18 déc. 2025, 11:07
Voyage et Lutinerie
18 décembre 2050
au départ de Poudlard
avec @Zenaïda Carter

Il fallait parcourir quasiment tous le train pour trouver un compartiment calme, Ari s'était réveillé en retard et courrait partout depuis ce matin et Clepes qui n'était pas coopératif à cause de l'agitation de sa maîtresse lui avait donner du fil à retordre.
Mais c'est bon, la griffonne était dans le train, son chat sur l'épaule et sa valise qui trainait derrière elle. Il suffisait seulement de trouver un compartiment, ce qui n'était pas une mince affaire.

Au bout de quelques minutes, elle aperçu la porte de l'un d'eux ouverte et y passa la tête. A l'intérieur se trouvait une jeune fille de Poufsouffle.
"Salut, j'peux m'installer avec toi ?" demanda-t-elle.

Clepes n'attendit pas la réponse de la fillette, il sauta de l'épaule de sa maîtresse pour s'installer sur le banc en face de la Poufsouffle. Lui qui n'appréciait pas beaucoup les inconnus n'en avait rien à faire de ne pas connaître la fillette.

"J'te présente Clepes, d'habitude il aime pas trop les inconnus mais à mon avis il a pas finit sa nuit" dit-elle en riant.

La blonde entra dans le compartiment pour ne pas encombrer le passage mais attendit quand même que la brunette lui donne sa réponse, elle n'allait pas s'inviter dans un compartiment alors qu'elle n'était pas la bienvenue. Elle lui sourit puis observa son chat qui venait de se rouler en boule dans un coin du banc pour finir sa sieste.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

27 déc. 2025, 22:52
Voyage et Lutinerie
Et voilà. Le moment tant redouté de Zenaïda arriva. Elle allait rentrer chez elle. La deuxième année aurait voulu ne pas rentrer chez elle, ne pas être dans le Poudlard Express, dans ce compartiment toute seule. La jaune et noire n'avait pas voulu faire le voyage avec ses grands frères qui allaient sûrement la mettre de très mauvais poil. Alors elle avait prit le plus grand soin à ne pas se diriger vers la même extrémité du train qu'eux.

Installée près de la fenêtre, Zenaïda contemplait le paysage, laissant son regard s'y perdre. Si bien qu'elle ne manqua pas de sursauter lorsqu'une voix chaleureuse et vibrante de joie la salua. Elle n'eut pas le temps de répondre que déjà un chat sauta et s'installa en face d'elle. Clepes s'appelait-il comme venait de lui annoncer sa maîtresse. Visiblement, cette dernière emblait attendre une réponse de sa part et bien vite la deuxième année bredouilla :

- Je... Salut ! T-T-u peux t'installer sans soucis !

A condition de ne pas m'en vouloir d'être aussi morne aurait-elle dû ajouter.
Pourtant, elle n'en fit rien. Elle se contenta simplement de regarder le félin dormir en boule sur le siège. Comme elle aurait voulu être à sa place ! Il avait l'air si paisible, si tranquille ! Et il semblait aimer la vie. Comme la Poufsouffle aurait aimé pouvoir être aussi serein que lui !
Et d'après les dires de sa maîtresse, il n'appréciait pas les inconnus et pourtant, il semblait se moquer de la présence de la deuxième année. Peut-être que le félin avait senti la tristesse et l'angoisse de la jeune fille...

Reportant son regard vers la nouvelle venue qui était élève à Gryffondor -la même maison que celle de ses cousines- elle murmura :

- A-Au fait, je m'appelle Zenaïda.

@Ari Calvin
Dernière modification par Zenaïda Carter le 4 mars 2026, 08:54, modifié 1 fois.

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

4 févr. 2026, 15:33
Voyage et Lutinerie
Ouh là, la deuxième année qui lui faisait face bégayait un peu. Elle était peut-être impressionner par Ari.
Quand elle tourna la tête pour regarder le félin, la griffonne parut attendrit et sourit. Elle entra dans le compartiment en refermant la porte silencieusement.

Clepes regardait la Poufsouffle en penchant la tête et miaula, il semblait la voir pour la première fois comme s'il n'avait pas fait attention à elle en entrant. Il s'assit et commença une toilette tandis que sa maîtresse s'installait en face de la fillette.

"Enchanté Zenaïda moi c'est Ari ravie de te rencontrer." elle lui tandis la main.

"Alors t'es contente de rentrer chez toi pour Noël ? C'est enfin les vacances, heureusement qu'on a pas trop de devoir." lui dit-elle pour détendre un peu l'atmosphère.

Son interlocutrice n'avait pas l'air très heureuse à première vue et le fait que Clepes n'ai pas été réticent à l'idée de passer le voyage avec un inconnu la mettait sur la piste que quelque chose n'allait pas.
Où alors son chat voulait juste finir sa nuit parce qu'il avait été réveillé trop tôt.

Justement, après sa toilette, le chat miaula une nouvelle fois et se dirigea vers les genoux de sa maîtresse. La sieste allait être bonne pour lui, il ne risquait pas d'avoir froid mais elle par contre elle risquait d'avoir des crampes à ne pas bouger pour ne pas le déranger.

@Zenaïda Carter

Fan de vol en balai

4 mars 2026, 09:06
Voyage et Lutinerie
Ari...
Un magnifique prénom et celui de sa camarade. Clepes et Ari. Elle esquissa un faible sourire et prit la main que lui tendait la Gryffone. C'était inhabituel pour elle de se serrer la main mais elle était ravie de voir une personne polie et respectueuse.

- E-Enchantée Ari !

Sa peur s'envolait peu à peu mais revint brutalement par LA question que Zenaïda aurait voulu échapper. Était-elle heureuse ? Elle aurait dû l'être mais la peur la gagnait. Et la Poufsouffle aurait bien voulu avoir une tonne de devoirs afin d'avoir une excuse pour ne pas rentrer ou alors rester cloîtrée à la maison.

- Je... J'en sais rien... J'aurais voulu rester à Poudlard et ne pas rentrer à la maison... Mon grand frère se marie dans quatre jours. Je devrais être heureuse pour lui mais... Je ne le suis pas...

Elle marqua une légère pause avant de dire à la rouge et or :

- Au moins, j'ai la chance d'avoir Sonia et Clar avec moi.

Et afin d'échapper à sa peur et de pouvoir l'oublier le temps du voyage, elle demanda à Ari :

- Et toi ? Tu as hâte de rentrer chez toi pour Noël ?

Au moins, si elle discutait d'autres choses, Zenaïda pourrait vraiment profiter du moment présent, sourire et rire sans penser à son retour et aux conséquences qui suivraient.

@Ari Calvin
@Sonia Ross et @Clar Magkill pour la mention :cute:

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

13 avr. 2026, 15:11
Voyage et Lutinerie
En lui serrant la main, la Poufsouffle lui répondit. Elle semblait timide ou alors mal à l'aise.
La griffonne l'écouta parler tranquillement. Celle-ci aurait voulu ne pas rentrer chez elle et pour cause son frère se mariait et elle n'était pas heureuse.

"Et tu as le droit de ne pas être heureuse si tu n'as pas envie de l'être. Crois mieux vaux être honnête avec soit même plutôt que de faire croire aux autres qu'il n'y aucun problème." expliqua-t-elle pour la rassurer.

Elle continua en prenant un exemple.

"Regard j'ai adulé mon père pendant des années avant de comprendre qu'il ne venait dans ma vie que quand il le voulait. Maintenant je suis bien plus heureuse quand je lui crie dessus que quand j'suis sympa avec lui." dit-elle tout en souriant.

Zenaïda expliqua ensuite qu'elle aurait Sonia et Clar avec elle.

"Vous allez toutes les trois à ce mariage ? Ca t'aidera peut-être à surmonter la chose, et au pire si ça va pas tu n'as qu'à m'écrire un hibou si tu veux. Je sais qu'on se connait pas vraiment mais je suis là quand même. Sonia pourra te dire ce qu'elle pense de moi." continua-t-elle toujours en souriant.

Vint le retour de la question, est-ce qu'Ari avait hâte de rentrer chez elle ? C'était une évidence mais elle avait un peu peur aussi.

"Oui j'ai très hâte même, mais c'est la première fois que j'vais passer Noël avec mes deux côtés de famille que ce soit sorcière ou moldu mais en même temps dans la même maison. Ca fera tellement de monde je sais pas si j'vais pouvoir tous gérer. Et puis faut que j'trouve un cadeau de Noël pour tous le monde et ça c'est énervant j'suis pas riche moi" déblatéra-t-elle tranquillement.

La troisième année espérait avoir mis en confiance la deuxième année

@Zenaïda Carter désolé pour le retard

Fan de vol en balai