Malheurs
4 décembre 2050
@Krystal James
Malheurs
Il y a des jours, comme ça, ou je me demande ce que je fait la. Pourquoi j'ai la chance inconsidérable de vivre entre les murs de Poudlard. Mon œil vogue vers mes tribunes du stade de Quidditch, pas si moins de la. C'est ici que je me tenais, quelques années auparavant, pour faire office de commentatrice des matchs sans pitié qui se deroulaient. Pour tout dire, j'avais oublié la sensation euphorisante de voir quelqu'un siffler dans le ciel, une balle à la main.
Ces sensations me sont revenues quelques semaines plus tôt, avec le match des Hel's face aux Ailes d'Airain. Alors, je me trouve ici, seule, au milieu du terrain d'entraînement, observant le paysage comme s'il s'était agit d'une maison trop longtemps oubliée. J'ai ma propre équipe de Quidditch, maintenant. Les Griffes Ardentes. Je ne sais pas encore ce qu'elles valent, mais à en croire la coupe exposée dans la Salle Commune, elles l'ont gagnée l'année passée. J'ai donc hate de les voir à l'œuvre, ces joueurs qui affrontent les intempéries, un cognard sous la main.
J'ai aussi une équipe de Cheerleaders. La Cheervalerie Écarlate. Menée par... Je n'en sais rien, à vrai dire. Si les noms de Lyam Murphy et Nélya Marks me sont familiers, je n'ai pas la moindre idée de la personne menant les Cheerleaders à leurs matchs. Pour être honnête, je doute même qu'il y en ai une...
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Malheurs
Rester soi-même, oui dans un monde qui tente constamment de te changer et de me changer est le plus grand accomplissement. La confiance est une habitude qui peut être développée en agissant comme si vous l’aviez déjà.
À partir du moment où vous croyez en vous, vous saurez comment vivre et être heureux. Celui qui croit en lui-même n’a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux ou heureuse avec soi-même n’a pas besoin de l’approbation des autres. Celui qui s’accepte soi-même, le monde entier l’acceptera.
Je ne crois pas aux bonnes décisions. Je prends une décision et je la rends bonne quoiqu'il arrive. Ce paragraphe est du paratexte de citations
Depuis la rentrée rien n'allait ici à Poudlard j'en avais vraiment marre rien ne se passait comme je le souhaitais ma famille me manquait mes meilleurs amis me manquaient, les cours me passionner de moins en moins, j'en avais vraiment marre de tout et en plus avec les cheerleader rien n'allait non plus le match n'avait pas été aussi bien que je l'aurais espéré même si on avait gagné rien ne se passait comme prévu nous n'avions plus de capitaine puisque j'avais perdu mon titre, j'étais redevenu une simple Cheerleader, j'avais complètement perdu confiance en moi et rien à aller je gardais toujours le sourire quoi qu'il arrive mais par derrière rien aller j'étais vraiment triste et je me sentais vide et je ne savais plus quoi faire je n'avais qu'une heure c'était rentré chez moi à Londres et de partir d'ici car tout le monde me fatiguait même mes amis n'arrivaient pas à me remonter le moral.
Et quand rien ne va et bien rien ne va, je me demandais même si je n'allais pas arrêter les cheerleader pourtant la danse, c'était ma passion, j'aimais plus que tout, mais depuis rien à aller, j'étais complètement perdu fatiguée moralement tout me gonfler, même les professeurs parfois me gonfler.
Les seuls cours auxquels j'ai prêté attention étaient les soins aux créatures magiques, la botanique et l'histoire de la magie et l'astronomie sinon rien ne m'intéressait et plus on avance et plus c'était de pire en pire même si j'en parlais à mes amis rien aller.
La seule chose que j'avais envie c'était de partir d'ici, je n'arrivais même plus à me sentir à ma place, je sais que je n'avais pas le choix et que j'avais encore des années à tirer ici, mais quand rien ne va avec moi rien ne va et en plus mes meilleurs amis ne sont pas là donc personne ne peut m'aider.
La vie ici au château était vraiment triste et toi aussi, mais comme je savais très bien le faire, j'ai gardé toujours le sourire, je crois qu'il pouvait arriver une chose que ma mère m'avait appris souris même si tu es triste ce que je faisais depuis la rentrée de septembre
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Malheurs
Mon regard accroche sur un mouvement. Je tourne la tête, et découvre une jeunne fille en pleibe marche, le visage fermé, comme s'il était triste d'avoir vu trop de larmes couler, ou qu'au contraire, il les aurait retenues derrière des barricades de sourire. La jeune fille que j'observe du coin de l'œil est seule, mais sans l'être. Elle impose sa solitude comme une évidence, une obligation. Et je respecte les personnes sachant faire cela, en faisant partie moi même. Et de part mon expérience, je sais bien que trop souvent, la solitude n'est qu'un refuge dans un monde qui nous irrigue de peur.
Avançant doucement vers la jeune fille, qui, maintenant, je le vois, porte les couleurs de Gryffondor, je m'apprête à l'aborder. Lui proposer mon aide, juste lui sourire, ou lui dire que je suis là si elle souhaite parler. C'est peut être le plus important. Parfois, un sourire, un regard, une compréhension muette change une humeur. Une vie. Alors, je rejoins la Gryffone, avant de doucement poser ma main sur son épaule, arrivant derrière elle. Mon contact est léger. Il lui suffirait d'un mouvement pour le refuser. Mais il est aussi le message que je suis la, qu'elle peut me parler. Doucement, je retire ma main, avant de me placer face à la jeune fille, et de lui demander, aussi simplement que possible :
- Vous êtes... ?
Malheurs
Perdu dans mes pensées, je marche au milieu du terrain sans vraiment savoir où aller ou quoi faire, je sors de mes pensées quand je sens une main se poser délicatement sur mon épaule, puis je vois alors la personne qui me fait face, je vois la directrice de ma maison, je là regarde sans vraiment trop savoir quoi dire jusqu'à qu'elle se mette à prendre parole.
Je me demande si j'ai fait une bêtise sur le moment, puis je prends alors la parole avec ma petite voix.
Bonjour Madame la Directrice, je suis Krystal James.
Je regarde la directrice et je me demande si j'ai fait quelque chose de mal ou pas, j'ai beau chercher, je ne vois rien et je me dis peut-être quelle est là parce qu'elle va me convoquer dans son bureau, je commence un peu à paniquer malgré moi.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas vous aller me convoquer dans le bureau, j'ai fait quelque chose de mal ?
Je me mords la joue intérieurement en me disant que je suis bête de lui dire ça, je savais très bien que je n'avais rien fait de mal parce que j'avais cherché et rien ne me venait à l'esprit peut-être voulait-elle simplement me parler, pour le savoir je n'avais qu'à attendre qu'elle prenne la parole à nouveau et j'étais impatiente de savoir s'il y avait quelque chose ou pas.
Jusqu'à maintenant, j'avais toujours été une élève modèle, je n'étais d'ailleurs jamais allé dans le bureau de la directrice depuis 3 ans que je suis ici, au fond de moi, je me dis qu'elle était simplement là pour me parler.
Moi qui n'étais vraiment pas de très bonne compagnie étant un peu perdu et dans des mauvais jours ces temps-ci car rien allé.
Borahae ,I Purple You
Malheurs
Lorsque la jeune fille prend la parole, mon souffle s'accélère. Va t elle m'envoyer bouler ? Ou au contraire, fondre en larmes ? Il s'avère que ni l'un ni l'autre ne se produit. Miss James, puisqu'il s'agit de son nom, se présente. Rassurée, j'esquisse un sourire, avant de saluer la jeune fille.
- Enchantée, Miss James !
Sa question me prends au dépourvu. Non, je n'ai pas prévu de la convoquer pour lui reprocher quoi que ce soit. Et puis, comment aurais-je pu le faire, moi qui ne savait même pas qui elle était il y a quelques secondes ? Sa naïveté et se méfiance m'arrachent un sourire stupéfait, en même temps que la dure pensée que les jeunes sont sûrement devenus plus... mesurés, angoissés, et que nous, les professeurs, directeurs de maisons, y sommes sûrement pour quelque chose.
Je m'empresse de la rassurer, gênée qu'elle ai pu croire avoir fait une erreur.
- Non ! Pas du tout, vous n'avez rien fait de mal. Loin de moi l'idée de vous faire penser le contraire, je suis désolée si c'est l'impression que vous avez eue.
Une fois les modalités échangées, je me décide à entrer dans le vif du sujet. Son mal être apparent. Tandis que je réfléchis au meilleur moyen de lui en parler, sans la brusquer, afin qu'elle ne se barricade pas, une idée me vient. Alors, me tournant vers elle, fixant mon œil valide dans le sien, je lui demande :
- Dites moi, Miss... êtes vous forte en théâtre ?
Malheurs
Je me sentais tout d'un coup plus légère j'étais ravi de savoir que je n'avais pas fait une bêtise ou tout autre chose et que je n'étais surtout pas convoqué dans le bureau de la directrice puis je là regarde, c'est à l'heure qu'elle me demande si j'étais forte en théâtre sur le moment je ne savais pas trop quoi dire le théâtre et moi ça faisait deux.
Si je suis forte en théâtre à vrai dire je n'ai jamais fait de théâtre de ma vie, je suis une cheerleader moi, je danse, je fais des pirouettes et des pyramides mais le théâtre ce n'est pas quelque chose que j'ai pratiquer, pourquoi cette question Madame la Directrice ?
Je me demandais bien pourquoi elle me parlait de théâtre, moi qui n'y connaissais absolument rien dans le théâtre, jusqu'ici je n'avais jamais joué dans une pièce de théâtre, je n'en avais jamais fait et d'ailleurs je ne m'étais jamais intéressé au théâtre, ça aurait été un ballet classique oui, car souvent je suis allé voir des ballets en danse avec ma mère mais le théâtre ce n'est pas quelque chose que j'avais pratiqué et je n'avais aucune connaissance sur le monde du théâtre.
Oui j'aimais la danse faire des pirouettes me montre un public ne me faisait pas peur, mais le théâtre ce n'était pas quelque chose que j'avais fait, du moins je n'en avais pas le souvenir d'avoir joué dans une pièce de théâtre quand j'étais à l'école.
Si la directrice avait envie de parler de théâtre, je n'étais sans doute pas la bonne personne. Je n'y connaissais rien, si c'était un sujet qui concernait les cheerleaders ou la pâtisserie là oui je pourrais bien volontiers on discuter, mais le théâtre je n'y connaissais rien du tout, je me dis que le théâtre ne devait pas être si compliqué que ça il fallait simplement apprendre des textes et les jouer et se mettre dans la peau d'un personnage mais je ne m'étais jamais mis dans la peau d'un personnage.
Le théâtre était un domaine auquel je n'avais pas encore exploré tous les recoins ni vu une seule pièce de ma vie.
Borahae ,I Purple You
Malheurs
La réponse de la jeune fille me fait légèrement sourire. Cheerleader, donc. Je suis loin d'en être étonnée. Il y a quelque chose, dans la manière dont elle se tient, la grâce dans sa posture... comme si tout son corps criait qu'elle était Cheerleader.
Je réfléchis quelques instants à la meilleure manière de répondre sans la brusquer. Je pourrais y aller franchement, exposer mon point de vue, et regarder comment elle réagit. Ou je pourrais la pousser à se rendre compte d'elle même de ce que je veux dire. J'opte pour la seconde option.
- Très bien. J'ai pourtant un doute, une question à laquelle vous pourrez sûrement m'aider à repondre. Prenons un élève, de votre âge, qui n'a pas l'air bien, mais se fend d'un sourire à chaque conversation, dissimule son mal être. Il n'est plus lui même, il joue un rôle. Est ce que ça n'en fait pas un acteur ? Et si oui, ne faudrait il pas mieux qu'il parle, et laisse tomber son masque ?
J'attends quelques instants que la Cheerleader comprenne que c'est de sa situation que je parle, avant d'ajouter, le plus doucement du monde, comme si une simple brise pouvait faire s'envoler Krystal James.
- Tout ça pour vous dire que je suis la, si vous désirez vous confier, Miss. Je suis toujours là, pour les Gryffondor. N'hésitez pas. Et si ce n'est pas maintenant que vous désirez parler, mon bureau vous sera ouvert. Peu impirte l'heure, et le moment.
Malheurs
Oui, j'imagine que c'est un acteur et qu'il joue un rôle et c'est vrai qu'il est plutôt préférable de laisser tomber son masque que de sourire bêtement quand tout va mal, mais il est aussi très difficile de se confier à des étrangers surtout si la personne a un mal-être..
Parfois, il est plus facile de sourire même quand tout va mal et essayer d'avancer quoi qu'il arrive même si ce n'est pas facile.
J'écoute la directrice me parler et je sais au fond de moi partie un moment qu'elle a raison que peut-être que si je me confier je me sentirai mieux, mais j'hésite si seulement mes meilleures amies étaient là, ce serait tellement plus facile de me confier à eux qu'a des étrangers, c'est comme si j'étais coincé dans un labyrinthe et que je ne savais pas ce qui serait le mieux pour moi parler où continuer à sourire et faire comme si tout allait bien, chose que je fais depuis plusieurs mois maintenant.
Je l'écoute à nouveau parler et elle me dit qu'elle était toujours là pour les Gryffondor toujours prêt à les écouter.
Après plusieurs secondes voire même minute, je décide de parler et je ne sais pas si j'arriverai à ne pas craquer face à une inconnue.
Rien ne va, j'en ai marre de tout et je ne sais pas comment faire, je n'ai qu'une envie, c'est partir et rentrer chez moi ma famille me manque mes amis me manquent et je ne me sens plus à ma place ici même les cours me passionne moins la seule chose qui m'intéresse, c'était le cheerleading, et même là rien ne va non plus.
L'année dernière j'étais capitaine de mon équipe et ce n'est plus le cas j'ai complètement perdu confiance en moi quand la personne que j'étais je pensais bien faire mais non ce n'est pas le cas tout le monde se retourne contre moi et je trouve ça vraiment cruel je continue mais c'est difficile quand ton perd espoir et que rien ne va et que personne n'est là pour soit
Borahae ,I Purple You
Malheurs
@Hyacinthe Kyros pour la mention.La réponse ne se fait pas attendre : un laïus impressionnant de non-dits, de détresse, d'appel à l'aide s'échappe de la bouche de la jeune fille. J'essaie tant bien que mal de retenir le flot d'informations que la jeune fille profère, légèrement sonnée par tant de problèmes exposés à un adulte qu'elle ne connaît pas. Je dévisage la Cheerleader, comprenant mieux sa réactivité vis à vis de la mention de son art qui à été faite. L'ex-Capitaine de la Cheervalerie, donc. Cela ne m'étonne guère, et me renseigne sur mes interrogations concernant la personne en charge des Cheerleaders à Gryffondor.
Prenant la parole, essayant de mettre de l'ordre dans les déclarations de la jeune fille, je demande doucement :
- Le déclic de ce mal être, ce serait donc votre départ du post de Capitaine de la Cheervalerie Ecarlate, c'est bien ça ? Avez vous essayé d'en parler avec mon prédécesseur, Reece Ingham, ou avec le psychomage du château, Hyacinthe Kyros ?
Je me tais quelques instants, attendant sa réponse. J'ai besoin de plus d'éléments, de plus d'informations pour savoir comment aider au mieux cette jeune fille qui semble souffrir psychologiquement. L'envoyer vers Hyacinthe pourrait déjà être une bonne idée, bien que je ne sache pas exactement en quels termes il pourrait aider la sorcière qui me fait face.
Je laisse le silence s'installer, impénétrable. Je sais que bien souvent, il est le meilleur moyen de pousser les gens à se confier, à les laisser se faire rassurer. Alors, je laisse le blanc prendre la place des mots, attendant patiemment que Krystal James éclaire ma lanterne.
Malheurs
Non, je n'en ai parlé à personne sauf mes amis moldu dans des lettres de mon mal-être et de comment je me sens ici depuis quelque temps. Et que rien ne va et que tout va de travers. Je n'ai pas trop envie d'être analysé par des étrangers. C'est personnel et on me dira sans doute que c'est ma faute. Alors je garde tout pour moi et je ne dis rien. Parfois, c'est douloureux alors je danse ou je chante pour ne penser à rien d'autre.
Je connaissais mes limites en tout est surtout en danse, c'est pourquoi j'allais au-delà de tout pour être toujours à la perfection en m'oubliant parfois. Il y avait toujours du potentiel en moi et de la magie qui elle n'allait plus jamais me quitter. Parfois, je me dis que je voudrais juste être moi et faire ce que veux et me ficher de tout et de tout le monde.
Être une adolescente de bientôt 14 ans n'était pas si génial que cela et me prenait drôlement la tête.
Petite, j'avais la vie belle maintenant tout va de travers et tout est en équilibre comme sur un file prêt à céder. Petite, la vie était plus simple et sans soucis et je souris tous les jours pas comme maintenant sauf quand je vois mes meilleurs amis moldu qui eux me manquent comme jamais ici à Poudlard.
Je regarde la directrice est réfléchis à quoi lui dire et si je devais me confier à elle ou pas, ou ne rien dire comme je le faisais depuis un moment. Je me perds dans mes pensées et réfléchis encore et encore en essayant de trouver ce qui serait le mieux pour mon bien-être. Et pensait à moi qui ne vais pas bien et qui veux avancer et retrouver ma joie de vivre et le sourire.
Borahae ,I Purple You