la salle commune.
- "Oui, j’adore l’ambiance que dégage ce lieu", répondit-elle en souriant. "Dès que le froid s’installe, je passe la plupart de mon temps libre à la bibliothèque. Et toi, c’est ta première fois ici ?"
Mais cela signifiait aussi pour elle, le retour à la bibliothèque. Au printemps et en été, elle aimait lire ou réviser dans le parc, adossée à un arbre près du lac, bercée par le chant des oiseaux. En l’automne comme en hiver, elle préférait la chaleur et le calme de la bibliothèque. L’ambiance feutrée de cette saison la rendait encore plus magique à ses yeux.
Comme chaque vendredi après-midi, elle s’y rendit pour faire ses devoirs et réviser les cours de la semaine. Elle s’installa à sa place habituelle, près d’une fenêtre un peu à l’écart, loin du passage des élèves qui risquaient de la déconcentrer. Curieusement, cette table était toujours libre, au point de devenir “sa” place, même si elle ne refusait jamais la compagnie d’un autre élève.
Elle venait tout juste de se pencher sur son devoir d’Histoire de la Magie lorsqu’une voix la fit sursauter :
- "Tu aimes venir ici toi aussi, alors ?"
Relevant la tête, elle découvrit une jeune fille brune aux cheveux bouclés, le nez enfoui dans une écharpe aux couleurs de leur maison. Maya la reconnut : une première année qu’elle avait déjà croisée dans la salle commune.
- "Oui, j’adore l’ambiance que dégage ce lieu", répondit-elle en souriant. "Dès que le froid s’installe, je passe la plupart de mon temps libre à la bibliothèque. Et toi, c’est ta première fois ici ?"
281 mots
@Elizabeth Salyer
@Elizabeth Salyer
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
@Maya Smith désolée pour le retardLa jeune fille était calme , quand elle lui annoça ses paroles, elle sentit qu'elle fut surprise de la voir là , juste derrière elle . Elle lui annonça ces mots puis , un instant plus tard , la jeune fille répondu :
"Oui, j’adore l’ambiance que dégage ce lieu . Dès que le froid s’installe, je passe la plupart de mon temps libre à la bibliothèque. Et toi, c’est ta première fois ici ?"
Ce n'était pas la première fois qu'Elizabeth avait vu cette fille , elle l'avait déjà rencontrée dans le couloir , plusieurs fois dans la bibliothèque ou juste en passant . Mais c'était bien la première fois qu'elles échangeaient quelques mots .
Puis , Élizabeth répondu avec un petit sourire au coin des lèvres : " Oui, il commence à faire froid dehors . Et non , je passe la plupart de mon temps ici ... c'est si calme et relaxant ! C'est beau , puisqu'il n'y a pas beaucoup de monde ici ... "
Pour Élizabeth , elle semblait être calme et douce , une jeune fille au cheveux marrons ondulés , et aux yeux marrons , avec un beau chapeau en laine à la tête.
Tout était calme tout était beau , une simple conversation qui donna une étincelle de joie à Élizabeth . Il y avait de courts moments de silence , puis de longues paroles...
Puis un instant plus tard , Élizabeth demanda à la jeune fille : " Je suis Élizabeth et toi ? "