Les livres, les livres et encore des livres !

Lieu : Foyer
Date : Samedi 12 novembre 2050
Heure : En après-midi
Avec : @Grace Castle
La veille, Sonia avait discuté avec la nouvelle professeur de botanique. Elle avait appris une drôle de nouvelle et depuis, elle se repassait sa discussion. Il fallait avouer que ce n'était pas commun. Mais heureusement, l'adulte avait été très gentille et prévenante avec elle, ainsi, elle se sentant en confiance à ses côtés.

Ce matin, avec son animal de compagnie Namax, la jeune sorcière était passée à la volière pour voir si sa mère avait envoyé une lettre ou un colis ; voire les deux. En effet, la rouge et or attendait de ses nouvelles, notamment l'idée de recevoir un livre ! Elena, la mère de Sonia, était une libraire, elle travaillait à Godric's Hollow — et dire que cet été elle avait accueilli la nouvelle bibliothécaire sans le savoir.

Elle était tellement heureuse lorsqu'elle vit le colis qui l'attendait. Il faisait un peu froid dans cette haute tour qu'était la Volière, alors elle décida de dévaler les escaliers (sans se blesser), puis de se réfugier au foyer, là où elle pourrait découvrir l'ouvrage qu'elle avait reçu ; et lire le mot qu'avait écrit sa mère, au passage.

Entière mais essoufflée, la troisième année déambula dans le hall d'entrée, puis se dirigea vers le foyer. Puis, elle s'affaissa sur l'un des canapés, ne faisant pas trop attention aux personnes assises à côté d'elle. Sa robe avait effleuré sa voisine, une jeune sorcière de la maison de Godric, une première année si ses souvenirs étaient bons — elle avait déjà croisé la petite brune en salle commune, mais son prénom lui échappait.

« Désolée, je ne voulais pas te déranger. »

Ce serait bête d'embêter une première année, alors qu'elle venait tout juste d'arriver au château. Un peu honteuse, elle se redressa, histoire de donner l'exemple, et se pencha sur son colis.

301 mots
Je suis sincèrement désolée pour le temps de lancement du RP :sad: J'ai lu que les parents de Grace étaient libraires comme la mère de Sonia, c'est pourquoi j'ai orienté le RP dessus, mais sens toi libre de parler de ce que tu veux ! :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Lieu : Foyer
Date : Samedi 12 novembre 2050
Heure : En après-midi
Avec : @Sonia Ross
En se levant ce matin, Grace avait remarqué comme le ciel était gris. Loin de lui miner le moral, c’était l’occasion parfaite pour rester en intérieur !

Elle avait demandé à ses parents, tous deux libraires de leur propre boutique, de lui envoyer son livre sur les potions qu’elle avait volontairement laissé chez elle car elle savait que Poudlard lui donnerait bien des occasions de lire autre chose. Elle avait essayé de s’en convaincre mais la jeune fille avait besoin d’avoir cette œuvre auprès d’elle. C’était « sa bible » comme disent les moldus qui visitaient la boutique. Maintenant, elle attendait avec impatience de le recevoir.

En attendant, elle se contentait des livres à sa disposition. Après son repas, la jeune gryffon jeta son dévolu sur histoire courte mais douce qui s’intitulait Greta et Margerite de Kalindi Ramphul, une autrice moldue, installée dans un divan très confortable aux couleurs de sa maison, devant un feu de cheminée, Grace se dit que rien n’était plus doux qu’une journée d’hiver (ou d’automne, en l’occurrence, mais les arbres presque entièrement nus et le ciel gris lui confirmaient que l’hiver était très proche).
Elle s’affairait à sa lecture quand une tempête prit place à côté d’elle. Loin de s’en soucier, Grace appréciait sincèrement voir la joie des personnes autour d’elle, et cette Gryffonne, plus âgée qu’elle, rayonnait ! Elle m’aperçut, s’excusa, reprit son calme et se tint droite, ce qui fit doucement rire Grace.

« Il n’y a pas de mal, lui répondit-elle avec un sourire qui se voulait rassurant, tu as reçu un cadeau de Noël en avance ? »

La curiosité l’emporta et Grace lui posa une question indiscrète qu’elle regretta aussitôt. C’était peut-être quelque chose de personnel et la jeune fille n’était personne pour son ainée. Elle espérait ne pas avoir abusé.

303 mots
Ne t'en fais pas, j'étais très prise IRL donc je n'aurais pas eu le temps de te répondre ! Donc au final, c'est un bien pour un mal :happy:

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

Sonia offrit tout de même un sourire gêné et désolé à sa cadette. Quel exemple... Mais bon, elle ne pouvait pas contenir sa joie, elle avait dans ses mains, l'objet de ses rêves les plus fou : un colis envoyé par sa mère. Rien que ça. Pour elle, ça comptait énormément.

En fait, cet été, elle ne s'était pas montrée comme une fille raisonnable. Elle s'était enfermée dans sa chambre à réviser, suivant l'emploi du temps prédéfini par son père. Elle l'avait suivi à la lettre, prête à réussir sa troisième année. Le truc, c'était qu'elle s'était un peu isolée et parfois se montrait assez sèche envers sa mère ou son frère aîné. Elle s'en voulait un peu, recevoir ce courrier signifiait pour elle que sa mère ne lui en voulait pas trop et ça la rassurait énormément.

« Si on veut ! Ça fait un moment que j'attendais ce colis et une réponse de ma mère, alors je suis contente. » sourit-elle à sa voisine.

La rouge et or se repencha sur son colis, puis lança un regard excité à Namax, posé à ses côtés, avant de se décider à l'ouvrir. Elle déchira soigneusement l'emballage et caressa la couverture de l'ouvrage. L'odeur de livre... Que c'était agréable ! Et ce parfum... C'était l'odeur de sa maman. Ça lui rappelait la maison. Un peu émotive, elle sortit le petit message laissé par sa mère et le lut.
Sonia,

Mon botruc, j'espère que tu vas bien et que la filière que tu as choisi te plaît. J'espère également que tes amies et Namax vont bien, que tu ne rencontres pas trop de difficultés et qu'il ne fait pas trop froid ; couvres-toi bien, surtout !

Joint à cette lettre un ouvrage. En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit qu'il pourrait te plaire. Un peu d'énigme, peu de suspense, de quoi te tenir en halène ! Ton père a fait comme toi sa rentrée, je dois t'avouer que c'est amusant de l'entendre me raconter ses journées en tant que professeur.

J'ai hâte de te revoir pour les vacances. Tu pourras retrouver Ethan et ton père !

Affectueusement,

Ta maman, qui t'aime fort.
Maman... pensa-t-elle. Sonia serra fort la lettre contre elle et la posa à côté d'elle, prenant en main l'ouvrage. Puis, sans trop savoir pourquoi, elle se tourna vers sa cadette gryffone et la vit en train de lire.

« Je ne veux pas te déranger dans ta lecture, mais qu'est-ce que tu lis ? J'avoue que je suis un peu curieuse. » expliqua-t-elle.

426 mots
Me voici, @Grace Castle :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

La réponse de son ainée la rassura très vite. En la regardant déballer son cadeau, elle remarqua comme elle semblait émue. Elle tourna vite la tête et remit le nez dans son livre pour ne pas paraitre invasive.

Cela faisait maintenant deux jours que Grace n’avait pas lâcher son livre tant elle était absorbée par l’histoire. En fait, elle l’aimait tellement qu’elle était partagée entre deux sentiments : L’impatience et la retenue.
En effet, le suspens créé par l’autrice était si intense que le nez et s’arrêter de lire relever du défi. Parfois, elle se surprenait à oublier son chocolat, évènement très rare, et devait le finir froid quelques heures plus tard, voire même à complètement ignorer son environnement, son cerveau faisant abstraction des bruits et des mouvements parasites qui l’empêcheraient de continuer de lire. La jeune fille appréciait beaucoup l’écriture fluide et ambigüe qui la forçait à ne pas être naïve tandis que le personnage s’embourbait d’avantage dans ses mensonges et ses fausses bonnes intentions.

D’un autre côté, quelle douleur de penser que ce livre a une fin ! C’est précisément parce qu’elle en savourait tous les mots qu’elle redoutait d’arriver à l’ultime page, au point final. Grace était de ceux qui voulait lire vite mais lentement en même temps pour goûter toujours plus de cette saveur littéraire dont elle ne pouvait se passer à chaque fois qu’un livre lui plaisait.

Plongée dans ses réflexions, la jeune étudiante remarqua à peine sa camarade qui s’adressa à elle. Elle tourna la tête rapidement en direction de la Gryffonne qui attendait visiblement une réponse.

« Mon livre ? Oh ! C’est Yellowface ! » dit-elle avec enthousiasme et en lui montrant la couverture jaune, « C’est l’histoire de June qui est autrice et qui va voler ce que son amie autrice a écrit ! En plus, où j'en suis, elle ne le regrette pas du tout ! »

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas retirer à Grace, c’est la joie et l’énergie avec laquelle elle partageait ses histoires préférées. Les sourcils levés et les yeux grands ouverts, elle continua son résumé.

« En gros, dans ce livre, on parle de comment ça se passe pour les auteurs et, sans spoiler, je crois que ça parle de la solitude aussi. L’autrice a vraiment fait un bon boulot, je te le conseille ! D’ailleurs, c’est Rebecca F. Kuang » , doigt sur le livre comme une preuve irréfutable.

C’est en reprenant son souffle que la jeune fille se rendit compte qu’elle avait sorti tout ce qu’elle pensait du livre depuis qu’elle l’avait commencé. A ce stade, elle espérait juste ne pas avoir fait fuir sa camarade rouge et or. Un peu honteuse, elle regarda son livre dorénavant posé sur ses genoux, après l’avoir autant agité dans les airs, et eu un petit sourire contrit sur le visage.

« Enfin, moi, il m’a plu, en tout cas… »

487 mots. @Sonia Ross

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

Sonia serre contre elle l'ouvrage qui promet suspense et enquête. Elle délaisse l'emballage du colis, le posant à terre ; elle n'oublierait pas de le jeter en partant. Puis, elle regarde Namax, attendant de lui qu'il soit tout aussi heureux qu'elle. Bon, elle ne pouvait pas tout lui raconter maintenant, elle dérangerait ses camarades. Et puis, il ne sait pas lire ; ce qui est bien dommage.

L'anglaise revient peu à peu à la réalité. Elle sort de cette petite bulle, encore emmitouflée dans l'émotion du moment et se tourne vers sa cadette. Elle aussi aimait lire, semblait-il. La brune peut très clairement l'affirmer en l'entendant parler de son roman. Sonia ne connait pas l'auteure, ni l'ouvrage, mais l'entendre parler avec autant de passion... ça donne envie de se laisser tenter.

« Je ne connaissais pas, mais on dirait qu'il est génial. Mais ça reste bizarre, j'veux dire : pourquoi voler le travail de son amie ? Surtout si elles sont amies. Elle pourrait très bien écrire un roman encore mieux. Je ne comprends pas pourquoi elle voudrait s'approprier un travail qui n'est pas le sien. Pas toi ? »

Elle ne critique pas ses goûts, loin de là. Simplement, elle s'interroge sur le synopsis du roman. Si Sonia était la protagoniste, elle n'aurait jamais volé le travail de son amie. Au contraire, elle l'aurait félicité pour son dur labeur et son succès, plutôt que la voler...

237 mots
Me voici enfin, @Grace Castle ! Désolée pour l'attente :wry: