OS Trop vite

9 décembre 2050

Ce soir, j'ai fait un détour que je fais bien régulièrement, en passant par la vieille ville après être sortie de l'hôpital. C'est que j'ai quelqu'un à voir ! Même si je n'ai pas envie d'embêter cette tête brune que j'aime tant et qui, selon son habitude, doit déjà être en période de révisions pour les examens qui approchent, je ne peux m'empêcher de rester peut-être un peu trop longtemps... Après plusieurs années à se côtoyer quotidiennement, puis une bien trop longue où on n'a pu se voir que quelques semaines au total, je suis contente de pouvoir le retrouver de manière plus régulière ; mais j'aimerais clairement qu'on puisse se retrouver encore plus souvent.

« Oh, je t'ai pas dit aussi, on a décoré la maison ces derniers jours ! Ça fait quoi, une semaine que le sapin est installé ? J'avais trop hâte, en plus Doug participe beaucoup maintenant, et il a des bonnes idées. Il a un jouet en forme de renne qu'il a mis en plein milieu des chaussettes, ça rend super bien avec le feu de cheminée juste derrière. On dirait presque qu'il court sur les murs, par moment. »

Même si l'envie de partir de la maison est de plus en plus présente — j'ai certes partagé ma chambre presque toute ma vie, mais c'est bien différent entre mes camarades de dortoir l'an dernier et mon frère de six ans ces derniers mois — je pense toujours avec beaucoup de joie à ma petite famille, dont les membres grandissent bien vite, moi y compris. Il y a évidemment Adam aussi, qui n'a pas participé à tous ces préparatifs vu qu'il est à Poudlard, mais qui, je suis sûre, sera content de voir le résultat à son retour.

« Le sapin est tout décoré, bien sûr, il y a du houx un peu partout, enfin comme les autres années, » je reprends, jetant un regard à la neige qui s'est déposée au sol et qui s'intensifie ? On dirait que la chute s'intensifie... « La couronne aussi, et dans le jardin il y a des bonhommes de neige un peu partout aussi... Faudra que tu viennes voir ! Je vais peut-être pas trop tarder, par contre... »

Visiblement déçue de repartir si rapidement — du moins, j'ai l'impression que notre échange a été bien trop rapide — cette courte discussion fait émerger en moi une idée dans le même thème. Est-ce que j'ai demandé à Papa et Maman comment ils préparent leur dinde pour le réveillon ? J'ai soudainement un doute de si j'ai bien en tête toutes les subtilités, il faudra que je vérifie avec eux...
@Eridan Lowell dis-moi si ça te va ;)
Mots soulignés pour le calendrier de l'Avent Poufsouffle
Mots en gras pour la 200e coupe

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily