Le murmure des pages
Après-midi du 11 décembre 2050
Avec @Lou Chaise
Ce dimanche-là était un jour particulièrement glacial. Hanka venait de pénétrer dans le hall du château, essoufflée, les joues encore rougies pas le froid. Non, sa promenade dans le parc n'avait pas été une très bonne idée. Mais que voulez-vous, elle avait simplement voulu se défouler un peu, courir dans la fine couche de neige qui commençait à s'épandre dans les plaines environnantes, admirer le ciel de l'après-midi et ses nuances de rose. Lorsque ses cils s'étaient mis à geler, la petite Sang-Mêlé avait compris qu'il était tant pour elle de rentrer.
Elle se retrouvait donc dans l'immense hall d'entrée, sa respiration haletante répandant encore de légers nuages brumeux devant elle.
- Je déteste quand ça fait ça, murmura-t-elle entre ses dents. On dirait un dragon qui n'arrive pas à cracher son feu.
La petite fille n'eut pas à réfléchir longtemps de l'endroit où elle souhaitait à présent aller. Telle une ombre, elle se faufila parmi les élèves qui discutaient dans la pièce avec plus ou moins d'enthousiasme, sa cape trop longue ondulant derrière elle. Elle arriva devant ces portes qu'elles aimait tant, et qui lui étaient à présent plus que familières. À chaque fois qu'elle les poussait, elle avait l'impression d'ouvrir un portail sur un nouveau monde, un monde secret, son monde à elle. Un endroit où elle pouvait laisser son esprit vagabonder à sa guise, où elle pouvait assouvir sa soif de savoir, et où jamais, jamais elle ne s'ennuyait.
Beaucoup de paroles. En un mot, Hanka se rendait à la bibliothèque.
La petite fille pénétra dans le silence de la pièce. Elle salua la bibliothécaire d'un signe de tête lorsqu'elle passa devant elle, puis leva les yeux vers les centaines d'ouvrages qui s'étendaient du sol au plafond, et aussi loin que le regard pouvait porter. Une fine poussière dorée semblait voleter entre les rayons de lumière qui filtraient à travers les hautes fenêtres. Hanka s'avança dans les rangées de livres, le bruit de ses pas résonnant sur le sol froid. Cet écho, pourtant si léger, lui martelait les oreilles dans le silence de mort qui régnait. Cependant, rien n'était mort. Autour d'elle, Hanka avait l'impression d'entendre murmurer les grimoires. Un léger froissement de pages à peine perceptible lui parvenait, comme si les livre chuchotaient entre eux pour se raconter les derniers potins. Même l'air, aux airs pourtant inoffensifs, se chargeait de parfums divers, oscillant entre bois, cire et parchemin au gré de ses envies. En réalité, tout était en mouvement.
Rien n'est silence pour qui sait écouter, songea Hanka avec une sorte d'amusement émerveillé.
Cette atmosphère comme suspendue dans le temps lui rappelait les longs rayonnages de baguettes de chez Ollivander, et cette impression étrange d'être observée. La jeune sorcière marchait, effleurant du bout des doigts les reliures fragmentées des ouvrages. Certains semblaient si vieux que leur couverture de cuir rappelait de manière frappante les rides des anciens.
Mais Hanka n'était pas là pour admirer les étagères de livres ou les colonnes en bois sculpté. Ce jour-là, elle avait envie de voyager au-delà des contes, au-delà de la magie qu'on lui enseignait en cours, au-delà des limites de Poudlard,... au-delà. Et pour cela, elle trouverait le livre parfait. Cela pouvait lui prendre des heures, elle n'en avait rien à faire, elle le ferait. Sa soif de découvertes et de mystères était plus forte que tout.
La petite Serdaigle en était à ce stade de ses réflexions lorsqu'un très léger bruit la fit émerger de ses esprits, presque frémir. Hanka se figea. Elle attendit, mais rien. Ce frôlement, ce bruit de cape... Il avait était infime, et pourtant, toute l'âme de la petite fille semblait s'être éveillée d'un seul coup. Sans qu'elle sache pourquoi, son coeur battait à présent à un rythme effréné. Juste là, derrière les rangées... quelqu'un marchait... tout près.
Je me suis un peu laissée emporter dans les descriptions... Désolée, @Lou Chaise
Dis moi s'il faut que je change quelque chose !
Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.
Le murmure des pages
C'est nickel ! Oups, j'ai fait la même @Hanka YunestrelyanUn parquet qui grince, des étagères de bois, de jolis panneaux indiquant des règles, le chuchotement de futurs grands sorciers... C’est bien ça vous trouvez dans la Bibliothèque de Poudlard.
Tournez les pages une par une sans jamais vouloir s’arrêter, lire des phrases sans forcément comprendre tous leurs mots, tourner encore une page et :
-Oh non ! s'exclama Lou en découvrant qu’il s’agissait de la dernière. La Poufsouffle lâcha son roman qui tomba sur ses genoux, puis elle laissa tomber sa tête qui se cogna contre le mur derrière elle :
-Aïe !
La jeune fille se massa légèrement la partie de son crâne qui avait cogné la paroi. Quelques secondes plus tard, elle se leva et attrapa son livre - qu’elle trouvé si passionnant. La jeune fille avançait d’une lenteur exagérée dans les rayons. Elle relisait la quatrième de couverture quand la lumière se fit plus dense. Elle releva la tête et se rendit compte qu’elle se tenait dans la partie centrale de la Bibliothèque.
Après avoir parcouru quelques rayons, elle s'enfonça dans un qui semblait être le bon.
Quelque pas plus tard, elle s’arrêta devant une étagère pleine d’histoires. C’était celle où elle avait déniché son fantastique bouquin. Elle le reposa à sa place et remarqua qu’il ne comblait pas tout l’espace. Le suivant avait déjà été emprunté, et ça, Lou ne l’avait pas envisagé.
La fillette s’assis dans l’allée et se mit à patienter. Quelques minutes s’écoulèrent et la Poufsouffle se raisonna à l’idée d’attendre que son voleur de l’histoire revienne.
Elle se releva et pris la direction de l’espace de travail. “Un livre bleu et doré, ça ne devrait pas être très compliqué à trouver” songea Lou en accélérant le pas.
Le peu d’aire qui circulait dans la pièce faisait légèrement voler sa cape et ses bottines claquaient contre le parquet. La jeune fille s’arrêta soudainement, elle était sûre d’avoir entendu un bruit de l’autre côté de l’étagère. Elle reprit sa marche a pas de loup et se retrouva quelques secondes plus tard devant une jeune fille qui paraissait tout aussi apeuré qu'elle :
- Ah... dit Lou rassurée, C'est que toi !
Elle fit un grand sourire a la Serdaigle qui se tenait devant elle pour la rassurer, puis elle et lui expliqua :
-J'ai cru que c'était, euh...bah un... enfin, cette Bibliothèque n'est pas très rassurante !
Au fait, t'aurais pas vu un livre bleu ? demanda la fillette toujours à la recherche de son précieux.
Lou ne mit pas longtemps a se rendre compte que le tiers des livres qui se trouvaient sur l'étagère devant-elle possédaient une couverture dans ces tons là :
- Oublie se que je viens de te dire, y'a que des livres bleus dans cette bibli !
J'espère que ça te va !
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Le murmure des pages
- Ah... C'est que toi !
La jeune fille qui venait d'apparaître adressa un sourire à Hanka, avant de lui expliquer qu'elle cherchait un livre de couleur bleue. L'aiglonne se retourna vivement vers les rangées de livres, à la fois pour cacher son visage empourpré et pour regarder si elle ne voyait pas le livre en question. Hanka n'était pas timide, non, mais elle ne s'était pas attendue à tomber sur quelqu'un de la sorte, et elle avait l'impression d'être totalement désemparée. Oui, ça pouvait paraître un peu stupide...
Cependant, simplement en jetant coup d'oeil aux alentours, la sorcière se rendit compte que retrouver un livre ici ne serait pas tâche facile.
- Oublie ce que je viens de te dire, y'a que des livres bleus dans cette bibli ! s'exclama la Poufsouffle.
- Oui, c'est ce que je me disais... renchérit la jeune Serdaigle avec un petit sourire. Surtout que si quelqu'un l'a emprunté, tu ne risques pas de mettre la main dessus !
Cet endroit était tellement immense... Le livre pouvait se trouver n'importe où, dans l'aile Ouest de la bibliothèque, l'aile Est... Ou même dans aucune des deux ailes. Enfin, ce genre de problème n'arriverait pas si les gens prenaient la peine de ranger les ouvrages à leur place...
- Au fait, moi c'est Hanka ! J'suis à Serdaigle... bon ça, je pense que tu l'avais deviné ! Tu sais quoi, je veux bien t'aider à chercher ton livre, j'ai rien de particulier à faire pour le moment... C'est quoi, son titre ?
Elle avait du mal à croire qu'elle y parviendrait, mais ça ne coûtait rien d'essayer. La Poufsouffle avait l'air très sympa, et cela avait suffi pour décider Hanka à l'aider. Elle avança de quelques pas dans l'allée bordée d'étagères, n'oubliant pas qu'elle cherchait en parallèle le livre de ses rêves, même si elle ne l'avait pas avoué à sa camarade...
- Et au fait, euh... Si jamais tu trouves un livre qui a l'air vraiment intéressant, ou au contraire incompréhensible... Tu vois le genre, les vieux grimoires aux dessins étranges... Est-ce que tu pourrais me prévenir ?
La Sang-Mêlé avait une idée derrière la tête... En attendant, elle se mit en quête de trouver le livre bleu, et en voyant des élèves chuchoter ça et là, elle se demanda un instant si elle ne devrait pas interpeller les sorciers présents pour leur demander si c'était eux qui l'avaient. Elle se raisonna rapidement.
Non, Han. Personne ne fait ça.
Et puis, à elles deux, elles allaient bien finir par retrouver le roman. Il n'avait pas pris son envol tout seul, tout de même...
Parfait, @Lou Chaise
Mots en gras pour ce défi.
La jeune fille qui venait d'apparaître adressa un sourire à Hanka, avant de lui expliquer qu'elle cherchait un livre de couleur bleue. L'aiglonne se retourna vivement vers les rangées de livres, à la fois pour cacher son visage empourpré et pour regarder si elle ne voyait pas le livre en question. Hanka n'était pas timide, non, mais elle ne s'était pas attendue à tomber sur quelqu'un de la sorte, et elle avait l'impression d'être totalement désemparée. Oui, ça pouvait paraître un peu stupide...
Cependant, simplement en jetant coup d'oeil aux alentours, la sorcière se rendit compte que retrouver un livre ici ne serait pas tâche facile.
- Oublie ce que je viens de te dire, y'a que des livres bleus dans cette bibli ! s'exclama la Poufsouffle.
- Oui, c'est ce que je me disais... renchérit la jeune Serdaigle avec un petit sourire. Surtout que si quelqu'un l'a emprunté, tu ne risques pas de mettre la main dessus !
Cet endroit était tellement immense... Le livre pouvait se trouver n'importe où, dans l'aile Ouest de la bibliothèque, l'aile Est... Ou même dans aucune des deux ailes. Enfin, ce genre de problème n'arriverait pas si les gens prenaient la peine de ranger les ouvrages à leur place...
- Au fait, moi c'est Hanka ! J'suis à Serdaigle... bon ça, je pense que tu l'avais deviné ! Tu sais quoi, je veux bien t'aider à chercher ton livre, j'ai rien de particulier à faire pour le moment... C'est quoi, son titre ?
Elle avait du mal à croire qu'elle y parviendrait, mais ça ne coûtait rien d'essayer. La Poufsouffle avait l'air très sympa, et cela avait suffi pour décider Hanka à l'aider. Elle avança de quelques pas dans l'allée bordée d'étagères, n'oubliant pas qu'elle cherchait en parallèle le livre de ses rêves, même si elle ne l'avait pas avoué à sa camarade...
- Et au fait, euh... Si jamais tu trouves un livre qui a l'air vraiment intéressant, ou au contraire incompréhensible... Tu vois le genre, les vieux grimoires aux dessins étranges... Est-ce que tu pourrais me prévenir ?
La Sang-Mêlé avait une idée derrière la tête... En attendant, elle se mit en quête de trouver le livre bleu, et en voyant des élèves chuchoter ça et là, elle se demanda un instant si elle ne devrait pas interpeller les sorciers présents pour leur demander si c'était eux qui l'avaient. Elle se raisonna rapidement.
Non, Han. Personne ne fait ça.
Et puis, à elles deux, elles allaient bien finir par retrouver le roman. Il n'avait pas pris son envol tout seul, tout de même...
Parfait, @Lou Chaise
Mots en gras pour ce défi.
La parole est d'argent, le silence est d'or.