13 déc. 2025, 14:54
Help, examen en approche !  25.05.30   S.OS. 
Samedi 25 mai 2030
Fin de 1ère année
@Saona O'Sullivan

La fin de la première année de Jae à Poudlard allait bientôt se terminer. C'était fou quand il y pensait. Bientôt 1 an qu'il étudiait la magie. Bientôt 1 an qu'il avait même appris qu'il était un sorcier. S'il analysait globalement la situation, il s'en tirait franchement pas si mal ! S'il analysait un peu plus précisément, il était dans la mouise dans quelques matières quand même. Depuis quelques jours ses professeurs ne semblaient avoir plus qu'un seul mot à la bouche : les examens. Et le stress finissait par envahir le Poufsouffle. Ce n'était pas qu'il n'avait pas travaillé tout au long de l'année, non bien au contraire même, il était du genre plutôt régulier, mais il y avait des notions qui malgré ses efforts ne voulaient pas rentrer dans sa petite tête.

Le gamin avait passé un bout de son après-midi à réviser et s'était décidé à aller se dégourdir les jambes. L'occasion aussi pour lui de se mettre en quête d'une camarade de classe. Il lui avait jamais trop adressé la parole jusqu'ici, mais Saona avait reçu des compliments de leur professeur de défense contre les forces du mal à leur dernier cours en commun et depuis, le garçon s'était décidé à lui demander un petit coup de main. Peut-être refuserait-elle, mais qui ne tentait rien n'avait rien, un adage qu'approuvait le métis avec force.

Il trouva finalement la jeune fille dans la salle d'études et doucement, pour ne pas déranger le silence studieux de la pièce, il s'approcha d'elle pour lui chuchoter : « salut Saona, dis, je peux te déranger 2 secondes ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

16 déc. 2025, 17:35
La fin de ma première année approche à grand pas, apportant avec elle son lot de stress, et évidemment, d'attentes de la part des professeurs. J'ai parfois du mal à joindre les deux bouts dans certaines matières, comme l'enfer de la magie, ou l'astronomie. Pour être honnête, j'ai envie de rater mes examens dans ces matières, et demander à les arrêter. Mais je ne crois pas que ce soit possible. Dommage. Heureusement, j'ai la défense contre les forces du mal. Cette matière, c'est peut être mon seul échappatoire ici.

J'aime l'adrénaline avant de jeter un sort, le frisson d'excitation qui me parcoure une fois celui ci réussi... j'ai l'impression que c'est le seul moment ou je suis moi même, Saona la battante, loin de la Serpentard timide qui se cache et qui à peur. Quand je serais plus grande, je m'inscrirai au club de duel. Et après... et bien, je deviendrais duelliste. Enfin, je pense. C'est la seule chose qui pourrait me plaire, je pense. Même si les professeurs nous répètent qu'on à le temps pour choisir notre avenir, que nous ne sommes qu'en première année. Je les crois pas. Ils disaient aussi que les examens de fin d'année étaient loin, en octobre. Résultat ? Je me retrouve à réviser comme une folle pour ceux-ci.

« salut Saona, dis, je peux te déranger 2 secondes ? »

Je... hein ? quoi ? La voix me sort de mes rêveries, aussi brusquement qu'un coup de fouet. Je regarde le garçon qui me fait face, essayant vainement de lui mettre un nom dessus. Pas que je sois nulle pour retenir les noms mais... si, je ne suis pas très forte. Alors que je commence à paniquer, le prénom du Poufsouffle me revient, comme un boomerang. Jae.

- Bien sûr, Jae ! De quoi as-tu besoin ?

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais

12 janv. 2026, 11:29
Le fait que sa camarade ne l'envoie pas promener était de bon augure. En tout, c'est ainsi que Jae le voyait. Il adressa à la jeune fille un sourire sincère avant de reprendre la parole toujours aussi doucement pour ne pas déranger les autres étudiants qui travaillaient. « En fait, j'aurai besoin d'un coup de main pour réviser quelques sorts. » Une grimace étira ses lèvres alors qu'il poursuivait. « J'ai du mal avec certaines notions en défense contre les forces du mal que tu as l'air de bien maitriser d'après ce que la professeur a dit à notre dernier cours. » Avant de laisser le temps à Saona de lui répondre, le métis ajouta précipitamment. « Bien sûr, je ne te demande pas de m'aider tout de suite hein, c'est quand tu pourras et si ça ne t'ennuie pas. »

L'anglais aurait pu ajouter qu'il était prêt à l'aider aussi en contrepartie, dans la mesure de ses moyens, mais ne sachant pas si la serpentard avait vraiment besoin d'aide, il préféra ne rien ajouter et attendre déja de voir sa réaction quant à sa requête. Car qui disait s'entraîner en défense contre les forces du mal, sous entendait certes des démonstrations de la part de sa camarade qui s'improviserait professeur, mais il devrait forcément mettre en pratique ses conseils à un moment venu et la professeur improvisée deviendrait alors cobaye. Le poufsouffle comprendrait totalement que cette perspective ne l'enchante guère.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

18 janv. 2026, 15:33
La réponse du Poufsouffle ne se fait pas attendre. Il ne me reprends pas sur son prénom, ce qui me semble être une très bonne indication sur le fait que je ne me suis pas trompée. Face à la demande de mon camarade, mes yeux scintillent. L'aider dans la défense contre les forces du mal, et avoir un prétexte pour abandonner l'étude incroyablement laborieuse et inintéressante des parchemins qui me narguent depuis plusieurs minutes. Je me dépêche de répondre, tout excitée à l'idée de pouvoir aider Jae, et ravie qu'il semble me trouver douée en défense contre les forces du mal.

- Ne t'en fait, tu ne me déranges pas du tout ! Je serais ravie de t'aider, dis moi ce que tu souhaites revoir !

Je me tais quelques secondes, avant de reprendre plus doucement, presque comme une confession ;

- Et puis, si ça peut me donner une raison d'arrêter d'essayer de comprendre les symboles d'astronomie auxquels je ne comprends rien... je dis pas non !

Je pose ma plume, et me redresse, avant de saisir ma baguette. La pratique, il n'y à que ça de vrai. La théorie, ce n'est pas pour moi. Je trouve ennuyeux et idiot de passer tout son temps à écrire en pattes de mouches des notions qui nous échappent, d'autant plus lorsque je suis incapable de me relire après coup.

24 janv. 2026, 10:17
Le petit poufsouffle n'en croyais presque pas sa chance. Il adressa un large sourire à sa camarade en l'entendant accepter sa requête et s'installa le plus silencieusement que possible sur la chaise à côté d'elle pour échanger un peu longtemps sur ses besoins.

Il laissa ses yeux noirs dévier du visage de la serpentard en direction des parchemins qui s'étalaient sur le bureau, induisant la transformation de son sourire en une grimace compatissante. « Ha oups ! Je vais te détourner de tes révisions. Je m'en tire pas trop mal en Astro' cela dit, alors si tu as besoin d'un coup de pouce je pourrais t'aider. » Sincère, la proposition était venue naturellement au garçon, d'autant plus qu'il avait déjà songé à ce qu'il pourrait faire pour Saona si elle acceptait de l'aider.

Revenant à ses propres difficultés et raison de sa présence, Jae grimaça une nouvelle fois, légèrement honteux. « À dire vrai, j'ai du mal avec un peu tous les sorts... Mais il paraît que Colloshoo tombe souvent à l'examen et j'arrive vraiment à rien sur celui-là. Je sais pas pourquoi.. Autant les autres, y a un petit effet, même si c'est pas grand-chose, mais lui, vraiment rien. » Le gamin haussa les épaules, tout au levant ses deux mains, paumes vers le ciel pour accentuer son incompréhension de pourquoi ça ne marchait pas. « Et je vais finir avec un Troll si je tombe dessus. Puis, y a Fumos aussi qu'on a vu récemment que j'arrive pas à aboutir à quelque chose qui me permettrait de m'approcher de l'Acceptable, mais j'ai pas encore eu le temps de beaucoup m'entraîner dessus non plus en même temps. »

2 févr. 2026, 18:11
A nouveau, mon camarade prend la parole, pour m'expliquer ce qui lui pose problème. Colloshoo ! Ce sort est génial. Je crois que c'est un de mes préférés, avec Lashlaback. Alors, tout sourire, j'acquiese devant les dires du Poufsouffle, ravie d'être certaine de pouvoir l'aider.

- Colloshoo ! C'est quoi, qui te pose problème ? La visualisation, la gestuelle, la formulation... ? Ou autre chose ?

Quelques instants, j'ai l'impression d'être la reine du monde, d'être importante. Comme si, malgré mon handicap, je pouvais être douée dans un domaine, et aider les personnes plus en difficulté. Puis, vient le second sort lui posant problème.

Fumos. Celui la, j'ai moi aussi eu un peu de mal à l'acquérir. Problème de ressentit, et de visualisation. Autant vous dire que lorsqu'on passe sa vie avec un œil ne voyant qu'un brouillard épais, visualiser de la fumée, et non du brouillard est difficile.

Mais du coup, peut être qu'en mettant à profit les propres hésitations et échecs que j'ai eu, je pourrai aider Jae à décrocher à minima un Acceptable.

Je l'espère, en tout cas. Surtout qu'il a proposé de m'aider en Astronomie. Ce serait un beau travail d'équipe, de s'aider mutuellement dans des matières faibles. Et qui sait, peut être même qu'il est doué en enfer de la magie ? Je pourrai lui demander, d'ici la fin de l'année. En tout cas, il a l'air sympa. Pas prétentieux, et il est gentil avec moi. Honnêtement ? C'est tout ce que je demande.

8 févr. 2026, 14:36
S'il est ravi que la jeune fille ait accepté de l'aider, le garçon restait quand même un peu gêné à l'idée d'exprimer à voix haute ses lacunes en répondant à Saona. Il était un peu ridicule et s'en rendit compte assez vite heureusement. S'il ne lui disait pas ce qui le bloque, comment pourrait-elle l'aider ? Et c'était bien lui qui était venu lui demander de l'aide. « En fait, un peu tout... » commença par répondre Jae toujours aussi contrit. « Enfin non, l'émotion je crois que ça va. Mais je n'arrive pas bien à accentuer la 2e syllabe. Je sais que c'est le 2e O, mais une fois dans l'action, c'est la dernière syllabe sur laquelle j'insiste. Je trouve ça plus naturel et puis y a tellement de choses à penser. Je sais, c'est bête, mais ça rentre pas. Et puis la gestuelle, c'est pareil, quand je reviens avec le poignet, je montre trop haut alors ça ressemble plus à un ballon, ou plutôt un rectangle avec un des bouts rond. » Tout en parlant, le petit métis essayait de mimer le mouvement qu'il faisait avec son poignet. Il espérait aider sa camarade à comprendre ce qui piochait quand il s'entraînait à lancer le sort, mais s'il devait être honnête, le mouvement ne ressemblait absolument à rien. « Tu t'embrouilles jamais quand tu lances des sorts ? Parfois je suis concentré, mais au moment où je lance, je me trompe de gestuelle, fin je fais le mouvement d'un autre sort que celui que je lance. Notre prof est bien sympa de dire que je dois plus m'entraîner pour que ça devienne automatique, mais plus je m'entraîne, plus je m'embrouille. »

6 mars 2026, 13:04
Le deuxième O à accentuer. Oui, c'est vrai que dans la précipitation, il est plus simple d'accentuer le dernier. Je crois. Le problème, c'est que je ne vois pas comment aider Jae à mieux prononcer... A moins que... ?

- Est ce que tu as déjà essayé de prononcer CollOsho tres lentement, puis de plus en plus vite, mais en repartant du début à chaque fois que tu te trompes ?

C'est une technique un peu supposée, que je viens de donner. Je ne sais absolument pas si elle fonctionne. Mais en théorie... Je pense que ça pourrait marcher. Puis, vient le second problème. La mauvaise gestuelle. Ça, je sais comment l'aider !

Alors, je saisis un parchemin et une plume, avant de dessiner lentement dessus la sorte de chaussure faisant office de gestuelle. Puis, je passe la plume au Poufsouffle, avant de lui dire :

- Tiens, fais la gestuelle en dessinant sur la feuille. Déjà, si tu arrives à reproduire le motif à plat, tu seras plus à l'aise pour le faire dans les air ! Moi, c'est comme ça que je fais quand je n'arrive pas à faire une gestuelle. Ça marche plutôt bien, en général !

J'ai l'impression d'être une professeur face à un élève, une situation qui est ma foi assez amusante. Je grimace face aux derniers dires du métisse. Je comprends très bien, parfois, quand ça ne veut pas, ça veut pas, et répéter ne sert à rien. Mais j'espère tout de même pour lui que le déclic se sera fait avant l'examen...

14 mars 2026, 14:13
Saona avait à peine terminé de poser sa question que le gamin y répondait déjà par la négative, aussi bien verbalement avec un « euh, non » qu'en bougeant la tête de gauche à droite. Concentré, il tenta la technique en maronnant. « C-o-l-l-O-s-h-o, Col-lO-sho, Coll-O-sho, Collo-shO. Arg ! » Effaçant le dépit qui s'était affiché sur visage, le métis reprit la parole pour assurer à sa camarade de classe qu'il ne s'avouait pas vaincu pour autant. « Bon, j'vais essayer de m'entrainer pour voir, merci ! »

Attrapant la feuille que Saona lui tendait, il écouta consciencieusement ses explications. Il n'avait jamais pensé à s'entrainer par écrit plutôt qu'avec sa baguette. C'était pourtant pas une mauvaise idée du tout ! Après tout, c'était le même poignet qui dirigeait sa plume et sa baguette et pour sûr, suivre un modèle à l'écrit serait plus facile. Déposant son sac sur la table pour en tirer sa propre plume et de l'encre, il s'arrêta juste avant de s'installer officiellement pour demander : «euh, ça ne t'ennuie pas que je m'installe ici pour tenter cet exercice ? » Déjà qu'il lui demandait de l'aide, il ne voulait pas la rendre mal à l'aise si elle préférait être seule pour travailler. Au pire, il irait se mettre un peu plus loin, il était bien décidé à combiner les deux suggestions : dessiner le symbole tout en répétant lentement la formule. Cela finirait bien par rentrer !

30 mai 2026, 18:18
Je regarde Jae essayer ma technique, espérant qu'il réussisse. Si les premières formulations fonctionnent, la dernière rate, et je lui offre un sourire désolé. Face à sa phrase me montrant qu'il continuera, j'hoche la tête, avant d'acquiescer, contente de voir que mon aide lui permettra de s'entraîner et pourquoi pas de réussir. J'espère juste que ma seconde méthode réussira, elle. Histoire de ne pas paraître trop mauvaise aux yeux du jeune Poufsouffle.

Comme quoi, même pour des sortilèges, l'avis des autres sur moi m'importe, et cela m'exaspère légèrement. Cependant, Jae n'y est pour rien, et j'acquiesce vivement à ses dires.

- Oui, bien sûr, installe toi !

Je pousse mes affaires d'un coup de main, ravalant un sourire face à mon parchemin d'astronomie qui se fait malmener par ce déménagement. Ca, c'est bien fait pour toi ! Je laisse le Poufsouffle prendre place, me préparant comme je le peux à l'aider, et à le regarder s'exercer. Je suis loin d'être aussi douée qu'un véritable professeur, mais si ma présence peu lui être utile, ce sera avec plaisir que je l'aiderai, jusqu'à ce que ces fichus parchemins me rappellent et me privent de divertissements...

Du coin de mon oeil intact, je le regarde s'entraîner, étonnée de le voir si appliqué, moi qui aime tant laisser tout en plan, en vrac, sans formes ni cadres. Puis, lorsque l'appel des parchemins délaissés se fait plus fort, je reprends la parole, m'excusant d'avance vis à vis de mon camarade :

- Excuses moi, je vais reprendre l'étude de l'Astro... n'hésites pas si tu as des questions entre temps, et bonnes révisions !
Fin pour moi, merci pour ce RP !