SOS ! Mon prof de divination s'est évanoui !

Mercredi 23 novembre 2050, dans l'après-midi
avec @Nina De Almeida

Novembre... Qu'est-ce que ça m'évoque ? Ah, oui, l'automne, le froid de l'hiver qui arrive, les arbres qui perdent leur doux manteau et un soleil adapté pour méditer tranquillement dans l'herbe. Le parc est un endroit merveilleux pour la méditation, peut-être moins en heure de pointe, mais il est assez grand pour que les élèves ne soient pas un si grand dérangement. Puis, je suis tout de même assez expérimenté pour faire abstraction de leurs cris aussi aigus qu'un violon entre les mains d'un débutant. C'est le froid qui est un peu plus gênant à vrai dire, je ne pensais pas qu'il allait faire si froid à Poudlard et pourtant, je suis un Tillois. Mais t'en pis, ce n'est pas ça qui va m'arrêter dans la routine que je me suis crée il y a peu dans ce château.

Je franchis une porte qui m'emmène vers l'extérieur et je ressens déjà le froid sur ma peau pâle. Un frisson me parcourt, cependant, cela me reconnecte avec les sensations de mon corps, je ressens sa présence dans son intégralité, une chose nécessaire à la méditation. Je marche lentement vers un coin tranquille que j'avais repéré la semaine passée et je retrouve l'arbre qui m'avait attiré l'œil. Mes doigts passent lentement sur son écorce irrégulière. Je m'arrête assez rapidement avant de loger une épine dans l'un de mes doigts, mais je dois avouer que le ressenti du bois contre le toucher fragile de ma peau me fait du bien.

Je décide de prendre mes aises et de m'allonger juste en dessous de l'arbre orangé par le temps. Mon corps contre l'herbe, je m'étire les membres un court instant avant de me détendre complètement. Un profond soupir s'échappe de mes lèvres, "Dure matinée...", sont les quelques mots qui sortent de mes lèvres. Mes muscles sont à bout de souffle, descendre cette tour m'épuise et après, on s'étonne que je ne vienne pas manger dans la Grande Salle ! Bon, il y a d'autres raisons plus obscures, mais je ne devrais pas penser à cela, surtout maintenant. Je prends une grande inspiration, puis j'expire tous mes malheurs. Je répète le processus jusqu'à ce que je me sente enfin apaisé. Je me sens aussi léger qu'une plume et je décide de rester sous l'arbre un certain temps. Je veux profiter de la brise, de la fraîcheur qui me rappelle que je suis bien présent, du bruit des élèves qui me rappelle que j'ai accompli mon plus grand rêve et surtout, du sentiment de légèreté...

Une vilaine idée me traverse l'esprit : j'ai peut-être l'air d'un cadavre étalé sur l'herbe de cette manière. Non, je me fais de fausses idées... J'ai l'air de dormir, ça, c'est sûr. Puis, pourquoi je pense à ça tout d'un coup ? Ouste, du balais saleté de pensée, je suis ici pour méditer et non pour m'inquiéter de mon allure !

480mots
J'espère que cela te va ! :happy:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Il faisait assez froid aujourd’hui, mais j’avais vraiment eu envie de sortir. Genre vraiment. Toute la semaine, cette envie me trottait dans la tête, et maintenant que je n’avais pas cours, je m’étais décidée : même si le temps n’était pas très beau, j’allais me couvrir et prendre l’air. Rester enfermée plus longtemps m’aurait rendue folle.

Je m’étais donc habillée chaudement : un col roulé bien épais, un jean, un pull par-dessus, et surtout une énorme — vraiment énorme — écharpe rouge enroulée autour de mon cou, presque jusqu’au nez. Une fois prête, je sortis enfin, laissant le froid m’accueillir d’un coup sec mais vivifiant.

Je me baladais tranquillement dans le parc, marchant entre les arbres dénudés, parfois en sautillant presque, comme pour chasser la morosité de l’hiver. J’avais ramassé une feuille au passage, l’une des dernières encore intactes, et je la faisais tourner entre mes doigts, un peu émerveillée par cette trouvaille devenue rare à cette période de l’année.

Puis soudain… je m’arrêtai net.

Par terre, un peu plus loin, se dessinait une forme. Trop précise. Trop immobile. Mon cœur manqua un battement quand je compris. Un corps. Allongé là, dans l’herbe froide, au beau milieu du parc, en plein mois de novembre. La silhouette était fine, le teint pâle, presque cadavérique, et surtout… elle ne bougeait pas.

Par la barbe de Merlin.

Je reculai d’un pas, le souffle coupé, avant que la panique ne m’envahisse d’un seul coup. Sans même m’en rendre compte, je me mis à crier en courant vers la personne, mes bottes glissant presque sur le sol gelé. Je m’agenouillai près de ses pieds, les mains tremblantes, incapable de réfléchir correctement.

- NAN… MONSIEUR… RESTEZ AVEC MOI ! NE PARTEZ PAS… OH LÀ LÀ LÀ LÀ ! QU’EST-CE QUE JE VAIS FAIRE ?!

Affolée, je passai ma main sous son nez pour vérifier s’il respirait encore, retenant presque ma propre respiration en attendant un signe de vie. Mon esprit partait dans tous les sens : fallait-il appeler quelqu’un ? Faire un massage ? Un sort ? Mais lequel ? Je n’y connaissais rien, moi ! Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ?

Le froid me mordait les doigts, mon cœur battait à tout rompre, et je restais là, figée entre la peur et l’urgence, priant intérieurement pour qu’il respire encore.

___
Voilà pour moi !
384 mots
@Sulien Willows

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Le parc m'a l'air si paisible aux oreilles, je m'y sens bien malgré le froid. Je commence à entendre des cris d'enfants au loin, je pense que mon imagination me joue des tours et me renvoie à mes anciennes journées d'il y a un mois. D'ailleurs, je me demande comment vont mes anciens petits élèves. Est-ce qu'ils ont trouvé un nouveau précepteur ou une nouvelle préceptrice ? Est-ce qu'ils se sentent bien après le changement ? Est-ce qu'ils excellent toujours autant ? Une tonne de questions m'envahit et m'empêche de me concentrer sur ma méditation. Mon esprit s'emballe trop vite ces temps-ci, ça me donne envie de rouvrir les yeux mais je décide de me concentrer de nouveau.

Je me focalise sur les sons autour de moi et j'ai rapidement l'impression que les cris se rapprochent de moi, un peu trop de moi. Ils me semblent très réels d'un coup. Puis, je sens quelqu'un tomber à mes côtés et je l'entends crier de rester avec elle. Okay, non, ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours au final, il y a une élève qui pense que je suis mourant. Je suis si pâle que ça pour qu'on me prenne pour mort ? Je le prends mal, même si j'y ai pensé moi-même. J'ai limite envie de rester les yeux fermés et de faire comme si j'étais sourd. Cependant, je me sentirai mal si elle commence à vraiment paniquer puis, si elle commence à me faire un massage cardiaque, je vais me retrouver sur l'un des nombreux lits de l'infirmerie.

J'ouvre les yeux et je vois une petite main devant mon nez, sûrement pour vérifier ma respiration. Je suis le bras du regard jusqu'à tomber sur la tête de l'élève. Une tête rousse remplie de taches de rousseur rencontre ma vue avec une expression de panique visible. Moi qui pensais que mon ton pâle était le problème, je me sens comme un clown quand je remarque qu'elle est aussi pâle que moi. D'une main, je pousse l'obstacle qui se trouve devant mon visage et je me lève d'un coup, un peu comme un vampire dans les films moldu. Je n'ai sûrement pas une belle tête, bien fatiguée et un peu irrité. Je reste là bien cinq secondes à la regarder et j'ai l'impression de revoir ma sœur quand elle s'inquiète beaucoup trop pour moi.

"Vous prenez souvent les autres pour mort ?", je demande pour casser le silence. J'ai du mal à être énervé contre les plus jeunes, puis elle n'a rien fait de grave. "Ne vous inquiétez pas je vais bien, juste un peu endormi.", j'ajoute avec un léger rire.

442mots
@Nina De Almeida je m'excuse pour cette attente. :sweatingbullets:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Alors que j’étais en panique totale, je vis soudain les yeux de l’homme allongé en face de moi s’ouvrir brusquement. Il repoussa ma main, qui était posée au-dessus de son nez. Je me fis projeter légèrement vers le sol en poussant un cri :

- WOUUUAW ! Mais ça va pas de faire aussi peur ?!

Puis, réalisant que je parlais à un adulte à Poudlard — et donc, par conséquent, probablement à un professeur — je me repris aussitôt et déclarai :

- Oupsi… excusez-moi, je me suis un peu emballée. N’empêche, vous m’avez fait grandement peur. Je ne prends habituellement pas les gens pour morts, mais c’était assez… étrange, si je puis me permettre, de voir quelqu’un allongé sur le sol à cette période de l’année.

Je repris mon souffle avant de continuer, incapable de m’arrêter :

- Et puis, avec votre pâleur du visage — je ne vous dénigre absolument pas, hein ! Moi aussi je suis toute palote, et c’est très bien dans la vie, vive les palots ! Enfin… revenons-en à nos Niffleurs. Eh bien… j’ai cru qu’il vous était arrivé malheur.

Je m’embrouillais et m’enfonçais toute seule dans une grosse catastrophe. Mais bon, au moins il allait bien. Plus de peur que de mal.

Je me redressai sur mes deux jambes, époussetant l’herbe et la terre qui s’étaient nichées dans ma cape, puis je le regardai.

- Vous voulez de l’aide ? Et puis, j’avais une petite question… sans vouloir être indiscrète, que faisiez-vous au sol à un tel moment de l’année ?

J’étais tout de même un peu curieuse de savoir pourquoi il se trouvait là, par terre, à cette période de l’année, alors qu’il y avait plein d’autres endroits pour… dormir ?

___
Excusez moi du retard ! ^^
295 mots
@Sulien Willows

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Son cri me fait sursauter de surprise. Ah, je ne pensais pas que montrer que la vie ne m'avait pas quitté pouvait provoquer ce type de réaction. Quoique, de l'extérieur, je dois avoir la tête d'un revenant très bien conservée. Mon physique affamé ne rime pas avec le mot vivant, malheureusement. Ça reste pratique dans certains cas.

La jeune élève commence à parler, beaucoup, sans me laisser le temps d'en placer une. "Cette période de l'année" ? Il ne fait pas si froid encore. En plein hiver, j'aurais compris mais en novembre... Tout le monde a bien le droit de faire une petite pause dans le parc — sans forcément méditer. Peut-être que mes appartements auraient été plus convenables mais, je ne m'y sens pas si bien pour l'instant. Il y a comme une ancienne présence qui s'y colle et qui ne veut pas partir complètement. Elle partira bien au bout d'un moment, il suffit seulement que j'installe une partie de ma vie ici.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres face à sa soudaine panique. On m'a tellement répété que j'étais bien trop pâle que je n'y fais plus attention. Mais vive les palots ! Même si c'est un gros inconvénient quand on vit la moitié de notre temps dans un pays où le soleil frappe fort. J'arrive à survivre, c'est déjà ça.

"Malheur ?", mourir là maintenant alors que je viens d'obtenir le métier de mes rêves, ça serait malheureux oui. "Je suis encore trop jeune pour mourir d'une crise cardiaque.", surtout pour un sorcier.

"Oh, ne vous inquiétez pas pour moi, j'allais rester ici pour méditer un peu plus.", ou plutôt méditer tout court. Ça ne fait que quelques minutes que je suis ici. "Il fait encore assez bon pour méditer dans le parc et c'est assez paisible. J'essaye d'en profiter avant que les températures ne chutent.", je réponds simplement avant de me rappeler que méditer ce n'est pas pratiqué par tout le monde. "C'est pour reposer mon esprit et les énergies."

336 mots
@Nina De Almeida Désolé pour cet énorme retard. :sad: