Des lettres pour tous !
Dimanche 20 mars 2050
C’était un jour bien tranquille, Tyler profitait du week-end pour faire ses activités qu’il aimait et il sortit donc faire son jogging, comme il le faisait les jours où il était libre. Il sortait donc régulièrement à l’extérieur pour admirer le ciel où se promenait dans le château pour explorer les mystères de celui-ci. Il observa chaque couloir sur la route, puis il arriva dans des embranchements qui semblaient s’entremêler dans tous les sens. Puis le jeune Poufsouffle se rendit alors compte qu’il avait atteint les escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes. Surpris, il se tint aux rampes de ces derniers pour ne pas tomber dans le vide. Ce serait quand même dommage de se retrouver une nouvelle fois à l’infirmerie suite à un mauvais pas. Il décida finalement de monter au dernier étage dans la tour ouest pour prendre des nouvelles de ses proches. Le première année n’avait pas beaucoup pris de nouvelles de sa famille. Un peu de temps en temps, ça se comprend, mais les premiers signes de puberté commençant à apparaître chez Tyler, il s’en souciait un peu moins et menait sa vie au château. Il finit donc par arriver dans la Volière et écrivit plusieurs lettres. 1 pour ses parents, une autre pour ses grands-parents maternels et une troisième pour ses grands-parents paternels.
- Ça fait beaucoup de monde à qui penser… Se dit-il. Et il poursuivit : Peut-être, devrais-je aussi penser à écrire d’autres lettres pour prendre des nouvelles de mes amis d’enfance qui sont restés là bas…
Il regarda donc les lettres qu’il était en train d’écrire. Il surveilla régulièrement ses arrières et une fois avoir fini d’écrire la première lettre adressée à ses parents, il fit une légère pause le temps de reprendre son souffle avant d’écrire la deuxième lettre qu’il souhaitait adresser à ses grands-parents maternels.
306 mots
@Anais Hairwood, j’espère que ça te plait 
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Des lettres pour tous !
Enfin le week-end! Anais avait attendu d’être samedi toute la semaine. Elle avait beaucoup de devoir à faire mais voulais commencer par faire son petit rituel du samedi ; envoyer ses lettres. La jeune fille prit quelques bout de parchemin, sa plume et son encre et partit en direction de la tour ouest. Elle voulais écrire une lettre à ses parents, à Jack son grand frère aîné qui lui demandait des nouvelles, elle devait prendre des nouvelles d’Alex, son autre frère, Olivia, la petite copine de ce dernier. Et pourquoi pas demander à William, son dernier frere, commet il va ? Décidément, elle avait beaucoup de lettres à écrire. Elle décida de commencer à réfléchir à quoi écrire tout en marchant, elle gagnerait du temps.
Ne trouvant pas quoi écrire à ses parents, elle réfléchis à ce qu’elle pourrait dire à son frère Jack.
Elle sortit ses parchemins et sa plume de son sac et commença à écrire :
- Tu écris à qui ? l´interrogea-t-elle.
@Tyler Laughlin 303 mots
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
"Trop niais" songe a-t-elle. " On dirait que je suis une gamine de quatre ans "Chère Maman, cher Papa,
Comment allez vous ? Pour mon tout ce passe bien, les cours sont passionnant mais je dois beaucoup travailler. Vous me manquez.
Ne trouvant pas quoi écrire à ses parents, elle réfléchis à ce qu’elle pourrait dire à son frère Jack.
Anais était tellement dans ses pensées qu’elle ne vit pas qu’elle était déjà arriver. Et que dans la volière, il y avait un jeune garçon de son âge, Tyler si elle se souvenait bien. Il était aussi sûrement venu écrire à ses parents et amis.- Salut ! dis la griffonne en s’accoudant à un rebord d’une fenêtre.Comment se passent tes études ? La medicomagie c’est interessant ?
Elle sortit ses parchemins et sa plume de son sac et commença à écrire :
Une fois la lettre à son frère finie, elle se tourna vers le jeune homme qui était avec elle.Cher Jack,
J’espère que tu vas bien…
- Tu écris à qui ? l´interrogea-t-elle.
@Tyler Laughlin 303 mots
Des lettres pour tous !
Tyler s’apprêtait à écrire la lettre à ses grands-parents maternels lorsqu’il relut une dernière fois celle qu’il avait adressé à ses parents. Il voulait s’assurer de ne pas avoir fait de fautes.
- Salut, comment tu vas ? J’écris beaucoup de lettres aujourd’hui. Dit le jeune Poufsouffle. Et en entendant la question de la jeune fille, le première année poursuivit : J’écris à beaucoup de monde. C’est pour ça que j’ai 3 lettres en ma possession. Une pour mes parents que j’ai fini et que j’enverrais tout à l’heure, en même temps que les deux autres. Et les 2 dernières, je les écrivais à mes grands-parents maternels et paternels. Et je n’ai pas encore fini car je suis à peine en train d’écrire celle que j’adresserai à mes grands-parents maternels.
Une fois qu’il eut suffisamment parlé et qu’il s’était essoufflé à prononcer comme un petit discours, il posa toutefois une question à la jeune fille, celle qu’elle lui avait posé quelques minutes auparavant.
- Et toi, à qui tu écris ? Lui demanda t’il d’un air intéressé.
En attendant sa réponse, le jeune Poufsouffle prit de nouveau la lettre qu’il écrivait à ses grands-parents maternels et poursuivit son écriture en prenant toutefois le temps de bien noter ce qu’il avait envie d’écrire.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Une fois qu’il eut bien relu sa lettre, il la posa à sa gauche avant de commencer à en écrire une deuxième qu’il souhaitait envoyer à ses grands-parents maternels. Il fut encore en train d’écrire lorsqu’il fut interrompu par une voix de jeune fille qui semblait arriver de derrière lui. Il se retourna pour discuter avec elle.Chers parents,
J’espère que vous allez bien, j’ai beaucoup de devoirs et j’en ai marre de travailler mais je profite bien de ce mois. J’adore me balader à l’extérieur du château pour profiter du temps, de la vue et des environs. Vous commencer à me manquer même si je commence à connaître davantage d’élève depuis ma rentrée.
Bisous,
Votre fils
- Salut, comment tu vas ? J’écris beaucoup de lettres aujourd’hui. Dit le jeune Poufsouffle. Et en entendant la question de la jeune fille, le première année poursuivit : J’écris à beaucoup de monde. C’est pour ça que j’ai 3 lettres en ma possession. Une pour mes parents que j’ai fini et que j’enverrais tout à l’heure, en même temps que les deux autres. Et les 2 dernières, je les écrivais à mes grands-parents maternels et paternels. Et je n’ai pas encore fini car je suis à peine en train d’écrire celle que j’adresserai à mes grands-parents maternels.
Une fois qu’il eut suffisamment parlé et qu’il s’était essoufflé à prononcer comme un petit discours, il posa toutefois une question à la jeune fille, celle qu’elle lui avait posé quelques minutes auparavant.
- Et toi, à qui tu écris ? Lui demanda t’il d’un air intéressé.
En attendant sa réponse, le jeune Poufsouffle prit de nouveau la lettre qu’il écrivait à ses grands-parents maternels et poursuivit son écriture en prenant toutefois le temps de bien noter ce qu’il avait envie d’écrire.
329 mots
@Anais Hairwood
@Anais Hairwood
Des lettres pour tous !
Le jeune homme s’était tourné vers Anais pour lui répondre. Il lui dit qu’il écrivait à ses grands parents et ses parents. Puis il lui demanda à qui elle écrivait.
La blonde lui répondait d’un ton enjoué :
– Comme toi, j’écris à mes parents. Mais je viens de finir une lettre pour mon plus grand frère. Je vais encore en écrire une à un des mes deux autres frères. Et aussi à sa copine. Si je suis motivée, j’écrirais au dernier. Ça fait beaucoup je sais mais c’est samedi et samedi c’est le jour des lettre pour moi. Toi aussi tu écris à beaucoup de monde.
Le jeune homme avait reprit son écriture et Anais l’imita. Elle prit cette fois la lettre qu’elle voulait adresser à Alex.
– Je sais pas toi, mais moi j’ai toujours du mal à écrire à mes parents. Je ne sais pas quoi leur dire pour que ça ne sois pas trop niais. Au fait tu t’appelles comment ? Moi c’est Anais et je suis à Gryffondor.
En attendant sa réponse, elle prit un troisième bout de parchemin et écrit la lettre pour sa belle sœur, Olivia. C’était la première fois qu’elle croisait quelqu’un à la volière. Comme quoi, tout peut arriver.
@Tyler Laughlin
La blonde lui répondait d’un ton enjoué :
– Comme toi, j’écris à mes parents. Mais je viens de finir une lettre pour mon plus grand frère. Je vais encore en écrire une à un des mes deux autres frères. Et aussi à sa copine. Si je suis motivée, j’écrirais au dernier. Ça fait beaucoup je sais mais c’est samedi et samedi c’est le jour des lettre pour moi. Toi aussi tu écris à beaucoup de monde.
Le jeune homme avait reprit son écriture et Anais l’imita. Elle prit cette fois la lettre qu’elle voulait adresser à Alex.
Une fois cette lettre terminée, elle se tourna à nouveau vers le garçon qui finissait aussi sa lettre :Cher Alex,
Comment vas tu ? Ma rentrée c’est bien passée. J’ai beaucoup de plaisir à être à Poudlard.
Comment ça se passe à la boutique ? Toujours des clients malgré le fait que les écoliers aient repris les cours ?
J’espère que tu n’as pas rebrulé la cuisine en essayant de faire un gâteau sinon Olivia va te tuer. Petit conseil de soeur, achète le gâteau au lieu de le faire maison.
On se verra au prochaines vacances si vous êtes pas trop occupés à la boutique.
Câline les chats de ma part,
Ana
– Je sais pas toi, mais moi j’ai toujours du mal à écrire à mes parents. Je ne sais pas quoi leur dire pour que ça ne sois pas trop niais. Au fait tu t’appelles comment ? Moi c’est Anais et je suis à Gryffondor.
En attendant sa réponse, elle prit un troisième bout de parchemin et écrit la lettre pour sa belle sœur, Olivia. C’était la première fois qu’elle croisait quelqu’un à la volière. Comme quoi, tout peut arriver.
@Tyler Laughlin
Des lettres pour tous !
Une fois qu’il eut fini d’écrire sa lettre en entier et après s’être relu plusieurs fois, Tyler s’apprêta ensuite à la poser juste à côté de lui pour commencer sa dernière lettre. Il s’était motivé pour faire écrire des lettres assez rapidement. Et le jeune Poufsouffle s’était également retourné à plusieurs reprises pour parler à la jeune fille de Gryffondor qui l’avait rejoint dans la volière. Il examina donc sa lettre une nouvelle fois pour vérifier que tout était dans l’ordre, puis il se retourna pour parler avec la jeune fille.
- Anais. Sympa comme prénom ! Moi, je suis Tyler et je suis à Poufsouffle ! Dit le jeune garçon.
Il prie une petite pause pour relire sa lettre et se demanda donc comment allait réagir ses proches. Bien ? Sans doute ! Mais il dut se relire plusieurs fois de suite pour s’assurer qu’il avait tout bien écrit, et il relut surtout ses dernières lettres qui lui prirent quelques minutes de lecture. Et une fois qu’il s’apprêta à envoyer toutes ses lettres à ses proches, il déclara :
- Oui, j’écris à beaucoup de monde en ce moment ! J’écris à mes parents pour leur prendre des nouvelles, mais aussi à mes grands-parents pour exactement la même chose ! Dit alors le jeune Poufsouffle. Et il poursuivit son dialogue : Et toi, est-ce que les membres de ta famille vont biens ?
Tyler se mit ensuite à prendre les trois lettres qu’il avait écrites, puis l’instant d’après, il les envoya.
- Anais. Sympa comme prénom ! Moi, je suis Tyler et je suis à Poufsouffle ! Dit le jeune garçon.
Il prie une petite pause pour relire sa lettre et se demanda donc comment allait réagir ses proches. Bien ? Sans doute ! Mais il dut se relire plusieurs fois de suite pour s’assurer qu’il avait tout bien écrit, et il relut surtout ses dernières lettres qui lui prirent quelques minutes de lecture. Et une fois qu’il s’apprêta à envoyer toutes ses lettres à ses proches, il déclara :
- Oui, j’écris à beaucoup de monde en ce moment ! J’écris à mes parents pour leur prendre des nouvelles, mais aussi à mes grands-parents pour exactement la même chose ! Dit alors le jeune Poufsouffle. Et il poursuivit son dialogue : Et toi, est-ce que les membres de ta famille vont biens ?
Tyler se mit ensuite à prendre les trois lettres qu’il avait écrites, puis l’instant d’après, il les envoya.
252 mots
@Anais Hairwood, mes excuses pour le retard
@Anais Hairwood, mes excuses pour le retard