28 mars 2025, 00:12
Moche comme un...  C.S. 
Mercredi 16 Février 2050
Entre 8h et 10h

avec @Cheryl Styles

Une nouvelle créature venait de s'ajouter à la longue liste de celles étudiées en quatrième année. Celles-ci étaient loin d'être aussi mignonnes que celle de l'année dernière. Adieu Fléreurs, Niffleurs et Botrucs... Bonjour Pitiponk, Fangieux ou encore le Chartier et son langage fleurit.
Celle étudiée lundi n'était pas mieux que les précédentes, mais fallait avouer que ce n'était pas une surprise vue la thématique débutée en janvier sur les créatures nuisibles.
Les gnomes étaient de petites créatures à l'allure humanoïde, avec une grosse tête chauve qui pouvait faire penser à une pomme de terre, hautes d'une trentaine de cm et ayant un caractère colérique. Les gnomes étaient aux sorciers ce que les taupes étaient aux moldus, des saccageurs de jardins.
Après le cours, j'avais rejoint la bibliothèque pour faire quelques recherches, notamment en consultant le "Le Guide des créatures domestiques nuisibles", écrit par Gilderoy Lockhart, pour y trouver quelques informations sur la meilleure façon de se débarrasser des gnomes infestant un jardin. Même si j'étais un peu septique à propos de l'auteur, après tout, il s'était attribué les exploits qu'il avait relaté dans ses livres, j'espérais que ce qui était consigné dans cet ouvrage avait un fond de vérité.
Bref, le mercredi suivant, j'avais rejoint la zone de Soin aux Créatures Magiques et plus précisément le bâtiment abritant les terrariums et autres cages pour observer les quatre gnomes qui occupaient une cage aménagée à l'image d'un jardin, lieu de vie de ses créatures.
Je sors alors mon carnet à dessin prête à coucher sur le papier le premier gnome qui sortira de son trou.

264mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 avr. 2025, 19:09
Moche comme un...  C.S. 
Les cours de soin aux créatures magiques étaient subitement devenus moins... palpitants. Adieu aux créatures adorables qui donnaient envie d'en prendre soin. Février avait débuté avec l'étude des gnomes. Comment dire ? C'était carrément des mini-humains absolument immondes ! Pourquoi le professeur Dawson leur infligeait ce supplice ? En tout cas, depuis le cours de la semaine d'avant qui initiait les quatrièmes années à cette créature, Cheryl ne se rendait plus en cours en pleine joie.

Comme tous les mercredis, la rouquine se rendit à la zone de cours. Certes, se lever plus tôt que le soleil pour étudier des gnomes, c'était terrible, mais tout en sachant que c'était son seul et unique cours de la journée, et qu'un entraînement de cheerleading avait lieu dans l'après-midi, tout allait soudainement mieux. Ce n'était que deux heures, ça passait drôlement vite, surtout en soin aux créatures magiques.

En arrivant, c'était une Erin qu'elle aperçut près d'un bâtiment qui abritait les fameuses créatures. Était-elle pressée de les retrouver ? Cheryl s'en approcha et constata qu'elle tenait un petit carnet, sans doute pour les dessiner. Hein ? Pour dessiner quoi ? Les terrariums étaient beaux, effectivement. Les cages... un peu moins. Les GNOMES ? Immondes !

Tu vas dessiner un de ces trucs répugnants ? demanda la verte et argent, offusquée, comme si elle connaissait déjà la réponse.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

05 mai 2025, 23:47
Moche comme un...  C.S. 
Elles étaient loin les belles et mignonnes créatures vue l'année dernière. En fait, la créature la plus magnifique qu'on avait étudié cette année était les licornes. Le reste n'aurait surement pas gagné un prix de beauté. Enfin, les cristaux des crabes de feu, ça c'était étincelants, mais je n'allais pas de dire à voix haute, surtout le fait que j'en avais quelques petits fragments que j'avais récupéré auprès des Pourvoyeurs de Miracles. Ce n'était d'ailleurs pas le seul ingrédient provenant d'une créature magique. J'avais également en ma possession un crin de licorne, ingrédient qui constituait le cœur de ma baguette.
Mais bon, je n'allais pas me vanter d'avoir tout ça en ma possession, surtout que ça m'avait valu quelques retenues.

En tout cas, je ne pensais pas que la créature qui était installée dans te terrarium pouvait avoir un quelconque intérêt comme ingrédient de potions. Un gnome... avec son caractére colérique ? Une potion de colère ?
La créature sortie de son trou, je l'observe un instant, avec sa tête qui ressemblait plus à une pomme de terre qu'à autre chose, une grosse patate, même.
J'espère qu'il n'y aurait pas de purée ce midi au déjeuner...

Une voix qui est loin d'être inconnue résonne à mes oreillles.
Ben, c'est la créature qu'on étudie en c'moment..., répondis-je d'un haussement d'épaules.
A mes yeux, c'était une raison suffisante, non ?

On peut pas dessiner que des licornes ou des... dragons., rajoutais-je.
Comprendrait-elle l'allusion ?

242mots
Désolée pour l'attente :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

12 mai 2025, 16:13
Moche comme un...  C.S. 
Erin avait répondu de façon évidente, comme si le simple fait qu'ils étudiaient cette chose justifiait le fait de la dessiner. Cheryl n'était pas très tournée vers le dessin, mais il lui semblait naturel que lorsque quelqu'un prenait la peine de dessiner quelque chose, c'était parce qu'elle trouvait qu'il en valait la peine d'être dessiné. Et vu l'argument de la Serdaigle, c'était certainement pas l'apparence du gnome qui lui donnait envie de le représenter sur papier.

Donc le jour où on étudiera leur caca tu dessineras ça ? contra la rouquine, se retenant de rire en imaginant la scène.

La façon dont son amie avait prononcé ce dernier mot "dragon" laissait penser à une petite devinette. Les licornes avaient été étudiées dans l'année. En y repensant, c'était la meilleure créature à étudier, aux yeux de la verte et argent. Ces créatures étaient si jolies, si pures, si élégantes. Tout ce que Cheryl aimait. Pour les dragons, elle faisait sûrement allusion à la formation Animagus. La préfète des vers travaillait justement sur ces créatures, les Suédois à Museau Court plus exactement et n'eut pas besoin de beaucoup de temps avant de capter le clin d'oeil d'Erin.

Oh m'en parle pas, c'est lassant de travailler sur la même créature pendant j'sais pas combien de temps, soupira-t-elle après avoir roulé des yeux.

22 mai 2025, 23:46
Moche comme un...  C.S. 
Le dessin était une activité que je pratiquais depuis mon enfance, bien avant mon arrivée à Poudlard. Mes sujets de prédilection étaient les plantes - normal vu que j'avais arpenté les allées des serres familiales en long, en large et presque en travers - mais aussi les animaux.
Il était donc normal que j'avais poursuivi cette habitude à mon arrivée à Poudlard. Les serres de Mr Featherstone puis de Mr Charleston avaient été visitées à de nombreuses reprises. Et puis, il y avais eu la zone de Soin aux Créatures Magiques. L'année dernière, tous les lundis après le cours de Mr Dawson, je restais pour aller observer les différentes créatures, qu'elles soient de passage ou qu'elles résident à l'année dans l'un des bâtiments.

A moins que ce soit un caca magique qui peut sauter ou faire de salto arrière, j'pense pas que ça va m'intéresser !, répondis-je en pouffant de rire suite à la remarque de Cheryl. Mais bon, c'est toujours plus intéressant à dessiner qu'un Bandimon..., dis-je en faisant référence à la créature ressemblant à un tas de moisissures munies d'yeux qui était présente il y a deux semaines dans le bâtiment accueillant les terrariums et autres cages.

Cheryl était loin d'être bête. Aussi avait-elle compris la mention des dragons, créatures qui n'étaient pas au programme de nos cours de Soin aux Créatures Magiques. Au moins, lorsque viendrait le temps de leur étude, on serait au point, enfin, sur une espèce en particulier.
C'est quoi l'dragon que tu dois transformer ? Moi, c'est le Magyar à pointes.

258mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

30 mai 2025, 12:35
Moche comme un...  C.S. 
En imaginant la scène d'un tel excrément, la rouquine ne put s'empêcher de rire. Elle lui avait imaginé des yeux, des bras, des jambes, paré à faire un salto arrière. Chassant cette vision de sa tête, elle rit de plus belle lorsque Erin mentionna les Bandimons. C'était clairement l'une des créatures les plus dégoutantes qui existent. Peut-être un peu moins que Alyssa. Mais tout de même, leur texture composée de... dégueulasseries avec un visage donnait la nausée. Cheryl n'avait jamais eu l'occasion d'en croiser un de près et c'était loin d'être sa priorité ; l'odeur qui l'accompagnait devait tout aussi être spéciale.

Ouh, t'as eu le dragon le plus dangereux, fit-elle. Du moment qu'il n'avait pas le même comportement lorsqu'il apparaissait par magie... La verte et argent n'avait nul envie que son amie ne se transforme en cendres. Moi, c'est le Suédois à Museau Court, répondit-elle. J'ai fait quelques recherches et sa couleur est super belle !

Ce dragon était de couleur bleue argentée, de la même couleur que ses flammes capables de réduire en cendres même des os humains. En un sens, cela lui glaçait un peu le sang. Elle se demandait même comment faisait les sorciers qui travaillaient à la Réserve des Hébrides. Il devait avoir l'habitude, sans doute. Mais il n'était pas à l'abri d'un accident, c'était certain.

24 juil. 2025, 21:18
Moche comme un...  C.S. 
A priori, ma description du "caca magique de gnome" amusa Cheryl, comme le prouva son rire qui résonna à mes oreilles.

Alors que j'étais initialement venue pour dessiner l'un des gnomes de passage, la présence de la vert et argent et surtout la discussion qui s'était orienté vers la formation animagus me fit poser mon crayon au creux du carnet toujours ouvert.
Ouais... j'ai d'la chance, hein !, répondis-je aux propos de la préfète de Serpentard. Mais bon, tous les dragons sont dangereux au final..., ajoutais-je d'un haussement d'épaules. Au moins, le jour où on étudiera les dragons en cours de Soin aux Créatures MAgiques, on sera au point !, terminais-je en riant.
La lecture de l'épais ouvrage trouvé à la bibliothèque avait été une mine d'informations. L'ouvrage était complet, du moins d'après le sommaire. Il traitait l'histoire évolutive des dragons, leur anatomie, mais aussi les sorts utilisables sur les dragons, les informations sur leur élevage ou encore leurs usages par les sorciers.

Le Suédois à Museau Court ?, répétais-je. C'est pas celui dont la réserve est traversée lors de la grande course de balais ? Kobarperg Kopparberg... ? J'ai assisté à une retransmission de la course l'année dernière aux Trois Balais. C'était organisé par Mr Mason et Miss Priddy., expliquais-je.

Et tu t'en sors ? J'veux dire... ça m'semble tellement plus compliqué qu'un lapin., lui demandais-je, essayant de savoir où ma camarade en était de sa formation.

238mots
Désolée du retard :nerves:
Je crois qu'on a dévié du thème d'origine :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

29 août 2025, 07:32
Moche comme un...  C.S. 
Erin n'avait pas tort. Suivre la formation Animagus présentait de nombreux avantages mais le plus gros était les activités supplémentaires en métamorphose et soin aux créatures magiques. Suivre des cours en plus était un gros point positif, même si cela demandait naturellement plus de travail personnel. C'était deux matières qu'appréciait beaucoup Cheryl donc rien de bien problématique à ses yeux.

Ah, je t'avoue que j'ai pas trop suivi la course, dit franchement la rouquine en haussant les épaules.

Le nom de course lui évoquait quelque chose mais excepté le Quidditch, les autres activités en balai ne l'intéressaient pas trop. Peut-être qu'elle devait s'y mettre pour se trouver une nouvelle passion. Mais à ses yeux, rien ne battrait son amour pour le Quidditch — enfin, surtout le fait d'encourager une équipe de Quidditch. C'était ce qu'elle aimait par-dessus tout. Ça lui ferait d'ailleurs tout drôle lorsqu'elle quitterait Poudlard. Y avait-il des matchs de Quidditch à la Grande Ecole de l'Art du Duel ? Une équipe de cheerleading ?

La Serdaigle lui demanda alors si elle s'en sortait avec cette deuxième métamorphose à travailler. C'était sûrement la pire des trois, mais rien d'insurmontable.

J'avoue que c'est plus costaud qu'un lapin. Mais... ça va, lâcha-t-elle d'un air confiant. Je préfère faire apparaitre un dragon qu'un gnome, ajouta-t-elle, faisant écho au dessin de Erin.
J'suis revenue sur le gnome :lol:

01 nov. 2025, 22:09
Moche comme un...  C.S. 
Il fallait l'avouer, les sports sur balais, c'était pas trop mon truc. Le Quidditch, pas pour moi, j'assistais même rarement au match, préférant m'installer dans la salle du club d'artisanat magique pour travailler le bois ou avancer sur d'autres techniques.
Il n'y avait que les courses sur balai, et encore, c'était "à cause" de Steven. Et assez surprenant, je me débrouillais pas trop mal... du moins sur le parcours pour les débutants !
Et si j'avais été voir la retransmission de la course à Pré-au-Lard, c'était plus pour tenter de voir les dragons que par réel intérêt pour la course en elle-même.

La conversation avait ainsi dévié des gnomes aux dragons pour revenir aux gnomes.
Parce qu'il existe un sort de métamorphose de gnomes ?, tentais-je de dire d'un ton sérieux, mais sans grand succès, puisque je finis par lâcher un petit rire. En même temps, y'a bien un sort pour métamorphoser un veracrasse... J'me demande bien à quoi peu bien servir ce sort. J'veux dire, qui aurait l'idée d'une telle métamorphose !, terminais-je en secouant la tête de gauche à droite, en signe d'incompréhension.

La fin du cours allait approcher. Je reporte mon regard sur mon carnet de croquis, où le dessin du gnome avait pris forme. Un coup d'œil vers la créature, un coup d'œil vers le carnet.
Bon, j'crois qu'ça ira... Ca serait bête de le faire plus beau qu'il ne l'ait., dis-je en refermant le carnet pour le ranger dans mon sac. T'as encore cours ou t'as fini la matinée ?, lui demandais-je, ne sachant pas exactement le planning de ma camarade. Une chose était sure pour moi, n'ayant pas de cours d'Etude des moldus, ma journée de cours s'achevait dans quelques minutes.

287mots
A priori, cernier post pour moi
Merci :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

11 déc. 2025, 17:14
Moche comme un...  C.S. 
Cheryl se mit à rire en écoutant son amie parler d'un sortilège pour faire apparaitre un gnome. Comme elle l'avait si bien dit, s'il existait un sort pour métamorphoser un objet en veracrasse, qu'est-ce qui empêchait les sorciers d'en inventer un pour créer un affreux ?

Oh, j'en vois l'utilité moi ! fit spontanément la jeune fille. Si tu veux tendre un piège à quelqu'un que t'aimes pas, ça peut être vraiment utile. Tu le glisses dans le lit de la personne... ou son casier dans les vestiaires, rajouta-t-elle en faisant évidemment allusion aux équipes de Quidditch et de cheerleading des autres maisons. Imaginer la tête d'Alyssa en tombant sur un veracrasse dans ses affaires la fit pouffer de rire toute seule.

Le cours prenait déjà fin. La rouquine n'avait pas vu le temps passer. Au final, elle n'avait pas eu le temps de jeter un oeil au dessin final de Erin ; cette dernière avait déjà fermé son carnet.

J'ai pas cours après ! Mais j'ai entrainement avec mes cheers dans l'aprèm'.

La séance allait être relativement tranquille puisque leur dernier match venait tout juste de passer. Elle allait surtout servir de bilan et de quelques échauffements, mais la capitaine des Crocheers avait prévu de ne pas trop les faire travailler ce jour-là ; elles méritaient un bon repos !
Merci à toi pour ce RP :D