Bienvenue à Gryffondor !

Bienvenue à Gryffondor !
• ───────────────── •

1er Septembre 2049
Après la répartition
@Alba Alderidge

MARGEGAUCHE.
GRYFFONDOR. Le choixpeau ne l'avait pas seulement murmuré dans l'esprit de la jeune fille mais l'avait bel et bien hurlé, à l'oreille de tous les élèves présent dans la Grande Salle lors de cette nouvelle cérémonie de répartition.

Il n'avait fallu que quelques instants au vieil artéfact pour savoir où répartir Abigail, à croire que c'était écrit dans ces gênes que la maison des rouges et or devait être sienne. Pour sa part, elle n'était pas de son avis mais qui était elle pour essayer de contredire un vieux chapeau tout rapiécé.

Depuis le premier jour que sa mère lui avait parler de Poudlard ainsi que des différentes maisons, c'était à Serdaigle qu'elle imaginait être répartie. Elle se voyait déjà avec un uniforme aux bordures bleus, trahissant ainsi son appartenance à la maison de Rowena Serdaigle. Mais c'était celle de Godric Gryffondor qu'elle se voyait rejoindre, elle ne savait pas quoi en penser pour le moment.

Un peu hésitante, elle descendait de l'estrade, le regard baissé sur ses chaussures qui n'avaient jamais été aussi intéressante qu'en cet instant. Elle avançait vers la table de ceux qui seraient comme sa famille pendant les sept prochaines années, la table de la maison Gryffondor. Elle ne prit pas le temps de réfléchir et s'installait simplement là où il y avait une place. De toute manière, elle n'était là que pour faire acte de présence, son estomac étant trop noué pour qu'elle soit capable de manger quoique ce soit.

Après un profond soupire, elle regardait finalement autour d'elle, affichait un léger sourire aussi, histoire de montrer qu'elle n'était pas une personne à fuir, bien au contraire. Elle arrivait ici sans connaître personne et au fond d'elle espérait que ça ne resterait pas ainsi. Elle n'avait pas pu trouver de place à côté de Primrose mais la voyait de la où elle se trouvait. N'arrivant pas à capter son regard pour lui adresser un signe, plutôt contente qu'elles se retrouvent dans la même maison, elle finit par se tourner vers la sorcière qui venait elle aussi d'être répartie.

- Salut.

C'était pas franchement convaincant ou très avenant comme manière de faire mais elle n'était pas encore remise totalement remise de cette répartition, pas totalement remise de ses émotions non plus.

- Comment tu te sens ?

Elle en avait oublié les formules de politesse, de se présenter dans un premier temps mais ce n'était pas grave car l'excitation commençait petit à petit à prendre le pas sur le dessus.

414 mots
MARGEDROITE.
à partir d'un code de @Freya Moors & @Maxine Tremblay que j'ai modifié.
Dernière modification par Abigail Vaughan le 13 juil. 2025, 14:56, modifié 1 fois.

Bienvenue à Gryffondor !
1er Septembre 2049, après la répartition
@Abigail Vaughan

Lorsque le Choixpeau avait rendu sa décision, Alba ne savait pas quoi penser. Devait-elle être heureuse ? Déçue ? Serpentard rimait avec Alderidge, Gryffondor avec Saavedra. Elle avait réfléchi de nombreuses heures à propos de sa maison, puisqu’elle allait la répartir du coté de sa mère ou de son père. Cependant c’est Saavedra qui venait de gagner ce combat. Alba serait rouge et or. Qu’allait-elle dire à son père ? Et à sa mère ? La maison de lions était inscrite dans la lignée de sa mère (qui avait eu la chance d’étudier à Poudlard, même si elle habitait en Espagne) ce qui rendait Alba fière. Pourtant, elle admirait tout autant sa famille paternelle, qui elle restait gravée depuis des décennies par le blason des Serpentard. Le Choixpeau avait hésité un moment, ne sachant que choisir, puis il avait demandé à Alba la maison qu’elle souhait rejoindre. Malheureusement, la jeune fille ne le savait toujours pas et resta muette. Ce silence sonna cependant comme une réponse pour le Choixpeau, qui s’empressa de crier la réponse à l’assemblée : Gryffondor !

Le sang d’Alba se glaça, puis elle senti une vibration remonter le long de son corps, la réchauffant brutalement. Elle se leva mécaniquement et s’assit à la table qui lui était destinée, d’où les clameurs étaient les plus fortes. Elle n’osait pas regarder les autres élèves dans les yeux, elle avait soudain peur que le Choixpeau se soit trompé, qu’il l’ait réparti dans la mauvaise maison et que même les élèves s’en rendaient compte. Elle cherchait n’importe quoi d’autre du regard mais ne trouvait rien : la table était vide et c’était elle qu’on regardait à présent. Elle leva brusquement le regard au bout de quelques secondes, se rendant compte qu’elle allait sans doute passer pour une trouillarde. Elle cherchait désespérément un visage familier, qu’elle aurait pu croiser en arrivant à Poudlard mais n’y parvenait pas.

- Salut.

La voix qui venait de s’adresser à elle la fit sursauter, elle ne s’attendait pas à ce que quelqu’un lui adresse la parole si tôt. Elle observa rapidement la sorcière qui venait de lui parler et qui paraissait maintenant accueillante. Alba parvint tout de même à voir une légère inquiétude au fond de ses yeux ; elle aussi devait être en première année et venait sans doute de s’assoir pour la première fois autour de cette table.

- Comment tu te sens ?

La phrase directe que la jeune fille venait d’ajouter à sa salutation rappela à Alba qu’il fallait répondre à son interlocuteur dans toute situations. Elle voulu répondre d’un ton clair et détendue, mais la voix qui sorti de sa bouche était étouffée et rauque.

- Bien.

C’était un mensonge, elle n’avait jamais été si nerveuse de toute sa vie. Elle enchaina rapidement, pour ne pas laisser un silence trop pesant, et laisser passer une occasion de parler avec un autre élève.

- Je n’arrive pas à croire que je suis assise ici. A Poudlard je veux dire. Et à Gryffondor.

Elle voulait paraitre claire mais c’était un échec. Cependant elle avait tout de même réussi à paraitre désinvolte et sereine.

- Et toi, comment tu te sens ? Tu es contente d’être à Gryffondor ?

Alba se rendit compte que sa question était premièrement bateau et sans aucune originalité, mais aussi que la réponse pouvait être compliqué à donner, dans le cas où elle n’était pas très heureuse d’être repartie chez les rouges.
Dernière modification par Alba Alderidge le 17 juil. 2025, 21:13, modifié 1 fois.

Alba Alderidge, 1ère année
| : #b95c00/#7b7e10

Bienvenue à Gryffondor !
Bienvenue à Gryffondor !
• ───────────────── •

1er Septembre 2049
Après la répartition
@Alba Alderidge

MARGEGAUCHE.
Elle s'était adressée à sa voisine de table avec un naturel qui lui était propre. Certains, beaucoup, aurait préféré se taire, ne rien dire de tout le repas, le premier au sein du château d'ailleurs et pas le dernier. Mais ce n'était pas la manière de faire d'Abigail. Fallait toujours qu'elle parle, qu'elle questionne, mette les pieds dans le plat parfois. Et pas qu'un seul, bien les deux, pieds joints, comme ça, pour faire le plus de dégâts possible. Mais Abigail était encore jeune et n'avait pas toujours, pas souvent en tout cas, conscience de ce qu'elle faisait, pouvait dire. C'était un peu une bonne excuse, il fallait le reconnaître.

Alors elle demandait à sa voisine comment elle se sentait, elle était curieuse, elle avait besoin de parler elle aussi même si elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait dire de bien concret. Tout était encore trop nouveau pour qu'elle sache très bien où en était ses sentiments.

- Bien.

Une réponse claire concise, qui ne laisse que très peu de place à de la continuité. Abi était peut-être mal tombée finalement, elle aurait dû attendre, ou simplement parler à quelqu'un d'autre. Mais l'inconnue était pleine de surprise puisqu'elle reprenait déjà au grand soulagement de la nouvelle Gryffondor.

- Je n’arrive pas à croire que je suis assise ici. A Poudlard je veux dire. Et à Gryffondor.

La petite brunette comprenait très bien ce sentiment qui venait de lui être décrit en quelques mots. Le soulagement, mêlé à la fois à de l'incompréhension, poussé par de l'étonnement. En tout cas c'était ce que percevait Abigail après cette répartition.

- Et toi, comment tu te sens ? Tu es contente d’être à Gryffondor ?

Elle tâchait de sourire, essayant de ne pas montrer qu'en réalité, c'était de la déception qu'elle ressentait. Mais ça, c'était totalement de sa faute à vrai dire, il fallait qu'elle se rende à l'évidence que si elle ne s'était pas fait des films depuis des mois maintenant, jamais elle n'aurait ressentit cela aujourd'hui.

- Je suis assez mitigée je dirais. Je pense que je me suis un peu trop fait de film. C'est tout.

Elle essayait de relativiser mais ce n'était pas aussi simple que ça.

- En fait, je crois que... non je ne sais pas je t'avoue. Je ne sais pas ce que je ressens parce que c'est nouveau encore. Je ne peux pas dire que je suis contente alors que je ne connais personne pour le moment.

Comment peut-on apprécier d'être dans une maison si on ne sait pas ce qu'elle nous réserve, si on ne sait pas si on va s'y sentir bien, à l'aise.

- Tu crois qu'il n'y a vraiment qu'une seule maison de faites pour nous ?

Elle aimerait tellement qu'on lui dise que non. Dans ces cas là, ce serait pour elle l'occasion de tout faire pour ne pas s'intégrer et espérer aller ailleurs.

450 mots
MARGEDROITE.
à partir d'un code de @Freya Moors & @Maxine Tremblay que j'ai modifié.

Bienvenue à Gryffondor !
1er Septembre 2049, après la répartition
@Abigail Vaughan

- Je suis assez mitigée je dirais. Je pense que je me suis un peu trop fait de film. C'est tout.

Alba était surprise par la réponse de son interlocutrice. Elle pensait être seule mitigée autour de l'immense table qui s'étirait jusqu'aux portes du fond de la grande salle. Elle ne savait pas quoi lui répondre, elle n'osait pas lui parler d'elle, de peur de monopoliser la parole et de paraitre malpolie. Mais déjà, au milieu de sa réflexion, la jeune fille repris la parole, au plus grand soulagement d'Alba.

- En fait, je crois que... non je ne sais pas je t'avoue. Je ne sais pas ce que je ressens parce que c'est nouveau encore. Je ne peux pas dire que je suis contente alors que je ne connais personne pour le moment.

Alba avait remarqué qu'elle n'avait pas osé finir sa phrase. Esquissant un sourire, la jeune fille tentait de lui montrer son soutiens. Elle était soulagée de comprendre que d'autres élèves était dans son cas, hésitant et ne sachant pas s'ils devaient se réjouir ou non à l'annonce de leur maison ; l'essentiel n'était-il pas d'être à Poudlard ?

- Tu crois qu'il n'y a vraiment qu'une seule maison de faites pour nous ?

- Non.

Les mots s'étaient échappés de la bouche d'Alba, sans s'arrêter, sec et presque violent. En s'en rendant compte, la jeune fille eu un léger mouvement de recul et pour détendre l'atmosphère essaya d'esquisser un sourire en complétant sa réponse.

- Enfin je veux dire que je ne crois pas. Nous sommes un mélange de beaucoup de choses j'imagine. Par exemple ma mère était à Gryffondor et mon père à Serpentard. Alderidge ne sonne surtout pas Serpentard, toute ma famille le sait.

Et voilà, elle en avait trop dit. Confuse, elle rougit légèrement et détourna le regard. Elle aimait beaucoup se confier et discuter mais détestait quand les choses lui échappait. Pourquoi lui avait-elle parlé de ça ? Elles ne connaissait même pas leurs prénoms que déjà Alba avait parlé de ses parents et mentionné son nom de famille.

- Désolé je suis nerveuse je ne sais pas trop pourquoi je parle de ça..

Elle fut coupée ; des dizaines de plats plus somptueux les uns que les autres venaient d'apparaitre sur la table. Déconcentrée, elle pris le temps de les observer. Les entrées et plats se mélangeait, la jeune fille sentie une odeur de soupe de courge à sa droite et une pièce de canard à sa gauche. En face d'elle, une salade aux feuilles multicolores attira son attention pendant quelques secondes, avant qu'elle se retourne vers son interlocutrice. Elle voulait continuer à lui parler, elle avait sentie chez la fille en face d'elle une certaine hésitation, un certain malaise à propos de la décision du Choixpeau et se sentait comprise ; elle avait trouvé quelqu'un comme elle.

- Et toi ? Tu penses qu'on en a qu'une ?

Alba sentie qu'elle venait de la surprendre puisqu'elle détacha brusquement son regard de la table Gryffondor, où les élèves commençait à se servir dans leurs assiettes, échangeant avec enthousiasme sur la qualité de la nourriture, se racontant des banalités. Elle était impressionnée par les élèves des années supérieures, elle avait si hâte d'apprendre des sorts, potions et techniques...

Alba Alderidge, 1ère année
| : #b95c00/#7b7e10