7 avr. 2025, 19:58
Une promenade gigantesque
Samedi 8 janvier 2050
@Nina De Almeida

Après avoir passé de longues vacances de Noël ainsi que la première semaine de reprise des cours, Tyler prit la direction du lac. Dehors, il neigeait et la température était froide si bien que le lac était gelé.

- Et bien là on va pouvoir faire de la patinoire ! S’exprimât-il aussitôt en voyant le grand lac gelé.

Tyler vit alors le paysage qui l’entourait, ce jour là, il souhaitait se promener partout où il allait. Cependant il ne savait pas si il était le seul à sortir ce jour là car il vit que tout ce qui l’entourait était enneigé et que ses chaussures étaient sur le point de s’enfoncer dans la glace profonde.

- Si seulement j’avais des chaussures de ski…, pensa t’il avec amertume.

Tyler marcha pendant longtemps, très longtemps, il pensait que ça faisait des heures qu’il trainait tout seul sans personne autour. Puis lorsque l’heure passa, la température augmenta et le lac fut dégelé. Mais il avait tellement marché jusqu’ici qu’il commençait à ressentir des crampes dans les jambes. Mais il ne se découragea pas pour autant et se mit à chuchoter :

- Ouf j’ai tellement marché, j’ai du battre le record de marche, je pense que j’ai marché des kilomètres à l’extérieur !

Dans une expression victorieuse, Tyler regarda alternativement le château qui paraissait lointain même si il n’était qu’à des centaines de mètres, puis le lac se dégeler avant de se remettre sur pied et de se remettre à la marche pour espérer pouvoir croiser d’autres étudiants et pour continuer sa randonnée.
260 mots

14 avr. 2025, 20:22
Les vacances d'hiver étaient finies, quelle tristesse. Malgré le fait de reprendre les cours, j'avais tellement aimée voir toute ma famille, de les voir tous réunis m'avait tellement rendue heureuse.
Mais bon j'étais rentrée depuis quelques jours, et bien que j'adorais le soleil, j'aimais aussi la neige, pas la pluie, la neige. Celle qui était blanche, puis transparente dans nos mains, celle qui fondait entre nos doigts, celle qui se posait sur nos cheveux, celle qui nous donnait froide, mais qui nous faisait rire aux éclats avec nos amis lors des batailles de boules de neiges.
J'aimais cette neige.

Je marchais près du lac, tout semblait calme et froid, comme gelé avec le lac. Le temps semblait s'arrêter, je souffla un peu, en mettant mes mains dans mon manteau, et repliant mon visage dans mon écharpe ne laissant échapper que le début de ma tête, c'est à dire mes yeux, mon nez et mes cheveux. Il faisait si froid, mais j'étais contente que cet instant soit si merveilleux.

Je voyais mes traces de pieds s'enfoncer dans la neige, au fur et à mesure, mais ce qui me préoccupait c'était plutôt les traces que je suivais. Ja marchais beaucoup car une personne avant moi avait fait le trajet, et je suivais ses traces pour voir jusqu'à où cela me menait.

Je marcha un bout de temps, bien trop longtemps, la température s'était un peu réchauffée mais j'avais encore froid. Je ne regardais que le sol, puis je leva la tête pour observer le paysage. C'était vraiment splendide, dommage que je n'avais pas d'appareil photo, j'aurais capturé le moment présent en photo.

Puis je me redonna du courage bien que mes jambes commençait à fatiguer, et que les crampes me faisaient mal aux pieds, mais je continua. Quand soudain, j'entendis des pas, devant moi. Je redressa donc ma tête, espérant trouver la mystérieuse personne qui avait autant marché, je fus surprise en découvrant un garçon, mais il était de dos.

J'eus donc le courage, en sortant ma bouche de mon écharpe, et lacha un crit en disant :

- Et !! Derrière toi ! C'est toi qui a autant marché ? T'es endurant dis donc, moi c'est Nina !

Je lui souris de toute mes dents, en attendant qu'il se rapprochait.

_____
@Tyler Laughlin 383 mots
Tenue :
Reducio
Image

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

19 avr. 2025, 20:26
Tyler continua sa balade près du lac malgré la température qui était d’un froid extrême. Il avait de plus en plus mal aux jambes mais continuait de faire des efforts. Au bout d’un moment, il avait beaucoup trop mal pour continuer sa balade. Il s’arrêta lorsqu’une voix de fille qui semblait provenir de derrière lui semblait l’avoir encouragé pendant un long moment. Tyler se retourna donc pour voir qui était cette fille qui l’avait appelé dans son dos. Elle souriait jusqu’au oreilles et cela rendait Tyler légèrement mal à l’aise. Il lui semblait l’avoir déjà vu dans certains cours mais ils ne s’étaient jamais vraiment parlé. Cependant, Tyler pouvait déjà écrire son physique étant donné qu’il l’avait déjà vu à plusieurs reprises pendant les cours.

- Salut, je cherchais d’autres personnes, j’ai du marcher beaucoup trop longtemps ! Déclara Tyler à la fille.

Il ne réalisa pas qu’il avait marché au moins dix kilomètres depuis sa sortie. Dix kilomètres dans un froid extrême, il faut vraiment être courageux, pas beaucoup d’élèves ne serait capable de réaliser ce défi.

- Et tu penses que ça fait combien de temps que je traîne dehors sans rien autour ? Demanda à nouveau Tyler à la jeune fille.

Finalement, Tyler appris que cette jeune fille s’appelait Nina, elle était en première année comme lui mais à Gryffondor. Il demanda d’un ton timide :

- C’est lesquelles tes meilleures qualités ?

Bien sûr, sa curiosité l’amenait régulièrement à poser beaucoup de questions afin de connaître davantage d’élèves au château. Mais il devait toutefois rester plutôt vague lors d’une première rencontre avec des personnes qu’il connaissait à peine.

- C’est lesquelles tes matières préférée à l’école ?

Tyler posa quelques questions afin de commencer à mieux connaître son entourage et il savait que c’était une bonne idée car cela fonctionnait dans la plupart des cas. La température s’était légèrement réchauffée et il se posa alors au bord du lac qui avait enfin retrouvé son état d’origine car il était redevenu liquide à sa surface.

@Nina De Almeida
338 mots

12 juin 2025, 11:27
Le jeune homme semblait surpris lorsqu'il me vit arriver derrière lui, et je ne savais pourquoi, mais cela ne l'empêcha pas de me poser pleins de questions, après ce n'est pas moi qui allait refuser de lui répondre, je suis moi même très bavarde donc... Bon, ça nous arrive à tous de beaucoup parler, et moi la première. J'écoutai donc avec attention ses questions et une fois qu'il eut finit je commença à lui répondre :

- Alors, bas là on a beaucoup de questions, mais t'inquiètes je vais toutes y répondre. Bon déjà pour commençer, pour la question du temps, bonne idée... hum... alors, moi j'ai commençé à te suivre en pleine ballade, je t'ai croisé et je t'ai donc suivi, moi je suis partit il y a environ 1h30/45, donc je dirais pour toi 2 heures, et toi tu as la réponse ?

Une fois cette question répondue j'enchainai avec la deuxième :

- Hum... bonne quesion, c'est vrai qu'on a pas vraiment l'habitude de dire ses qualités, mais de ce que j'entends quand les gens me font des compliments, ils me disent que je suis drôle, souriante, enthousiaste, motivée, déterminée et franche, même si des fois celui là peut me faire devenir un peu trop franche, mais c'est pas grave. Et toi ? Tu as des qualités, des défauts ?

Et pour finir, je répondis à sa dernière question :

- Pour la matière préféré, c'est assez compliqué, car je ne suis pas le genre de personne qui m'implique beaucoup dans mes cours, je ne vais pas te le cacher, ça ne m'interesse pas du tout et je m'ennuie souvent. Mais si je devais en choisir quelques-unes, ce serait Sortilège, DFCM et peut être Méta, et sinon toi ?
Et en restant sur les matières, c'est lesquelles tes détestées ? Moi c'est Botanique et HDLM vraiment ses deux matières je peux pas.

Puis je rigola doucement, une fois reconcentrée, je replongea mon regard dans le sien, attendant ses réponses, je m'approchai de lui, et essaya de trouver un endroit ou l'on pourrait s'assoir. Quand soudain je remarqua un tronc d'arbres, en face du lac, je m'assieds donc dessus et me tourna vers lui en lui faisant signe de venir s'installer à mes côtés.

___
Vraiment mais énormément désolé du retard, promis c'était exceptionnel :roll: 388 mots @Tyler Laughlin

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

19 juin 2025, 16:04
Après s’être demandé quel température il faisait en plein air, Tyler se reconcentra sur ses objectifs et essayant de résister au froid, il commença à répondre :

- Ouf, et bien moi j’ai dû partir à l’extérieur il y a tellement de temps que je ne sais même pas combien de temps ça fait que je marche exactement ! Soupira t’il.

Il essaya de se rappeler de chaque instant lorsqu’il était dehors, du moment où il était sorti jusqu’à cet instant.

- Si ça me revient, ça doit faire environ 2h30 que j’ai du quitter l’intérieur du château. Se rappela Tyler.

Ensuite, il avait aussi en tête les qualités car elles permettaient de connaître davantage les forces et les faiblesses de chaque élève. Il posa cette question à Nina, écouta attentivement sa réponse avant d’entendre la question en retour.

- C’est des bonnes qualités, reprit Tyler d’un air enthousiaste. Et moi mes meilleurs qualités, je pense que ça pourrait être le courage, la loyauté, l’ambition et la détermination tandis que mes plus gros défauts serait l’agressivité et l'impatience. Poursuivit Tyler.

Il réfléchit à d’autres qualités ou défauts qui pourraient lui être attribués puis il se souvint rapidement de son plus gros défaut :

- Et je pense que mon plus gros défaut, c’est d’être un mauvais perdant car je m’énerve très souvent lorsque je ne suis pas le meilleur à un jeu.

Et enfin, Il se demandait aussi quelles étaient ses matières scolaires préférées comme celles de Nina. Lorsqu’il entendit sa réponse, il commença alors à lui chuchoter ses opinions :

- Alors, pour moi je pense que mes matières préférées sont la défense contre les forces du mal et les sortilèges, je m’y sens assez à l’aise là dessus et ensuite j’ai du mal à travailler la potion car je trouve ça vraiment trop compliqué.

Une fois avoir fini son discours, Tyler regarda le lac qui dégelait petit à petit ce qui indiquait que la température avait légèrement grimpé depuis le début de sa balade à l’extérieur du château.
341 mots
@Nina De Almeida

30 nov. 2025, 13:51
J’écoutais le jeune homme, ravie d’avoir fait la rencontre d’une nouvelle personne. Lorsqu’il m’annonça être parti depuis deux heures trente, mes yeux s’agrandirent aussitôt. Nan mais sans blague ? C’était énorme ! Il devait littéralement geler, non ?

- Nann mais vraiment ? Deux heures trente ? C’est fou ! T’as pas froid ? Parce que moi je gêle déjà, alors j’ose même pas imaginer toi… En tout cas, j’espère que marcher un peu t’a permis de faire ce que tu voulais.

Pour moi, sortir m’avait aidée à me recentrer un peu. Ça faisait du bien d’avoir du temps pour soi, juste soi. J’aimais énormément Poudlard, mais vivre en communauté tout le temps… parfois, c’était un peu étouffant.

- Merci… et toi aussi tes qualités sont vraiment chouettes. Mais honnêtement j’en doutais pas une seconde, t’as l’air super sympa. Et t’inquiète, la patience… c’est pas mon fort non plus. On peut pas tout avoir dans la vie hein !

Un petit rire m’échappa. Puis, en l’écoutant parler des matières qu’il aimait, je réalisai que c’étaient presque les mêmes que les miennes, à l’exception des potions qu’il détestait. Je lui glissai alors :

- En tout cas, moi, j’ai pas trop de difficultés en potions, donc si un jour tu veux que je vienne t’aider, hésite pas ! Après, pour moi, l’astronomie, le vol et surtout la Botanique, c’est ce que je préfère. Donc… en gros toutes les autres matières à part les Potions, les Sortilèges, la Métamorphose et la DCFM, je suis un peu nulle dedans.
Alors si t’es fort, un peu d’aide serait pas de refus !

Je lui adressai un sourire avant de laisser mon regard se perdre dans le paysage. C’était magnifique. Le lac dégelait doucement, les animaux pointaient leur museau pour admirer la scène, les arbres gardaient encore quelques touches de givre. Les rares oiseaux restant chantonnaient délicatement. Toute cette douceur me donnait l’impression d’être dans une bulle paisible, loin du reste du monde.

Je soufflai, presque émerveillée :

- C’est tellement beau… J’adore ce que la nature a à nous montrer. Tu trouves pas ? C’est vraiment merveilleux.
Et sinon… en changeant totalement de sujet : tu l’aimes bien ta maison ? Oui oui, je suis perspicace, j’ai vu le jaune sur ton uniforme. Faudrait qu’on mange ensemble un de ces jours !

___
Excuse moi du retard :wise:
388 mots
@Tyler Laughlin

9 déc. 2025, 19:06
Après qu’il eut regardé le lac pendant un long moment, Tyler contempla le paysage autour de Poudlard en plein hiver. Ça pouvait lui rappeler les moments qu’il passait à Noël avec sa famille, lorsqu’il regardait la neige tomber des nuages. Il repensa aussi aux moments où il décorait le sapin de Noël, tout en se réchauffant près du feu de cheminée, et cela était une grande joie pour lui. Et après qu’il eut entendu les paroles de la jeune fille, le jeune Poufsouffle commença à lui répondre :

- Depuis le temps que je marche, c’est sûr que ça m’a permis de faire mon activité préférée ! Et ensuite, comme j’ai essayé de me couvrir du mieux que possible avec mes vêtements d’hiver, pour le moment, j’ai pas trop froid ! Répondit-il.

Ensuite, le jeune garçon sortit les mains de ses poches pour capter les flocons qui tombaient dans ses mains et il sentit rapidement que cela lui faisait froid. Mais cela était peut-être dans sa tête car Tyler aimait particulièrement l’hiver, étant donné que c’était la saison de Noël et que les cadeaux arrivaient particulièrement en masse pendant cette saison. Il poursuivit ensuite après quelques secondes de réflexion sur ses futures réponses :

- Ah merci ! C’est très gentil de dire ça ! Poursuivit-il en l’entendant parler de ses qualités. Et il continua : C’est super si tu peux m’aider ! Alors oui, je n’hésiterai pas une seule seconde si j’ai besoin d’aide !

Ensuite, Tyler fit une petite pause pour reprendre son souffle, il recontempla le paysage qu’il voyait de ses propres yeux et c’était magnifique. Il voyait le lac dégeler tout doucement et le parc non loin de cet endroit, et c’était beau à voir ! Ensuite, lorsqu’il entendit de nouveau sa camarade lui parler, il répondit aussitôt :

- C’est vrai que les paysages de la nature sont très beaux, surtout en campagne où on peut observer un grand nombre d’étoiles ! Dit-il rapidement. Et il poursuivit : Alors ma maison, oui je l’aime bien ! Je trouve qu’elle est superbe ! Et toi tu la trouves comment la tienne ? Et poursuivit : C’est vrai que ce serait génial de manger ensemble un de ces jours !

Ensuite, Tyler se frotta le visage sur les côtés pour enlever les cheveux qui dépassait de son front, et il remit les mains dans ses poches car il les avaient sortis depuis quelques bonnes minutes et ses mains avaient commencé à lui paraître très froides à force de sentir la neige qui tombait et qui devenait de l’eau liquide.
432 mots
@Nina De Almeida
Mots en gras pour le calendrier de l’avent